Salut tout le monde, merci pour vos précieux conseils qui nous font avancer.
Famille Cromagnon:
On va partir plusieurs années, on voudrait des matelas agréables pour les petites, je sais pas ce qu'on peut faire de confortable dans un coin repas convertible, si on trouve le moyen de mettre des vrais matelas dans ce coin repas ce serait top c'est sur on gagnerait pleins d'espace.
après maintes prise de chou avec ma femme je l'ai convaincu d'abandonner le four

et de préférer un micro-onde qui fait four, la contrepartie elle m'a annoncé que je pouvais aller me brosser pour avoir des bons gateaux fait maison. Donc on aura juste des plaque de cuisson, gain de place et de poids, j'ai l’impression que ces deux choses sont primordiales

les caverneux
pic bois 25:
Ben t'a raison sur le fait de centraliser un maximum l'installation de l'eau, c'est quelque chose sur lequel on va réfléchir, à la base on voulait faire un coin nuit d'ou l'idée de centraliser tout les couchages, qui nous semble important si on fait un peu de bruit dans le salon pour par réveiller les enfants . On va faire d'autres plans dont un représentant ton aménagent voir ce que ça donnerait.
pacha:
Eh bien merci pour les quesions technique, on as déjà réfléchis à quelques uns, Pour des raisons de gel l'eau potable sera en cellule et d'environ 500L, idéalement vers l'avant pour des raisons de répartitions du poids et pourquoi pas dans une des banquettes du coin salon. Un réservoirs d'eau grise et un de gas-oil sera placé entre le plateau et le faux châssis, il y as un espace de fou. Pour le reste pas encore vu aussi loin, on as pas encore monté la cellule je pense qu'on peut attendre, ce sera plus au moment ou je vais attaquer l'isolation et le sol de prévoir tout les passages de câbles et du coup l'équipement qui va avec.
Pour l'isolation, tu verrais le nombre de page de ce forum qui traite de ce sujet qu'on as mis dans les favoris , on se perd dans les onglet

Pour les fenetres, on choisit des Dometics seitz S4, c'est pas le top mais c'est pas le bas de gamme, on est déjà sur du double vitrage
, moustiquaire, rideau occultant, seule les tailles sont encore en réflexion surtout dans la pièce de vie ou aimerait avoir beaucoup de lumière. Bon les 6 fenêtres, la portes et l'ouvrant de toit on est pas loins des 3000€, tout les sites à 100€ prêt on les mêmes prix. mais bon c'est pas le poste sur lequel on va radiner
Intéressant le pré-calcul des poids, on le fera et on pense être dans les clous des 4,7T à l'avant et 7,2T à l'arriere.
"Qui veut aller loin ménage sa monture"
Pour ce qui est de la norme afnor, on la connaissais pas, et tu as raison même si on sera pas vraiment en règle on tient à la sécurité de nos enfants et on feras le maximum dans ce sens.
Pour le dodo des enfants, on y réfléchis

Pacha
Ne pas réver sa vie, mais vivre ses rêves...