Différencier les nez de ponts
Re: Différencier les nez de ponts
Bonjour à tous !
Ne trouvant pas de nez de pont en 8x43, je commence à songer à passer en 9x43...
Donc questions : Qu'est ce que ça donnerait avec un 712 ? Est-ce qu'il faut que je change aussi les demi-arbres ?
Les 9x43 ont l'air beaucoup plus facile à trouver que des 8x43 (Ça fait 5 mois que je cherche !), mais j'ai peur de faire une bêtise !
Ne trouvant pas de nez de pont en 8x43, je commence à songer à passer en 9x43...
Donc questions : Qu'est ce que ça donnerait avec un 712 ? Est-ce qu'il faut que je change aussi les demi-arbres ?
Les 9x43 ont l'air beaucoup plus facile à trouver que des 8x43 (Ça fait 5 mois que je cherche !), mais j'ai peur de faire une bêtise !
Re: Différencier les nez de ponts
salut
bin sa tire long de chez long (9x43 s'est de sg3 non??) le 712 sera a la ramasse.... a l'epoque j’avais essayer et les demis arbres de tp3 ne rentre pas dans les cannelures de planétaire de pont de sg3, et les demis arbres de sg3 ne sont pas pareil que ceux de tp3...donc j'avais démonter le couple conique du sg3 pour le mettre dans le nez de pont de tp3..... avec reglage et position du couple par rapport au pignon d'attaque...."fait dans nos ateliers" .....
bin sa tire long de chez long (9x43 s'est de sg3 non??) le 712 sera a la ramasse.... a l'epoque j’avais essayer et les demis arbres de tp3 ne rentre pas dans les cannelures de planétaire de pont de sg3, et les demis arbres de sg3 ne sont pas pareil que ceux de tp3...donc j'avais démonter le couple conique du sg3 pour le mettre dans le nez de pont de tp3..... avec reglage et position du couple par rapport au pignon d'attaque...."fait dans nos ateliers" .....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Différencier les nez de ponts
OK ! Merci pour la réponse. Je pense que je vais persister dans ma recherche de 8x43 ! On croise les doigts !
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2188
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Différencier les nez de ponts
J'ai du 10x43 et mes arbres d'origines se montent (par contre, la provenance ?)....
Presentation du TP3 :
Re: Différencier les nez de ponts
...mais tu n'as pas un 712 ?
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2188
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Différencier les nez de ponts
Non un 720 mais je parlais de la compatibilité avec les arbres de roues.
Avec le 712, 9x43 grand maxi a mon avis (et a la limite avec une boite 5).
Ou alors avec des roues plus petites (j'ai des 10.5x20)....
J'aimais pas mal mon 712 avec 7x44 : génial en 4x4 mais un peu lent sur route il est vrai....
Avec le 712, 9x43 grand maxi a mon avis (et a la limite avec une boite 5).
Ou alors avec des roues plus petites (j'ai des 10.5x20)....
J'aimais pas mal mon 712 avec 7x44 : génial en 4x4 mais un peu lent sur route il est vrai....
Modifié en dernier par Fabien 42 & 69 le 11 févr. 2019 17:15, modifié 1 fois.
Presentation du TP3 :
- Lu-K des Bois
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 55
- Enregistré le : 25 févr. 2016 22:32
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/groups/1291519140884648/
Re: Différencier les nez de ponts
Salut Fabien je détere un peu le sujet, ca se comporte comment ton 720 avec les 10x43 réellement? Ça tire pas trop long en côte? Et en TT ça reste convenable?Fabien 42 & 69 a écrit :Non un 720 mais je parlais de la compatibilité avec les arbres de roues.
Avec le 712, 9x43 grand maxi a mon avis (et a la limite avec une boite 5).
Ou alors avec des roues plus petites (j'ai des 10.5x20)....
J'aimais pas mal mon 712 avec 7x44 : génial en 4x4 mais un peu lent sur route il est vrai....
Sachant que j'ai aussi un 720, un boite 5 et un bt double levier donc possibilité de rouler en courte dans les trop grosse côté mais le but étant quand même de pouvoir faire un trajet en longue sans devoir s'arrêter en bas du moindre faut plat pour passer la courte
Merci
Saviem tp3---Man 720/Direction Assisté Calzoni/Boîte 5 ZF
Nissan Patrol GR y60 long 2.8l turbo
Groupe Facebook : La Saviemerie Sg Tp3 et PL
Tant que ça Fume, c'est que ça Marche
Nissan Patrol GR y60 long 2.8l turbo
Groupe Facebook : La Saviemerie Sg Tp3 et PL
Tant que ça Fume, c'est que ça Marche
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2188
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Différencier les nez de ponts
J'en avais parlé sur mon "post" concernant mon TP3 si tu veux rejeter un œil
En résumé, un peu trop long à mon avis….
En résumé, un peu trop long à mon avis….
Presentation du TP3 :
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2188
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
- Lu-K des Bois
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 55
- Enregistré le : 25 févr. 2016 22:32
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/groups/1291519140884648/
Re: Différencier les nez de ponts
Ok merci je vais aller jeter un oeil, je cherche des nez de pont, n'importe quel rapport autre que les 7x44 me conviendront je crois mais le 9x43 serait mon grand favoris ^^ Mais la recherche est vraiment pas facile..
Après je pars au Sénégal dans 1 mois ou 2, j'aurai voulu y aller avec mes nez de pont long mais si je trouve pas j'en trouverai peut être là-bas au vu du nombre de sg2 3 4 et 5 qu'ils ont récupéré..
Ma DA est une calzoni tu voudrait quoi comme photo? Je peu te faire cà demain
*Édit : je viens de voir que tu avais un 720 spc qui n'est pas mon cas, donc le 10x43 sera sûrement trop long pour mon 720 atmo.. Après j'ai des roue très légèrement plus petite que les 900r16 (3cm de moins au diametre) donc ça pourrais peut être le faire mais bon, le 9x43 m'irai emplement.. le 8x43 aussi en fait.. ^^
Après je pars au Sénégal dans 1 mois ou 2, j'aurai voulu y aller avec mes nez de pont long mais si je trouve pas j'en trouverai peut être là-bas au vu du nombre de sg2 3 4 et 5 qu'ils ont récupéré..
Ma DA est une calzoni tu voudrait quoi comme photo? Je peu te faire cà demain
*Édit : je viens de voir que tu avais un 720 spc qui n'est pas mon cas, donc le 10x43 sera sûrement trop long pour mon 720 atmo.. Après j'ai des roue très légèrement plus petite que les 900r16 (3cm de moins au diametre) donc ça pourrais peut être le faire mais bon, le 9x43 m'irai emplement.. le 8x43 aussi en fait.. ^^
Saviem tp3---Man 720/Direction Assisté Calzoni/Boîte 5 ZF
Nissan Patrol GR y60 long 2.8l turbo
Groupe Facebook : La Saviemerie Sg Tp3 et PL
Tant que ça Fume, c'est que ça Marche
Nissan Patrol GR y60 long 2.8l turbo
Groupe Facebook : La Saviemerie Sg Tp3 et PL
Tant que ça Fume, c'est que ça Marche
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2188
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Différencier les nez de ponts
Oui avec l'atmo, le 9x43 maxi (ptre même que le 8x43 serait plus sympathique).
Moi perso, si c'était a refaire, j'avoue que je mettrais plutôt du 9x43....
Quelques photo du vérin et de ses fixations, j'ai envisagé un boitier de s110 mais qui ne vas pas (sens de rotation inversé par rapport au montage possible sur TP3) :'-(
Moi perso, si c'était a refaire, j'avoue que je mettrais plutôt du 9x43....
Quelques photo du vérin et de ses fixations, j'ai envisagé un boitier de s110 mais qui ne vas pas (sens de rotation inversé par rapport au montage possible sur TP3) :'-(
Presentation du TP3 :
- Lu-K des Bois
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 55
- Enregistré le : 25 févr. 2016 22:32
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/groups/1291519140884648/
Re: Différencier les nez de ponts
Oui 8x43 doit aussi être un bon compromis, en fait j'aimerai juste pouvoir tenir le 90km/h
Ok pas de soucis, J'y met un petit coup de propre demain et je te fais les photo
Ok pas de soucis, J'y met un petit coup de propre demain et je te fais les photo
Saviem tp3---Man 720/Direction Assisté Calzoni/Boîte 5 ZF
Nissan Patrol GR y60 long 2.8l turbo
Groupe Facebook : La Saviemerie Sg Tp3 et PL
Tant que ça Fume, c'est que ça Marche
Nissan Patrol GR y60 long 2.8l turbo
Groupe Facebook : La Saviemerie Sg Tp3 et PL
Tant que ça Fume, c'est que ça Marche
Re: Différencier les nez de ponts
salut
j'ai un 8x43 dispo (l'autre est dead) dès que j'aurai monté les 7x44 de Fabien
sur mon tp y'a un 712 (réalésé), boite 4, nez de ponts en 8x43 avec des roues en 10.5x20, double leviers aussi. Je passe rarement en courte sur la route sauf pour les cols un peu long et/ou bien raide (en 4ème tranquille).
Et le loulou prends 100 km/h en brayant et vibrant à mort.
80 km/h c'est la bonne vitesse pour moi, confortable pour mes oreilles (quoi que les ponts et la bt sifflent affreusement entre 70 et 80) et je sens qu'il a encore de la patate si besoin est.
j'ai un 8x43 dispo (l'autre est dead) dès que j'aurai monté les 7x44 de Fabien
sur mon tp y'a un 712 (réalésé), boite 4, nez de ponts en 8x43 avec des roues en 10.5x20, double leviers aussi. Je passe rarement en courte sur la route sauf pour les cols un peu long et/ou bien raide (en 4ème tranquille).
Et le loulou prends 100 km/h en brayant et vibrant à mort.
80 km/h c'est la bonne vitesse pour moi, confortable pour mes oreilles (quoi que les ponts et la bt sifflent affreusement entre 70 et 80) et je sens qu'il a encore de la patate si besoin est.
- Lu-K des Bois
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 55
- Enregistré le : 25 févr. 2016 22:32
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/groups/1291519140884648/
Re: Différencier les nez de ponts
Salut!
Ah ouai top tu es d'où?
Après je suis en pleine recherche la, mais je trouve pas mes réponse, les sg2 sont équipé de quel pont? Tout les sg2 on les même nez de pont? Compatible aux arbre de roue du tp3?
J'hésite à ouvrir un sujet la dessus
Parceque j'ai trouvé plusieurs sg2 pour pièces a 1h/1h30 de chez moi, impossible de faire comprendre au mec ou est inscrit le rapport de pont et je veux pas me déplacer pour me rendre compte que c'est pas les bon ou que les demie arbre passe pas dedans ect
Ah ouai top tu es d'où?
Après je suis en pleine recherche la, mais je trouve pas mes réponse, les sg2 sont équipé de quel pont? Tout les sg2 on les même nez de pont? Compatible aux arbre de roue du tp3?
J'hésite à ouvrir un sujet la dessus
Parceque j'ai trouvé plusieurs sg2 pour pièces a 1h/1h30 de chez moi, impossible de faire comprendre au mec ou est inscrit le rapport de pont et je veux pas me déplacer pour me rendre compte que c'est pas les bon ou que les demie arbre passe pas dedans ect
Saviem tp3---Man 720/Direction Assisté Calzoni/Boîte 5 ZF
Nissan Patrol GR y60 long 2.8l turbo
Groupe Facebook : La Saviemerie Sg Tp3 et PL
Tant que ça Fume, c'est que ça Marche
Nissan Patrol GR y60 long 2.8l turbo
Groupe Facebook : La Saviemerie Sg Tp3 et PL
Tant que ça Fume, c'est que ça Marche
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2188
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Différencier les nez de ponts
Je crois que SG2 c'est pas bon pour les arbres mais à confirmer….
Presentation du TP3 :
Re: Différencier les nez de ponts
mouai effectivement a l’époque j'avais essayer et le demis arbre de tp3 ne entre pas dans les planétaire du sg2 ...faut essayer avec un nez de pont de sg3,je crois que ça passe...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2188
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Différencier les nez de ponts
Au fait Come, t'avais jeté un œil au boitier de direction de ta tondeuse hybride pour savoir si il était foutu comme celui du s110 ?
Presentation du TP3 :
Re: Différencier les nez de ponts
s'etait pas le boitier de direction du hdj80 qu'il fallait regarder ?
parceque sur la tondeuse de l'espace j'ai mi un boitier de b110....
parceque sur la tondeuse de l'espace j'ai mi un boitier de b110....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2188
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Différencier les nez de ponts
Boitier de B110 c'est pas bien, je me rappel plus ce qu'on avait dit ?
J'avoue que je recherchais plus activement un échafaudage en ce moment (c'est trouvé).
J'avoue que je recherchais plus activement un échafaudage en ce moment (c'est trouvé).
Presentation du TP3 :
Re: Différencier les nez de ponts
honnêtement je ne me souvient plus trop... ...
cool pour l'échafaudage...on va pouvoir attaquer ....
cool pour l'échafaudage...on va pouvoir attaquer ....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L