Le S170.13 (4X4JS1)
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
En effet on a retracé les fenêtres... au début plus par jeu avec mon super assitant....
mais aussi, dans le cas d'un passage cabine voir l'emplacement de celui-ci !
Pour l'instant çà avance vraiment doucement... un emploi du temps un peu chargé donc...
Mais aujourd'hui pause d'une baie...
Fabrication d'une cintreuse Pose et encollage de l'onglet en 2 parties... presentation de la baie à blanc... Pour un encollage ce jour si tout est OK.
Posée ainsi, la bais ne dépasse que de 2-3 mm le bord de la caisse... et reste donc dans les 2.55 mm de largeur hors tout....
De plus le résultat est assez agréable à l'oeil... mon oeil bien sûr
@+
Xavier.
En effet on a retracé les fenêtres... au début plus par jeu avec mon super assitant....
mais aussi, dans le cas d'un passage cabine voir l'emplacement de celui-ci !
Pour l'instant çà avance vraiment doucement... un emploi du temps un peu chargé donc...
Mais aujourd'hui pause d'une baie...
Fabrication d'une cintreuse Pose et encollage de l'onglet en 2 parties... presentation de la baie à blanc... Pour un encollage ce jour si tout est OK.
Posée ainsi, la bais ne dépasse que de 2-3 mm le bord de la caisse... et reste donc dans les 2.55 mm de largeur hors tout....
De plus le résultat est assez agréable à l'oeil... mon oeil bien sûr
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut Xav,
Top l idée d encastrer la baie , bon certe plus long et être un expert en pose de sika , mais que des avantages , esthétique , protection , top top
je vais faire la même chose car même problèmes de gabarit
Pat
Top l idée d encastrer la baie , bon certe plus long et être un expert en pose de sika , mais que des avantages , esthétique , protection , top top
je vais faire la même chose car même problèmes de gabarit
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut à tous
On vient de regarder le post depuis le début...Beaucoup de boulot réalisé....
Reste encore un peu avant de partir en balade, mais ça va vite venir...
On vient de regarder le post depuis le début...Beaucoup de boulot réalisé....
Reste encore un peu avant de partir en balade, mais ça va vite venir...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut lesCrom's,
Merci, en effet... pas mal de préparation pour partir du bon pied....
Nous avons une année 2018 très active et maintien l'activité sur le CAM !
Le point le plus dur est tout prévoir à l'avance car on a encore 2-3 points de réflexions sur l'aménagement.
je pense pouvoir commencer l'amménagement intérieur en Octobre.... Septembre étant réservé à l'extérieur (coffres, signalétique, ...)
et le mois d'Août sur la pose des ouvrants, isolation et doublage...
@+
Xavier.
Merci, en effet... pas mal de préparation pour partir du bon pied....
Nous avons une année 2018 très active et maintien l'activité sur le CAM !
Le point le plus dur est tout prévoir à l'avance car on a encore 2-3 points de réflexions sur l'aménagement.
je pense pouvoir commencer l'amménagement intérieur en Octobre.... Septembre étant réservé à l'extérieur (coffres, signalétique, ...)
et le mois d'Août sur la pose des ouvrants, isolation et doublage...
@+
Xavier.
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut Xavier
Alors, c'est cool, il devrait être fin prêt en fin d'année...
Restera plus qu'à le tester .....
Alors, c'est cool, il devrait être fin prêt en fin d'année...
Restera plus qu'à le tester .....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
Bon çà avance ... à pas de fourmis mais çà avance....
j'ai trouvé cette annonce ...; dont j'aimerai avoir un avis....
2 chauffages de 2.2Km en 24V .... Je pense un tarif raisonnable.... mais à contrôler qu'ils sont complet !
4 batteries 12V 220Ah qui ont 2.5 années de vie...
comment connaitre leur vrai état ?
Y a t'il l'année de production dessus.... et si garantie 10 ans ... il devrait me fournir la facture ou le scontrino/ticket de caisse en Italie !! Merci pour vos retour ou commentaires...
@+
Xavier
Bon çà avance ... à pas de fourmis mais çà avance....
j'ai trouvé cette annonce ...; dont j'aimerai avoir un avis....
2 chauffages de 2.2Km en 24V .... Je pense un tarif raisonnable.... mais à contrôler qu'ils sont complet !
4 batteries 12V 220Ah qui ont 2.5 années de vie...
comment connaitre leur vrai état ?
Y a t'il l'année de production dessus.... et si garantie 10 ans ... il devrait me fournir la facture ou le scontrino/ticket de caisse en Italie !! Merci pour vos retour ou commentaires...
@+
Xavier
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
As tu aménagé la cabine pour les places arrières?
Je cherche des solutions pour changer ces strapontins à la position atroce (à moins que sans arceau ce soit plus confortable).
As tu aménagé la cabine pour les places arrières?
Je cherche des solutions pour changer ces strapontins à la position atroce (à moins que sans arceau ce soit plus confortable).
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
Je n'ai pas changé les siège arrière pour l'homologuation. Je le ferait après par des sièges Renault Espace IV ou II ou autre...
Sinon une banquette de Vito ou de cabine approfondie peut entrer. Mitus la fait sur son S170 !
@+
Xavier.
Je n'ai pas changé les siège arrière pour l'homologuation. Je le ferait après par des sièges Renault Espace IV ou II ou autre...
Sinon une banquette de Vito ou de cabine approfondie peut entrer. Mitus la fait sur son S170 !
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Ok merci
Dans le mien j'ai l'arceau qui prend une dizaine de cm en dos de cabine, je cogite à comment m'y prendre.
Dans l'idéal, je le modifierais pour créer un accès cellule, mettre 2 baquets confortables, avoir un strapontin pour dépanner et si possible faire le coin repas en cabine avec 2 sièges avant pivotants
Dans le mien j'ai l'arceau qui prend une dizaine de cm en dos de cabine, je cogite à comment m'y prendre.
Dans l'idéal, je le modifierais pour créer un accès cellule, mettre 2 baquets confortables, avoir un strapontin pour dépanner et si possible faire le coin repas en cabine avec 2 sièges avant pivotants
- fab38
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
salut
j'avais acheté des batteries d'occas qui semblaient neuves car seulement 3 ans
et bien j'ai dû les changer rapidement ensuite
je les avais fait controler dans une entreprise, le gars avait une résistance spéciale de 100w qu'il branchait sur une batterie à la fois
il mesurait alors en combien de temps elle passait d'environ 13.8v à 10v
bref pour moi c'est un faux bon plan
et quand un fabriquant parle de garantie, c'est uniquement si un élément lâche
donc il faut qu'il y ai rupture
et non pas usure et fatigue
j'avais acheté des batteries d'occas qui semblaient neuves car seulement 3 ans
et bien j'ai dû les changer rapidement ensuite
je les avais fait controler dans une entreprise, le gars avait une résistance spéciale de 100w qu'il branchait sur une batterie à la fois
il mesurait alors en combien de temps elle passait d'environ 13.8v à 10v
bref pour moi c'est un faux bon plan
et quand un fabriquant parle de garantie, c'est uniquement si un élément lâche
donc il faut qu'il y ai rupture
et non pas usure et fatigue
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
+1
Faudrait connaitre en détail l'utilisation et l'entretien effectué, c'est quasi impossible (sauf à connaitre l'ancien proprio)...
Faudrait connaitre en détail l'utilisation et l'entretien effectué, c'est quasi impossible (sauf à connaitre l'ancien proprio)...
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
En effet je ne suis pas allé plus loin pour les batteries, je préfère coller quel € de plus et partir avec des unités neuves donc je connaîtrais l'utilisation et l'entretien !
MErci !
@+
Xavier
En effet je ne suis pas allé plus loin pour les batteries, je préfère coller quel € de plus et partir avec des unités neuves donc je connaîtrais l'utilisation et l'entretien !
MErci !
@+
Xavier
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut à tous
Xavier, tu veux mettre 4 grosses batteries dans ta cellule ?
Xavier, tu veux mettre 4 grosses batteries dans ta cellule ?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
Je commencerai par 2 grosses.... puis on verra avec le temps et l'utilisation...
@+
Xavier
Je commencerai par 2 grosses.... puis on verra avec le temps et l'utilisation...
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Xavier
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut zà toi
Pour notre cellule, 2 batteries normales (95 amp, de taille normale) et une 3ème, mais pas encore branchée...
Mais nous ne sommes pas énergivores....
Pour l'instant ça suffit amplement...Faudrait voir dans les pays du nord...???
Pour notre cellule, 2 batteries normales (95 amp, de taille normale) et une 3ème, mais pas encore branchée...
Mais nous ne sommes pas énergivores....
Pour l'instant ça suffit amplement...Faudrait voir dans les pays du nord...???
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
Eh !! C'est là la question, On voudrait faire quelques tests en hiver à la montagne... mais suis en retard... se ne sera pas c'est hiver
Xavier.
Eh !! C'est là la question, On voudrait faire quelques tests en hiver à la montagne... mais suis en retard... se ne sera pas c'est hiver
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut à tous
1 seul panneau solaire de 150 watt pour nous.
Mais si le temps ne s'améliore pas, on va devoir en mettre un autre.....
1 seul panneau solaire de 150 watt pour nous.
Mais si le temps ne s'améliore pas, on va devoir en mettre un autre.....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
sur Bologne... je suis avec un 100W sur le trafic pour le chauffage, l'ordi et un tablet.... et en été il y a un frigo avec un bat de 72Ah quasi morte....
ben en été çà va... tant qu'il fait jour et plus...
En hiver ... humm... bon je n'ai pas eu a allumer le chauffage encore.... il faut que je change la batterie avant tout ... ou le véhicule... c'est à l'étude aussi...
Mais sur le gros... je penche pour dur 5-600 w en panneau solaire ... A suivre
@+
Xavier
sur Bologne... je suis avec un 100W sur le trafic pour le chauffage, l'ordi et un tablet.... et en été il y a un frigo avec un bat de 72Ah quasi morte....
ben en été çà va... tant qu'il fait jour et plus...
En hiver ... humm... bon je n'ai pas eu a allumer le chauffage encore.... il faut que je change la batterie avant tout ... ou le véhicule... c'est à l'étude aussi...
Mais sur le gros... je penche pour dur 5-600 w en panneau solaire ... A suivre
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Xavier
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Pour le frigo, pour l'instant, nous avons un 45l Engel qui consomme très peu.
Nous l'avons testé en bord de mer par T° moyenne 25/35°sur une batterie (du Ptit Bleu) 7 jours et 6 nuits, pas de souci pour redémarrer et pas de coupure suite à une baisse d'amp de la batterie (Sécurité du frigo).
Le chauffage, pour nous c'est sûr, on ne s'en sert pas...
Nous avons juste un petit électrique qui doit pas mal tirer sur les batteries, faudrait qu'on investisse, mais ce sera pour plus tard....
Lors de notre dernière venue en France....Malgré la neige et le froid, nous n'avons chauffé qu'avec le gaz en cuisinant ou pour chauffer le thé et le café..
T° ext de -5 la nuit à 8/10° le jour...
Nous avons plutôt souffert un peu de l'humidité, la cellule n'avait pas été chauffée depuis plus d'un mois au froid....
Les cellules sont tout de même de petits endroits confinés et il est facile de les faire vite monter en T° pour autant qu'il y ait un peu de soleil...
Après bien sûr suivant les destinations, le ou les chauffages sont très utiles....
Juste pour l'eau chaude, mais c'est un Truma élec et surtout au gaz, donc ça ne consomme pas beaucoup non plus.
Bref, tout ça pour dire qu'avec notre petite installation élec, on arrive à se débrouiller....
Nous l'avons testé en bord de mer par T° moyenne 25/35°sur une batterie (du Ptit Bleu) 7 jours et 6 nuits, pas de souci pour redémarrer et pas de coupure suite à une baisse d'amp de la batterie (Sécurité du frigo).
Le chauffage, pour nous c'est sûr, on ne s'en sert pas...
Nous avons juste un petit électrique qui doit pas mal tirer sur les batteries, faudrait qu'on investisse, mais ce sera pour plus tard....
Lors de notre dernière venue en France....Malgré la neige et le froid, nous n'avons chauffé qu'avec le gaz en cuisinant ou pour chauffer le thé et le café..
T° ext de -5 la nuit à 8/10° le jour...
Nous avons plutôt souffert un peu de l'humidité, la cellule n'avait pas été chauffée depuis plus d'un mois au froid....
Les cellules sont tout de même de petits endroits confinés et il est facile de les faire vite monter en T° pour autant qu'il y ait un peu de soleil...
Après bien sûr suivant les destinations, le ou les chauffages sont très utiles....
Juste pour l'eau chaude, mais c'est un Truma élec et surtout au gaz, donc ça ne consomme pas beaucoup non plus.
Bref, tout ça pour dire qu'avec notre petite installation élec, on arrive à se débrouiller....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Joli boulot sur tes baies !
As-tu un Retex sur la tenue aux rayures ? (branches/feuillage/balcons/menhirs...)
Mes "Boidron" sont en simple vitrage mais résistent assez bien... Et y a un paquet de rayures !
As-tu un Retex sur la tenue aux rayures ? (branches/feuillage/balcons/menhirs...)
Mes "Boidron" sont en simple vitrage mais résistent assez bien... Et y a un paquet de rayures !