Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Je reposte ici juste pour donner une petite nouvelle neuve du monde.
Voila à quoi ressemble l'attestation FFVE que je viens de recevoir suite à la modif de la procédure pour passage CGC suite à importation.
Ils demandent maintenant de remplir une déclaration sur l'honneur.
A plus.
Voila à quoi ressemble l'attestation FFVE que je viens de recevoir suite à la modif de la procédure pour passage CGC suite à importation.
Ils demandent maintenant de remplir une déclaration sur l'honneur.
A plus.
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
bonsoir
pour info la pression des pneus été à faire avant la nouvelle réglementation.
les vitres latérales il n'y qu'une Cv pour vitrage bloqué en bas pour les films
pour le lave glace c'est une contre visite si le contrôleur estime ne pas entendre la pompe de lave glace.je ne sais pas comment contrôler sur une Renault 5 pour info c'est une pompe avec un électro aimant
une bonne nouvelle pour considéré un véhicule VASP CARAVANE obligatoirement, il faut 5 conditions j'ai du mal à compter jusqu'a cinq
1 des sièges
2 une table
3 un coin cuisine
4 des lits ou couchettes obtenues en convertissant (ou pas ) les sièges
5 des espaces de rangements
j'adore le (ou pas) attention siège lit table cela fonctionne souvent ensemble comment compter
cela nous a été recommandé en formation chez Sécuritest et Autosécurité
ci joint la sur quoi nous nous basons pour dire que c'est un VASP caravane Pour ma part le nouveau Ct je dirais que la fixation et le fonctionnement du siège en plus pour les Vp pour le reste cela se vaut
pour la pollution ce qui changera ce sera la valeur d'homologation. cela généralement cela divise par 2 le contrôleur devra brancher un compte tours et prendre la température moteur soit avec une sonde ou un laser je ne parle pas de la bouilloire du chauffage radian décapeur thermique briquet etc
pour un trafic 2.5 actuel valeurs d'homologation 1.15 pompe Roto 1.52 pompe Bosch 280 000 KM en régulation 0.82 0.85
Passat v6 actuel 3 homologation 1.95 valeur en régulation 0.96 et 0.85 régime régulation 5 000 tr
le véhicule a 234 000 km
il faudra 3 valeurs et entre chaque il ne faut pas dépasser 0.25 sinon il y a un rattrapage au total 7 mesures et souvent il y aura de la Cv il table sur 20 % si ils n'obtiennent pas ce résultat il aura des bancs de charge dans le centre je ne parle pas du prix du Ct investissement 25 000 € et plus pour les 4x4 permanents
maintenant pour être contrôleur il faut plus qu'un CAP c'est pour cela que les contrôleurs qui font de la complaisance cela va couter plus chère.
A. Agrément initial de contrôleur
A.1. Pour être agréé, le candidat justifie d’un certificat de qualification professionnelle (CQP) ou d’un titre professionnel de contrôleur technique de véhicules légers ou répond aux exigences des points A.2 ou A.3 de la présente annexe.
A.2. Qualifications acquises en France
A.2.1. Qualification préalable
Le candidat justifie d’une des qualifications visées ci-dessous :
- Un diplôme de niveau IV du ministère de l’éducation nationale (baccalauréat professionnel option voitures particulières ou baccalauréat professionnel option véhicules industriels ou véhicules de transport routier) ou un diplôme équivalent au regard du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) ;
- Un diplôme de niveau III du ministère de l’éducation nationale (diplôme d’expert en automobile ou brevet de technicien supérieur après-vente automobile option « véhicules particuliers » ou brevet de technicien supérieur après-vente automobile option « véhicules industriels ») ou un diplôme équivalent vis-à-vis du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
A.2.2. Formation relative au contrôle technique
Le candidat justifie d’une formation initiale relative au contrôle technique des véhicules légers, réalisée postérieurement à la mise en oeuvre des dispositions du point A.2.1 de la présente annexe.
Cette formation est constituée d’une partie théorique en centre de formation d’au minimum 245 heures et d’une partie pratique en centre spécialisé d’au minimum 70 heures.
Les exigences de connaissances et de compétences relatives au contrôle technique des véhicules légers ainsi que les modalités d’évaluation théorique et pratique sont définies dans le référentiel de formation approuvé par le ministre en charge des transports et disponible sur le site internet de l’organisme technique central (OTC).
Durant la formation pratique, le candidat peut assister à des opérations de contrôle dans un centre spécialisé en tant que simple stagiaire.
Pour réaliser des opérations de contrôle technique, le candidat a préalablement acquis le statut de contrôleur stagiaire, en application du référentiel visé ci-dessus.
Ces opérations sont réalisées sous la surveillance effective et permanente d’un contrôleur agréé (maître de stage), seul habilité à signer le procès-verbal de contrôle.
Tout stagiaire présent dans un centre au titre du présent point présente, sur demande des services de l’Etat, sa convention de stage et son justificatif de statut de contrôleur stagiaire.
cordialement
pour info la pression des pneus été à faire avant la nouvelle réglementation.
les vitres latérales il n'y qu'une Cv pour vitrage bloqué en bas pour les films
pour le lave glace c'est une contre visite si le contrôleur estime ne pas entendre la pompe de lave glace.je ne sais pas comment contrôler sur une Renault 5 pour info c'est une pompe avec un électro aimant
une bonne nouvelle pour considéré un véhicule VASP CARAVANE obligatoirement, il faut 5 conditions j'ai du mal à compter jusqu'a cinq
1 des sièges
2 une table
3 un coin cuisine
4 des lits ou couchettes obtenues en convertissant (ou pas ) les sièges
5 des espaces de rangements
j'adore le (ou pas) attention siège lit table cela fonctionne souvent ensemble comment compter
cela nous a été recommandé en formation chez Sécuritest et Autosécurité
ci joint la sur quoi nous nous basons pour dire que c'est un VASP caravane Pour ma part le nouveau Ct je dirais que la fixation et le fonctionnement du siège en plus pour les Vp pour le reste cela se vaut
pour la pollution ce qui changera ce sera la valeur d'homologation. cela généralement cela divise par 2 le contrôleur devra brancher un compte tours et prendre la température moteur soit avec une sonde ou un laser je ne parle pas de la bouilloire du chauffage radian décapeur thermique briquet etc
pour un trafic 2.5 actuel valeurs d'homologation 1.15 pompe Roto 1.52 pompe Bosch 280 000 KM en régulation 0.82 0.85
Passat v6 actuel 3 homologation 1.95 valeur en régulation 0.96 et 0.85 régime régulation 5 000 tr
le véhicule a 234 000 km
il faudra 3 valeurs et entre chaque il ne faut pas dépasser 0.25 sinon il y a un rattrapage au total 7 mesures et souvent il y aura de la Cv il table sur 20 % si ils n'obtiennent pas ce résultat il aura des bancs de charge dans le centre je ne parle pas du prix du Ct investissement 25 000 € et plus pour les 4x4 permanents
maintenant pour être contrôleur il faut plus qu'un CAP c'est pour cela que les contrôleurs qui font de la complaisance cela va couter plus chère.
A. Agrément initial de contrôleur
A.1. Pour être agréé, le candidat justifie d’un certificat de qualification professionnelle (CQP) ou d’un titre professionnel de contrôleur technique de véhicules légers ou répond aux exigences des points A.2 ou A.3 de la présente annexe.
A.2. Qualifications acquises en France
A.2.1. Qualification préalable
Le candidat justifie d’une des qualifications visées ci-dessous :
- Un diplôme de niveau IV du ministère de l’éducation nationale (baccalauréat professionnel option voitures particulières ou baccalauréat professionnel option véhicules industriels ou véhicules de transport routier) ou un diplôme équivalent au regard du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) ;
- Un diplôme de niveau III du ministère de l’éducation nationale (diplôme d’expert en automobile ou brevet de technicien supérieur après-vente automobile option « véhicules particuliers » ou brevet de technicien supérieur après-vente automobile option « véhicules industriels ») ou un diplôme équivalent vis-à-vis du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
A.2.2. Formation relative au contrôle technique
Le candidat justifie d’une formation initiale relative au contrôle technique des véhicules légers, réalisée postérieurement à la mise en oeuvre des dispositions du point A.2.1 de la présente annexe.
Cette formation est constituée d’une partie théorique en centre de formation d’au minimum 245 heures et d’une partie pratique en centre spécialisé d’au minimum 70 heures.
Les exigences de connaissances et de compétences relatives au contrôle technique des véhicules légers ainsi que les modalités d’évaluation théorique et pratique sont définies dans le référentiel de formation approuvé par le ministre en charge des transports et disponible sur le site internet de l’organisme technique central (OTC).
Durant la formation pratique, le candidat peut assister à des opérations de contrôle dans un centre spécialisé en tant que simple stagiaire.
Pour réaliser des opérations de contrôle technique, le candidat a préalablement acquis le statut de contrôleur stagiaire, en application du référentiel visé ci-dessus.
Ces opérations sont réalisées sous la surveillance effective et permanente d’un contrôleur agréé (maître de stage), seul habilité à signer le procès-verbal de contrôle.
Tout stagiaire présent dans un centre au titre du présent point présente, sur demande des services de l’Etat, sa convention de stage et son justificatif de statut de contrôleur stagiaire.
cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Bonjour ,
une question , plus spécialement à Bourgeois , qui a l'air de bien connaitre :
Tu as écrit : """""""" """une bonne nouvelle pour considéré un véhicule VASP CARAVANE obligatoirement, il faut 5 conditions j'ai du mal à compter jusqu'a cinq
1 des sièges
2 une table
3 un coin cuisine
4 des lits ou couchettes obtenues en convertissant (ou pas ) les sièges
5 des espaces de rangements """"""""""""""""
Donc , question : s'il manque un seul élément , par exemple la table , est ce que le contrôleur technique doit considérer qu'il ne s'agit pas d'un véhicule VASP CARAVANE ???
et la question inverse : la seule présence d'espace de rangements doit elle faire considérer que c'est un VASP CARAVANE ?
Pour le moment , ce n'est pas clair pour moi . merci de la réponse .
une question , plus spécialement à Bourgeois , qui a l'air de bien connaitre :
Tu as écrit : """""""" """une bonne nouvelle pour considéré un véhicule VASP CARAVANE obligatoirement, il faut 5 conditions j'ai du mal à compter jusqu'a cinq
1 des sièges
2 une table
3 un coin cuisine
4 des lits ou couchettes obtenues en convertissant (ou pas ) les sièges
5 des espaces de rangements """"""""""""""""
Donc , question : s'il manque un seul élément , par exemple la table , est ce que le contrôleur technique doit considérer qu'il ne s'agit pas d'un véhicule VASP CARAVANE ???
et la question inverse : la seule présence d'espace de rangements doit elle faire considérer que c'est un VASP CARAVANE ?
Pour le moment , ce n'est pas clair pour moi . merci de la réponse .
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Salut,
Je parle de ce que je sais.
On a un trafic style Evado avec :
- 1- Sièges
- 2 - Table
- 3 - des lits ou couchettes obtenues en convertissant les sièges
- 4 - des espaces de rangements
Mais pas de coin cuisine...
Et il n'est pas en VASP mais MINI BUS.
@+
Xavier.
Je parle de ce que je sais.
On a un trafic style Evado avec :
- 1- Sièges
- 2 - Table
- 3 - des lits ou couchettes obtenues en convertissant les sièges
- 4 - des espaces de rangements
Mais pas de coin cuisine...
Et il n'est pas en VASP mais MINI BUS.
@+
Xavier.
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Bonjour ,
subir le nouveau contrôle technique ? oui , sûrement un passage obligé , à moins de s'exiler ou ... je ne sais pas ... S'adapter , sûrement .
j'ai transformé mon schnorkell de gros et dépassant bien le carrosse en une version minimaliste , plus acceptable au CT . L'esthétisme est toujours discutable , on aime ou pas ...
Bonne journée . [img] [/img]
subir le nouveau contrôle technique ? oui , sûrement un passage obligé , à moins de s'exiler ou ... je ne sais pas ... S'adapter , sûrement .
j'ai transformé mon schnorkell de gros et dépassant bien le carrosse en une version minimaliste , plus acceptable au CT . L'esthétisme est toujours discutable , on aime ou pas ...
Bonne journée . [img] [/img]
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Bonjour à tous, pour info mon petit hiace est en carte grise Utilitaire mais mon contrôleur me dit que si, il manque un élément, pour lui, pas de problème, c'est un utilitaire.
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
quel genre d’élément il manque?
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Dans un T4 multivan j’avais 4 des 5 éléments cités ci dessus d’origine, j’avais fabriqué mon coin kitchenette tout en 1 et l’avais rendu amovible par des inserts dans les rails et roule ma poulepepere63 a écrit :Bonjour ,
une question , plus spécialement à Bourgeois , qui a l'air de bien connaitre :
Tu as écrit : """""""" """une bonne nouvelle pour considéré un véhicule VASP CARAVANE obligatoirement, il faut 5 conditions j'ai du mal à compter jusqu'a cinq
1 des sièges
2 une table
3 un coin cuisine
4 des lits ou couchettes obtenues en convertissant (ou pas ) les sièges
5 des espaces de rangements """"""""""""""""
Donc , question : s'il manque un seul élément , par exemple la table , est ce que le contrôleur technique doit considérer qu'il ne s'agit pas d'un véhicule VASP CARAVANE ???
et la question inverse : la seule présence d'espace de rangements doit elle faire considérer que c'est un VASP CARAVANE ?
Pour le moment , ce n'est pas clair pour moi . merci de la réponse .
Pas VASP
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Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Pour info
Je viens de me faire refuser mon Unimog dans 4 centres de contrôle technique différents pour carte grise non conforme !
Un cam/fourgon ne doit pas comporter de fenêtres et d'aménagement intérieur même partiel !
Obligation de passer le véhicule en VASP /caravane ou non spécifié.
Pourtant l'ancien proprio a réussi à le faire passer sans encombre début juin 2018 dans un autre département , même avec les nouvelles normes sur le CT.
Par ailleurs la DREAL me signale qu'un fourgon peut comporter des fenêtres si il n'y a pas les 4 points obligatoires du type VASP / caravane.
C'est à mourir de rire j'en ai marre de ce pays !
Je viens de me faire refuser mon Unimog dans 4 centres de contrôle technique différents pour carte grise non conforme !
Un cam/fourgon ne doit pas comporter de fenêtres et d'aménagement intérieur même partiel !
Obligation de passer le véhicule en VASP /caravane ou non spécifié.
Pourtant l'ancien proprio a réussi à le faire passer sans encombre début juin 2018 dans un autre département , même avec les nouvelles normes sur le CT.
Par ailleurs la DREAL me signale qu'un fourgon peut comporter des fenêtres si il n'y a pas les 4 points obligatoires du type VASP / caravane.
C'est à mourir de rire j'en ai marre de ce pays !
RESTER c'est exister , MAIS VOYAGER c'est vivre
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Bonjour
Pour le Ct en moins de 3.500 kg une bonne nouvelle la case aménagement n’est pas contrôlée pour la visite complémentaire pollution
Pour ce qui est Ci un client vient et pose des questions pour moi je réponds comme me l’impose la réglementation. Si le client ne pose pas de question et présente son véhicule je fais le ct et je fais suivant la réglementation à lui de ne pas avoir les conditions des 5 et surtout ne pas dire je n’ai pas vu ou je vais le faire. C’est à la présentation
Après il y un recours et si vous avez raison, vous gagnez à tous les coups
Souvent le client, pour essayer de biaiser le problème la première réponse j’ai acheté comme ça, cela été d’origine ON me l’a jamais dit ou comme c’est déjà passé au ct cela est conforme.
Pour les 5 conditions, il faut obligatoirement les 5 ou cela coince c’est que la table peut faire le lit ainsi que l’assise l’ensemble fait 3 pour ma part je ne prends pas risque.
après vous pouvez jouer.
Cordialement
Pour le Ct en moins de 3.500 kg une bonne nouvelle la case aménagement n’est pas contrôlée pour la visite complémentaire pollution
Pour ce qui est Ci un client vient et pose des questions pour moi je réponds comme me l’impose la réglementation. Si le client ne pose pas de question et présente son véhicule je fais le ct et je fais suivant la réglementation à lui de ne pas avoir les conditions des 5 et surtout ne pas dire je n’ai pas vu ou je vais le faire. C’est à la présentation
Après il y un recours et si vous avez raison, vous gagnez à tous les coups
Souvent le client, pour essayer de biaiser le problème la première réponse j’ai acheté comme ça, cela été d’origine ON me l’a jamais dit ou comme c’est déjà passé au ct cela est conforme.
Pour les 5 conditions, il faut obligatoirement les 5 ou cela coince c’est que la table peut faire le lit ainsi que l’assise l’ensemble fait 3 pour ma part je ne prends pas risque.
après vous pouvez jouer.
Cordialement
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Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Re bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous juste pour la petite histoire:
Je suis sur le point d'acheter un Unimog, seulement il est encore en cam/fourgon, et le vendeur se l'est fait refuser car il comporte des fenêtres. Le contrôleur lui indique qu'il faut qu'il le passe en vasp/caravane.
Il tel donc à la DREAL pour constituer le dossier, jusque la tout va bien. Seulement l'opérateur contrôle réception de la DREAL lui informe que suivant la la directive 2007/46/CE précise au point 5.1 , son véhicule ne comporte pas les 4 éléments correspondants à autocaravane:
- des sièges et une table,
- des couchettes obtenues en convertissant les sièges,
- un coin cuisine,
- des espaces de rangement.
Et tout ça inamovibles
(En effet cet Unimog possède juste une table transformable et des rangements, juste pour bivouaquer , MAIS des fenêtres
Son véhicule restant donc un fourgon, le voilà dans l'impasse, c'est du grand n'importe quoi
Suite à son second rappel à la la DREAL, celle-ci tel au centre de CT et leur informe que c'est bien un cam/fourgon malgré les fenêtres, car un fourgon peut très bien être équipé de baies !
Ouf c'est bon CT réussi !!!! Voilà maintenant le cam peut rouler .
Maintenant, moi futur acheteur, je tel à 4 centres de CT de ma région pour être sûr d'être tranquille pour les prochaines années mais tous me le refusent, toujours pour les mêmes raisons, ces foutues fenêtres !
J'espère avoir été clair car je ne sais plus quoi faire avec ce nouveau CT , aucun dit la même chose entre la DREAL et les centres de contrôles !
Quel pays !!!!!!!!
Si vous avez des infos ou expériences sur ces histoires de fenêtres ou comment faire, ça serait super ?
Merci à tous
Je reviens vers vous juste pour la petite histoire:
Je suis sur le point d'acheter un Unimog, seulement il est encore en cam/fourgon, et le vendeur se l'est fait refuser car il comporte des fenêtres. Le contrôleur lui indique qu'il faut qu'il le passe en vasp/caravane.
Il tel donc à la DREAL pour constituer le dossier, jusque la tout va bien. Seulement l'opérateur contrôle réception de la DREAL lui informe que suivant la la directive 2007/46/CE précise au point 5.1 , son véhicule ne comporte pas les 4 éléments correspondants à autocaravane:
- des sièges et une table,
- des couchettes obtenues en convertissant les sièges,
- un coin cuisine,
- des espaces de rangement.
Et tout ça inamovibles
(En effet cet Unimog possède juste une table transformable et des rangements, juste pour bivouaquer , MAIS des fenêtres
Son véhicule restant donc un fourgon, le voilà dans l'impasse, c'est du grand n'importe quoi
Suite à son second rappel à la la DREAL, celle-ci tel au centre de CT et leur informe que c'est bien un cam/fourgon malgré les fenêtres, car un fourgon peut très bien être équipé de baies !
Ouf c'est bon CT réussi !!!! Voilà maintenant le cam peut rouler .
Maintenant, moi futur acheteur, je tel à 4 centres de CT de ma région pour être sûr d'être tranquille pour les prochaines années mais tous me le refusent, toujours pour les mêmes raisons, ces foutues fenêtres !
J'espère avoir été clair car je ne sais plus quoi faire avec ce nouveau CT , aucun dit la même chose entre la DREAL et les centres de contrôles !
Quel pays !!!!!!!!
Si vous avez des infos ou expériences sur ces histoires de fenêtres ou comment faire, ça serait super ?
Merci à tous
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Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Faut te faire faire une attestation par la dreal pour que tu sois tranquille........................
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Bonjour, d'après ce que j'ai compris, ce qu'il regardent en premier, c'est les modifs sur la carrosserie et les sièges. Le soucis principal c'est que toutes ces nouvelles lois ne sont pas très claires et que les gens ont peur; les contrôleurs ont peur de perdre leur boulot et les propriétaires de camion ont peur de perdre leurs billes et de ne plus pouvoir rouler tranquille. Perso, je pense qu'il faut attendre un peu que les choses se mettent en place et soient plus claires et qu'il y'aura toujours plus ou moins moyen de contourner. Pour info, la dernière fois que j'ai passé le CT en octobre 2017, le gars a marqué "inaccessible" pour les vérifications de la carrosserie intérieure et hop, c'est passé nikel. La seule modif carrosserie c'est le lanterneau et il ne regarde pas le toit, je n'ai pas de passage entre l'avant e l'arrière et mes sièges sont d'origine et non modifiés. Après, j'ai tout l'aménagement; banquettes, table, lit convertible, coin cuisine, frigo, chauffage, salle de bain donc; installation électrique, bouteilles de gaz et tout le bazar alors que je suis en utilitaire sur ma CG. J'avoue que ça m'inquiète aussi et, je me demande si je devrais pas envisager de me lancer dans le trafic de faux papiers, ça m'a l'air d’être un bon filon.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
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Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Merci pour vos conseils ,
Comme tu dis louloutte, je vais également me lancer dans les faux papiers !
En effet j'ai encore appelé la DREAL hier et ils me certifient que les fourgons peuvent comporter des fenêtres à condition qu'elles soient aux normes et installées réglementairement par une entreprise agrée !
Quoi de plus simple que de faire un faux papier d'une entreprise, pour ne pas avoir de problèmes lors de la présentation du véhicule
Au moins le temps de d'économiser et de préparer ma cellule en auto caravane, comme ça ils seront contents puisque c'est le flou complet . Quand à la maréchaussée, ils y connaissent encore moins et c'est un problème de négociation.
Il ne faut pas non plus se laisser faire comme des moutons devant un petit contrôleur ou un petit fonctionnaire de la DREAL qui ne connaissent même pas leurs textes ou qui n'arrivent pas à les mettre en application ! et ne sont même pas d'accord entre eux !
J'en ai marre de passer des coups de fil de partout pour rien obtenir !
Comme tu dis louloutte, je vais également me lancer dans les faux papiers !
En effet j'ai encore appelé la DREAL hier et ils me certifient que les fourgons peuvent comporter des fenêtres à condition qu'elles soient aux normes et installées réglementairement par une entreprise agrée !
Quoi de plus simple que de faire un faux papier d'une entreprise, pour ne pas avoir de problèmes lors de la présentation du véhicule
Au moins le temps de d'économiser et de préparer ma cellule en auto caravane, comme ça ils seront contents puisque c'est le flou complet . Quand à la maréchaussée, ils y connaissent encore moins et c'est un problème de négociation.
Il ne faut pas non plus se laisser faire comme des moutons devant un petit contrôleur ou un petit fonctionnaire de la DREAL qui ne connaissent même pas leurs textes ou qui n'arrivent pas à les mettre en application ! et ne sont même pas d'accord entre eux !
J'en ai marre de passer des coups de fil de partout pour rien obtenir !
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Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Salutatous !
Le frangin et moi-même avons passé le CT ce matin.
Depuis ce lundi (avant-hier donc) la nouvelle mouture du CT pour les PL est "active".
Quelques nouveautés:
Contrôle antipol pour tous les bahuts depuis 1980 et pas simplement "à vue" mais avec un appareil prévu pour.
En janvier 2019 Dekra recevra un nouvel appareil qui testera la pollution en prenant comme référence le taux de pollution mesuré lors de la sortie du véhicule type (s'il existe...).
Contrôle de l'extincteur de bord (2 kg) avec visite annuelle (ou achat neuf).
Contrôle des bouteilles d'air de freinage qui devront être neuves ou en cours de validité. Si non valides -> contre visite, si encore non valides, interdiction de rouler. Avant, il y avait simplement une mention sur le PV de CT...
Pour le reste, pas de changement.
Pour les PL en CG collection, impossible de passer un CT "volontaire", l'informatique est verrouillée et incontournable.
Perso j'ai dû refaire une partie du CT car l'ordi m'avait classé en PL "CAM" et pas en PL Vasp Caravane... (donc avec validité de 1 an au lieu des 2 ans pour les M1). On a bien rigolé...
Le frangin et moi-même avons passé le CT ce matin.
Depuis ce lundi (avant-hier donc) la nouvelle mouture du CT pour les PL est "active".
Quelques nouveautés:
Contrôle antipol pour tous les bahuts depuis 1980 et pas simplement "à vue" mais avec un appareil prévu pour.
En janvier 2019 Dekra recevra un nouvel appareil qui testera la pollution en prenant comme référence le taux de pollution mesuré lors de la sortie du véhicule type (s'il existe...).
Contrôle de l'extincteur de bord (2 kg) avec visite annuelle (ou achat neuf).
Contrôle des bouteilles d'air de freinage qui devront être neuves ou en cours de validité. Si non valides -> contre visite, si encore non valides, interdiction de rouler. Avant, il y avait simplement une mention sur le PV de CT...
Pour le reste, pas de changement.
Pour les PL en CG collection, impossible de passer un CT "volontaire", l'informatique est verrouillée et incontournable.
Perso j'ai dû refaire une partie du CT car l'ordi m'avait classé en PL "CAM" et pas en PL Vasp Caravane... (donc avec validité de 1 an au lieu des 2 ans pour les M1). On a bien rigolé...
- BarbieTueRic
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Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
J ai un poids lourd aménager qui est passer crème ,il est en carte grise vasp non spécifier, il est tout aménager avec du gaz frigo four chauffe eau wc et douche j ai l autorisation du constructeur pour le passer en caravane mais les délais de véritas sont ultra long dans la région. Je l ai mis en vente mais sa se bouscule pas au portillon, ducoup je pense que je vais finir l homologation il se vendra que mieux , l assurance est moins chère le contrôle simplifier moins cher et tout les 2 ans ,a par les délais pour les rdv véritas et dreal c'est pas insurmontable.j ai déclasser caravane 6 véhicule principalement des bus d avant 2001 ducoup pas de norme pour les sièges...
Celui que j acheté il est en collection je flippe un peu car sa me semble louche que il durcisse les cet de tout les véhicule ,et qu il soit autant laxiste sur les vieux coucou. J ai peur qu il nous ponde que chose. Pour le moment c est top on vera dans le futur .
Celui que j acheté il est en collection je flippe un peu car sa me semble louche que il durcisse les cet de tout les véhicule ,et qu il soit autant laxiste sur les vieux coucou. J ai peur qu il nous ponde que chose. Pour le moment c est top on vera dans le futur .
- Famille Cromagnon
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Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Non, pas de laxisme....BarbieTueRic a écrit :........Celui que j acheté il est en collection je flippe un peu car sa me semble louche que il durcisse les cet de tout les véhicule ,et qu il soit autant laxiste sur les vieux coucou. J ai peur qu il nous ponde que chose. Pour le moment c est top on vera dans le futur .
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
«-il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ; ».
Donc pas possible d'y mettre une cellule....Qu'en est-il de ceux en collection VASP.....Une nouvelle loi pour bientôt....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Le bibliobus ?BarbieTueRic a écrit :J ai un poids lourd aménager qui est passer crème ,il est en carte grise vasp non spécifier, il est tout aménager avec du gaz frigo four chauffe eau wc et douche j ai l autorisation du constructeur pour le passer en caravane mais les délais de véritas sont ultra long dans la région. Je l ai mis en vente mais sa se bouscule pas au portillon, ducoup je pense que je vais finir l homologation il se vendra que mieux , l assurance est moins chère le contrôle simplifier moins cher et tout les 2 ans ,a par les délais pour les rdv véritas et dreal c'est pas insurmontable.j ai déclasser caravane 6 véhicule principalement des bus d avant 2001 ducoup pas de norme pour les sièges...
Celui que j acheté il est en collection je flippe un peu car sa me semble louche que il durcisse les cet de tout les véhicule ,et qu il soit autant laxiste sur les vieux coucou. J ai peur qu il nous ponde que chose. Pour le moment c est top on vera dans le futur .
Tu as l'annonce ?
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: Subir le nouveau contrôle technique ou se mobiliser pour faire front ?
Salut,
C'est la course au pollueurs .... 1994 Euro 1 ... on commence à voir fleurir dans certains garages le nettoyage interne des moteurs Diesel... Anciens comme nouveaux
La solution qui est proposé pour "nettoyer" le moteur, sauf le circuit d'injection qui lui est fait avec des additifs.... est par l'injection d'hydrogène dans l'admission....
Et là je rejoins Mirus dans son choix d'installer le HHO ....
Mais avant tout je pense aussi que cela passe par un moteur bien réglé et/ou rien n'est laissé de côté :
- Filtres propres
- Moteur entretenu selon les régles (huile, additifs, ...)
- Moteur qui tourne régulièrement et fait aussi des trajets autoroutes pour "décrasser"
Après si ils veulent sortir de la route les vieux véhicules, ils le feront .....
Depuis le 6 Octobre, par exemple içi en province de Bologne et quasi toute l'Italie, la circulation des véhicules EURO 3 Diesel est interdite... tout les jours de 8.30 à 18.30 sur toutes les agglo de + de 30000 Habitant.
En résumé, je sors de chez moi, j'arrive au patelin suivant à 4 KM en direction du taf et les EURO 3 sont interdit !!!
Au début ils avaient même mis les Euro 4 Diesel !!! ce qui voulait dire que cela concernait nos 2 véhicules de la famille !!!
il faut pas perdre l'objectif qui est en 2020 les Euro 4, 2025 les Euro 5 et 2030 le Euro 6 Diesel, pour les essences... c'est plus souple....
Je suis donc en train d'évaluer d'acheter un trafic II Essence/GPL OU un gros pick up style F150/F350 GPL/Metane qui eux ne seront pas interdit
Il existe aussi le Fiat Ducato Natural Power .... mais pas en 4X4
Enfin pour no gros ou la chasse aux moteur diesel.... ben la discussion ne fait que commencer...
@+
Xavier.
C'est la course au pollueurs .... 1994 Euro 1 ... on commence à voir fleurir dans certains garages le nettoyage interne des moteurs Diesel... Anciens comme nouveaux
La solution qui est proposé pour "nettoyer" le moteur, sauf le circuit d'injection qui lui est fait avec des additifs.... est par l'injection d'hydrogène dans l'admission....
Et là je rejoins Mirus dans son choix d'installer le HHO ....
Mais avant tout je pense aussi que cela passe par un moteur bien réglé et/ou rien n'est laissé de côté :
- Filtres propres
- Moteur entretenu selon les régles (huile, additifs, ...)
- Moteur qui tourne régulièrement et fait aussi des trajets autoroutes pour "décrasser"
Après si ils veulent sortir de la route les vieux véhicules, ils le feront .....
Depuis le 6 Octobre, par exemple içi en province de Bologne et quasi toute l'Italie, la circulation des véhicules EURO 3 Diesel est interdite... tout les jours de 8.30 à 18.30 sur toutes les agglo de + de 30000 Habitant.
En résumé, je sors de chez moi, j'arrive au patelin suivant à 4 KM en direction du taf et les EURO 3 sont interdit !!!
Au début ils avaient même mis les Euro 4 Diesel !!! ce qui voulait dire que cela concernait nos 2 véhicules de la famille !!!
il faut pas perdre l'objectif qui est en 2020 les Euro 4, 2025 les Euro 5 et 2030 le Euro 6 Diesel, pour les essences... c'est plus souple....
Je suis donc en train d'évaluer d'acheter un trafic II Essence/GPL OU un gros pick up style F150/F350 GPL/Metane qui eux ne seront pas interdit
Il existe aussi le Fiat Ducato Natural Power .... mais pas en 4X4
Enfin pour no gros ou la chasse aux moteur diesel.... ben la discussion ne fait que commencer...
@+
Xavier.