Mon superbe LT40 4x4
Mon superbe LT40 4x4
Bonjour,
En 2009, j’ai acheté ce superbe LT40 4x4 ici, pour 19.000 € :
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article137
Devenu handicapé à 80 %, je dois maintenant m’en séparer.
Avis aux passionnés !
Attention : il est homologué 4 t et nécessite donc au moins le permis C1, ou le permis B si vous l’avez eu avant le 20 janvier 1975.
Voici quelques photos : https://flic.kr/s/aHskeWocLS Et voici sa description complète :
− Première immatriculation 16/01/1990.
− Il a appartenu à un couple de personnes âgées qui ont fait un voyage en Norvège, puis à un couple qui a fait un voyage au Maroc.
− Je n’ai circulé qu’autour de Lodève : Salagou et Larzac.
− Le moteur a 168 120 km, mais il doit être changé (par l’acquéreur ou par moi).
− Le moteur est un 4x4 TD 102cv (75 kW) 6 cylindres turbo diesel pour LT40 de 1990.
− C’est un 4x4 non permanent (enclenché depuis le poste de conduite).
− Boite de transfert en bon état 5 vitesses longues et 5 courtes.
− Blocage différentiel AV - AR depuis le tableau de bord.
− 240 litres de gasoil : 2 réservoirs de 120 litres avec pompe de transfert entre les deux commandée au tableau de bord.
− Courroie de distribution à nouveau changée en avril 2011.
− Les 2 filtres à air et le filtre à huile changés en avril 2011.
− Schnorkel
− Freins arrière changés en mai 2012.
− Autres pièces changées avant 2009 : culasse, arbre à cames, démarreur et alternateur (cf. factures).
− Pneumatiques en parfait état (5 roues + 2 pneus de rechange).
− Carrosserie : quelques rares points de rouille à traiter (ils ont été stoppés).
− Hauteur hors tout : 2,90 m (catégorie 2 sur autoroute).
− 200 litres d’eau potable : cuve inox hors gel, avec séparation, filtre et tuyau 15 m.
− Pompe à eau INOV TECH neuve.
− Cuve eaux usées 35 litres.
− Panneau solaire 125W (à changer).
− Batterie auxiliaire à décharge lente neuve haut de gamme (VICTRON).
− Convertisseur VICTRON haut de gamme (neuf) 12v > 220v (en option).
− Prise de charge 220v extérieure.
− Système de recharge de la batterie auxiliaire en roulant (neuf).
− Tableau électrique SCHEIBER et régulateur STECA.
− Prises 12v, 220V et USB.
− Radio CD.
− Générateur d’électricité à gaz GASPERINI (recharge automatiquement la batterie quand le panneau solaire est insuffisant, fonctionnement silencieux).
− Réfrigérateur RM 4211 DOMETIC tri mixte neuf de 70 litres avec petit congélateur (12v/220v/gaz).
− Cumulus eau chaude 12 litres chauffé au gaz.
− Chauffage gasoil Eberspacher + chauffage au gaz.
− 2 cubes de gaz.
− Intérieur chêne massif et inox de très bonne finition (voir photos).
− Coin WC fermé chimique.
− 3 couchages confortables.
− Nombreux rangements.
− Auvent de 3,5m.
− Lanterneau transparent.
− Bonne isolation, bonne aération.
− Porte-vélos à l’arrière.
− Marchepieds (latéral et arrière).
− Nombreux accessoires de camping.
− Carte grise 5 places.
− Batterie à changer.
− Accroche remorque (avant et arrière).
− Rangements externes.
− Rétroviseur passager.
− Pare buffle avant.
− Réseau gaz encastré.
− Évier et plaque de cuisson inox.
− Design de très bon goût.
− Douche extérieure.
− Cales de niveau (pour horizontaliser le véhicule).
− Indicateurs d’horizontalité avant-arrière et latéral.
− Boussole.
− Galerie avec échelle amovible.
− Moustiquaires et pares soleil.
− Sièges confortables.
− Nombreux accessoires.
Conduite agréable et aisée, bonne nervosité, direction souple, rayon de braquage très court.
Vitesse de pointe 100 km/h.
Véhicule très robuste.
Châssis surélevé (belle mécanique)
Il démarre toujours (au quart de tour et par tous les temps).
Une occasion rare.
En 2009, j’ai acheté ce superbe LT40 4x4 ici, pour 19.000 € :
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article137
Devenu handicapé à 80 %, je dois maintenant m’en séparer.
Avis aux passionnés !
Attention : il est homologué 4 t et nécessite donc au moins le permis C1, ou le permis B si vous l’avez eu avant le 20 janvier 1975.
Voici quelques photos : https://flic.kr/s/aHskeWocLS Et voici sa description complète :
− Première immatriculation 16/01/1990.
− Il a appartenu à un couple de personnes âgées qui ont fait un voyage en Norvège, puis à un couple qui a fait un voyage au Maroc.
− Je n’ai circulé qu’autour de Lodève : Salagou et Larzac.
− Le moteur a 168 120 km, mais il doit être changé (par l’acquéreur ou par moi).
− Le moteur est un 4x4 TD 102cv (75 kW) 6 cylindres turbo diesel pour LT40 de 1990.
− C’est un 4x4 non permanent (enclenché depuis le poste de conduite).
− Boite de transfert en bon état 5 vitesses longues et 5 courtes.
− Blocage différentiel AV - AR depuis le tableau de bord.
− 240 litres de gasoil : 2 réservoirs de 120 litres avec pompe de transfert entre les deux commandée au tableau de bord.
− Courroie de distribution à nouveau changée en avril 2011.
− Les 2 filtres à air et le filtre à huile changés en avril 2011.
− Schnorkel
− Freins arrière changés en mai 2012.
− Autres pièces changées avant 2009 : culasse, arbre à cames, démarreur et alternateur (cf. factures).
− Pneumatiques en parfait état (5 roues + 2 pneus de rechange).
− Carrosserie : quelques rares points de rouille à traiter (ils ont été stoppés).
− Hauteur hors tout : 2,90 m (catégorie 2 sur autoroute).
− 200 litres d’eau potable : cuve inox hors gel, avec séparation, filtre et tuyau 15 m.
− Pompe à eau INOV TECH neuve.
− Cuve eaux usées 35 litres.
− Panneau solaire 125W (à changer).
− Batterie auxiliaire à décharge lente neuve haut de gamme (VICTRON).
− Convertisseur VICTRON haut de gamme (neuf) 12v > 220v (en option).
− Prise de charge 220v extérieure.
− Système de recharge de la batterie auxiliaire en roulant (neuf).
− Tableau électrique SCHEIBER et régulateur STECA.
− Prises 12v, 220V et USB.
− Radio CD.
− Générateur d’électricité à gaz GASPERINI (recharge automatiquement la batterie quand le panneau solaire est insuffisant, fonctionnement silencieux).
− Réfrigérateur RM 4211 DOMETIC tri mixte neuf de 70 litres avec petit congélateur (12v/220v/gaz).
− Cumulus eau chaude 12 litres chauffé au gaz.
− Chauffage gasoil Eberspacher + chauffage au gaz.
− 2 cubes de gaz.
− Intérieur chêne massif et inox de très bonne finition (voir photos).
− Coin WC fermé chimique.
− 3 couchages confortables.
− Nombreux rangements.
− Auvent de 3,5m.
− Lanterneau transparent.
− Bonne isolation, bonne aération.
− Porte-vélos à l’arrière.
− Marchepieds (latéral et arrière).
− Nombreux accessoires de camping.
− Carte grise 5 places.
− Batterie à changer.
− Accroche remorque (avant et arrière).
− Rangements externes.
− Rétroviseur passager.
− Pare buffle avant.
− Réseau gaz encastré.
− Évier et plaque de cuisson inox.
− Design de très bon goût.
− Douche extérieure.
− Cales de niveau (pour horizontaliser le véhicule).
− Indicateurs d’horizontalité avant-arrière et latéral.
− Boussole.
− Galerie avec échelle amovible.
− Moustiquaires et pares soleil.
− Sièges confortables.
− Nombreux accessoires.
Conduite agréable et aisée, bonne nervosité, direction souple, rayon de braquage très court.
Vitesse de pointe 100 km/h.
Véhicule très robuste.
Châssis surélevé (belle mécanique)
Il démarre toujours (au quart de tour et par tous les temps).
Une occasion rare.
- Fichiers joints
-
- 2.jpg (324.57 Kio) Vu 2740 fois
-
- 3.jpg (279.99 Kio) Vu 2740 fois
-
- 4.jpg (271.04 Kio) Vu 2740 fois
-
- 5 Ouverture latérale.jpg (281.98 Kio) Vu 2740 fois
-
- 6 Arrière.jpg (214.09 Kio) Vu 2740 fois
-
- 7.jpg (227.74 Kio) Vu 2740 fois
-
- 8.jpg (251.11 Kio) Vu 2740 fois
-
- 9.jpg (227.24 Kio) Vu 2740 fois
-
- 10.jpg (318.42 Kio) Vu 2740 fois
-
- 11.jpg (282.81 Kio) Vu 2740 fois
-
- 12.jpg (280.85 Kio) Vu 2740 fois
-
- 13.jpg (295.7 Kio) Vu 2740 fois
-
- 14.jpg (268.8 Kio) Vu 2740 fois
-
- 15.jpg (417.63 Kio) Vu 2740 fois
-
- 16.jpg (190.6 Kio) Vu 2740 fois
-
- 17.jpg (265.63 Kio) Vu 2740 fois
-
- 18.jpg (227.5 Kio) Vu 2740 fois
-
- 19.jpg (299 Kio) Vu 2740 fois
-
- 20.jpg (232.92 Kio) Vu 2740 fois
-
- 21.jpg (231.69 Kio) Vu 2740 fois
-
- 22.jpg (159.42 Kio) Vu 2740 fois
-
- 23.jpg (312.27 Kio) Vu 2740 fois
-
- 24.jpg (279.25 Kio) Vu 2740 fois
-
- 25.jpg (180.54 Kio) Vu 2740 fois
-
- 26.jpg (518.88 Kio) Vu 2740 fois
-
- 28.jpg (154.93 Kio) Vu 2740 fois
-
- Vitesses et 4x4.jpg (56.79 Kio) Vu 2740 fois
Re: Mon superbe LT40 4x4
Salut je le connais ce camion
Je l'ai dépanné il y a qd années avec Le Zoy mon beau-frère du Larzac le moteur s'est noyé c'est pour ça qu'il est à changer
Bonne vente

Je l'ai dépanné il y a qd années avec Le Zoy mon beau-frère du Larzac le moteur s'est noyé c'est pour ça qu'il est à changer
Bonne vente
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Mon superbe LT40 4x4
Le véhicule se trouve dans le Sud de la France (Hérault : 34700 Lodève).
Je le propose à 9000 €. Si le prix est si bas pour un aussi beau LT (alors que j’ai une expertise de 2015 à 17.500 €), c'est parce que le moteur doit être changé ou réparé. Et ce prix pourrait être inférieur, je t’explique pourquoi.
Je l’ai acheté en 2009 et je l’ai équipé (pour 5000 €).
Je suis écrivain et je l’utilisais pour trouver le calme dans les bois, par tous les temps. Un régal !
L'inondation d'une rivière a noyé le moteur pendant 5 heures, mais le moteur est étanche.
Nous l'avons ouvert et il n'y avait pas une goutte d'eau dedans.
Nous l'avons tourné manuellement par en-dessous et il tournait.
Un ami m'a dit: "Dans 3 jours, je m'occupe de ça", mais les mois ont passé et comme il n'avait pas recouvert le moteur, il s'est grippé, il faut donc le changer ou, de préférence, le réparer.
Des moteurs d’occasion se trouvent entre 300 et 1500 € + main d’œuvre.
Je viens de commencer à en rechercher un, car j'ai trouvé un technicien qui connaît bien les LT et accepte de le monter.
Il pense que les circuits électriques doivent également être vérifiés (malgré qu’ils fonctionnent).
Il effectuera également toutes les vidanges et les tests nécessaires.
Si je fais cette réparation, le prix de vente remontera à 14.000 €.
Mais je préférerais me libérer de ce souci et le vendre à un passionné.
Quitte à ce que ce soit lui qui s’entende avec le mécanicien.
A moins qu’il ne soit lui-même compétent.
Pour toute question, ou d’autres photos, demandez-moi.
Toute remarque ou suggestion est la bienvenue.
Merci.
Cordialement.
Je le propose à 9000 €. Si le prix est si bas pour un aussi beau LT (alors que j’ai une expertise de 2015 à 17.500 €), c'est parce que le moteur doit être changé ou réparé. Et ce prix pourrait être inférieur, je t’explique pourquoi.
Je l’ai acheté en 2009 et je l’ai équipé (pour 5000 €).
Je suis écrivain et je l’utilisais pour trouver le calme dans les bois, par tous les temps. Un régal !
L'inondation d'une rivière a noyé le moteur pendant 5 heures, mais le moteur est étanche.
Nous l'avons ouvert et il n'y avait pas une goutte d'eau dedans.
Nous l'avons tourné manuellement par en-dessous et il tournait.
Un ami m'a dit: "Dans 3 jours, je m'occupe de ça", mais les mois ont passé et comme il n'avait pas recouvert le moteur, il s'est grippé, il faut donc le changer ou, de préférence, le réparer.
Des moteurs d’occasion se trouvent entre 300 et 1500 € + main d’œuvre.
Je viens de commencer à en rechercher un, car j'ai trouvé un technicien qui connaît bien les LT et accepte de le monter.
Il pense que les circuits électriques doivent également être vérifiés (malgré qu’ils fonctionnent).
Il effectuera également toutes les vidanges et les tests nécessaires.
Si je fais cette réparation, le prix de vente remontera à 14.000 €.
Mais je préférerais me libérer de ce souci et le vendre à un passionné.
Quitte à ce que ce soit lui qui s’entende avec le mécanicien.
A moins qu’il ne soit lui-même compétent.
Pour toute question, ou d’autres photos, demandez-moi.
Toute remarque ou suggestion est la bienvenue.
Merci.
Cordialement.
Re: Mon superbe LT40 4x4
salut
je dit pas ça pour te contredire bêtement,mais si il n'y avait pas eu une goutte d'eau a l’intérieur il n'aurais pas grippé un peut plus tard...
et un moteur n'est rien moins qu'étanche,reniflard,pot d'échappement,les joint spi qui ne sont pas prévu pour être étanche du coter extérieur...bref,un vrais gruyère...pareil pour les ponts qui eu aussi on passer 5h dans l'eau....tu les a vérifie ?? non parce que trouver des pièces de pont hurth est impossible
mais effectivement se moteur,monter sur les volvo 740,940 est relativement facile a trouver...

je dit pas ça pour te contredire bêtement,mais si il n'y avait pas eu une goutte d'eau a l’intérieur il n'aurais pas grippé un peut plus tard...

et un moteur n'est rien moins qu'étanche,reniflard,pot d'échappement,les joint spi qui ne sont pas prévu pour être étanche du coter extérieur...bref,un vrais gruyère...pareil pour les ponts qui eu aussi on passer 5h dans l'eau....tu les a vérifie ?? non parce que trouver des pièces de pont hurth est impossible

mais effectivement se moteur,monter sur les volvo 740,940 est relativement facile a trouver...

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Mon superbe LT40 4x4
Bonjour,
Nous partons en juillet 2020 pour un périple de 12 mois en europe.
Ton LT pourrait nous convenir s'il est possible de dormir à 5 dedans.
C'est le cas?
Merci
Nous partons en juillet 2020 pour un périple de 12 mois en europe.
Ton LT pourrait nous convenir s'il est possible de dormir à 5 dedans.
C'est le cas?
Merci
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2781
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Mon superbe LT40 4x4
Moteur non tournant, grosse révision à faire, sans oublier le CT... Avec les nouvelles règles ça va pas être facile si la CG ne correspond pas au genre du véhicule.
Comme c'est un PL il peut être CAM Fourgon et pas Vasp Caravane, ce à quoi il ressemble.
Il y aura peut être un passage Dreal/Veritas/Qualigaz à prévoir...
Étant PL pourquoi il n'y a pas les disques 80 90 (pour Cam) ou 80 100 110 (pour Caravane) au cul ?
Il y a beaucoup de photos qui datent, on retrouve certaines sur le site dans la rubrique des occasions...

Comme c'est un PL il peut être CAM Fourgon et pas Vasp Caravane, ce à quoi il ressemble.
Il y aura peut être un passage Dreal/Veritas/Qualigaz à prévoir...
Étant PL pourquoi il n'y a pas les disques 80 90 (pour Cam) ou 80 100 110 (pour Caravane) au cul ?
Il y a beaucoup de photos qui datent, on retrouve certaines sur le site dans la rubrique des occasions...

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: Mon superbe LT40 4x4
outchhh...bien vu Thierry...



tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2781
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Mon superbe LT40 4x4
Tout ça n'est pas un souci en soi, faut juste être conscient de ce qu'on achète, des frais à prévoir et du prix à payer en conséquence.
Le passage par la RTI peut être difficile par contre, en fonction de l'aménagement...
Il a l'air d'être propre, faut s'assurer de la conformité aux Normes en vigueur.
Déjà la capacité Eaux Grises est insuffisante, 35L au lieu de 100L (moitié de 200L eau propre/potable), batterie cellule à changer.
Côté gaz, c'est un cube 7kg qui permet de l'installer avec trappe intérieure.
Si celui qu'on voit en photo est le cube "en service", il devrait être dans un compartiment étanche vers l'intérieur avec mise à l'air libre vers l'extérieur (souvent un orifice calibré dans le plancher), etc...
Malgré tout il a une belle gueule !!
M'étonne pas qu'il donne envie...
N'oubliez pas de consulter la "Bible" de l'autoconstruction de CC, doc indispensable avant de se lancer dans l'aventure...

Le passage par la RTI peut être difficile par contre, en fonction de l'aménagement...
Il a l'air d'être propre, faut s'assurer de la conformité aux Normes en vigueur.
Déjà la capacité Eaux Grises est insuffisante, 35L au lieu de 100L (moitié de 200L eau propre/potable), batterie cellule à changer.
Côté gaz, c'est un cube 7kg qui permet de l'installer avec trappe intérieure.
Si celui qu'on voit en photo est le cube "en service", il devrait être dans un compartiment étanche vers l'intérieur avec mise à l'air libre vers l'extérieur (souvent un orifice calibré dans le plancher), etc...
Malgré tout il a une belle gueule !!
M'étonne pas qu'il donne envie...

N'oubliez pas de consulter la "Bible" de l'autoconstruction de CC, doc indispensable avant de se lancer dans l'aventure...


Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Mon superbe LT40 4x4
Salut à tous
Mouais, c'est mieux de mettre des photos récentes...

Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian






-
- Reactions :
- Messages : 1
- Enregistré le : 05 mars 2022 05:02
- Nom de Famille : Redreau
- Prénom(s) : Phil
Re: Mon superbe LT40 4x4
Bonjour
L'annonce de la vente est u' peu vieille mais sait on jamais, est il toujours à la vente.
Cordialement
L'annonce de la vente est u' peu vieille mais sait on jamais, est il toujours à la vente.
Cordialement
Re: Mon superbe LT40 4x4
j'ai validé ton message gino, pour te laisser une chance mais le proprio ne s'étant a priori plus connecté depuis le 11 avril 2019 ... peu d'espoir que tu ais des nouvelles de celui ci memberlist.php?mode=viewprofile&u=13063
je pense qu'on pourra d'ailleurs bouger ce topic dans les "archives" des annonces
viewforum.php?f=52
ou ici vu que c'est un pl
viewforum.php?f=54
tu y trouveras beaucoup d'annonces obsoletes mais aussi de plus récentes par ailleurs.
et sinon essaie d'envoyer un mp au vendeur, vu les problèmes qu'avait le vehicule il est peut être encore au fond de son jardin.
je pense qu'on pourra d'ailleurs bouger ce topic dans les "archives" des annonces
viewforum.php?f=52
ou ici vu que c'est un pl
viewforum.php?f=54
tu y trouveras beaucoup d'annonces obsoletes mais aussi de plus récentes par ailleurs.
et sinon essaie d'envoyer un mp au vendeur, vu les problèmes qu'avait le vehicule il est peut être encore au fond de son jardin.
Re: Mon superbe LT40 4x4
Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai posté ici. Il est intéressant de voir que le LT 40 4X4 a été homologué en france.
depuis ce topic ; viewtopic.php?t=14597 serait il possible que les LT 45 4X4 l'ai été aussi???
depuis ce topic ; viewtopic.php?t=14597 serait il possible que les LT 45 4X4 l'ai été aussi???
Re: Mon superbe LT40 4x4
tu as mis un lien qui renvoi a ce même topic, peut être voulais tu renvoyer sur celui ci: viewtopic.php?p=27770#p27770
Re: Mon superbe LT40 4x4
merci hippo, effectivement , j'ai du faire une erreur de manip. 

-
- Reactions :
- Messages : 1
- Enregistré le : 28 déc. 2022 17:14
- Nom de Famille : Chanel
- Prénom(s) : Jerome
Re: Mon superbe LT40 4x4
Bonjour - votre lt est il vendu ?