Nouveau possesseur d'un Sprinter 311 cdi 4X4 de 2003 je me suis lancé aujourd'hui dans une petites remise à zéro de l'entretien car je n'ai aucun historique du camion..à savoir que c'est un ex-pompier avec seulement 85 000km.
-J'ai commencé par le pont AR : Une huile assez sale mais quasiment pas de limaille, j'ai démonté le carter et la mécanique à l'air propre.
-Pour la boite de tristesse (...) une huile jaune un peu sale et un peu de limaille très fine sur l'aimant (de l'usure normale?)
-Pont AV: comme à l'arrière huile assez sale (voir vieille) et assez visqueuse ( sûrement parce qu'elle était froide car j'ai oublié de roulé en 4x4 pour la chauffer
![:thumbup:](./images/smilies/thumbup.gif)
-Pour la boite de transfert : Là problème... en ouvrant le bouchon de remplissage ( le 2 sur la photo) l'huile dégueule et pas mal ! On est bien d'accord que le niveau doit juste être à ras du bouchon de remplissage...? En faisant la vidange de la BV j' ai remarqué une fuite d'huile de boite coté gauche sur le châssis..et en cherchant un peu j'ai vu que cela venait d'une durite de la BT...comme un trop plein? Je prendrai une photo demain de la durite.
C'est pas une durite de mise à l'air normalement..? Merci
Guiff