JAi passé mon cam de 93 au mine hier .Xavier-64 a écrit :Salut,
C'est la course au pollueurs .... 1994 Euro 1 ... on commence à voir fleurir dans certains garages le nettoyage interne des moteurs Diesel... Anciens comme nouveaux
La solution qui est proposé pour "nettoyer" le moteur, sauf le circuit d'injection qui lui est fait avec des additifs.... est par l'injection d'hydrogène dans l'admission....
Et là je rejoins Mirus dans son choix d'installer le HHO ....
Mais avant tout je pense aussi que cela passe par un moteur bien réglé et/ou rien n'est laissé de côté :
- Filtres propres
- Moteur entretenu selon les régles (huile, additifs, ...)
- Moteur qui tourne régulièrement et fait aussi des trajets autoroutes pour "décrasser"
Après si ils veulent sortir de la route les vieux véhicules, ils le feront .....
Depuis le 6 Octobre, par exemple içi en province de Bologne et quasi toute l'Italie, la circulation des véhicules EURO 3 Diesel est interdite... tout les jours de 8.30 à 18.30 sur toutes les agglo de + de 30000 Habitant.
En résumé, je sors de chez moi, j'arrive au patelin suivant à 4 KM en direction du taf et les EURO 3 sont interdit !!!
Au début ils avaient même mis les Euro 4 Diesel !!! ce qui voulait dire que cela concernait nos 2 véhicules de la famille !!!
il faut pas perdre l'objectif qui est en 2020 les Euro 4, 2025 les Euro 5 et 2030 le Euro 6 Diesel, pour les essences... c'est plus souple....
Je suis donc en train d'évaluer d'acheter un trafic II Essence/GPL OU un gros pick up style F150/F350 GPL/Metane qui eux ne seront pas interdit
Il existe aussi le Fiat Ducato Natural Power .... mais pas en 4X4
Enfin pour no gros ou la chasse aux moteur diesel.... ben la discussion ne fait que commencer...
@+
Xavier.
Bilan nickel .
Perso leurs règles à la con , il peuvent se les mettre bien profond,
Je rappelle que 71 % de la pollution mondiale vient des 100 plus grosses entreprises mondiales .
Et que la totalité des véhicules mondiaux sont à la base de 15% de la pollution mondiale .....
Et en se qui concerne les Fiat Doblo naturale power , fuis-les comme la peste, j'en ai deux au boulot et pour moi ils sont aussi fiables qu'une moto anglaise ou Italienne des années 80