Suspensions et amortisseurs
Re: Suspension avant 40-10
GĂ©rard,
Je trouve aussi que L'ivéco est mal suspendu niveau train avant sur piste, ta proposition d'infos chiffrée m'intéresse .
Amicalement,
Pascal
Je trouve aussi que L'ivéco est mal suspendu niveau train avant sur piste, ta proposition d'infos chiffrée m'intéresse .
Amicalement,
Pascal
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Suspension avant 40-10
Bonjour
Vous devriez poser la question à Guy et à Cyril. Les deux ont fait de trÚs longs trip avec leur Iveco et ils totalisent un nb de km et de conditions vraiment impressionnants pour ce véhicule.
Perso, je leur poserait la question.
Cordialement
Yves
Vous devriez poser la question à Guy et à Cyril. Les deux ont fait de trÚs longs trip avec leur Iveco et ils totalisent un nb de km et de conditions vraiment impressionnants pour ce véhicule.
Perso, je leur poserait la question.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Suspension avant 40-10
j'veux bien leur poser la question, mais c'est qui Guy et Cyril "des pseudos" ?
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Suspension avant 40-10
Hello
Cyril, c'est moi
Et je confirme que ça vaut le coup de modifier l'avant !
Vous pouvez regarder sur ces sujets:
viewtopic.php?f=7&t=6702&p=72302&hilit= ... ort#p72302
viewtopic.php?f=7&t=1220&hilit=suspension+sport
Retour perso aprĂšs 5 ans et 100 000 km d'utilisation dont pas mal de TT "hard":
Globalement trÚs satisfait sur le comportement du véhicule, + 3 cm de garde au sol sans toucher à la barre de torsion, super tenue de route et trÚs bon amortissement sur les gros sauts (ça m'arrive quelquefois, en ce moment au Kirghistan et juste avant en Mongoli, ooops)
FiabilitĂ© correcte, j'ai cassĂ© une fois la tĂȘte d'un amorto que j'ai pu faire rĂ©parer sur place puis que j'ai envoyĂ© en rĂ©vision en rentrant 15 000 km plus tard (300 ⏠la rĂ©vision totale quand mĂȘme)
Autre point à faire gaffe aussi: les boulons de support sont plus sollicités que d'origine. Sur les 4 j'en ai cassé 2 en 5 ans mais c'est pas cher et ça se change en 2 minutes si on a pensé à en prendre d'avance.
Je pense perso que ça vaut le coup.
Petit scoop Ă savoir: il semblerait que suspension sport monte les mĂȘme sur les hdj100 oĂč l'offre est... large
Aplus
Cyril
Cyril, c'est moi
Et je confirme que ça vaut le coup de modifier l'avant !
Vous pouvez regarder sur ces sujets:
viewtopic.php?f=7&t=6702&p=72302&hilit= ... ort#p72302
viewtopic.php?f=7&t=1220&hilit=suspension+sport
Retour perso aprĂšs 5 ans et 100 000 km d'utilisation dont pas mal de TT "hard":
Globalement trÚs satisfait sur le comportement du véhicule, + 3 cm de garde au sol sans toucher à la barre de torsion, super tenue de route et trÚs bon amortissement sur les gros sauts (ça m'arrive quelquefois, en ce moment au Kirghistan et juste avant en Mongoli, ooops)
FiabilitĂ© correcte, j'ai cassĂ© une fois la tĂȘte d'un amorto que j'ai pu faire rĂ©parer sur place puis que j'ai envoyĂ© en rĂ©vision en rentrant 15 000 km plus tard (300 ⏠la rĂ©vision totale quand mĂȘme)
Autre point à faire gaffe aussi: les boulons de support sont plus sollicités que d'origine. Sur les 4 j'en ai cassé 2 en 5 ans mais c'est pas cher et ça se change en 2 minutes si on a pensé à en prendre d'avance.
Je pense perso que ça vaut le coup.
Petit scoop Ă savoir: il semblerait que suspension sport monte les mĂȘme sur les hdj100 oĂč l'offre est... large
Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: Suspension avant 40-10
Merci de ton retour Cyril, je vais regarder de trÚs prÚs ça car hors mis notre vitesse de croisiere c'est ce qui m'ennuie le plus
Pascal
Pascal
Re: Suspension et amortisseurs
Bonjour, Ă tous aprĂšs plusieurs recherches infructueuses sur le net pour trouver des amortisseurs.(koni)
Je me suis décidé à passer commande chez iveco. AprÚs un été et 4000km de route en Italie du nord, je suis satisfait de ce
changement. Du moins par rapport au comportement d'avant. ( les anciens avaient 155 000 km)Pour information amortisseurs avant d'origine 480 euros la paire.
Ăa pique un peu mais c'est beaucoup plus confortable.
Cordialement.
SĂ©bastien
Je me suis décidé à passer commande chez iveco. AprÚs un été et 4000km de route en Italie du nord, je suis satisfait de ce
changement. Du moins par rapport au comportement d'avant. ( les anciens avaient 155 000 km)Pour information amortisseurs avant d'origine 480 euros la paire.
Ăa pique un peu mais c'est beaucoup plus confortable.
Cordialement.
SĂ©bastien
-
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 22
- Enregistré le : 24 mars 2012 22:06
Re: Suspension et amortisseurs
Sorry again for writing in English.
I have these on the front http://powerdown.com.au/products/road-t ... -absorber/
Cost after post and import duty ....about the same as Iveco.
Only had road use so far but they seem very good.
Graeme
I have these on the front http://powerdown.com.au/products/road-t ... -absorber/
Cost after post and import duty ....about the same as Iveco.
Only had road use so far but they seem very good.
Graeme
- Pierre Dutrey
- Bricoleur
- Reactions :
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 juin 2014 08:09
Amortisseurs Koni
Bonjour
Ayant pour l'instant mis de coté l'achat de "Scorpions" j'ai trouvé des amortisseurs KONI 82 2509 a 125.00 euros piÚces qui correspondent au cotes d'origine.
Ce sont des amortos hydrauliques réglables en détente.
j'ai trouvé de vieux post mais pas trouvé de retour sur ce type d'amortos.
Si vous avez des avis a me communiquer je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée
Ayant pour l'instant mis de coté l'achat de "Scorpions" j'ai trouvé des amortisseurs KONI 82 2509 a 125.00 euros piÚces qui correspondent au cotes d'origine.
Ce sont des amortos hydrauliques réglables en détente.
j'ai trouvé de vieux post mais pas trouvé de retour sur ce type d'amortos.
Si vous avez des avis a me communiquer je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Amortisseurs Koni
Bon matériel et fiable.
- Pierre Dutrey
- Bricoleur
- Reactions :
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 juin 2014 08:09
Re: Amortisseurs Koni
Merci Bruno.Je vais donc les commander et je dirait ce que j'en pense et avec la différence avec les scorpion je vais partir en vacance
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Amortisseurs Koni
Attention il y a deux sortes d'amortisseurs tout terrains
Les Raid et heavy track.
=> http://www.koni.com/fr-FR/Cars/Products/OffRoad/
Ce que dit Kony:
Les amortisseurs KONI Heavy Track sont conçus pour améliorer les qualités de confort et de tenue de route pour un usage quotidien général. Le dimensionnement des amortisseurs d'origine est respecté et la durabilité améliorée grùce à l'utilisation de composants KONI de haute qualité. Les KONI HT RAID sont conçus pour un usage difficile. Les caractéristiques technologiques supplémentaires des HT RAID permettent d'assurer que les amortisseurs supporteront les conditions trÚs exigeantes des safaris, trajets dans la savane, expéditions polaires, et autres. Pouvant s'utiliser avec des ressorts renforcés, les HT RAID sont souvent conçus pour s'adapter à des suspensions rehaussées.
Les Raid et heavy track.
=> http://www.koni.com/fr-FR/Cars/Products/OffRoad/
Ce que dit Kony:
Les amortisseurs KONI Heavy Track sont conçus pour améliorer les qualités de confort et de tenue de route pour un usage quotidien général. Le dimensionnement des amortisseurs d'origine est respecté et la durabilité améliorée grùce à l'utilisation de composants KONI de haute qualité. Les KONI HT RAID sont conçus pour un usage difficile. Les caractéristiques technologiques supplémentaires des HT RAID permettent d'assurer que les amortisseurs supporteront les conditions trÚs exigeantes des safaris, trajets dans la savane, expéditions polaires, et autres. Pouvant s'utiliser avec des ressorts renforcés, les HT RAID sont souvent conçus pour s'adapter à des suspensions rehaussées.
-
- Reactions :
- Messages : 1
- Enregistré le : 21 juin 2019 00:19
Re: Amortisseurs Koni
Je ne m'attends pas a comparer avec un iveco 4x4, mais je vais commander les Koni 82-2487 pour mon 35s12, pour l'avant, je ferais un retour aussi.
Par contre il n'y a pas moyen de savoir quel type c'est, mais on dirait que c'est ni du Raid ni du Heavy Track. Sur le catalogue de Koni, lorsqu'on cherche pour Iveco, ils n'ont que le daily IV et V en 4x4 qui ressort, avec les ref 88-1794 et 88-1795, mais le modÚle indique est "Special", alors que sur d'autres véhicules on trouve bien Heavy Track, Raid, Sport....
Par contre il n'y a pas moyen de savoir quel type c'est, mais on dirait que c'est ni du Raid ni du Heavy Track. Sur le catalogue de Koni, lorsqu'on cherche pour Iveco, ils n'ont que le daily IV et V en 4x4 qui ressort, avec les ref 88-1794 et 88-1795, mais le modÚle indique est "Special", alors que sur d'autres véhicules on trouve bien Heavy Track, Raid, Sport....
amortisseurs 40-10 4x4 (Koni)
Bonjour Ă tous , je pense que ce type de post a dĂ©jĂ Ă©tĂ© crĂ©er mais je demande quand mĂȘme, je suis Ă la recherche d adresse pour acheter des amorto pour mon Iveco 4x4 40-10 , car sur le mien que je suis en phase finale du remontage , le ga d avant avait monter des amorto d Iveco standard ce qui fait kangourou ++, et manque 10 cm de dĂ©battement Ă l arriĂšre , et un peut moin A l avant !! Donc voilĂ encore une galĂšre Ă rĂ©gler qui aprĂšs appel Ă Iveco va coĂ»ter cher ( 1200⏠les 4 chez eux!) , je sais que moin cher va ĂȘtre difficile , mais si quelquâun a une adresse je suis preneur, car aprĂšs avoir farfouiller sur internet beaucoup mon dit ( dĂ©solĂ© on connaĂźt pas ce vĂ©hicule on a rien pour vous) . Merci d avance.
Re: Recherche suspension Iveco 40-10 4x4
Salut je me rĂ©pond Ă moi mĂȘme ce sera fait, j ai trouver des koni pour les Iveco 4x4 40-10, a plus
- JoAg
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 juin 2018 21:50
- Prénom(s) : Joris
Re: Recherche suspension Iveco 40-10 4x4
Une bonne nouvelle !!
Ăa serait cool de donner la ref et une idĂ©e de prix au cas oĂč d'autres soit dans ton cas!!
Ăa serait cool de donner la ref et une idĂ©e de prix au cas oĂč d'autres soit dans ton cas!!
Joris
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Re: Recherche suspension Iveco 40-10 4x4
Salut , pour la rĂ©f , vaut mieux appeler STAC suspension directement , car le gas a bien galĂ©rer Ă les trouver , et surtout que je lui donner les cote origine et il c est dĂ©brouiller avec sa, et ceux de l arriĂšre nâont pas tou Ă fait le mĂȘme dĂ©battement que l origine donc voila, amortisseur koni renforcer a l avant et Ă l arriĂšre 630⏠Les 4 livrer, commander par tĂ©l le lundi , reçu le lendemain Ă midi, boĂźte sĂ©rieuse qui cherche vraiment une solution pour nous sortir des amorto qui je pensent valent le coup,pas encore pu les essayer sur route et chemin.
- Pierre Dutrey
- Bricoleur
- Reactions :
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 juin 2014 08:09
Re: Recherche suspension Iveco 40-10 4x4
Bonjour
J'avais trouvé les miens chez Koni Shop a Marseille je crois.De plus on pouvait trouver sur leur site un tableau avec toutes les ref et les dimensions des amortos..
J'avais trouvé les miens chez Koni Shop a Marseille je crois.De plus on pouvait trouver sur leur site un tableau avec toutes les ref et les dimensions des amortos..
amortisseurs Iveco 40-10 4x4
c'est bien pour ça que Jo ag posait la question histoire que ce soit plus simple pour tout le monde avec la ref.
mais comme c'est comme le port salut et que c'est écrit dessus, on voit du moins pour l'avant que c'est bien la ref suggérée en tout début de topic par gerard. on peut toujours supposer que pour l'arriere aussi donc
Re: Suspensions et amortisseurs
Sympa de ressortir des anciens posts, à l'époque j'avais bien galéré mais le résultat avait été trÚs satisfaisant
Bravo Ă hyppo !!!!
GĂ©rard73
Bravo Ă hyppo !!!!
GĂ©rard73