un petit nouveau 710M et quelques questions
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- Corsaire
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un petit nouveau 710M et quelques questions
Bonjour,
après une attente de quelques mois pour organiser le rapatriement, je profite enfin des premiers tours de roues de notre 710M familial (cela viendra completer le def 110 avec lequel nous voyageons pas mal).
Il est de 74 et il est très propre
au programme:
-Revue du circuit de freinage
-Vidange complete
J'ai quelques questions:
-Le cligno droit tachycarde....savez vous ou acheter un nouveau relais
-j'ai la garniture de la porte conducteur en mauvais etat: Quelqu'un a t il déjà refait et à un plan
-Qui sait a quoi correspond cette "cloche" ? elle est corrodee située à l'arriere gauche : il n'y a pas de prise derriere: etait ce prévu si besoin?
Merci
après une attente de quelques mois pour organiser le rapatriement, je profite enfin des premiers tours de roues de notre 710M familial (cela viendra completer le def 110 avec lequel nous voyageons pas mal).
Il est de 74 et il est très propre
au programme:
-Revue du circuit de freinage
-Vidange complete
J'ai quelques questions:
-Le cligno droit tachycarde....savez vous ou acheter un nouveau relais
-j'ai la garniture de la porte conducteur en mauvais etat: Quelqu'un a t il déjà refait et à un plan
-Qui sait a quoi correspond cette "cloche" ? elle est corrodee située à l'arriere gauche : il n'y a pas de prise derriere: etait ce prévu si besoin?
Merci
- Famille Cromagnon
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Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Salut à toi
Chouette véhicule, une petite photo de l'engin au complet peut être ?
Les spécialistes vont certainement te répondre.
Chouette véhicule, une petite photo de l'engin au complet peut être ?
Les spécialistes vont certainement te répondre.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Bonsoir,
Pour la centrale clignotant, soit tu achètes un modèle original hors de prix mais étanche, soit tu vas dans un magasin pro style AD et tu achètes une centrale 24 V 3 fils beaucoup moins chère.
Sur le Pinz il y a 4 fils. 2 sont reliés ensemble. On en utilise un et il faut isoler l'autre.
Pas encore refait de garniture de porte mais les 2 on la même forme. Tu peux prendre modèle sur celle qui est en bonne état.
Ton cache à l'arrière et pour installer une prise 24 V en option.
Cyril.
Pour la centrale clignotant, soit tu achètes un modèle original hors de prix mais étanche, soit tu vas dans un magasin pro style AD et tu achètes une centrale 24 V 3 fils beaucoup moins chère.
Sur le Pinz il y a 4 fils. 2 sont reliés ensemble. On en utilise un et il faut isoler l'autre.
Pas encore refait de garniture de porte mais les 2 on la même forme. Tu peux prendre modèle sur celle qui est en bonne état.
Ton cache à l'arrière et pour installer une prise 24 V en option.
Cyril.
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Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Merci pour la reponse detaillee.
Remplacer le relais seul ne sert a rien ou infaisable? Pour moi je pensais que c etait le relais qui "collait"
Je n ai pas trop compris " On en utilise un et il faut isoler l'autre."
peux donc utiliser une boite plastique de derivation a la place pour la reserve?
Une photo
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 190000.jpg
Remplacer le relais seul ne sert a rien ou infaisable? Pour moi je pensais que c etait le relais qui "collait"
Je n ai pas trop compris " On en utilise un et il faut isoler l'autre."
peux donc utiliser une boite plastique de derivation a la place pour la reserve?
Une photo
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 190000.jpg
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Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Bonjour
Les photos sont hébergées sur le site
Voir ICI
ça permet de les conserver, elles ne disparaissent pas quand l'hébergeur "généraliste" disparait ou ferme son site...
Les photos sont hébergées sur le site
Voir ICI
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Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Famille Cromagnon
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Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Oui, c'est bien vrai ça.Pacha a écrit :Bonjour
.............
ça permet de les conserver, elles ne disparaissent pas quand l'hébergeur "généraliste" disparait ou ferme son site...
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- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Les photos hébergées directement sur BMH sont aussi sécurisées.
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Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Salut BrunoBruno Jordan a écrit :Les photos hébergées directement sur BMH sont aussi sécurisées.
A ce propos, comment se fait-il que certaines photos ne se voient uniquement qu'en étant connecté et pas d'autres ?
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- Bruno Jordan
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Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Je ne sais pas, faut demander à un spécialiste .
- Famille Cromagnon
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Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Ok, nous allons en chercher un.
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Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Oui je ferai attention pour l hebergement..
Il est pas mal le pinz...
Si Shiiriru repassait par la...ou un atre expert
"Remplacer le relais seul ne sert a rien ou infaisable? Pour moi je pensais que c etait le relais qui "collait"
Je n ai pas trop compris " On en utilise un et il faut isoler l'autre."
peux donc utiliser une boite plastique de derivation a la place pour la reserve?"
Il est pas mal le pinz...
Si Shiiriru repassait par la...ou un atre expert
"Remplacer le relais seul ne sert a rien ou infaisable? Pour moi je pensais que c etait le relais qui "collait"
Je n ai pas trop compris " On en utilise un et il faut isoler l'autre."
peux donc utiliser une boite plastique de derivation a la place pour la reserve?"
Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Bonsoir,guillaume78 a écrit :Merci pour la reponse detaillee.
Remplacer le relais seul ne sert a rien ou infaisable? Pour moi je pensais que c etait le relais qui "collait"
Je n ai pas trop compris " On en utilise un et il faut isoler l'autre."
peux donc utiliser une boite plastique de derivation a la place pour la reserve?
C'est infaisable car si centrale d'origine, elle est noyée dans de la résine. Et de toute façon le relais est trop spécifique.
Sur une centrale 3 fils, il y a un +24 V (numéro 49), un fils qui va vers la manette des clignotants (numéro 49A) et un fil qui va vers le voyant au tableau de bord (numéro C).
Sur le Pinz, il y a deux fils +24 V. C'est le même fil avec deux cosses plate. C'est le fil vert sur la photo.
Une cosse n'est plus utilisée. Il faut donc l'isoler pour éviter les court circuits.
Sur les Pinz suisse, la manette des clignotants c'est le fil noir/jaune et le fil qui va vers le voyant au tableau de bord est le bleu. Sur la photo, on voit qu'une cosse à fondue. C'est le signe qu'il faut changer la centrale car elle chauffe...
Au faite, tu parles du clignotant droit, le gauche et les warning marchent normalement ?
Si oui, ton problème peut venir d'un faut contact au niveau de la commande sous le volant ou de l'interrupteur de warning.
Tu peux utiliser une boîte plastique mais si la tôle d'origine est juste rouillée. Tu la décapes, la repeints et changes le passe fil et c'est bon.
Cyril.
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Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Merci de la réponse.
-Le cligno droit fonctionne normalement
-le cligno gauche tachycarde
-les warning (tirette rouge) sont allumes constamment
Avec ces syndromes, c'est pour cela que je misais sur le relais: tes explications sont clairs!!
Hier, après un retour d'un petit baroud en land du cote de verdun comme tous les ans, re-test du pinz avec les enfants(8 a l'arriere) dans un champ boueux: test des blocages: TOP!!!
Encore quelques questions/ commentaires....
1-Qui peux m'envoyer les photos suivantes
-fixation des dossiers des sièges avant (j'ai bien les élastiques)
-Clip de fixation des dossiers des banquettes arriere
-Photo des fixations de la bâche avant (au dessus de la cabine: il y a des sangles qui passent dans un passant métallique mais je ne vois pas de système de fixation de ces sangles)
2-Quelqu'un a t il déjà ici fixe un rail pour y fixer des ceintures ventrales?
3-le compteur vitesse est bloque (enfin pas de risque sur le depassement....), je vais verifier le câble
4-le câble de choke est casse celui a cote du starter (j'ai l'extremite qui n'est connecte a rien): la reparation est elle difficile?
-Le cligno droit fonctionne normalement
-le cligno gauche tachycarde
-les warning (tirette rouge) sont allumes constamment
Avec ces syndromes, c'est pour cela que je misais sur le relais: tes explications sont clairs!!
Hier, après un retour d'un petit baroud en land du cote de verdun comme tous les ans, re-test du pinz avec les enfants(8 a l'arriere) dans un champ boueux: test des blocages: TOP!!!
Encore quelques questions/ commentaires....
1-Qui peux m'envoyer les photos suivantes
-fixation des dossiers des sièges avant (j'ai bien les élastiques)
-Clip de fixation des dossiers des banquettes arriere
-Photo des fixations de la bâche avant (au dessus de la cabine: il y a des sangles qui passent dans un passant métallique mais je ne vois pas de système de fixation de ces sangles)
2-Quelqu'un a t il déjà ici fixe un rail pour y fixer des ceintures ventrales?
3-le compteur vitesse est bloque (enfin pas de risque sur le depassement....), je vais verifier le câble
4-le câble de choke est casse celui a cote du starter (j'ai l'extremite qui n'est connecte a rien): la reparation est elle difficile?
Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Salut,
Concernant les clignotants, j'ai eu exactement le même problème sur mon 712 quand je l'ai récupéré, alors qu'il avait passé le contrôle juste avant...
Si tu ne l'as pas déjà fait, vérifie :
- Toutes les ampoules (il y en 2 de chaque coté à l'avant)
- Puissance identique si possible (21W?)
Une ampoule grillée à l'avant ou un déséquilibre de puissance peut causer un dysfonctionnement.
As-tu consulté ca : Pb cligno
Je dépose aussi le schéma de cablage en PJ. Il en manque un peu à droite et en bas... commutateur warning = repère 62. Sur mon 712, la borne C2 de la centrale n'est pas branchée, et les raccordements paraissaient différents des posts ci-dessus.
Bon, j'ai résolu le problème en faisant une modif de câblage, après moultes investigations au tournevis testeur et multimètre...
L'ensemble fonctionne maintenant avec une précision (et surtout une cadence) suisse
Câble accélérateur manuel : cassé aussi, soudure au ras de la tirette... semble pas facile à réparer à cet endroit. J'envisage de changer complètement le système par un levier à câble de commande de dérailleur de vélo.
Bon courage !
Ben
Concernant les clignotants, j'ai eu exactement le même problème sur mon 712 quand je l'ai récupéré, alors qu'il avait passé le contrôle juste avant...
Si tu ne l'as pas déjà fait, vérifie :
- Toutes les ampoules (il y en 2 de chaque coté à l'avant)
- Puissance identique si possible (21W?)
Une ampoule grillée à l'avant ou un déséquilibre de puissance peut causer un dysfonctionnement.
As-tu consulté ca : Pb cligno
Je dépose aussi le schéma de cablage en PJ. Il en manque un peu à droite et en bas... commutateur warning = repère 62. Sur mon 712, la borne C2 de la centrale n'est pas branchée, et les raccordements paraissaient différents des posts ci-dessus.
Bon, j'ai résolu le problème en faisant une modif de câblage, après moultes investigations au tournevis testeur et multimètre...
L'ensemble fonctionne maintenant avec une précision (et surtout une cadence) suisse
Câble accélérateur manuel : cassé aussi, soudure au ras de la tirette... semble pas facile à réparer à cet endroit. J'envisage de changer complètement le système par un levier à câble de commande de dérailleur de vélo.
Bon courage !
Ben
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Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Merci
Pour le câble de choke impossible pour moi de souder puisque j'ai la tirette et un bout de câble et l'autre extremite du câble n est plus visile....
Quelqu'un sait comment proceder?
Pour le câble de choke impossible pour moi de souder puisque j'ai la tirette et un bout de câble et l'autre extremite du câble n est plus visile....
Quelqu'un sait comment proceder?
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Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Erreur de ma part: je parlais de l'accelerateur a main (et pas du choke)
Question bête: cela sert à quoi?
Question bête: cela sert à quoi?
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Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Bonjour,
J'ai trouve ma reponse tout seul...
Question stupide enfin prise de conseils...
J'ai lu le post dedie mais je n'arrive pas à me faire d'idée claire.
Le pinz est de 74 et reforme en 94.
Rouleiez vous au SP ou SP avec additif?
Merci
J'ai trouve ma reponse tout seul...
Question stupide enfin prise de conseils...
J'ai lu le post dedie mais je n'arrive pas à me faire d'idée claire.
Le pinz est de 74 et reforme en 94.
Rouleiez vous au SP ou SP avec additif?
Merci
Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Salut,
Photo d'un dossier de siège : celui là est rangé dans le garage suite à remplacement : Si ça peut te servir pour le montage des élastiques.
A+
Photo d'un dossier de siège : celui là est rangé dans le garage suite à remplacement : Si ça peut te servir pour le montage des élastiques.
A+
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Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Merci pour la photo: cela m a aide
Il sera au sec le week end prochain: je vais pouvoir attaquer du plus serieux!!
Quelques details que je n'arrive pas à trouver dans la doc:
-Pour les clignos avant, j'avais note sur l'excellent site exurbis la reference Lucas 2BA 002 324-011: en tapant sur un moteur de recherche, la photo ne ressemble pas....la reference est elle la bonne? ou est ce juste une photo generique du cligno
-Qui a la référence des fixations des banquettes arrières (cerclee en rouge): certains se coincent mal donc j'aimerais les changer. Si quelqu'un a une astuce pour les remplacer par une pièce du commerce, dites moi -Pour les portes avant: est ce normal que la pluie goutte dans l'interstice? A l'origine, y avait il un ruban de silicone? Merci
Il sera au sec le week end prochain: je vais pouvoir attaquer du plus serieux!!
Quelques details que je n'arrive pas à trouver dans la doc:
-Pour les clignos avant, j'avais note sur l'excellent site exurbis la reference Lucas 2BA 002 324-011: en tapant sur un moteur de recherche, la photo ne ressemble pas....la reference est elle la bonne? ou est ce juste une photo generique du cligno
-Qui a la référence des fixations des banquettes arrières (cerclee en rouge): certains se coincent mal donc j'aimerais les changer. Si quelqu'un a une astuce pour les remplacer par une pièce du commerce, dites moi -Pour les portes avant: est ce normal que la pluie goutte dans l'interstice? A l'origine, y avait il un ruban de silicone? Merci
Re: un petit nouveau 710M et quelques questions
Bonsoir,
En ce qui concerne les clignotants, j'avais oublié de parler des ampoules. Merci à Ben38.
Les caoutchoucs de fixation des dossiers de banquette arrière se trouvent en neuf pour environ 3 E pièce (réf. : 7111790971).
Si tu as toujours besoin, je peux te faire des photos des fixations de la bâche avant.
En ce qui concerne l'installation d'un rail pour y fixer des ceintures ventrales, vas voir chez les américains. Ils le font assez souvent.
De mémoire, le câble de l'accélérateur à main est serti et non soudé.
J'ai le même problème sur P3.
Je pensais percer un trou, mettre un nouveau câble et resertir.
Le perçage risque d'être un peu galère car petit diamètre et il faut percer dans le morceau de câble qui reste.
Mois, je m'en sert pour augmenter un peu le ralenti pour faire chauffer le moteur plus rapidement...
Suivant les conseils de JM Aimé, je mets de l'additif un plein sur deux ou trois.
Quand je sais que je vais beaucoup tirer dessus (ou avec l'essence Tunisenne), je rajoute un peu d'huile 2 temps.
Je ne sais pas pour la référence des clignotants "Armée Suisse" mais à mon avis ils ne sont plus fabriqués depuis longtemps.
On en trouve encore en neuf ou occasion mais à un prix très élevé...
Tu veux dire quoi par "la pluie goutte dans l'interstice" ?
Oui, oui, d'origine quand il pleut, l'eau coule dans le Pinz.
Cyril.
En ce qui concerne les clignotants, j'avais oublié de parler des ampoules. Merci à Ben38.
Les caoutchoucs de fixation des dossiers de banquette arrière se trouvent en neuf pour environ 3 E pièce (réf. : 7111790971).
Si tu as toujours besoin, je peux te faire des photos des fixations de la bâche avant.
En ce qui concerne l'installation d'un rail pour y fixer des ceintures ventrales, vas voir chez les américains. Ils le font assez souvent.
De mémoire, le câble de l'accélérateur à main est serti et non soudé.
J'ai le même problème sur P3.
Je pensais percer un trou, mettre un nouveau câble et resertir.
Le perçage risque d'être un peu galère car petit diamètre et il faut percer dans le morceau de câble qui reste.
Mois, je m'en sert pour augmenter un peu le ralenti pour faire chauffer le moteur plus rapidement...
Suivant les conseils de JM Aimé, je mets de l'additif un plein sur deux ou trois.
Quand je sais que je vais beaucoup tirer dessus (ou avec l'essence Tunisenne), je rajoute un peu d'huile 2 temps.
Je ne sais pas pour la référence des clignotants "Armée Suisse" mais à mon avis ils ne sont plus fabriqués depuis longtemps.
On en trouve encore en neuf ou occasion mais à un prix très élevé...
Tu veux dire quoi par "la pluie goutte dans l'interstice" ?
Oui, oui, d'origine quand il pleut, l'eau coule dans le Pinz.
Cyril.