Sur ces photos, il a 235/85/16 et cela ressemble à un scooter....c'est pourquoi je veux rouler 37 / 12,5 / 17 mais je ne trouve personne qui prenne cette mesure et me donne des informations de première main ....Le Zech a écrit :Avec une belle cellule ca devrait être top, par contre il faut absolument des pneus plus haut ( look )
Ponticelli
Re: Ponticelli
Re: Ponticelli
outch y va galérer vilain le b120 en 37/12'5... mais im aura belle gueule
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Ponticelli
Je n'ai pas compris Google traductorcome 09 a écrit :outch y va galérer vilain le b120 en 37/12'5... mais im aura belle gueule
Re: Ponticelli
Los neumáticos son demasiado grandes para el camión. Se queda sin potencia....
normalmente, se planea, para 7.50r16
pero él será hermoso
normalmente, se planea, para 7.50r16
pero él será hermoso
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Ponticelli
Maintenant si haha mon père a aussi un b110 4x4 et il espérait bien avec le 120 aller ... mais il faudra donner plus de débit et plus de pression turbocome 09 a écrit :Los neumáticos son demasiado grandes para el camión. Se queda sin potencia....
normalmente, se planea, para 7.50r16
pero él será hermoso
Je dois aussi regarder la relation des axes
Saludos
Re: Ponticelli
hola
Tienes que ir despacio con la turbo presión.Todavía puedes tocar la bomba de inyección.
un preparador para el dakar paris en b110, dijo que al motor sofim no le gustaba ser modificado, que momento de la carrera cambió y puso un motor perkins.
¿El de tu padre también es un ponticelli?
Tienes que ir despacio con la turbo presión.Todavía puedes tocar la bomba de inyección.
un preparador para el dakar paris en b110, dijo que al motor sofim no le gustaba ser modificado, que momento de la carrera cambió y puso un motor perkins.
¿El de tu padre también es un ponticelli?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Ponticelli
oui, mon père est aussi un ponticelli, s'il reste, le courant devra augmenter le débit de la pompe et la pression sur le turbo et s'il ne fonctionne toujours pas, il faudra envisager d'autres options mécaniques.come 09 a écrit :hola
Tienes que ir despacio con la turbo presión.Todavía puedes tocar la bomba de inyección.
un preparador para el dakar paris en b110, dijo que al motor sofim no le gustaba ser modificado, que momento de la carrera cambió y puso un motor perkins.
¿El de tu padre también es un ponticelli?
porte actuellement le moteur 8140.47 le mien, mon père porte 8140.27 mais vous devrez regarder un 8140.43s Je pense que c'est le plus puissant sans beaucoup de modifications...mais bon d'abord pour le monter et être fiable ... le reste viendra.
les axes et le transfert ont 30 000 km d'anciens pompiers vont-ils supporter?
Re: Ponticelli
l'idéal est le 8140.43 car il a une pompe rotative, alors que le 8140.43s a un common rail, donc les modifications sont plus importantes...
les arbres de roue arriere sont solide, les avant un peut moins...
la boite de transfert est fiable, mais le réducteur pas trop...
les arbres de roue arriere sont solide, les avant un peut moins...
la boite de transfert est fiable, mais le réducteur pas trop...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Ponticelli
Quels donateurs de série idéaux? La boîte de vitesses b120 est-elle utilisée?come 09 a écrit :l'idéal est le 8140.43 car il a une pompe rotative, alors que le 8140.43s a un common rail, donc les modifications sont plus importantes...
les arbres de roue arriere sont solide, les avant un peut moins...
la boite de transfert est fiable, mais le réducteur pas trop...
si j'ai déjà lu que le réducteur n'est pas très robuste ... si les arbres sont durs je ne vois pas de problème, espérons construire un bon véhicule de voyage fiable et capable....certains post de certains du forum avec sofim 43 o 47?
Re: Ponticelli
par contre j’ai déjà parlé avec bouzinac et j’ai un prix unitaire et des dimensions pour le 9x17 son propriétaire est dans le forum? Je voudrais que vous commentiez sur les impressions ... moteur qui porte etc
Re: Ponticelli
l'idéal est un 8140.43 ou un 8140.47 (le 8140.43 fait 116ch en 2.8L et le 8140.47 fait 116ch 2.5L ) je crois que s'est le plus puissant des sofim avec pompe rotative...
pour la boite de vitesse tu peut mettre un zf6s380 qui la 6em vitesse a 0.78 mais il faut changer pas mal de pièce comme le volant moteur, faire un support moteur... et la commande de boite est a câble.... mais un boite 6 s'est cool...
le b110 vert en photo je ne le connais pas, et je ne crois pas qu'il soit sur le forum....
pour la boite de vitesse tu peut mettre un zf6s380 qui la 6em vitesse a 0.78 mais il faut changer pas mal de pièce comme le volant moteur, faire un support moteur... et la commande de boite est a câble.... mais un boite 6 s'est cool...
le b110 vert en photo je ne le connais pas, et je ne crois pas qu'il soit sur le forum....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Ponticelli
mon moteur est un 8140.47, la boîte de vitesses en principe je ne veux pas le changer, je vais l'étudier pour un futur ... s'il est trop peu de développements.
le groupe arrière a gravure 48/11 Je ne connais pas le groupe Renault, c'est court?
le groupe arrière a gravure 48/11 Je ne connais pas le groupe Renault, c'est court?
Re: Ponticelli
normalement le rapport de pont n'est pas graver sur le pont mais est inscrit sur une plaque en aluminium fixer dessus,et si tu a un 11x48 (ce qui est étrange car je crois que les ponts de b110 4x2 les plus long font 11x39) se n'est pas d'origine ponticelli car les ponticelli on été équiper en : 7x41 8x41 8x39 et 9x39
oui tu a le 8140.47 s'est un bon moteur,s'est marrant que se soit marqué sur la carte grise,chez nous ça ne l'est pas...tu est en Andalousie ? j'ai souvent été a orgiva,lanjaron,motril s'est bien ces coin là...
oui tu a le 8140.47 s'est un bon moteur,s'est marrant que se soit marqué sur la carte grise,chez nous ça ne l'est pas...tu est en Andalousie ? j'ai souvent été a orgiva,lanjaron,motril s'est bien ces coin là...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Ponticelli
Sera-t-il à court de puissance avec ce moteur lorsque vous conduisez le 37? hahahaha Il est marqué sur la fiche technique car il laisse à Renault ce moteur ... nous l’avons transformé en 4x4....Je suis à Madrid, et bien la Renault est à Madrid ... Je fais en Amérique du Sud dans un syncro vw t3, mon père me met à jour toutes les informations hahaha
Je vais lui dire de regarder la plaque d'argent des groupes
Je vais lui dire de regarder la plaque d'argent des groupes
Re: Ponticelli
ce sont les badges d'identification qu'il apporte,Où devriez-vous mettre la relation du groupe?
Re: Ponticelli
ha oui, désolé mais je me suis trompé, s'est sur les tp3 que le rapport de pont est graver sur la plaque, sur les ponti il n'y a que le type de pont d'inscrit, ici un 669.02 le "gros" pont avec blocage de différentiel... pour connaître le nombre de dents il va falloir que papa demonte la plaque arrière pour compter les dents...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Ponticelli
Je pense que papa va m'envoyer en enfercome 09 a écrit :ha oui, désolé mais je me suis trompé, s'est sur les tp3 que le rapport de pont est graver sur la plaque, sur les ponti il n'y a que le type de pont d'inscrit, ici un 669.02 le "gros" pont avec blocage de différentiel... pour connaître le nombre de dents il va falloir que papa demonte la plaque arrière pour compter les dents...
Je vais lui dire ... même s'il ne me presse pas