presentation et question
presentation et question
bonjour a tous
je me prénomme David 41 ans ma compagne Cindy 36 ans et nous avons un merveilleux petit garçons de 13 ans (pfff déjà)
je m'inscrit sur ce forum car normalement dans très peu de temps je serais possesseur d'un brimont etr s1 206 de fin 1980 ex pompier qui va me servir a remplacer mon vielle avto et ma remorque .
je vais y adapter un relevage avant pour ma fendeuse remplacer le câble du treuil par un corde plasma et en avant voici pour la présentation (si c'est pas la merci de la mettre a la bonne place je n'y connais rien en forum)
ne possédant pas le camion j'ai déjà une question le propriétaire a fais toute les vidange et depuis la direction ne fonctionne plus le volant et hyper dur a tourner comme si il n'y avait plus d’assistance il me dit que c'est la pompe hydraulique qui et placer a l’arrière de la cabine qui fait la direction n'est ce pas monter comme sur les autre camion au cul du compresseur ?
si quelqu'un a déjà eu le problème et a une solution je suis preneur
par avance merci
David
je me prénomme David 41 ans ma compagne Cindy 36 ans et nous avons un merveilleux petit garçons de 13 ans (pfff déjà)
je m'inscrit sur ce forum car normalement dans très peu de temps je serais possesseur d'un brimont etr s1 206 de fin 1980 ex pompier qui va me servir a remplacer mon vielle avto et ma remorque .
je vais y adapter un relevage avant pour ma fendeuse remplacer le câble du treuil par un corde plasma et en avant voici pour la présentation (si c'est pas la merci de la mettre a la bonne place je n'y connais rien en forum)
ne possédant pas le camion j'ai déjà une question le propriétaire a fais toute les vidange et depuis la direction ne fonctionne plus le volant et hyper dur a tourner comme si il n'y avait plus d’assistance il me dit que c'est la pompe hydraulique qui et placer a l’arrière de la cabine qui fait la direction n'est ce pas monter comme sur les autre camion au cul du compresseur ?
si quelqu'un a déjà eu le problème et a une solution je suis preneur
par avance merci
David
Re: presentation et question
bienvenue sur le forum
"abri de jardin" iveco petit gros de 5T5
turquie 2014
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Re: presentation et question
Merci à toi
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Re: presentation et question
Bonjour David
bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est de la direction. il faut déjà commencer par ouvrir ton bac hydraulique derrière la cabine et sortir la crépine. il a peut être vidangé, mais certainement pas vérifié l'état de la crépine. C'est un grillage très très fin qui se colmate très vite, surtout avec l'oxydation.. Au pire, pour le ramener chez toi, tu peux rouler sans!! Attention de ne pas polluer l'huile avec des poussières ou des manches de bleu de travail sales!
Une fois que ta crépine est propre, que le niveau est bon. Tu poses le pont avant du camion sur deux chandelles pour soulager les pneus! Ensuite, tu démarres le moteur, tu ouvres la purge sur le boitier de direction en faisant tourner le volant de butée en butée doucement jusqu'a ne plus avoir de bulles.
Et la, normalement, cela doit marcher!
Si cela ne marche pas, il y a une prise de pression à l'entrée du boitier, c'est le moment de voir si ta pompe donne la bonne pression!! (je regarderais la valeur!)
La pompe de direction se trouve contre le compresseur. derrière le moteur, c'est la pompe du treuil!
Je n'ai jamais utilisé autre chose qu'un bon câble sur le treuil...C'est solide est sans soucis. surtout que tu peux bidouiller ton treuil jusqu'a 6 ou 7 tonnes sans dommage pour lui.
Bonne réparation.... on attend des photos!!
bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est de la direction. il faut déjà commencer par ouvrir ton bac hydraulique derrière la cabine et sortir la crépine. il a peut être vidangé, mais certainement pas vérifié l'état de la crépine. C'est un grillage très très fin qui se colmate très vite, surtout avec l'oxydation.. Au pire, pour le ramener chez toi, tu peux rouler sans!! Attention de ne pas polluer l'huile avec des poussières ou des manches de bleu de travail sales!
Une fois que ta crépine est propre, que le niveau est bon. Tu poses le pont avant du camion sur deux chandelles pour soulager les pneus! Ensuite, tu démarres le moteur, tu ouvres la purge sur le boitier de direction en faisant tourner le volant de butée en butée doucement jusqu'a ne plus avoir de bulles.
Et la, normalement, cela doit marcher!
Si cela ne marche pas, il y a une prise de pression à l'entrée du boitier, c'est le moment de voir si ta pompe donne la bonne pression!! (je regarderais la valeur!)
La pompe de direction se trouve contre le compresseur. derrière le moteur, c'est la pompe du treuil!
Je n'ai jamais utilisé autre chose qu'un bon câble sur le treuil...C'est solide est sans soucis. surtout que tu peux bidouiller ton treuil jusqu'a 6 ou 7 tonnes sans dommage pour lui.
Bonne réparation.... on attend des photos!!
Re: presentation et question
unic-ment
bonsoir et merci pour ta réponse c'est bien ce qu'il me semblait pour la pompe pour le transport pas de soucis je bosse dans une casse de poids lourds (mais que du récent) c'est mon boss qui le rapatrie du nord avec une porte char pour l'huile hydraulique pas un soucis j'en recupere plein au boulot de la propre sur les accidenter des que le brimont et la je fais ce que tu m'a dit je le cale et purge
j'aurais sûrement plein d'autre question
a si on a une 75/130 ex pompier a la pièce reste l’équipement les deux pont et un m210 de 2001 ex edf j'ai les deux pont si ça intéresse n’hésiter pas a me demander
a très vite les gens
bonsoir et merci pour ta réponse c'est bien ce qu'il me semblait pour la pompe pour le transport pas de soucis je bosse dans une casse de poids lourds (mais que du récent) c'est mon boss qui le rapatrie du nord avec une porte char pour l'huile hydraulique pas un soucis j'en recupere plein au boulot de la propre sur les accidenter des que le brimont et la je fais ce que tu m'a dit je le cale et purge
j'aurais sûrement plein d'autre question
a si on a une 75/130 ex pompier a la pièce reste l’équipement les deux pont et un m210 de 2001 ex edf j'ai les deux pont si ça intéresse n’hésiter pas a me demander
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Re: presentation et question
jettes un œil sur la pompe de direction du 75/130, elle doit est similaire à ton camion....enfin, je crois!!
Re: presentation et question
Bonjour
Bon il passe au mine aujourd'hui vivement soir que le propriétaire me l'envoie
À bientôt
Bon il passe au mine aujourd'hui vivement soir que le propriétaire me l'envoie
À bientôt
Re: presentation et question
Zut décaler à lundi 16h
Gérald toi qui a l'air de bien les connaître aurait tu un schéma de l'hydraulique du treuil que je vois comment tirer une ligne hydraulique devant en plus
Merci d'avance
Gérald toi qui a l'air de bien les connaître aurait tu un schéma de l'hydraulique du treuil que je vois comment tirer une ligne hydraulique devant en plus
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Re: presentation et question
Salut David
Si ton camion décroche un CT valide après 10 ans d'inactivité....bravo, surtout que le CT se durcit.
Mais je crois qu'avec un CT non valide , on peut changer la carte grise.
Pour l'hydraulique, c'est simple est compliqué à la fois... Il faut mettre une vanne trois voies en sortie de ta pompe pour alimenter un ou l'autre des distributeurs. Mais il faut faire attention aux fausses manœuvres, et manipuler la vanne à l'arrêt, sinon, tu vas casser ta pompe ou un tuyaux.
Autre solution, une vanne trois voies sur chacune des sorties de ton distributeur, à manœuvrer toujours à l'arrêt et attention aux fausses manœuvres. Avec cette solution, tu auras toujours la commande dans la cabine.
Si ton camion décroche un CT valide après 10 ans d'inactivité....bravo, surtout que le CT se durcit.
Mais je crois qu'avec un CT non valide , on peut changer la carte grise.
Pour l'hydraulique, c'est simple est compliqué à la fois... Il faut mettre une vanne trois voies en sortie de ta pompe pour alimenter un ou l'autre des distributeurs. Mais il faut faire attention aux fausses manœuvres, et manipuler la vanne à l'arrêt, sinon, tu vas casser ta pompe ou un tuyaux.
Autre solution, une vanne trois voies sur chacune des sorties de ton distributeur, à manœuvrer toujours à l'arrêt et attention aux fausses manœuvres. Avec cette solution, tu auras toujours la commande dans la cabine.
Re: presentation et question
non non il ne seras pas bon au mine c'est certain mais c'est pas grave c'est juste pour changer la carte grise je ferais une révision avant de de le passer en collection
bon weekend a tous
bon weekend a tous
Re: presentation et question
bonsoir a tous
voila il a était au mines ......refuser pour déséquilibre de frein essieu avant il y a une fuite sur un tuyau sur l’étrier(ou trouve encore des pièces? et temps que j'y suis des kit de rénovation étrier?) une fuite moteur ses un flexible brancher sur le compresseur qui fuit et il manque la plaque minéralogique avant
pas si mal pour un vieux camion
prochaine étapes le redescendre du nord et vous faire des photos
david
voila il a était au mines ......refuser pour déséquilibre de frein essieu avant il y a une fuite sur un tuyau sur l’étrier(ou trouve encore des pièces? et temps que j'y suis des kit de rénovation étrier?) une fuite moteur ses un flexible brancher sur le compresseur qui fuit et il manque la plaque minéralogique avant
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Re: presentation et question
David!!
un brimont, c'est de la bonne mécanique!! Les freins à disques sont efficaces et surtout, il n'y a jamais de soucis au CT....!!
Il n'y a pas plus de kit joint depuis des années, mais tu peux facilement trouver des joints neufs. Pour les flexibles, c'est la même chose! téléphones moi, je te donnerais les infos! Après un long stockage, il faut revoir complètement tout le circuit pneumatique et hydraulique, cela évite bien des soucis sur la route après!
A bientôt pour les photos!!
un brimont, c'est de la bonne mécanique!! Les freins à disques sont efficaces et surtout, il n'y a jamais de soucis au CT....!!
Il n'y a pas plus de kit joint depuis des années, mais tu peux facilement trouver des joints neufs. Pour les flexibles, c'est la même chose! téléphones moi, je te donnerais les infos! Après un long stockage, il faut revoir complètement tout le circuit pneumatique et hydraulique, cela évite bien des soucis sur la route après!
A bientôt pour les photos!!
Re: presentation et question
gerald merci pour tout je t'ai envoyer un mp
Re: presentation et question
Bonjour à tous
Le voilà arrivé
Le voilà arrivé
Re: presentation et question
Salut,
Cool !
Xavier
Cool !
Xavier
Re: presentation et question
Xavier-64 a écrit :Salut,
Cool !
Xavier
Merci Xavier
Re: presentation et question
Entre midi et deux j'ai vidangé l'hydraulique nettoyer les crépine purgé ma direction merci Gérald ça marche demain graissage complet
- myki85
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Re: presentation et question
Welcome!
La famille des etr s agrandit encore! Les vielle mécanique on besoin de se degripper, on en connaît un rayon!!
Coucou de Mongolie ! http://bigbiduleasiantour.over-blog.com
Fb: bigbiduleasiantour
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Re: presentation et question
Merci bcp super voyage bon le mien iras de la grange au bois et du bois à la grange pas mal non plus comme voyagemyki85 a écrit :Welcome!
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Re: presentation et question
Salut à tous
Avec un peu de retard.....
Avec un peu de retard.....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian