presentation et question
Re: presentation et question
salut a tous
gerald j'ai retrouver mon éclairage mais je n'ai plus de clignotant a tu une idée
merci
gerald j'ai retrouver mon éclairage mais je n'ai plus de clignotant a tu une idée
merci
Re: presentation et question
Salut
En me promenant je suis tombé là dessus pour ceux qui aime les brimont À plus
En me promenant je suis tombé là dessus pour ceux qui aime les brimont À plus
Re: presentation et question
si c'est pas triste de voir ca!
mon ETR ne bouge pas beaucoup mais il ne prend pas un pete de rouille...................
Celui ci a déjà bien mal si on en juge par le toit...
trop con, c'est des camions terribles!
mon ETR ne bouge pas beaucoup mais il ne prend pas un pete de rouille...................
Celui ci a déjà bien mal si on en juge par le toit...
trop con, c'est des camions terribles!
Re: presentation et question
C'est celui à gyrousse avec un moteur de g340 cv
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
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Re: presentation et question
Salut à tous
C'est peut être juste une mauvaise masse, en tout cas, pour nous plusieurs fois ce n'étais que ça, et pourtant nous nous sommes creuser la tête...
Après la centrale à cligno..?
On va certainement dire une bêtise, mais c'est pas grave....On nous connait....daviddu52 a écrit :salut a tous
gerald j'ai retrouver mon éclairage mais je n'ai plus de clignotant a tu une idée
merci
C'est peut être juste une mauvaise masse, en tout cas, pour nous plusieurs fois ce n'étais que ça, et pourtant nous nous sommes creuser la tête...
Après la centrale à cligno..?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: presentation et question
je cherche toujours je vais essayer avec un autre commodo...Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous
On va certainement dire une bêtise, mais c'est pas grave....On nous connait....daviddu52 a écrit :salut a tous
gerald j'ai retrouver mon éclairage mais je n'ai plus de clignotant a tu une idée
merci
C'est peut être juste une mauvaise masse, en tout cas, pour nous plusieurs fois ce n'étais que ça, et pourtant nous nous sommes creuser la tête...
Après la centrale à cligno..?
Re: presentation et question
Salut
Pour ceux qui aime les saviem on a rentré ça
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Re: presentation et question
Bonjour David,
on dirait bien un saviem SG5SP avec le moteur ford V6 essence?
Vous en fait quoi de ce camion?
Et le brimont ? comment il va?
on dirait bien un saviem SG5SP avec le moteur ford V6 essence?
Vous en fait quoi de ce camion?
Et le brimont ? comment il va?
Re: presentation et question
Le saviem est à vendreunic-ment a écrit :Bonjour David,
on dirait bien un saviem SG5SP avec le moteur ford V6 essence?
Vous en fait quoi de ce camion?
Et le brimont ? comment il va?
Le brimont toujours pas de clignotants je n'ai pas eu le temps de m'en occuper
Re: presentation et question
Salut les gars
Bon j'ai toujours pas de clignotants j'ai changé la centrale clignotante j'ai essayé un autre commode et ça marche toujours pas quand je shunter mon commode les ampoules fonctionne j'ai bien du 24 qui arrive au commodo etc je sèche toute suggestion et la bien venue
Merci
Bon j'ai toujours pas de clignotants j'ai changé la centrale clignotante j'ai essayé un autre commode et ça marche toujours pas quand je shunter mon commode les ampoules fonctionne j'ai bien du 24 qui arrive au commodo etc je sèche toute suggestion et la bien venue
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Re: presentation et question
David!!
il y a un truc!!! mais cela ne doit pas être compliqué! Ce que je te conseille dans pareil cas: faire un schéma de ton circuit de clignotants. Ensuite, tu cherches les points de contrôle sur ton schéma en partant d'un point et remontant jusqu'aux ampoules et en indiquant les valeurs en fonction de la position du commodo!
Seconde étape, tu fais les contrôles et tu indiques les valeurs trouvées....cela doit t'aider à faire un diagnostic!
je te conseille de faire les mesures sous tension et non des mesures hors tension de conductivité. la conductivité est utilisable pour un composant déposé.
Tiens nous au courant.... c'est le cas de le dire!
sinon, il te reste la solution de la flèche indicatrice agitée par un câble...comme sur les véhicules des années 40!!
Bonne recherche!
il y a un truc!!! mais cela ne doit pas être compliqué! Ce que je te conseille dans pareil cas: faire un schéma de ton circuit de clignotants. Ensuite, tu cherches les points de contrôle sur ton schéma en partant d'un point et remontant jusqu'aux ampoules et en indiquant les valeurs en fonction de la position du commodo!
Seconde étape, tu fais les contrôles et tu indiques les valeurs trouvées....cela doit t'aider à faire un diagnostic!
je te conseille de faire les mesures sous tension et non des mesures hors tension de conductivité. la conductivité est utilisable pour un composant déposé.
Tiens nous au courant.... c'est le cas de le dire!
sinon, il te reste la solution de la flèche indicatrice agitée par un câble...comme sur les véhicules des années 40!!
Bonne recherche!
- Denis Chassac
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Re: presentation et question
Expérience vécue récemment sur un ancien pick-up, l'ampoule de clignotant arrière ne s'allume plus même après changement. Au voltmètre, le 12 v est bien présent sur la douille... c'est la masse qui n'était plus bonne ! La résistance mesurée à l'ohmmètre entre la douille et la caisse du véhicule semblait très faible mais ne laissait passer qu'un courant trop faible pour allumer ! Un simple fil entre le culot de l'ampoule et la masse a permis de trouver la panne, et la lumière fut !unic-ment a écrit :je te conseille de faire les mesures sous tension et non des mesures hors tension de conductivité. la conductivité est utilisable pour un composant déposé.
@+
DEnis
Re: presentation et question
Bon les gars on se moque pas j'ai retrouvé les clignotants c'était le de bouton de warning qui merdé
Par contre urgence je viens de faire 45 km avec le bestiot et pan plus d'embrayage l'assistance à rendu est ce qu'un membre du forum en aurait une
Merci d'avance
Par contre urgence je viens de faire 45 km avec le bestiot et pan plus d'embrayage l'assistance à rendu est ce qu'un membre du forum en aurait une
Merci d'avance
- unic-ment
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Re: presentation et question
Salut David,
Normalement, il n'y a pas eu d'assistance d'embrayage sur le modèle que tu as. Cela n'a pas été monté par le SDIS!
si tu as une assistance, tu peux monter n'importe quelle assistance, il n'y a pas de soucis.
Mais tu peux aussi rouler sans assistance, c'est plus dur mais cela roule très roule très bien, il suffit de shunter le module d'assistance et de brancher directement le cylindre emetteur sur le recepteur, ela te permettra de rentrer sans soucis.
Sur ce modèle la, les deux vis qui fixent le vérin récepteur ont la fâcheuse tendance à casser. j'ai toujours deux vis de 8 dans le camion.
tiens nous au courant!
Normalement, il n'y a pas eu d'assistance d'embrayage sur le modèle que tu as. Cela n'a pas été monté par le SDIS!
si tu as une assistance, tu peux monter n'importe quelle assistance, il n'y a pas de soucis.
Mais tu peux aussi rouler sans assistance, c'est plus dur mais cela roule très roule très bien, il suffit de shunter le module d'assistance et de brancher directement le cylindre emetteur sur le recepteur, ela te permettra de rentrer sans soucis.
Sur ce modèle la, les deux vis qui fixent le vérin récepteur ont la fâcheuse tendance à casser. j'ai toujours deux vis de 8 dans le camion.
tiens nous au courant!
Re: presentation et question
Bonjourunic-ment a écrit :Salut David,
Normalement, il n'y a pas eu d'assistance d'embrayage sur le modèle que tu as. Cela n'a pas été monté par le SDIS!
si tu as une assistance, tu peux monter n'importe quelle assistance, il n'y a pas de soucis.
Mais tu peux aussi rouler sans assistance, c'est plus dur mais cela roule très roule très bien, il suffit de shunter le module d'assistance et de brancher directement le cylindre emetteur sur le recepteur, ela te permettra de rentrer sans soucis.
Sur ce modèle la, les deux vis qui fixent le vérin récepteur ont la fâcheuse tendance à casser. j'ai toujours deux vis de 8 dans le camion.
tiens nous au courant!
En fait je n'ai plus de pédale elle reste posé par terre il fesait nuit mais j'ai bien du liquide type dot qui coule en dessous je vais allez voir au hangar aujourd'hui
Je te redis
Re: presentation et question
Salut les gars
Bon à la lumière du jour c'est plus facile en fait c'est le flexible qui a éclaté je vais en faire refaire un cette semaine et problème réglé
Bon à la lumière du jour c'est plus facile en fait c'est le flexible qui a éclaté je vais en faire refaire un cette semaine et problème réglé
Re: presentation et question
Encore une affaire élucidée !!
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: presentation et question
Salut les gars flexible réparé
Un truc me turlupine est ce que quelqu'un a déjà monter un m210 dans un brimont ?
Un truc me turlupine est ce que quelqu'un a déjà monter un m210 dans un brimont ?
- unic-ment
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Re: presentation et question
Salut David,
Apparemment, cela se fait facilement, mais dans la réalité, c'est un peu plus compliqué mais pas insurmontable!!
Si tu montes un midr 06.02.12, tu auras 170 cv, cela roule beaucoup mieux et cela fume moins!
Par contre, il y a des soucis en particulier avec le volant moteur qui est différent, tu risques d'avoir des soucis pour fixer la prise de mouvement permanente sur ton moteur. Ensuite, il faudra soit te passer de l'échangeur, soit sortir ton treuil du châssis et le fixer sur ton pare-choc.il y a certainement d'autres choses!!
Cela peut se faire. tu peux aussi bricoler ton 798...mais c'est pas facile avec la pompe rotative.
Bonne route!!
Apparemment, cela se fait facilement, mais dans la réalité, c'est un peu plus compliqué mais pas insurmontable!!
Si tu montes un midr 06.02.12, tu auras 170 cv, cela roule beaucoup mieux et cela fume moins!
Par contre, il y a des soucis en particulier avec le volant moteur qui est différent, tu risques d'avoir des soucis pour fixer la prise de mouvement permanente sur ton moteur. Ensuite, il faudra soit te passer de l'échangeur, soit sortir ton treuil du châssis et le fixer sur ton pare-choc.il y a certainement d'autres choses!!
Cela peut se faire. tu peux aussi bricoler ton 798...mais c'est pas facile avec la pompe rotative.
Bonne route!!
Re: presentation et question
Non, mais Gilles à fait monter un moteur de G340...daviddu52 a écrit :Salut les gars flexible réparé
Un truc me turlupine est ce que quelqu'un a déjà monter un m210 dans un brimont ?
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