Dernière nouvelle
Besoin d’un conseil
Bonsoir à tous,
j’aurai besoin de vos lumières pour réparer l’arrière de mon camion.
Je pensais récupérer l’arrière dans une casse et le monter à la place. Je parle de la partie derrière la plaque et au dessus du marche pied? Cela vous semble réalisable?
j’aurai besoin de vos lumières pour réparer l’arrière de mon camion.
Je pensais récupérer l’arrière dans une casse et le monter à la place. Je parle de la partie derrière la plaque et au dessus du marche pied? Cela vous semble réalisable?
Delaisse les grandes routes, prends les sentiers.
Sema
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Re: Besoin d’un conseil
Bonjours Sema00
Effectivement, il en a besoin !!
Tu sais ci cette partie est soudée sur ton châssis, ou si c'est une traverse boulonnée (généralement, sur les châssis c'est boulonné...).
Ci c'est le cas tu pourrais démonter ta traverse, coupé chaques extrémités (pour supprimer la partie centrale abîmée et conserver les platines de fixation) et souder un partie neuve au centre avant de repeindre et remonter.
Je ne connais pas ton camion et sa dispo en casse bien sûr si tu trouve ton bonheur ça peut être plus simples...
Joris
Effectivement, il en a besoin !!
Tu sais ci cette partie est soudée sur ton châssis, ou si c'est une traverse boulonnée (généralement, sur les châssis c'est boulonné...).
Ci c'est le cas tu pourrais démonter ta traverse, coupé chaques extrémités (pour supprimer la partie centrale abîmée et conserver les platines de fixation) et souder un partie neuve au centre avant de repeindre et remonter.
Je ne connais pas ton camion et sa dispo en casse bien sûr si tu trouve ton bonheur ça peut être plus simples...
Joris
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Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
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La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Re: Besoin d’un conseil
Bonjour joAg,
Je viens de le regarder et ça a l’air d’être soudé ou collé. Je pense à deux solutions :
1er trouver dans une casse une traverse et voir pour la remplacer
2éme découper la partie rouille et la remplacer par une tôle en U.
Amicalement.
Je viens de le regarder et ça a l’air d’être soudé ou collé. Je pense à deux solutions :
1er trouver dans une casse une traverse et voir pour la remplacer
2éme découper la partie rouille et la remplacer par une tôle en U.
Amicalement.
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Sema
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Re: Besoin d’un conseil
Salut,
J'ai eu cette pièce à refaire suite à un incident de fenwick
La pièce n'existe pas chez iveco, la trouver en casse et dans un état utilisable tu peut jouer au loto tu aura plus de chance.
Il faut que tu trouve un vrais artisan carrossier, pour reconstruire la pièce.
J'en ai eu pour 550 euros avec peinture pour être à l'origine
J'ai eu cette pièce à refaire suite à un incident de fenwick
La pièce n'existe pas chez iveco, la trouver en casse et dans un état utilisable tu peut jouer au loto tu aura plus de chance.
Il faut que tu trouve un vrais artisan carrossier, pour reconstruire la pièce.
J'en ai eu pour 550 euros avec peinture pour être à l'origine
Re: Besoin d’un conseil
Salut,
Merci beaucoup pour ton retour d’expérience, Il me reste plus que la 2 ème solution.
Je ne manquerai pas de vous tenir aux courant.
Merci beaucoup pour ton retour d’expérience, Il me reste plus que la 2 ème solution.
Je ne manquerai pas de vous tenir aux courant.
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Sema
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Dernière nouvelle
Bonsoir,
Voilà nous sommes de retour, après notre grosse galère. Le camion est dans un gardiennage près de Nevers à 700 km de la maison.
Nous sommes un peu perdu, nous ne savons pas quoi faire, pièce introuvable bien sûr.
En discutant avec le chef d’atelier, il me conseille de changer l’ensemble boîte de vitesse et BT cela me reviendra moins cher, car si je change uniquement la BT, il faut la synchroniser avec ma boîte de vitesse quand pensez-vous?
Faire refaire la BT j’aurai une possibilité sur l’Espagne, mais quel prix?
Voici ce qu’il passe
-en 2 roues motrices un gros bruit au démarrage, comme des coups de bélier, si je dépasse les 30 km/h de nouveaux bruits comme s’il y avait une pièce qui se balade et pas de marche arrière.
- 4x4 long sans enclencher les moyeux avant ni marche avant ni marche arrière.
- 4x4 cours toujours sans les moyeux pas de bruit ni en avant ni en marche arrière, bien sûr à faible allure.
Si l’un de vous peut m’apporter ses lumières, cela serait cool.merci
Voilà nous sommes de retour, après notre grosse galère. Le camion est dans un gardiennage près de Nevers à 700 km de la maison.
Nous sommes un peu perdu, nous ne savons pas quoi faire, pièce introuvable bien sûr.
En discutant avec le chef d’atelier, il me conseille de changer l’ensemble boîte de vitesse et BT cela me reviendra moins cher, car si je change uniquement la BT, il faut la synchroniser avec ma boîte de vitesse quand pensez-vous?
Faire refaire la BT j’aurai une possibilité sur l’Espagne, mais quel prix?
Voici ce qu’il passe
-en 2 roues motrices un gros bruit au démarrage, comme des coups de bélier, si je dépasse les 30 km/h de nouveaux bruits comme s’il y avait une pièce qui se balade et pas de marche arrière.
- 4x4 long sans enclencher les moyeux avant ni marche avant ni marche arrière.
- 4x4 cours toujours sans les moyeux pas de bruit ni en avant ni en marche arrière, bien sûr à faible allure.
Si l’un de vous peut m’apporter ses lumières, cela serait cool.merci
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Sema
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Re: Dernière nouvelle
salut
mouai sale coup....je crois les transfert de daily sont les même que sur les ford bronco de 92 a 96,et les jeep wrangler tj...ok ça t'aide pas beaucoup...mais les ricain l’appelle la borg warner np 241
et s'est des grosse connerie le coup de la synchronisation de la bt avec la boite de vitesse....
regarde:
https://www.ebay.fr/itm/Jeep-Wrangler-J ... SwotZc0GVK
ici pour les pièces interne:
https://www.jeep-stock.com/1357-transfe ... rangler-tj
et efin une recherche sur le net,compare bien mais je pense que s'est les même...
https://www.google.com/search?ei=-Rj4XM ... 6unigY81IE
mouai sale coup....je crois les transfert de daily sont les même que sur les ford bronco de 92 a 96,et les jeep wrangler tj...ok ça t'aide pas beaucoup...mais les ricain l’appelle la borg warner np 241
et s'est des grosse connerie le coup de la synchronisation de la bt avec la boite de vitesse....
regarde:
https://www.ebay.fr/itm/Jeep-Wrangler-J ... SwotZc0GVK
ici pour les pièces interne:
https://www.jeep-stock.com/1357-transfe ... rangler-tj
et efin une recherche sur le net,compare bien mais je pense que s'est les même...
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tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Dernière nouvelle
Bonsoir
Pour les Daily 35-10/40-10, la BT est la B.W. 1356 (Type Borg-Warner)
Ci-joint la section 5 du Manuel d'Atelier correspondant.
J'ai entendu parler que l'armée italienne avait déstocké une partie des VM90 et des pièces détachées. Mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur Internet... à voir avec nos amis italiens ou s'il y a des frontaliers avec l'Italie pour vérifier et compléter ces infos !!
Bon courage.
Pour les Daily 35-10/40-10, la BT est la B.W. 1356 (Type Borg-Warner)
Ci-joint la section 5 du Manuel d'Atelier correspondant.
J'ai entendu parler que l'armée italienne avait déstocké une partie des VM90 et des pièces détachées. Mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur Internet... à voir avec nos amis italiens ou s'il y a des frontaliers avec l'Italie pour vérifier et compléter ces infos !!
Bon courage.
- Fichiers joints
-
- Manuel d'atelier -iveco-turbo-daily-4X4 (Section 5 - Réducteur Répartiteur).pdf
- (2.58 Mio) Téléchargé 325 fois
Bernard (77 - Marne la Vallée)
"Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l'échange" Frédéric Lecloux
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." Carlo Goldoni
"Qui voyage ajoute à sa vie !" Proverbe Berbère
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." Nicolas Bouvier
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Re: Dernière nouvelle
moui la 1356 est monter chez ford,mais s'est les même carter,et a peut pres la même meca:
la np 241 a un couple d'entrée de 1394 Nm, une chaine de 38mm,un rapport de 2.72 et un poids de 36kg
la 1356 a une chaine de 32mm,1356Nm ,chaine de 31mm,rapport de 2.74 et un poids de 34kg
donc s'est les même....(je pense )
la np 241 a un couple d'entrée de 1394 Nm, une chaine de 38mm,un rapport de 2.72 et un poids de 36kg
la 1356 a une chaine de 32mm,1356Nm ,chaine de 31mm,rapport de 2.74 et un poids de 34kg
donc s'est les même....(je pense )
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B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Dernière nouvelle
Bonjour,
JE suis en Italie (Bologne) et içi il y a un casseur qui à des VM90 de temps en temps.
Tu cherches la boite de transfer complète ou juste une pièce ?
il y a 4-5 mois je lui avais posé la question il en avait mais il faut faire vite elle partent commedes petits pain au ... ou chocolatine
@+
Xavier.
JE suis en Italie (Bologne) et içi il y a un casseur qui à des VM90 de temps en temps.
Tu cherches la boite de transfer complète ou juste une pièce ?
il y a 4-5 mois je lui avais posé la question il en avait mais il faut faire vite elle partent commedes petits pain au ... ou chocolatine
@+
Xavier.
Re: Dernière nouvelle
Oui je serai intéressé à partir du moment où c’est compatible avec mon camion, pourquoi pas. Je ne suis pas un spécialiste en la matière. Si vous me dites que cela peut se monter à la place de la mienne pourquoi Pas!!!!
A+
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Sema
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Re: Dernière nouvelle
Bonjour,
J’aurais peut-être une boite de vitesse avec sa boite de transfert de 35-10 de 2000. Cet ensemble peut-il se monter sur mon camion un DAILY de 40-10 de 1990.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
J’aurais peut-être une boite de vitesse avec sa boite de transfert de 35-10 de 2000. Cet ensemble peut-il se monter sur mon camion un DAILY de 40-10 de 1990.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
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Sema
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Re: Dernière nouvelle
Bonjours à tous,
Voilà!!! nous avons pris la décision non sans grand regret, de nous séparer de notre camion. Après plusieurs semaines de recherches, vue l’éloignement du véhicule et n’ayant que des connaissances limitées en mécanique. Nous préférons nous en séparer, d’où la décision de le mettre en vente. Nous publierons une annonce dans bonne rubrique. a un prix plus que correct pour les gens du forum.
Voilà!!! nous avons pris la décision non sans grand regret, de nous séparer de notre camion. Après plusieurs semaines de recherches, vue l’éloignement du véhicule et n’ayant que des connaissances limitées en mécanique. Nous préférons nous en séparer, d’où la décision de le mettre en vente. Nous publierons une annonce dans bonne rubrique. a un prix plus que correct pour les gens du forum.
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Sema
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Re: Dernière nouvelle
Épilogue, voilà il est vendu, son nouveau proprio est super motivé pour le faire repartir. Je pense que nous devrions avoir des nouvelles via le forum. De notre côté nous avons trouvé un nouveau compagnon. Nous ne manquerons pas de vous le présenter
À très bientôt.
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Sema
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- 4x4 deuche
- Expert Renault
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- Enregistré le : 12 oct. 2013 14:12
Re: Dernière nouvelle
tu es de font romeu même j'y descend la semaine prochaine
Re: Dernière nouvelle
Oui je suis à font romeu même. Au plaisir de
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Sema
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- 4x4 deuche
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Re: Dernière nouvelle
tu as peut être déjà croise mon iveco j'y avec souvent fin août cet année je n'ai pas beaucoup de vacance donc je descend avec mon touareg
Re: Dernière nouvelle
Non désolé, il faut dire que l’année dernière fin août, nous étions en balade avec des amis. Nous faisions la trans’pyr.
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Sema
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