Moi c’est Jules, j’ai 20 ans, j’en aurais 21 en février, résidant sur Grenoble.
Ayant fini mes études j’ai choisi de me prendre une année « tranquille » après 3 ans de cours + boulot en étant simple intérimaire/réserviste. Et bien entendu je souhaite profiter de cette année pour faire des voyages, essentiellement en Europe pour l’instant.
C’est donc tout content que je me suis décidé à acheter un bouiboui à roulette (bah ouais la moto c’est quand même mieux :p) mais là blam... lequel choisir ?
Mon budget est très limité... je chercher quelque chose à 5000€ max non équipé.
J’avais pensé à un Renault Scenic RX4 pour le côté 4x4 et un peu tout chemin ainsi que l’espace dont il dispose. Le but serait de virer la banquette arrière (+1 point pour le Scenic) pour avoir de l’espace de rangement, foutre une tente sur le toit et c’est parti. Ça reste sommaire mais ça sera jamais que pour 2 à 3 semaines grand max.
j’ai même fait un « schéma » fin c’est surtout un gribouillage paint. Donc tente sur le toit, pare-buffle + rampe led pivotante sur le toit (pour éclairer devant ou côté) + protection de phare + snorkel + rampe de désensablement pour flatter mon ego et m’aider avec mes complexes x).
Avec la place libre en intérieur je pensais rajouter une batterie, un petit réservoir d’eau, un filet sur le toit pour ranger 2/3 merdes.
Vos véhicules sont carrément plus élaborés et imposant mais sachant que c’est pour vadrouiller avec mon meilleur pote ou ma copine en Europe voir Afrique du Nord, est-ce que cela vous parait censé, pas trop mal pensé, faisable ? Avec votre expérience voyez-vous des choses à améliorer ?
Merci