Reste la cellule en Nidaplast, Nidaskin...C'est très léger...Non ?

http://www.nidaplast.com
Bonsoir,sebidon a écrit : si tu veux partir sur 5000€ le porteur en plateau 4X4 il n'existe pas énormément de solutions.
soit tp3, T3 syncro, J5dangel pour les VL, sinon il faut partir sur du PL reformé
En VL j'aurai un faible petit budget sur du J5 4X4 ex armée avec le shelter dessus,
Bonsoir,gradateur a écrit : Une cellule faite maison sera plus lourde qu'une caravane... et si c'est pour mettre une caravane lourde ou une cellule maison alors tu seras au dessus des 3,5T
Si tu avais perdu quelques soirées a potasser le forum tu comprendrais mieux pourquoi je te dis cela: le soucis a déjà été évoqué pas mal de fois (on s'est presque tous posé la question en fait...) et malheureusement pas grand monde n'as réussi a faire un truc comme tu le voudrais tout en restant en dessous des 3,5T.christian34 a écrit :Bonsoir,gradateur a écrit : Une cellule faite maison sera plus lourde qu'une caravane... et si c'est pour mettre une caravane lourde ou une cellule maison alors tu seras au dessus des 3,5T
En 4m une caravane c'est 700/800 kgs.
Un châssis cabine c'est 2000/2200 kgs de poids à vide. Donc ça fait 3 tonnes, il reste quand même 500 kgs, ce qui me laisse quand même une marge convenable, enfin je pense.
Bonjour,Famille Cromagnon a écrit : Mais la plupart sont au dessus des 3,5 T pour peu qu'ils soient aménagés pour partir loin......
christian34 a écrit :Bonjour,Famille Cromagnon a écrit : Mais la plupart sont au dessus des 3,5 T pour peu qu'ils soient aménagés pour partir loin......
Mon projet c'est l'Afrique, donc je pose la question aux gens qui fréquentent ce continent, s'il y a un risque que le véhicule soit pesé ???
Si non pour quoi ne pas atteler une petite remorque ? démontable ou laisser en garage à la sortie de l'Europe et vidée à ce moment là, opération contraire au retour. Ok, c'est pas simple, mais c'est peut être une solution.