Salut Bsansvin,
je ne veux pas rendre trop de l´espoir, mais je viens juste d´avoir fabriqué un nouveau arbre transmission pour mons B110 chez une petite entreprise/société qui est spécialisée en reparation de véhicules agricoles.
Pendant ma visite, ils voulaient savoir dans quel type de véhicule l´arbre était installé...j´ai montré des photos et finalement on a parlé pour un demi heure de fourgons parce qu´ils avaient juste réstaurés un Volvo C303
Dans (Sur?) mes photos ils on directement identifié les ponts Hurth ... avec la remarque que c´est toujours difficile à trouver des pièces de rechange pour Dana Hurth si un de leurs clients a un problème avec les ponts/les essieux (je ne connait pas la différence entre pont et essieu en Francais pour être honête).
Dans ce contexte j´ai raconté du problème avec les joints homocinetiques plus disponibles...à ma suprise ils me disaient que ca ne serait pas necessairement un problème grave parce qu´ils avaient juste remplacés des joints homocinetique sur un hercheur (mot du dictionaire allemand...) avec des ponts Hurth très similaires. La aussi il n´y avait pas de pièces de rechange...apparemment ils on modifiés les joints on utilisant partiellement les joints défectueux (cannelures) et des nouveaux joints industrielles (les joints actuels)....je ne sais pas si ca fonctionait vraiment sans problème ou combien ca coutait, mais si c´est intéressant pour toi je peux demander.....je ne´sais pas si les gens la parlent Francais (mais je pourrais aider..)
Avant que je l´oublie: on est près de Metz ici à Trèves....la société est à Wittlich et s´appelle "Pickard Gelenkwellen" ("Arbres de transmission Pickard").
A plus,
David
PS: Je vais aussi ajouter des photos de mon nouveau arbre transmission (arrière) quand je le remplace les jours suivants.