La monture
La monture
Bon voilà maintenant que je me suis présenté rapidement voici le projet.
Voyager sur les routes, chemins et pistes. Asie, Amérique, Australie, Groenland, uzbekistan et oui pourquoi, ben parce qu'elle a envie et j'aime lui faire plaisir. Et puis d'autres endroits que vous connaissez et que vous nous conseillerez. Ah oui, je compte finir le reste de ma vie en voyageant. Rien empêchera de revenir de temps en temps. Et puis les rencontres forment la jeunesse, n'est ce pas!
Alors tout d'abord trouver la monture.
Nous souhaitons un véhicule tout terrain. Pourquoi tout terrain et bien connaissant ma compagne elle ne se contentera pas de la route. Je l'entends me dire "passe par là j'ai l'impression qu'il y a des choses à voir et ça serait dommage de louper ça. Oui mais là ça passera pas! et bien fallait prévoir" donc je prévois.
Revenons donc à la monture. Je n'y connais rien donc je compte sur vous, si vous voulez bien.
Le besoin un poids lourd 4x4 qui passe partout ou presque. Nous voyagerons léger, sans enfants. Ils viendrons dans nos diverses escales.
Bien sûr une cellule aussi grande que possible posée sur un faux châssis. Avec du confort et de la place, mais ça je m'en chargerai avec toujours vos conseils avisés.
Et aussi, comme toujours le nerf de la guerre, le budget!
Ben, je sais pas trop mais quand il faut il faut, j'ai quand même des économies qui pourrons faire l'affaire. Donc déjà le porteur avec une boîte robotisée, cabine courte. 3 places devant si possible mais pas obligatoire.
La marque! Et bien la possibilité en cas de panne de trouver les pièces sans trop de problème.
Voilà c'est le début....
Merci à tous
Voyager sur les routes, chemins et pistes. Asie, Amérique, Australie, Groenland, uzbekistan et oui pourquoi, ben parce qu'elle a envie et j'aime lui faire plaisir. Et puis d'autres endroits que vous connaissez et que vous nous conseillerez. Ah oui, je compte finir le reste de ma vie en voyageant. Rien empêchera de revenir de temps en temps. Et puis les rencontres forment la jeunesse, n'est ce pas!
Alors tout d'abord trouver la monture.
Nous souhaitons un véhicule tout terrain. Pourquoi tout terrain et bien connaissant ma compagne elle ne se contentera pas de la route. Je l'entends me dire "passe par là j'ai l'impression qu'il y a des choses à voir et ça serait dommage de louper ça. Oui mais là ça passera pas! et bien fallait prévoir" donc je prévois.
Revenons donc à la monture. Je n'y connais rien donc je compte sur vous, si vous voulez bien.
Le besoin un poids lourd 4x4 qui passe partout ou presque. Nous voyagerons léger, sans enfants. Ils viendrons dans nos diverses escales.
Bien sûr une cellule aussi grande que possible posée sur un faux châssis. Avec du confort et de la place, mais ça je m'en chargerai avec toujours vos conseils avisés.
Et aussi, comme toujours le nerf de la guerre, le budget!
Ben, je sais pas trop mais quand il faut il faut, j'ai quand même des économies qui pourrons faire l'affaire. Donc déjà le porteur avec une boîte robotisée, cabine courte. 3 places devant si possible mais pas obligatoire.
La marque! Et bien la possibilité en cas de panne de trouver les pièces sans trop de problème.
Voilà c'est le début....
Merci à tous
Re: La monture
Bonjour et bienvenue à toi et à " elle " .
Une question indiscrète : jeune rentier ou jeune retraité ? Tu n'est pas obligé de répondre !
Bye .
Une question indiscrète : jeune rentier ou jeune retraité ? Tu n'est pas obligé de répondre !
Bye .
Re: La monture
Bienvenue a toi jeune lap.
Sacré périple que tu prépare .
Si tu fait tout part toi même il va te falloir du temps mais au moins tu connaîtra ton camion par cœur , et pour ne pas acheter déjà fait ?
Sacré périple que tu prépare .
Si tu fait tout part toi même il va te falloir du temps mais au moins tu connaîtra ton camion par cœur , et pour ne pas acheter déjà fait ?
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: La monture
Merci à toi.
L'acheter tout fait j'y ai pensé mais comme tu l'as dit je saurai ce que j'ai et surtout si problème je saurai y remédier.
Et effectivement j'ai aussi prévu du temps... je ne suis plus si jeune mais pas encore en retraite. J'espère partir quand même avant.
Je me donne 2 ans pour tout faire. Ça va le faire.
L'acheter tout fait j'y ai pensé mais comme tu l'as dit je saurai ce que j'ai et surtout si problème je saurai y remédier.
Et effectivement j'ai aussi prévu du temps... je ne suis plus si jeune mais pas encore en retraite. J'espère partir quand même avant.
Je me donne 2 ans pour tout faire. Ça va le faire.
Re: La monture
Salut,
Avec une boite robotisée en 4x4 ça va être un camion récent voire neuf, et c'est une cause de panne très fréquente. Vu les pays ou tu comptes aller, ils sauront retaper une manuelle mais une robotisée???
Et sinon, à titre personnel, je trouve ça déjà complètement nul sur un routier, alors pour un 4x4
Avec une boite robotisée en 4x4 ça va être un camion récent voire neuf, et c'est une cause de panne très fréquente. Vu les pays ou tu comptes aller, ils sauront retaper une manuelle mais une robotisée???
Et sinon, à titre personnel, je trouve ça déjà complètement nul sur un routier, alors pour un 4x4
Re: La monture
En BVA y a çà...
Re: La monture
Et ça c'est quoi comme type ?
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3245
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: La monture
Bucher Duro
existe en 4x4 et 6x6
Développé pour l'armée suisse
https://fr.wikipedia.org/wiki/MOWAG_Duro
existe en 4x4 et 6x6
Développé pour l'armée suisse
https://fr.wikipedia.org/wiki/MOWAG_Duro
Re: La monture
Bonjour ,
une question à lap : tu cherches quoi , une boîte de vitesses robotisée ou automatique ?
Bye
une question à lap : tu cherches quoi , une boîte de vitesses robotisée ou automatique ?
Bye
Re: La monture
Bonjour.
Alors d'après un ingénieur chez Renault RVI la boîte robotisée c'est le top mais c'est quasiment du neuf.
Par contre, il est vrai que si problème une boîte manuelle sera plus facile à réparer.
Alors d'après un ingénieur chez Renault RVI la boîte robotisée c'est le top mais c'est quasiment du neuf.
Par contre, il est vrai que si problème une boîte manuelle sera plus facile à réparer.
Re: La monture
En tout cas les occases ne se bousculent pas. On persévère
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: La monture
Salut à tous
Le plus difficile c'est de faire des choix avant l'achat et surtout de s'y tenir, pas toujours facile....
On craque parfois pour un produit qui au final ne convient pas a ce que l'on cherchait...
Le plus difficile c'est de faire des choix avant l'achat et surtout de s'y tenir, pas toujours facile....
On craque parfois pour un produit qui au final ne convient pas a ce que l'on cherchait...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: La monture
C'est pour ça que j'ai besoin de vos expériences.
Tout terrain mais quoi Renault Mercedes Man, je pensai vehicules EDF ou militaire.????
Tout terrain mais quoi Renault Mercedes Man, je pensai vehicules EDF ou militaire.????
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: La monture
Il faudrait que tu développes un peu plus vos besoins, autonomie, confort, budget...
Ensuite tu auras certainement beaucoup plus de réponses....
Ensuite tu auras certainement beaucoup plus de réponses....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: La monture
Un peu de lecture pour comprendre pourquoi on parle de budget....
https://www.automobile.fr/catégorie/cam ... e,fwd:true
De 600 000 € à 3 400 €.....
https://www.automobile.fr/catégorie/cam ... e,fwd:true
De 600 000 € à 3 400 €.....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: La monture
Deux annonce de même tarif, mais de véhicules bien différents...Par exemple...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1521393441.htm/
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1522494145.htm/
Différents tant par l'année, le gabarit, le kilométrage, leurs aptitudes en tout terrain, la bouille....
Voyage en Amérique...du sud ?
L'Australie en PL, pas forcément facile...
Comme dit plus haut, boite robotisée en Asie par exemple, en cas de panne...?
Un poids lourd a un gabarit important et donc passe moins facilement qu'un plus petit véhicule, néanmoins sur des grands trajets, on va surtout à l'essentiel et on ne se perd pas (en principe) sur des pistes exiguës....
Confort rime plutôt avec véhicule récent, donc moins compatible avec réparations simples....
Et cellule aussi grande que possible, n'est pas en adéquation avec passe partout....
Voilà, a toi de dégrossir maintenant...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1521393441.htm/
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1522494145.htm/
Différents tant par l'année, le gabarit, le kilométrage, leurs aptitudes en tout terrain, la bouille....
Quelques questions et réflexions...lap a écrit :........Voyager sur les routes, chemins et pistes. Asie, Amérique, Australie, Groenland, uzbekistan
......Donc déjà le porteur avec une boîte robotisée
......Le besoin un poids lourd 4x4 qui passe partout ou presque
......Nous voyagerons léger
......Bien sûr une cellule aussi grande que possible
......Avec du confort et de la place
......La marque! Et bien la possibilité en cas de panne de trouver les pièces sans trop de problème.
Voilà c'est le début....
Merci à tous
Voyage en Amérique...du sud ?
L'Australie en PL, pas forcément facile...
Comme dit plus haut, boite robotisée en Asie par exemple, en cas de panne...?
Un poids lourd a un gabarit important et donc passe moins facilement qu'un plus petit véhicule, néanmoins sur des grands trajets, on va surtout à l'essentiel et on ne se perd pas (en principe) sur des pistes exiguës....
Confort rime plutôt avec véhicule récent, donc moins compatible avec réparations simples....
Et cellule aussi grande que possible, n'est pas en adéquation avec passe partout....
Voilà, a toi de dégrossir maintenant...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: La monture
L'idée de base est de faire un maximum moi-même pour un résultat dans ce style
ou celui là
avec 2 motos.
Budget porteur environ 20.000€ avec éventuellement la caisse ou cellule à réaménager.
ou celui là
avec 2 motos.
Budget porteur environ 20.000€ avec éventuellement la caisse ou cellule à réaménager.
Re: La monture
Donc 20K€ pour le porteur avec éventuellement une cellule déjà posée... Combien pour refaire tout à ton goût ? Ensuite quel budget pour exploiter le camion et voyager ?
Pour te donner un ordre d'idée, se faire un aménagement qui "ressemble" aux photos coute de 30 à 50k€ en se faisant le boulot soi-même et en fonction du degré se sophistication technique du résultat (panneaux solaires, groupe électrogène, frigo, congélo, lave linge, batteries, réservoirs divers et variés, matériaux employés/c/plaqué/bois récup, chauffage, isolation, etc...), ça c'est le prix de l'aménagement (hors achat porteur), achats matos neuf, pas de récup... Après tu peux faire plus rustique...
Tu peux trouver d'occase des camions "tout prêts" dans les 45k€ avec un rafraichissement de la cellule.
Pour voyager, certains disent qu'il faut en moyenne 2000€/mois entre le carburant, les visas et autres assurances diverses (no limit) sans oublier le fameux Carnet de Passage en Douane où il faut bloquer sur un compte la valeur du véhicule... Plus c'est récent plus c'est cher (€€€€€€€)
voilà quelques pistes
Pour te donner un ordre d'idée, se faire un aménagement qui "ressemble" aux photos coute de 30 à 50k€ en se faisant le boulot soi-même et en fonction du degré se sophistication technique du résultat (panneaux solaires, groupe électrogène, frigo, congélo, lave linge, batteries, réservoirs divers et variés, matériaux employés/c/plaqué/bois récup, chauffage, isolation, etc...), ça c'est le prix de l'aménagement (hors achat porteur), achats matos neuf, pas de récup... Après tu peux faire plus rustique...
Tu peux trouver d'occase des camions "tout prêts" dans les 45k€ avec un rafraichissement de la cellule.
Pour voyager, certains disent qu'il faut en moyenne 2000€/mois entre le carburant, les visas et autres assurances diverses (no limit) sans oublier le fameux Carnet de Passage en Douane où il faut bloquer sur un compte la valeur du véhicule... Plus c'est récent plus c'est cher (€€€€€€€)
voilà quelques pistes
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: La monture
sur la 2ème photo, il y en a pour déjà pas loin de 10 000 € de pneus, sans les jantes...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: La monture
Salut les Croms!!! un camion boite auto!!!!
https://www.truck1.fr/municipal-materie ... 53683.html
https://www.truck1.fr/municipal-materie ... 53683.html