Réservoir GO sur S170
Réservoir GO sur S170
Bonjour à tous,
Je cogite un peut car j'aimerais remplacer ou augmenter le volume de mon réservoir 130l = on va pas loin sans faire le plain...
Je n'y connais rien en législation française, quelles sont les contraintes?
J'hésite entre remplacer le réservoir existant et augmenter (doubler au minimum) sa capacité ou comme c'est déjà le cas sur mon camion ajouter un autre réservoir et les faire communiquer...
Actuellement j'ai un second réservoir sous le cassis mais mais je ne suis pas convaincu: pompe de transfert mais sa marche pas la pompe se désamorce tout le temps et le réservoir est mal placé car risque de toucher le système de freinage... c'est un réservoir en plastique de voiture qui a été adapté...
(j'ai pas de photo mais je vais tacher d'en faire...)
En gros mes questions sont :
1) On a le droit de faire quoi au niveau des réservoir de GO?
2) selon vous mieux vaut un gros réservoir ou deux (avec les problèmes de connexion aération et tout entre les deux...)
Je cogite un peut car j'aimerais remplacer ou augmenter le volume de mon réservoir 130l = on va pas loin sans faire le plain...
Je n'y connais rien en législation française, quelles sont les contraintes?
J'hésite entre remplacer le réservoir existant et augmenter (doubler au minimum) sa capacité ou comme c'est déjà le cas sur mon camion ajouter un autre réservoir et les faire communiquer...
Actuellement j'ai un second réservoir sous le cassis mais mais je ne suis pas convaincu: pompe de transfert mais sa marche pas la pompe se désamorce tout le temps et le réservoir est mal placé car risque de toucher le système de freinage... c'est un réservoir en plastique de voiture qui a été adapté...
(j'ai pas de photo mais je vais tacher d'en faire...)
En gros mes questions sont :
1) On a le droit de faire quoi au niveau des réservoir de GO?
2) selon vous mieux vaut un gros réservoir ou deux (avec les problèmes de connexion aération et tout entre les deux...)
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Re: Réservoir GO sur S170
Salut,
Éternelle question des réservoirs.
A mon sens le mieux c'est d'en avoir 2... il y a toujours un secours au cas où... Choc, pollution algue, erreur de fluide....
Qui impose une pompe de transfert (pompe de transfert toujours utile même avec 1 seul réservoir) ou un raccord entre les 2 en partie basse avec robinet ou pas.
Et le 2 ieme réservoir peut être moins accessible donc moins de risque de vol de carburant...
Après c'est à chacun de s'établir ce que l'on souhaite et accepte comme niveau de garantie.
Si tu prends le BR du S, on a droit uniquement au réservoir de 130 L sauf autorisation de Renault
Donc 2 options :
- Tu n'as pas envie de faire d'administratif... tu ajoutes un réservoir additionnel sans limite de taille + tout le nécessaire de transfert.
- Tu penses avoir les un avis favorable de Renault, tu fais la demande à Renault avec la réf/modèle du réservoir homologué et tu attends leur réponse...
@+
Xavier.
Éternelle question des réservoirs.
A mon sens le mieux c'est d'en avoir 2... il y a toujours un secours au cas où... Choc, pollution algue, erreur de fluide....
Qui impose une pompe de transfert (pompe de transfert toujours utile même avec 1 seul réservoir) ou un raccord entre les 2 en partie basse avec robinet ou pas.
Et le 2 ieme réservoir peut être moins accessible donc moins de risque de vol de carburant...
Après c'est à chacun de s'établir ce que l'on souhaite et accepte comme niveau de garantie.
Si tu prends le BR du S, on a droit uniquement au réservoir de 130 L sauf autorisation de Renault
Donc 2 options :
- Tu n'as pas envie de faire d'administratif... tu ajoutes un réservoir additionnel sans limite de taille + tout le nécessaire de transfert.
- Tu penses avoir les un avis favorable de Renault, tu fais la demande à Renault avec la réf/modèle du réservoir homologué et tu attends leur réponse...
@+
Xavier.
Re: Réservoir GO sur S170
Salut,
Xavier de la réponse super rapide...
Donc si je comprends bien rien besoin de demander à personne pour ajouter un réservoir, par contre si on veut remplacer l'existant il faut une autorisation si non ça peut coincer au contrôle technique? C'est bien ça?
Xavier de la réponse super rapide...
Donc si je comprends bien rien besoin de demander à personne pour ajouter un réservoir, par contre si on veut remplacer l'existant il faut une autorisation si non ça peut coincer au contrôle technique? C'est bien ça?
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
- Messages : 177
- Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19
Re: Réservoir GO sur S170
Le remplacement du réservoir d'origine a été fait sur Bucéphale pour un 250 l, alors qu'il n'avait pas sa RTI, et personne n'a rien demandé. Je crois que vous vous cassez un peu trop la tête! J'ai même vu un TRM 2000 avec un 300 l de chaque coté... Le tout ests de le faire avec les bons supports, pas de bidouille.
Amicalement
Amicalement
Re: Réservoir GO sur S170
Salut,
C'est je que pense aussi Marc, seulement je ne sais pas pourquoi quand j'en parle à mon Drealman .... "Attestation"
Je compte aussi le remplacer par un 300/350 L ... Il faut juste trouver les bonnes dimensions...
@+
Xavier.
C'est je que pense aussi Marc, seulement je ne sais pas pourquoi quand j'en parle à mon Drealman .... "Attestation"
Je compte aussi le remplacer par un 300/350 L ... Il faut juste trouver les bonnes dimensions...
@+
Xavier.
Re: Réservoir GO sur S170
a tous pour vos réponses. Comme je vise 300 à 400l je vais sûrement partir sur un remplacement + ajout d'un second réservoir...
Vous avez une idée de réservoir compatible pour le remplacement?
Merci
Vous avez une idée de réservoir compatible pour le remplacement?
Merci
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Re: Réservoir GO sur S170
Salut,
j'ai vu que sur les DAF CF75 il sont souvent de 350 L et collent assez bien en remplaceùment du 130 L
après il y a le classique 200 ou plus rare 270 Litres Renault que l'on trouve sur les M150-180-200-210-230-250 4x2
Et un qui me plait aussi c'est le 200 Litres des Midlum ou quelques fois M135 en plastique comme sur l'ex-Midlum de Benj, mais la se pose la question de la réparation si problème...
sinon iveco ...
https://autoline-eu.fr/-/vente/reservoi ... 4711853400
il y en a en quantité au pays-bas ...
@+
Xavier.
j'ai vu que sur les DAF CF75 il sont souvent de 350 L et collent assez bien en remplaceùment du 130 L
après il y a le classique 200 ou plus rare 270 Litres Renault que l'on trouve sur les M150-180-200-210-230-250 4x2
Et un qui me plait aussi c'est le 200 Litres des Midlum ou quelques fois M135 en plastique comme sur l'ex-Midlum de Benj, mais la se pose la question de la réparation si problème...
sinon iveco ...
https://autoline-eu.fr/-/vente/reservoi ... 4711853400
il y en a en quantité au pays-bas ...
@+
Xavier.
Re: Réservoir GO sur S170
Salut ,
Si cela vous intéresse , j ai un plan pour des réservoirs d occasions dans un garage poid lourd sur Bordeaux , j y vais ce matin je vous donnerez plus d'infos , ils les donnes suite à des modifs ou accidents .
Pat
Si cela vous intéresse , j ai un plan pour des réservoirs d occasions dans un garage poid lourd sur Bordeaux , j y vais ce matin je vous donnerez plus d'infos , ils les donnes suite à des modifs ou accidents .
Pat
Re: Réservoir GO sur S170
Salut,
OK, on attend ton retour
@+
Xavier.
OK, on attend ton retour
@+
Xavier.
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2781
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Réservoir GO sur S170
Bonjour
La seule contrainte est la limite d'emport fixée 1000L de gasoil (333L pour l'essence) sans avoir de contrainte de classification de véhicule, donc de circulation (panneau affichage orange+code classe produit transporté).
source: Transport carburant A.D.R
Attention à bien nettoyer les vieux réservoirs pour éviter les soucis d'algues (entre autres)
La seule contrainte est la limite d'emport fixée 1000L de gasoil (333L pour l'essence) sans avoir de contrainte de classification de véhicule, donc de circulation (panneau affichage orange+code classe produit transporté).
source: Transport carburant A.D.R
Attention à bien nettoyer les vieux réservoirs pour éviter les soucis d'algues (entre autres)
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: Réservoir GO sur S170
OK merci a tous pour les infos.
J'ai remarqué qu'il faut que je déplace le réservoir d'huile du treuil et donc la pompe du vérin de soulèvement de la cabine pour avoir plus de place pour réservoir de GO... comme on peut voir sur la photo...
Mais ce que j'aimerais c'est remplacer le réservoir principal de 130l par min 200l et réutiliser ou trouver un autre réservoir pour mettre dans le châssis entre les longeron un second réservoir et si possible les relier sans pompe de transfert... car j'en ai une mais suis pas convaincu car elle se désamorce et c'est la m... pour la réamorcer...
@ Pat 33 000 : oui on attend ton retour
J'ai remarqué qu'il faut que je déplace le réservoir d'huile du treuil et donc la pompe du vérin de soulèvement de la cabine pour avoir plus de place pour réservoir de GO... comme on peut voir sur la photo...
Mais ce que j'aimerais c'est remplacer le réservoir principal de 130l par min 200l et réutiliser ou trouver un autre réservoir pour mettre dans le châssis entre les longeron un second réservoir et si possible les relier sans pompe de transfert... car j'en ai une mais suis pas convaincu car elle se désamorce et c'est la m... pour la réamorcer...
@ Pat 33 000 : oui on attend ton retour
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Réservoir GO sur S170
Salut à tous
Voilà un montage qui nous semblait top, pour ceux qui allaient loin et en dehors des sentiers battus...
https://pistenkuh.de/expeditionsmobil/t ... und-tipps/
Voilà un montage qui nous semblait top, pour ceux qui allaient loin et en dehors des sentiers battus...
https://pistenkuh.de/expeditionsmobil/t ... und-tipps/
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Réservoir GO sur S170
Salut ,
Pas eu le temps d y passer encore , je vous informe dès que j ai plus d info.
Pat
Pas eu le temps d y passer encore , je vous informe dès que j ai plus d info.
Pat
Re: Réservoir GO sur S170
Super merci pour les infos...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...