Compresseur embarqué
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Compresseur embarqué
Salut tout le monde.
A par les petits veinard en PL qui profitent de leurs bouteilles d'air....
Qui as parmis vous un compresseur 12v capable de gonfler du 7.5?
Compresseur double piston?
Quel modèle avez vous?
Bon retour ?
Grosse conso électrique ?
Un bon fournisseur a conseiller ?
Merci pour votre retour d'expériences.
Bonne journée
A par les petits veinard en PL qui profitent de leurs bouteilles d'air....
Qui as parmis vous un compresseur 12v capable de gonfler du 7.5?
Compresseur double piston?
Quel modèle avez vous?
Bon retour ?
Grosse conso électrique ?
Un bon fournisseur a conseiller ?
Merci pour votre retour d'expériences.
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- Famille Cromagnon
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Re: Compresseur embarqué
Salut à toi
Nous avons un TMAX 160 L pour notre Def.
Donné pour 10 bars, mais pas sur qu'il y arrive...
Avec par exemple 4 pneus BF ALL Terain à regonfler de 1 bar jusqu'à 3 Bars, il chauffe tout de même pas mal et il faut attendre quelques longues minutes avant de le ranger. Bien souvent, on essaie de gonfler en deux fois...
Bon, il y a aussi le fait qu'au Maroc, il fait chaud en principe...
Tout ça pour dire que des pneus de Def doivent être plus petits que ceux de ton véhicule, et avec une pression moins élevée, donc moins de volume.
Tout dépend aussi si c'est pour de l’occasionnel...Ou pas...
Pour ce genre de compresseur tu as aussi la possibilité de te chauffer un café entre 2 gonflages pour le laisser se reposer...
Nous avons un TMAX 160 L pour notre Def.
Donné pour 10 bars, mais pas sur qu'il y arrive...
Avec par exemple 4 pneus BF ALL Terain à regonfler de 1 bar jusqu'à 3 Bars, il chauffe tout de même pas mal et il faut attendre quelques longues minutes avant de le ranger. Bien souvent, on essaie de gonfler en deux fois...
Bon, il y a aussi le fait qu'au Maroc, il fait chaud en principe...
Tout ça pour dire que des pneus de Def doivent être plus petits que ceux de ton véhicule, et avec une pression moins élevée, donc moins de volume.
Tout dépend aussi si c'est pour de l’occasionnel...Ou pas...
Pour ce genre de compresseur tu as aussi la possibilité de te chauffer un café entre 2 gonflages pour le laisser se reposer...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Bruno Jordan
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Re: Compresseur embarqué
J'en ai un sur mon Brutt (roues de 20"), j'en suis très content !
C'est bien plus cher que du "bon marché", mais c'est important d'être certain de pouvoir regonfler ses pneus au milieu de la pampa...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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Re: Compresseur embarqué
Je confirme le conseil de Bruno.
Après avoir essayé le "tout venant" du marché 4x4, même en tapant "haut de gamme" (dixit les vendeurs) ils ont tous finis à la poubelle. Je dois gonfler du 295/75R16, ça fait pas mal de volume et de temps de fonctionnement quand je passe de 1 bars à 3,5 bars.
J'ai donc cassé ma tirelire pour du EMS. J'ai acheté le groupe moteur/compresseur seul (mono cylindre) et bricolé les adaptations avec les morceaux des autres.
Je l'ai installé dans une caisse avec sangles pour le trimbaler un peu partout et d'un véhicule à un autre. Il se branche avec des petites pinces direct sur les bornes de la batterie. Super content
Cordialement
Yves
Après avoir essayé le "tout venant" du marché 4x4, même en tapant "haut de gamme" (dixit les vendeurs) ils ont tous finis à la poubelle. Je dois gonfler du 295/75R16, ça fait pas mal de volume et de temps de fonctionnement quand je passe de 1 bars à 3,5 bars.
J'ai donc cassé ma tirelire pour du EMS. J'ai acheté le groupe moteur/compresseur seul (mono cylindre) et bricolé les adaptations avec les morceaux des autres.
Je l'ai installé dans une caisse avec sangles pour le trimbaler un peu partout et d'un véhicule à un autre. Il se branche avec des petites pinces direct sur les bornes de la batterie. Super content
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Compresseur embarqué
Salut,
du tuyau de cuivre de frein, une pompe de circulation et un bidon d'eau ...
Pour passer des 255/100R16 de moins de 3 bar à plus 4 bar j'ai mis une plombe (genre 10 à 15 minutes par pneu), en plus ça m'a vidé la petite batterie de la 205 (une Bocsh 90Ah 640A de démarrage) que j'avais mis pour démarrer le 2L5 du Sofim. Avec un Tmax qui tire 40 à 50A, il vaut mieux faire tourner le moteur à plus de 1500 tours pour que l'alternateur débite du courant.
@+
Seb
le Tmax chauffe un max obligé de monté un système de refroidissement :Famille Cromagnon a écrit :Salut à toi
Nous avons un TMAX 160 L pour notre Def.
Donné pour 10 bars, mais pas sur qu'il y arrive...
Avec par exemple 4 pneus BF ALL Terain à regonfler de 1 bar jusqu'à 3 Bars, il chauffe tout de même pas mal et il faut attendre quelques longues minutes avant de le ranger. Bien souvent, on essaie de gonfler en deux fois...
Bon, il y a aussi le fait qu'au Maroc, il fait chaud en principe...
Tout ça pour dire que des pneus de Def doivent être plus petits que ceux de ton véhicule, et avec une pression moins élevée, donc moins de volume.
Tout dépend aussi si c'est pour de l’occasionnel...Ou pas...
Pour ce genre de compresseur tu as aussi la possibilité de te chauffer un café entre 2 gonflages pour le laisser se reposer...
du tuyau de cuivre de frein, une pompe de circulation et un bidon d'eau ...
Pour passer des 255/100R16 de moins de 3 bar à plus 4 bar j'ai mis une plombe (genre 10 à 15 minutes par pneu), en plus ça m'a vidé la petite batterie de la 205 (une Bocsh 90Ah 640A de démarrage) que j'avais mis pour démarrer le 2L5 du Sofim. Avec un Tmax qui tire 40 à 50A, il vaut mieux faire tourner le moteur à plus de 1500 tours pour que l'alternateur débite du courant.
@+
Seb
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Re: Compresseur embarqué
Super vos retours d'expérience.
Tu carrément fait un refroidissement.
Du coup un ems ça vaut dans les combiens?
Tu carrément fait un refroidissement.
Du coup un ems ça vaut dans les combiens?
Re: Compresseur embarqué
Bonsoir,
Ton système de refroidissement m'intéresse car j'ai moi aussi un Tmax. Tu as mis quoi comme pompe de circulation, est ce une pompe immergée de camping? Elle résiste à la chaleur?
Daniel
Ton système de refroidissement m'intéresse car j'ai moi aussi un Tmax. Tu as mis quoi comme pompe de circulation, est ce une pompe immergée de camping? Elle résiste à la chaleur?
Daniel
Re: Compresseur embarqué
+1 pour EMS, j'ai un koala il gonfle tranquille les 285/75R16 sans cuve en direct
Sinon j'ai vu un truc assez proche visuellement un nardi silverstone ... avis aux possesseurs
Sinon j'ai vu un truc assez proche visuellement un nardi silverstone ... avis aux possesseurs
Re: Compresseur embarqué
Salut,
Effectivement, les EMS sont au top.
Mais je partirai plutôt sur une configuration avec 2 Viair 444.
Ce sera a mon avis moins cher, aussi performant et gros avantage redondant. Car quelque soit la qualité, on est jamais a l'abri d'une panne.
Bruno
Effectivement, les EMS sont au top.
Mais je partirai plutôt sur une configuration avec 2 Viair 444.
Ce sera a mon avis moins cher, aussi performant et gros avantage redondant. Car quelque soit la qualité, on est jamais a l'abri d'une panne.
Bruno
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Re: Compresseur embarqué
Ici en plein été, tout chauffe très vite.....sebg61 a écrit :Salut,
le Tmax chauffe un max obligé de monté un système de refroidissement :
du tuyau de cuivre de frein, une pompe de circulation et un bidon d'eau .......
@+
Seb
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Compresseur embarqué
Je m'incruste .
Peut t'on se servir de nos bouteilles du cam comme compresseur ?
Peut t'on se servir de nos bouteilles du cam comme compresseur ?
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
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Re: Compresseur embarqué
Ben oui evidemment et c'est un grand plus ....Jerem09 a écrit :Je m'incruste .
Peut t'on se servir de nos bouteilles du cam comme compresseur ?
Et de toute façon, si tu es en panne de bouteille, tu ne pourras plus rouler donc plus nécessaire de gonfler les pneus
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Re: Compresseur embarqué
Il faut détourner une conduite ?
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Re: Compresseur embarqué
Nous avons juste un robinet sur, je crois la bouteille de secours, et une valve pour embout avec le tuyau dans un coffre.
Si tu veux on te fais une photo dans la semaine...
Si tu veux on te fais une photo dans la semaine...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Compresseur embarqué
C'est la petite bouteille...
Et on peut aussi gonfler les bouteilles à partir d'un compresseur externe en cas de véhicule en panne, pour débloquer
les poumons de frein arrière...
Et on peut aussi gonfler les bouteilles à partir d'un compresseur externe en cas de véhicule en panne, pour débloquer
les poumons de frein arrière...
Re: Compresseur embarqué
Je vais me coucher moins con se soir .
Vu que j'ai un peut d'eau dans mes bouteilles je vais pouvoir m'en servir pour nettoyer le camion avec
Vu que j'ai un peut d'eau dans mes bouteilles je vais pouvoir m'en servir pour nettoyer le camion avec
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Re: Compresseur embarqué
Oui Thierry, c'est bien sur la petite, nous, la sortie est au bout sur la droite....
Jeremie, il faudrait que tu vides tes bouteilles plus souvent...
Au moins s'il y a de l'eau au fond elle part un peu, pour nous pas trop de souci, l'air est très sec, mais en général à chaque fois que l'on vide les bouteilles, même pas une goutte.
Jeremie, il faudrait que tu vides tes bouteilles plus souvent...
Au moins s'il y a de l'eau au fond elle part un peu, pour nous pas trop de souci, l'air est très sec, mais en général à chaque fois que l'on vide les bouteilles, même pas une goutte.
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Re: Compresseur embarqué
Environs 1 demi verre d'eau en est sortie
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- Famille Cromagnon
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Re: Compresseur embarqué
He be, ce doit être bien humide en effet...
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