Bonsoir. J'entreprends de refaire de A-Z ma cellule Henrymag. Modèle Boby 2 , 610 kilos à vide.
Je ne sais pas juste combien de bougies elle a déjà soufflé mais quelques indices sur ces cellules piochés dans les tréfonds du web me laissent penser qu'elle est tout aussi vieille que moi
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
(28 ans bientôt pour ma part) . Elle à pas mal résisté, les problèmes principaux sont les deux lanterneaux(fuites, donc plafond en bois qui noircit) et la salle de bain(la le bois est pourri de chez pourri... quelle idée d'aller mettre du bois dans un lieu humide
Le porteur est un Scam comme vous pouvez le voir en remontant ce fil. J'ai bien bossé sur le véhicule , maintenant c'est sa coquille qui a besoin d'un bon lifting.
Pour ce qui est de la déshabiller, no problemo, j'excèle dans l'art du démontage, en plus j'ai arrêté la clope récemment, ça va me défouler
Aspect extérieur vraiment pas mal( je pense c'est revêtement alu?) quelques griffures, mais pas de dégâts majeurs. Je sais cependant que la porosité, les micro fissures, c'est pas toujours visible à l'œil nu.
Donc mon premier chantier: Étanchement de la coquille
Vos avis m'intéressent, quel choix de produit(j'aimerai que ça soit blanc) , faire seulement le toit ou possible de faire les parois(vertical) . Bien sûr tous les joints seront aussi changés. Je pensais partir sur de l'Arcathan. Me conseillez vous de poncer avant application? Ou un bon nettoyage et dégraissage sont suffisants ? Je change toutes mes baies et lanterneaux, je veux donc refaire ça pico bello
Merci pour vos précieux retours
![Thks Thks](./images/smilies/Panneau-Merci.gif)