Koaluche a écrit :Merci pour les photos et le lien vers l'article sur les tentes de toit
C'est vrai qu'il est très mignon ce petit bleu !
Soyons honnête faut pas un 4x4 pour aller en montagne sur la neige, le Caddy 1.9TDi 75ch me trimbale fièrement tous les hivers depuis 2 ans en station avec 4 pneus neiges certes

Mais je recherche surtout un tout chemin voir petit 4x4 donc le D90 a un gabarit adéquat mais un Discovery, ça claque à mort, mais vache que c'est gros
Faut dire que je compte faire l'Europe voir l'Afrique du nord, jamais le Sahara ou aller en plein Oural
Pis ça maman c'est cher un truc de barge même en occasion ! Je pense partir sur du fait maison x)
Jerem09 a écrit :Oui tkt je taquine .
Je monte en hiver 3 fois par semaine en station ( a coter ) et Picasso ou avec une Passat juste avec 2 pneus neige ^^
Et un disco a le châssis du défender , le moteur et les ponts .
Seul la caisse et hauteur châssis change .
Mais il est vrai que un def 90 est le must ( sauf pour le dos

)
Salutatous
Le Discovery a le même châssis/ponts/boite/suspates que le Range Classic, seule une traverse située au niveau du pont AR est ronde sur le Disco et carrée sur le Range.
La BT est différente car blocage mécanique manuel sur le Disco et viscocoupleur automatique sur le Range.
Les Def ont un ratio de boite légèrement différent (mais ça se monte) et un réglage de PI différent aussi.
Le moteur 300Tdi a un peu plus d'allonge que le 200 plus rugueux (turbo différent), les 2 moteurs peuvent (avec un entretien "normal" faire 300 à 500Mkm. Distri tous les 80Mkm, rien de plus...
On trouve des Disco sur le coincoin à tous les prix à partir de 1000 balles (mais y a du taf)
Les pièces sont facilement trouvables en UK à vraiment pas cher (comparé à la concurrence)
Défaut majeur des Land, la corrosion des caisses quand le proprio manque de soins mais ça se répare et
on trouve toutes les pièces carrosserie en UK.
C'est super confortable, ça passe aussi bien qu'un Def 90/110, on est moins collé à la portière.
Quand au TT, le Camel a déjà tout dit...
J'ai le mien depuis 1992, un bon petit mulet (le gros mulet c'est le TRSM8!!

) je le garde précieusement...
J'ai bien tourné en TT autour de chez moi et au Maroc, ça passe super bien dans un confort étonnant

.
Conso moyenne 10L sur routes diverses, jamais plus de 12L en TT "hard". (et pas de fap, adblue ni prise obd

)

Jamais à l'abri d'un coup de pot...