Option : réserve d'air sur circuit de dépression
Re: Option : réserve d'air sur circuit de dépression
merci beaucoup, il y'a peu être un joint a changer sur la pompe a vide ?
Re: Option : réserve d'air sur circuit de dépression
Bonsoir,
L'huile que tu trouves dans ta réserve de vide (et non d'air) provient du moteur. C'est au moment où tu arêtes ton moteur que la dépression présente dans la réserve aspire l'huile au travers de la pompe fatiguée.
Une solution provisoire consisterait à mettre la réserve à la pression atmosphérique avant de stopper le moteur. Par exemple en branchant une dérivation sur le tuyau qui arrive au bouton de commande du blocage de diff terminée par un robinet (avec éventuellement un filtre genre préfiltre à essence).
Edit: J'avais pas vu que c'était un 4x2 donc pas de blocage de diff. Dérivation à faire sur l'arrivée de vide sur le servo frein
Daniel
L'huile que tu trouves dans ta réserve de vide (et non d'air) provient du moteur. C'est au moment où tu arêtes ton moteur que la dépression présente dans la réserve aspire l'huile au travers de la pompe fatiguée.
Une solution provisoire consisterait à mettre la réserve à la pression atmosphérique avant de stopper le moteur. Par exemple en branchant une dérivation sur le tuyau qui arrive au bouton de commande du blocage de diff terminée par un robinet (avec éventuellement un filtre genre préfiltre à essence).
Edit: J'avais pas vu que c'était un 4x2 donc pas de blocage de diff. Dérivation à faire sur l'arrivée de vide sur le servo frein
Daniel