Option : réserve d'air sur circuit de dépression

Ici on met les mains dans le cambouis.
Avatar du membre
kmar
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : 15 sept. 2011 15:59

Re: Option : réserve d'air sur circuit de dépression

Message par kmar »

merci beaucoup, il y'a peu être un joint a changer sur la pompe a vide ? Thks
Khan Boui
Balayeur
Balayeur
Reactions :
Messages : 212
Enregistré le : 04 févr. 2012 18:08

Re: Option : réserve d'air sur circuit de dépression

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
L'huile que tu trouves dans ta réserve de vide (et non d'air) provient du moteur. C'est au moment où tu arêtes ton moteur que la dépression présente dans la réserve aspire l'huile au travers de la pompe fatiguée.
Une solution provisoire consisterait à mettre la réserve à la pression atmosphérique avant de stopper le moteur. Par exemple en branchant une dérivation sur le tuyau qui arrive au bouton de commande du blocage de diff terminée par un robinet (avec éventuellement un filtre genre préfiltre à essence).
Edit: J'avais pas vu que c'était un 4x2 :oops: donc pas de blocage de diff. Dérivation à faire sur l'arrivée de vide sur le servo frein

Daniel
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »