Salut,
Pas de chance, t'as le pont avant SINPAR
C'est bizarre d'ailleurs, car les Rockwell à réducteurs sont arrivés en 1982.
A part le parallélisme, tu ne vas rien pouvoir régler d'autres. C'est un pont rigide, donc pas d'intervention sur le carrossage ni la chasse.
Sur ces engins, ce n'est pas inquiétant de bouffer les pneus à l’extérieur. C'est du au carrossage positif qui facilite les retours de volant et rends la direction plus "agréable" ( j'ai utilisé des guillemets

).
Après, j'ai 2 75.130 et ils vibrent tous sur certaines plages de vitesse. C'est même pire avec les Continental MPT81. Plus les pneus se mangent et plus le phénomène est présent, surtout avec les gros crampons.
Dans ton cas, tu peux tenter d'intervertir les roues avants et arrières et voir si c'est toujours pareil.
Le coup du plat suite à un long stockage, c'est possible et même horrible. Mon ex toyota sautait et vibrait au volant à partir de 65/70 km/h. C’était des 33x12,5R15, donc une grosse taille. Bein, j'ai du jeter les 4 pneus pratiquement neufs à la benne car ils avaient tous un plat suite aux 3-4 ans de stockage du véhicule sur ses roues.
Les roues qui ont l'air voilées, c'est normal aussi, surtout avec des gros pneus comme les 14,5R20. Ils le font tous un peu quelque soit la marque ( michelin xl /xzl, continental mpt 80 / 81, dunlop sp t9, ... ).
Tu peux aussi lever le pont avant et vérifier le jeux dans les roulements, les pivots, etc.
Je me suis rendu compte également que plus je mets de pression dans mes pneus, et plus le camion devient désagréable ( Vibrations, sautillements, dureté de la suspension, ... )

. Après, je roule toute l’année avec des pneus à gros crampons

.
Juste un conseil, le 75.130 n'aime pas vraiment rouler à plus de 75 km/h et constamment pied au plancher. Le moteur crache toute sa hargne et se met à bouffer de l'huile ( mais ne chauffe pas pour autant ). A plus de 80, ton compte tour est vers les 2900 trs/min et le moulin est pratiquement à son régime maxi. Ca se sent quand tu lui en demandes de trop, c'est une question de feeling avec ton moteur et tes transmissions. Si je roule à la cool, j'arrive même à descendre à 17l/100km. Si je tape dedans non stop, je monte à 24l/100. En plus, c'est le genre d'engin, à peine tu lèves le pieds de l’accélérateur, il ralentit instantanément car les transmissions sont énergivores. C'est pour cela que les versions 4x4 sont souvent à la ramasse par rapport à la version de base 4x2. D'ailleurs quand t'as quitté l'autoroute, t'aurais du mettre ta mains sur le transfert, je pense que tu aurais été surpris de la température qu'il a du prendre

.
D'ailleurs tu a quoi comme transfert, le sinpar ou le rockwell ?
C'est des bons engins, surtout avec le montage Rockwell. Ils sont fiables, solides, et le moteur résiste très bien aux hautes températures. Par contre, c'est lent et un peu inconfortable ( bruit, dureté de la suspension arrière, etc ).
C'est des Michelin XS tes pneus ? Ils ne doivent pas être tout jeunes les bordels