Transformation midliner

Les Renault et encore des Renault ...
Bruno Jordan
J'ai des racines nordiques.

Re: Transformation midliner

Message par Bruno Jordan »

Nomade a écrit :
Bruno Jordan a écrit:Un des avantages de la corde cinétique et d'emmagasiner l'énergie et donc de pouvoir se faire "tirer" par un plus petit que soi........ Bruno
et si le gros ne bouge pas :twisted: , au bout de l'élasticité de la corde c'est le petit qui reparti en arrière ...... vient se coller sur la pare-brise du gros. :lol:
En lisant ta remarque je vois que je me suis mal exprimé.
La corde cinétique permet au véhicule tracteur de prendre beaucoup de vitesse( et donc d'emmagasiner de l'énergie) en amortissant le choc au moment où la corde se tend.( contrairement à une sangle ou un câble)
On ne devrait pas dire corde cinétique mais corde amortissante.
C'est pour cela qu'un véhicule léger peut sortir un lourd.
La corde n'est absolument pas élastique. Si le véhicule tracteur n'a pas assez emmagasiné d'énergie pour débloquer l'autre, il s'arrête mais en aucun cas il revient en arrière.

Est-ce plus clair ?
Image
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !

Message par bpoursin »

Moi j'imagine qu'en cas de plantage sévère de ma part, trois quatre Land accroché au bout de la Black Snake arriveront à me sortir...
Il y a de l'Urgo dans l'air :mrgreen:
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
...
...

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Un des avantages de la corde cinétique et d'emmagasiner l'énergie et donc de pouvoir se faire "tiré" par un plus petit que soi........ Bruno
Chassac a écrit :
Bruno Jordan a écrit :Un des avantages de la corde cinétique et d'emmagasiner l'énergie et donc de pouvoir se faire "tirer" par un plus petit que soi........ Bruno

mort de rire...déformation professionnelle Denis :lol: même quand il fait une citation il peut pas laisser les fautes d'orthographes :lol:

je rigole mais des fois je corrige les miennes à postériori...sauf que quand quelqun (d'autre que toi :wink: ) me cite..je suis obligé de rééditer aussi son message :lol:

euh sinon vos histoires de sangle m'intriguent de nouveau:
Bruno Jordan a écrit :
Nomade a écrit :
Bruno Jordan a écrit:Un des avantages de la corde cinétique et d'emmagasiner l'énergie et donc de pouvoir se faire "tirer" par un plus petit que soi........ Bruno
et si le gros ne bouge pas :twisted: , au bout de l'élasticité de la corde c'est le petit qui reparti en arrière ...... vient se coller sur la pare-brise du gros. :lol:
La corde n'est absolument pas élastique. Si le véhicule tracteur n'a pas assez emmagasiné d'énergie pour débloquer l'autre, il s'arrête mais en aucun cas il revient en arrière.

Est-ce plus clair ?

premier point: je pensais que le principe de la sangle était basé sur l'allongement de celle ci...et il est d'ailleurs souvent rappelé le danger que celà représente dans la mesure ou si les points d'ancrages ne résistent pas ça peut faire très mal...contrairement à un câble qui lui n'emmagazine pas grand chose...

deuxieme point: si celle ci est constituée de kevlar alors c'est que tout est dans le tressage qui doit être savant..car un câble kevlar est aussi rigide qu'un câble acier...j'ai une corde statique en kevlar et toute chute (en grimpant ) avec une telle corde serait fatale malgres sa résistance de 9 tonnes...

troisième point: si la sangle en question s'allonge bien sous l'effort...elle aura un peu envie de reprendre sa longueur initiale quand même.. non
elle est pas à usage unique :roll: et là il y a quand même des chances pour que l'energie (cinétique) d'ou le nom je suppose...emmagasinée soit restituée aux protagonistes non? d'ou la reflexion de Daniel.. :roll:

bon on fera aussi un atelier tirage de sangle au rassemblement peut être...comme ça au moins on se couchera moins con...enfin..sauf pour ceux pour lesquels ça aura pété...d'après la théorie du premier point :mrgreen:

enfin pour finir..si ça absorbe bien le choc..il y a quand même des chances pour que celui ci soit un peu proportionnel au dimensionnement de la dite sangle...je veux dire par là que je foncerai pas comme un dératé juste parcequ'on m'a accroché une telle sangle aux fesses...sans savoir si celle ci sert à remorquer un pétrolier...ou une voiture...il doit y avoir une différence d'effet quand même non? :roll:

bon enfin..si personne ne peut éclairer ma lanterne...j'attendrai le rassemblement..ou j'en achèterai une pour faire des test.

pascal

pascal
bpoursin

Message par bpoursin »

Effectivement, ma sangle de 30 tonnes ne s'allongera quasiment pas si on tracte moins de 5 tonnes...bien que sur un effort violent les forces exercés peuvent être énormes!
Un Iveco de 3 tonne lancé à 30 km/h ça doit faire pas mal.
Tu as raison Pascal c'est le tressage des fibres qui permet cet allongement!
J'avais écris un article sur les sangles et autres cordes Kinétiques mais je ne le retrouve plus!

SANGLE KINETIQUE
JUST STRAPS.

DU NEUF DANS L’ELASTICITE !

Les sangles PLATES kinétiques ( à énergie cinétique )
JUST STRAPS combinent les avantages de la sangle plate de traction ( légèreté, solidité, facilité de rangement etc…) avec le confort, l’efficacité et la sécurité que procurent des sangles Kinétic ( elles emmagasinent l’énergie cinétique pour la restituer et aider à sortir le véhicule planté, pas de chocs violents et anti-mécaniques, possibilité de prendre de l’élan etc…).

Parce que la sangle plate utilisée habituellement n’est qu’une sangle de levage ou d’arrimage détournée de son usage initial, elle n’offre pas toutes les qualités que l’on est en droit d’attendre d’un matériel destiné à un usage OFF ROAD .
La JUST STRAPS combine donc les avantages de l’une et l’autre en un seul produit .
Déformable à concurrence de 20 %, elle apportera une petite touche « smooth » aux plus mémorables de vos plantages ! Elle deviendra vite indispensable…

- JUST STRAPS 9 mètres / 8 tonnes 51 Euros ttc.
- JUST STRAPS 12 mètres / 8 tonnes 62 Euros ttc.
- JUST STRAPS 9 mètres / 11 tonnes 92 Euros ttc.
- JUST STRAPS 15 mètres / 11 tonnes 133 Euros ttc.
DSC_9166.JPG
Disponible chez OFF ROAD ATTITUDE.
(publi reportage ACTION 4X4°
TEAM DRIV'EVENTS
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige

Message par marcodef »

Image

Voilà ce que j'ai dans mes fouillis...

La cinétique ronde a servi de très nombreuses fois, jamais pour plus de 4T tankées.(c'est une 10T)

Un Iveco à 30km/h pour sortir un camion planté: je pense que le point d'attache de l'Iveco s'arrachera... Parallèlement la manille accrochée à la cinétique reviendra pulvériser l'avant du camion!!!

Rappel: ne jamais jamais jamais relier une cinétique à une sangle normale dans un cas sévère, la normale cassera. Pas de coup de fouet bien sûr mais toujours l'histoire des manilles qui deviennent de vrais dangers.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
bpoursin

Message par bpoursin »

Bon bah on mettra des casques! :lol: :mrgreen:

Voilà la dernière modif en date, la pose de connecteurs rapides sur les bonbonnes d'air du camion...8 bars dispo en permanence de chaque côté du camion! :D
DSC_0001.JPG
DSC_0003.JPG
TEAM DRIV'EVENTS
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige

Message par marcodef »

Et bien, avec tous ces feignants de vl qui ne veulent jamais sortir leurs petits compresseurs de tarlouzes, tu vas servir de poumons à toute la troupe :lol: :lol: :lol:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
hippo
...
...

Message par hippo »

bpoursin a écrit :...
Tu as raison Pascal c'est le tressage des fibres qui permet cet allongement!
J'avais écris un article sur les sangles et autres cordes Kinétiques mais je ne le retrouve plus!

sinon pour ceux qui en voulaient en savoir plus on avait ce sujet en route aussi: viewtopic.php?f=11&t=1295
Bruno Jordan

Message par Bruno Jordan »

Oui, l'utilisation de la corde "cinétique" est bluffant, car celui qui "tire" ne sent pas quand la traction commence tellement l'amortit est "doux" et celui qui se fait "tirer" ne sent pas le moment où ça part.
Mais c'est d'une efficacité redoutable.
D'ailleurs l'armée utilise ce système pour sortir les chars embourbés !!!!
Image
bpoursin

Message par bpoursin »

marcodef a écrit :Et bien, avec tous ces feignants de vl qui ne veulent jamais sortir leurs petits compresseurs de tarlouzes, tu vas servir de poumons à toute la troupe :lol: :lol: :lol:
Oui, j'en ai bien peur :D mais je suis un bon samaritain doublé d'une âme de saint Bernard...
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
...
...

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Oui, l'utilisation de la corde "cinétique" est bluffant, car celui qui "tire" ne sent pas quand la traction commence tellement l'amortit est "doux" et celui qui se fait "tirer" ne sent pas le moment où ça part.
je me suis fait la même réflexion quand j'ai sauté à l'elastique...j'avais l'habitude de le faire avec des cordes d'escalade et on va dire que j'étais plus vite rassuré :mrgreen:

là c'était plutôt du genre..euh..bon là les gars il reste plus beaucoup de distance avant impact..j'aimerai bien sentir un peu de dur...avant que ce soit trop tard.... par contre pas de doute...c'est pas moi qui ai gagné...je suis bien revenu quasiment à mon point de départ :wink:

d'ailleurs je me disais que si j'avais pris un petit sac à dos lesté et que je l'avais posé en bas....ben..je serai plus là pour vous en parler :lol:

je rigole mais j'ai des potes trompes là mort qui y ont pensé..avant de sauter d'une mongolfière à deux à l'elastique...pour en larguer un qui finirai en parachute...ben voyons...

je vois bien l'autre encastré dans le panier en osier :?

pardon..je m'égarre du sujet :wink:

euh..midliner disions nous?

pascal
hippo
...
...

Message par hippo »

pas de nouvelles du quadrupede impérial au maroc ? :mrgreen:
Fichiers joints
250px-ATAT-CHRON-1-.jpg
250px-ATAT-CHRON-1-.jpg (13.62 Kio) Vu 9645 fois
IMG_1238 [Résolution de l'écran].JPG
bpoursin

Message par bpoursin »

Je suis rentré hier soir après un périple de 7000 kms, le Midliner a donné entière satisfaction. On lui a pourtant demandé beaucoup...Autoroute,pistes cassantes, pistes de montagne, bivouac à 3000 mètres, passages extrêmes, passages de dunes etc...il a été parfait partout :D
Plus de détails dans quelques jours!
Amicalement.
Bastien2.
DSC01992.JPG
DSC02006.JPG
DSC_0410.JPG
DSCF0285.JPG
TEAM DRIV'EVENTS
bpoursin

Message par bpoursin »

Voilà une petite video de notre passage à 3000 mètres...cela a failli très mal se terminer, grosses frayeurs et des passages mégas chauds!!!
Par moment entre le vide et le pneu il y avait l'équivalent d'un pouce... :oops:
http://www.youtube-nocookie.com/v/j5dDAnCNzTU&hl=fr_FR&fs=1&
TEAM DRIV'EVENTS
faby0540

Message par faby0540 »

Bonjour à tous.
Super cette vidéo merci à bastien de nous faire partager ces moments.
Force est de constater que chaque monture a ses limites.
Bonne journée
JY L
bpoursin

Message par bpoursin »

Oui, l'éternel pb de gabarit...mais finalement c'est passé comme même... :mrgreen: mais nous avons risqué nos vies :oops: et finalement en vacances on a pas besoin de se genre de sensation ("trop") forte!
Par contre le Midliner s'est révélé un engin extra, équilibré, puissant et agile, il n'a jamais donné signe de faiblesse! Il a dépassé mes attentes... :D :D :D
Il n'a rien a envier à ses homologues Allemands ou autre!
TEAM DRIV'EVENTS
Georges ES
Aventurier
Aventurier

Message par Georges ES »

Bonjour Bastien2 et à Tous

Yesssssssssssss….Chouettes s’images, il me tarde d’emmener le miens en balade. :mrgreen:
Merci pour ce petit voyage. :wink:
Bastien, quelle est la vitesse de croisière et à ~ combien de tours min :?: , et pour se qui ai de la consommation du M210, avez- vous une idée. Merci.
J’ai l’intention de monter un contrôle de vitesse (Waeco MS300) sur mon M180, avez-vous un système dans le genre sur le votre, le croyiez- vous utile. :?:
A+
Georges
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par OB1KnoB »

bien bien bien, t'as du t'éclater là-bas, ça avait l'air chouette.
T'avais un chauffage là haut quand tu es resté pour la nuit à 3000?
Je crois me souvenir que tu avais emprunté celui de Pascal... j'espère que tu as réussi à le brancher en tous cas :mrgreen:
Moi le mien ne s'allume même pas pour l'instant, je ne sais pas ce qui déconne et j'ai pas trop le temps de bûcher des bouquins d'électricité ces jours-ci, tant pis ça attendra. Ou alors je vous demanderai votre aide sur le forum (si j'ai le temps aussi :roll: ).
@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
AlainB
Pas de dopage ici
Pas de dopage ici

Message par AlainB »

Merci pour cette vidéo fort sympa.
Effectivement, se faire de trop grosses frayeurs en vacances c'est pas le top.

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
bpoursin

Message par bpoursin »

Alors, je vais tenté de répondre dans l'ordre :D
La vitesse de croisière avec les pneus TT d'origine en 13.00/20 est de 90 km/h, 110 km/h avec des 14.00/20 mais ce n'est pas homologué et surtout ça touche dans les passages de roues en croisement de ponts...
Conso environ 23/25 litres/100km.

Super l'idée du controleur de vitesse car après 3000km d'autoroute j'avais des crampes au mollet!

Non hélas, le wbasto n'a pas fonctionné à 3000 mètres (pb d'oxygène peut être?)...dommage ...l'eau des réservoir à gelé durant la nuit -5°c et vent à plus de 100Km/hr avec le sifflement comme dans les films :?

Dans le sable, le camion est passé super, il lui manquait juste quelques CV pour les très grosses dunes mais les 4x4 peu puissant ne passaient pas plus... :mrgreen:
TEAM DRIV'EVENTS
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »