Un plateau 4X4oui, mais lequel ?
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Re: Un plateau 4X4oui, mais lequel ?
Salut à tous
Reste la cellule en Nidaplast, Nidaskin...C'est très léger...Non ?
http://www.nidaplast.com
Reste la cellule en Nidaplast, Nidaskin...C'est très léger...Non ?
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Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
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Re: Un plateau 4X4oui, mais lequel ?
Bonsoir,sebidon a écrit : si tu veux partir sur 5000€ le porteur en plateau 4X4 il n'existe pas énormément de solutions.
soit tp3, T3 syncro, J5dangel pour les VL, sinon il faut partir sur du PL reformé
En VL j'aurai un faible petit budget sur du J5 4X4 ex armée avec le shelter dessus,
Sur lbc hier, iveco 4500 euros. Ils y sont toujours un B 90 à 5000, un bremach à 3000 avec des travaux, donc ça existe, même si bien sur ça ne sera pas du neuf.
Longueur du châssis, ce sera bien si je peux passer une cellule/caravane/shelter/etc de 4 m de long et être en régle.
J5 c'est du "tout adhérence", ce qui m'intéresse c'est un vrai 4X4.
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Re: Un plateau 4X4oui, mais lequel ?
Bonsoir,gradateur a écrit : Une cellule faite maison sera plus lourde qu'une caravane... et si c'est pour mettre une caravane lourde ou une cellule maison alors tu seras au dessus des 3,5T
En 4m une caravane c'est 700/800 kgs.
Un châssis cabine c'est 2000/2200 kgs de poids à vide. Donc ça fait 3 tonnes, il reste quand même 500 kgs, ce qui me laisse quand même une marge convenable, enfin je pense.
Re: Un plateau 4X4oui, mais lequel ?
salut
oui avec une caravane peut être, mais un shelter de 4m pese 1.5t et un cellule bien faite au moins 1t ...donc oublis ces 2 là en 3.5t...
après bon,la carlita tu va bien la poser sur un faux châssis (...?? ) tu mettra peut être 100 ou 150 kg de flotte...du gaz...une rallonge de go... t'inquiete les 3.5t tu va vite les choppé ...
les caravanes, s'est de la merde,fragile,les fenetres bomber vers l'exterieur t'interdise tout les sous bois,s'est difficile de faire les raccords de carosserie propre,toit les 2 an tu est obliger de remettre le plateau ....mais s'est leger....
oui avec une caravane peut être, mais un shelter de 4m pese 1.5t et un cellule bien faite au moins 1t ...donc oublis ces 2 là en 3.5t...
après bon,la carlita tu va bien la poser sur un faux châssis (...?? ) tu mettra peut être 100 ou 150 kg de flotte...du gaz...une rallonge de go... t'inquiete les 3.5t tu va vite les choppé ...
les caravanes, s'est de la merde,fragile,les fenetres bomber vers l'exterieur t'interdise tout les sous bois,s'est difficile de faire les raccords de carosserie propre,toit les 2 an tu est obliger de remettre le plateau ....mais s'est leger....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Un plateau 4X4oui, mais lequel ?
Si tu avais perdu quelques soirées a potasser le forum tu comprendrais mieux pourquoi je te dis cela: le soucis a déjà été évoqué pas mal de fois (on s'est presque tous posé la question en fait...) et malheureusement pas grand monde n'as réussi a faire un truc comme tu le voudrais tout en restant en dessous des 3,5T.christian34 a écrit :Bonsoir,gradateur a écrit : Une cellule faite maison sera plus lourde qu'une caravane... et si c'est pour mettre une caravane lourde ou une cellule maison alors tu seras au dessus des 3,5T
En 4m une caravane c'est 700/800 kgs.
Un châssis cabine c'est 2000/2200 kgs de poids à vide. Donc ça fait 3 tonnes, il reste quand même 500 kgs, ce qui me laisse quand même une marge convenable, enfin je pense.
Bonne recherche
Tony
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Re: Un plateau 4X4oui, mais lequel ?
Salut à tous
Pratiquement tous les pick up avec cellule sont en surcharge, certains dépassent de plusieurs centaines de kg les 3,5 T, ce qui engendre relativement souvent une casse du châssis.....Certains sont proches de la tonne supplémentaire.....Si si....
Pour les petits camions, il en est de même sauf pour la casse, car souvent ce sont des PL 5,5 T déclassés....
Mais la plupart sont au dessus des 3,5 T pour peu qu'ils soient aménagés pour partir loin.....
Nous passons souvent sur une balance et toujours surpris du poids en plus ou en moins pour quelques bricoles anodines embarquées ou débarquées de notre camion.....Eau, gasoil, bouffe, boissons, outillage, pièces de rechange, affaires perso, une 2ème roue de secours...etc...
Tout ça représente très vite des centaines de kg.....
Et bien sûr la cellule qui ne peut être conçue en carton, mais comme dit plus haut le Nidaplast est certainement la matière la plus légère pour en fabriquer une.......
Pratiquement tous les pick up avec cellule sont en surcharge, certains dépassent de plusieurs centaines de kg les 3,5 T, ce qui engendre relativement souvent une casse du châssis.....Certains sont proches de la tonne supplémentaire.....Si si....
Pour les petits camions, il en est de même sauf pour la casse, car souvent ce sont des PL 5,5 T déclassés....
Mais la plupart sont au dessus des 3,5 T pour peu qu'ils soient aménagés pour partir loin.....
Nous passons souvent sur une balance et toujours surpris du poids en plus ou en moins pour quelques bricoles anodines embarquées ou débarquées de notre camion.....Eau, gasoil, bouffe, boissons, outillage, pièces de rechange, affaires perso, une 2ème roue de secours...etc...
Tout ça représente très vite des centaines de kg.....
Et bien sûr la cellule qui ne peut être conçue en carton, mais comme dit plus haut le Nidaplast est certainement la matière la plus légère pour en fabriquer une.......
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Re: Un plateau 4X4oui, mais lequel ?
Bonjour,Famille Cromagnon a écrit : Mais la plupart sont au dessus des 3,5 T pour peu qu'ils soient aménagés pour partir loin......
Mon projet c'est l'Afrique, donc je pose la question aux gens qui fréquentent ce continent, s'il y a un risque que le véhicule soit pesé ???
Si non pour quoi ne pas atteler une petite remorque ? démontable ou laisser en garage à la sortie de l'Europe et vidée à ce moment là, opération contraire au retour. Ok, c'est pas simple, mais c'est peut être une solution.
Re: Un plateau 4X4oui, mais lequel ?
La remorque est pratique, mais aussi des inconvénients.
Il faut bien y penser .
Je parle en connaissance de cause
Il faut bien y penser .
Je parle en connaissance de cause
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
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Re: Un plateau 4X4oui, mais lequel ?
christian34 a écrit :Bonjour,Famille Cromagnon a écrit : Mais la plupart sont au dessus des 3,5 T pour peu qu'ils soient aménagés pour partir loin......
Mon projet c'est l'Afrique, donc je pose la question aux gens qui fréquentent ce continent, s'il y a un risque que le véhicule soit pesé ???
Si non pour quoi ne pas atteler une petite remorque ? démontable ou laisser en garage à la sortie de l'Europe et vidée à ce moment là, opération contraire au retour. Ok, c'est pas simple, mais c'est peut être une solution.
Salut à tous
Déjà dit sur le forum....Vu de nos yeux un PL de 19 T de PTAC et affichant sur la balance 37 T ici au Maroc......
Les Mitsubishi PL sont modifiés aux niveau des suspensions pour accepter cette surcharge pondérale.....
Pour les autres pays, on ne sait pas, mais le Maroc est loin d'être en sous développement....
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Re: Un plateau 4X4oui, mais lequel ?
Salut,
Quelques temps que je n'étais pas venu et j'ai raté ce post,
Pour info, nous on a un Cabstar 4x4, empattement 2,90m, simple cabine avec cellule amovible, car je souhaite me servir aussi du porteur pour travailler avec un plateau.
Porteur "châssis nu", avec 1 personne à bord, cabine isolée (ce qui ajoute un peu de poids), roue de secours, attelage, 1 réservoir plein et 2ème réservoir en place mais vide, je suis à 2200kg.
J'ai une cellule 2,05m de large x 2,05m de haut x 3,5m au sol et 4,2m au plafond (il y a un pan coupé à l'arrière)
Panneaux en 30mm pour les côtés, 40mm pour le plafond et 50mm (inclus 30mm de contreplaqué) pour le sol.
Cornières alu 2mm d'épaisseur, intérieur et extérieur dans tous les angles.
2 baies 450 x 900, 1 heki, 1 lanterneau. Equipement interne : plaque cuisson webasto, boiler elgena 6l, 2 batteries optima yellowtop, 1 glacière trimixte, 1 lit 2 places, réservoirs d'eau pour 140 litres, réservoir eaux grises 40 litres, 1 panneau solaire, 1 coffret électrique avec convertisseur et chargeur. Aménagement intérieur en contreplaqué et panneau "nidaplast". La cellule pèse 800kg ainsi équipée.
A celà je rajoute un faux châssis qui pèse environ 160kgs.
J'ai donc 3160kgs au total, sans le poids de l'eau (pas obligé de remplir 140l tout le temps), ni le passager, ni le 2ème réservoir de GO.
En ordre de marche je serais à 3500kg, avec "possibilité" de 100kg de surcharge (GO et eau supplémentaire) pour les cas particuliers, mais là où on ne risquera pas de contrôle.
Par contre on n'est pas à 5000€ pour le porteur...
Quelques temps que je n'étais pas venu et j'ai raté ce post,
Pour info, nous on a un Cabstar 4x4, empattement 2,90m, simple cabine avec cellule amovible, car je souhaite me servir aussi du porteur pour travailler avec un plateau.
Porteur "châssis nu", avec 1 personne à bord, cabine isolée (ce qui ajoute un peu de poids), roue de secours, attelage, 1 réservoir plein et 2ème réservoir en place mais vide, je suis à 2200kg.
J'ai une cellule 2,05m de large x 2,05m de haut x 3,5m au sol et 4,2m au plafond (il y a un pan coupé à l'arrière)
Panneaux en 30mm pour les côtés, 40mm pour le plafond et 50mm (inclus 30mm de contreplaqué) pour le sol.
Cornières alu 2mm d'épaisseur, intérieur et extérieur dans tous les angles.
2 baies 450 x 900, 1 heki, 1 lanterneau. Equipement interne : plaque cuisson webasto, boiler elgena 6l, 2 batteries optima yellowtop, 1 glacière trimixte, 1 lit 2 places, réservoirs d'eau pour 140 litres, réservoir eaux grises 40 litres, 1 panneau solaire, 1 coffret électrique avec convertisseur et chargeur. Aménagement intérieur en contreplaqué et panneau "nidaplast". La cellule pèse 800kg ainsi équipée.
A celà je rajoute un faux châssis qui pèse environ 160kgs.
J'ai donc 3160kgs au total, sans le poids de l'eau (pas obligé de remplir 140l tout le temps), ni le passager, ni le 2ème réservoir de GO.
En ordre de marche je serais à 3500kg, avec "possibilité" de 100kg de surcharge (GO et eau supplémentaire) pour les cas particuliers, mais là où on ne risquera pas de contrôle.
Par contre on n'est pas à 5000€ pour le porteur...
- Niconahla
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- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Un plateau 4X4oui, mais lequel ?
Intéressant ce post.
Je confirme ce qui a été dit plus haut, je suis également passé par ce questionnement.
Au départ je visais un C25 Dangel (j'ai un C25 4x4 L1H2).
Comme je n'en ai vue qu'en double cabine, j'ai pensé posé une caravane sur le plateau. Pour avoir un lit fixe, j'avais pensé à l'équivalent d'une capucine en découpant une partie de la caravane pour venir recouvrir la cabine et un peut du capot. Ça fait comme un camping-car capucine...
En restant sous les 3m HT et les 3t5 c'est faisable. Par contre très limité en capacité de chargement restant...
Et quand tu vois le prix d'un J5 ou C25 Dangel, ou encore pire d'un b90 ou b110, bien un petit PL Type Iveco 80.17 ou TRM2000/4000 coûte moins cher, et c'est des vrais 4x4...
Je confirme ce qui a été dit plus haut, je suis également passé par ce questionnement.
Au départ je visais un C25 Dangel (j'ai un C25 4x4 L1H2).
Comme je n'en ai vue qu'en double cabine, j'ai pensé posé une caravane sur le plateau. Pour avoir un lit fixe, j'avais pensé à l'équivalent d'une capucine en découpant une partie de la caravane pour venir recouvrir la cabine et un peut du capot. Ça fait comme un camping-car capucine...
En restant sous les 3m HT et les 3t5 c'est faisable. Par contre très limité en capacité de chargement restant...
Et quand tu vois le prix d'un J5 ou C25 Dangel, ou encore pire d'un b90 ou b110, bien un petit PL Type Iveco 80.17 ou TRM2000/4000 coûte moins cher, et c'est des vrais 4x4...