Moteur Iveco 35.10
- guisaim
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Messages : 232
- Enregistré le : 23 sept. 2012 10:38
- Site Perso ou Pro : https://www.voyage4x4.com
Moteur Iveco 35.10
Bonjour,
Mon moteur actuel vient de casser et réparations trop onéreuses.....
Je suis donc à la recherche d'un moteur 35.10 d'occase bon marché et qui tourne comme une montre si possible !!!
A+
Mon moteur actuel vient de casser et réparations trop onéreuses.....
Je suis donc à la recherche d'un moteur 35.10 d'occase bon marché et qui tourne comme une montre si possible !!!
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Re: Moteur Iveco 35.10
Tu voudrais pas un moteur de 35-12 à la place ? Ya Pat un pote du Patron qui en vend un à Rouen. Il est un peu cher mais ça doit pouvoir se négocier.
- guisaim
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Messages : 232
- Enregistré le : 23 sept. 2012 10:38
- Site Perso ou Pro : https://www.voyage4x4.com
Re: Moteur Iveco 35.10
J'ai peur qu'il ne rentre pas à la place du 35-10 et que les raccordements ne soient pas les mêmes.
S'il avait été près de chez moi on aurait pu faire un essai mais là c'est au bout du monde !
Merci quand même !
S'il avait été près de chez moi on aurait pu faire un essai mais là c'est au bout du monde !
Merci quand même !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Re: Moteur Iveco 35.10
Salut bsansvin,
Le moteur pourrait bien m’intéresser... le mien tourne bien mais manque de chevaux.. . A voir en fonction du prix, sinon je modifie le mien.
Jp
Le moteur pourrait bien m’intéresser... le mien tourne bien mais manque de chevaux.. . A voir en fonction du prix, sinon je modifie le mien.
Jp
Re: Moteur Iveco 35.10
Salut guisaim,
Pourrais tu nous dire quel est le kilométrage de ton moulin et pourquoi il a cassé... pour les archives
Merci
Jipi
Pourrais tu nous dire quel est le kilométrage de ton moulin et pourquoi il a cassé... pour les archives
Merci
Jipi
- guisaim
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Messages : 232
- Enregistré le : 23 sept. 2012 10:38
- Site Perso ou Pro : https://www.voyage4x4.com
Re: Moteur Iveco 35.10
L'huile passait par le reniflard et sortait également par le pot d'échappement. Jusqu'à il y a quelques jours où plus personne ne pouvait me suivre car on s'en prenait plein de parebrise. J'ai fini par prendre les compressions et je trouve sur les 3 premiers cylindres 18 et sur le 4ème un gros Zéro. En plus de ça, sur la route j'ai entendu un gros boum. J'ai arrété le moteur immédiatement, refait le niveau d'huile. Lors du démarrage, le moteur tournait sur 3 cylindres puis en montant le régime le 4ème cylindre démarrait ce qui m'a permis de rejoindre la maison !
Donc il doit y avoir pas mal à faire coté segmentation, piston, chambre, culasse etc ....etc....
Comme j'ai mis pas mal d'argent pour dans ce véhicule, je pense que je vais l'abandonner à son sort et j'essayerai de vendre les pièces détachées à ceux qui en ont besoin....J'avais changé les rotules de direction, elles n'ont même pas fait 1 km !!!!!!
Voilà l'histoire...
A+
Donc il doit y avoir pas mal à faire coté segmentation, piston, chambre, culasse etc ....etc....
Comme j'ai mis pas mal d'argent pour dans ce véhicule, je pense que je vais l'abandonner à son sort et j'essayerai de vendre les pièces détachées à ceux qui en ont besoin....J'avais changé les rotules de direction, elles n'ont même pas fait 1 km !!!!!!
Voilà l'histoire...
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Re: Moteur Iveco 35.10
Cool, merci
- Pierre Dutrey
- Bricoleur
- Reactions :
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 juin 2014 08:09
Re: Moteur Iveco 35.10
Salut Guisaimguisaim a écrit :L'huile passait par le reniflard et sortait également par le pot d'échappement. Jusqu'à il y a quelques jours où plus personne ne pouvait me suivre car on s'en prenait plein de parebrise. J'ai fini par prendre les compressions et je trouve sur les 3 premiers cylindres 18 et sur le 4ème un gros Zéro. En plus de ça, sur la route j'ai entendu un gros boum. J'ai arrété le moteur immédiatement, refait le niveau d'huile. Lors du démarrage, le moteur tournait sur 3 cylindres puis en montant le régime le 4ème cylindre démarrait ce qui m'a permis de rejoindre la maison !
Donc il doit y avoir pas mal à faire coté segmentation, piston, chambre, culasse etc ....etc....
Comme j'ai mis pas mal d'argent pour dans ce véhicule, je pense que je vais l'abandonner à son sort et j'essayerai de vendre les pièces détachées à ceux qui en ont besoin....J'avais changé les rotules de direction, elles n'ont même pas fait 1 km !!!!!!
Voilà l'histoire...
A+
Désolé pour ton camion.Combien de KM avait le moteur car le mien a 200 000 km et je voudrais pas que cela m'arrive rapidement.
Connait tu la cause de cette panne,le fitre a air n'a t'il pas aspiré du sable ou de la poussiére,vu comment il est mal foutu..
Vu que tu as déjà pas mal investis dans ce camion pense tu que le remplacement du moteur ne serait pas la solution plûtot que de le vendre et devoir racheter un autre véhicule.
Si tu veux te refaire toi même le moteur ,je connais un garage associatif a coté de chez moi(dans les landes) qui met a disposition tout l'outillage et qui t'aide dans les réparations.
Bon c'est une tribu de jeunes "routs" mais ils sortent tous du monde de la mécanique.
Eric 32 qui a un 911 y a fait réparer son moteur et il en est trés content.
Pour l'hebergement tu peux dormir dans ton camion ,d'ailleurs c'est ce qu'ils font tous...
Bon courage
- guisaim
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Messages : 232
- Enregistré le : 23 sept. 2012 10:38
- Site Perso ou Pro : https://www.voyage4x4.com
Re: Moteur Iveco 35.10
Merci Pierre pour ces renseignements.
Cette histoire remonte à quelques années où il mangeait de l'huile sans pour cela m'inquiéter.
Le problème a empiré d'un coup lors de mon tour de France cette année. Nous étions alors en Alsace et là çà mangeait pas mal d'huile.
Peu avant Valloire il y a eu un bruit dans le moteur et j'ai stoppé illico. Il manquait un peu d'huile j'ai donc refait le niveau, mais je n'ai jamais compris d'où venait ce bruit soudain.
Lors de la remise en marche du moteur, celui-ci tournait sur 3 cylindres, le quatrième s'activait quand je montais en régime.
J'ai donc fait près de 600km en roulant à 70 pour rentrer chez moi.
Le mécano s'est concentré sur mon second moteur et donc n'a pas démonté ou déculassé le moteur d'origine. Mais je suppose qu'il y a pas mal de choses à faire pour le remettre en état et pas mal d'argent à débourser également, encore, et encore, et encore....!
D'autre part, à la visite technique, comme beaucoup de véhicules actuellement alors qu'on n'est pas au 20 Mai, je me serais sûrement fait jeter car on aurait trouver sûrement, vu le nombre de contrôle, quelque chose qui n'allait pas.
Aussi j'ai donc pris la décision de ne pas faire réparer. Je vais attendre un moment le temps de digérer et je me mettrais à la recherche d'un sprinter assez récent pour ne plus avoir d'emm......s !
Je garde bien au chaud ta proposition de garage, on ne sait jamais ce qui peut encore arriver.
Cordialement
Aimé
Cette histoire remonte à quelques années où il mangeait de l'huile sans pour cela m'inquiéter.
Le problème a empiré d'un coup lors de mon tour de France cette année. Nous étions alors en Alsace et là çà mangeait pas mal d'huile.
Peu avant Valloire il y a eu un bruit dans le moteur et j'ai stoppé illico. Il manquait un peu d'huile j'ai donc refait le niveau, mais je n'ai jamais compris d'où venait ce bruit soudain.
Lors de la remise en marche du moteur, celui-ci tournait sur 3 cylindres, le quatrième s'activait quand je montais en régime.
J'ai donc fait près de 600km en roulant à 70 pour rentrer chez moi.
Le mécano s'est concentré sur mon second moteur et donc n'a pas démonté ou déculassé le moteur d'origine. Mais je suppose qu'il y a pas mal de choses à faire pour le remettre en état et pas mal d'argent à débourser également, encore, et encore, et encore....!
D'autre part, à la visite technique, comme beaucoup de véhicules actuellement alors qu'on n'est pas au 20 Mai, je me serais sûrement fait jeter car on aurait trouver sûrement, vu le nombre de contrôle, quelque chose qui n'allait pas.
Aussi j'ai donc pris la décision de ne pas faire réparer. Je vais attendre un moment le temps de digérer et je me mettrais à la recherche d'un sprinter assez récent pour ne plus avoir d'emm......s !
Je garde bien au chaud ta proposition de garage, on ne sait jamais ce qui peut encore arriver.
Cordialement
Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Re: Moteur Iveco 35.10
salut
etrange,un pote a le même souci sur un 35.10 il bouffe de l'huile,grosse fumée blanche au reniflard pourtant il est de 98....bref il est raide...
par contre Aimé,pour pour ce qui est de la fiabilité des sprinter ....pas sur qu'il le soit plus que ton 35.10,y a cas voir les post dedié....
etrange,un pote a le même souci sur un 35.10 il bouffe de l'huile,grosse fumée blanche au reniflard pourtant il est de 98....bref il est raide...
par contre Aimé,pour pour ce qui est de la fiabilité des sprinter ....pas sur qu'il le soit plus que ton 35.10,y a cas voir les post dedié....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- guisaim
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Messages : 232
- Enregistré le : 23 sept. 2012 10:38
- Site Perso ou Pro : https://www.voyage4x4.com
Re: Moteur Iveco 35.10
Effectivement, le sprinter n'est pas aussi fiable que je le pensais. Je viens de faire un tour sur le Bon C...et pas mal de gens ont eu des déboires.
Vu mon age, peut-être qu'un simple fourgon aménagé me suffirait ! J'ai le temps de réfléchir....... !
Vu mon age, peut-être qu'un simple fourgon aménagé me suffirait ! J'ai le temps de réfléchir....... !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
- Pierre Dutrey
- Bricoleur
- Reactions :
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 juin 2014 08:09
Re: Moteur Iveco 35.10
Cela ne me rassure pas du tout pour l'avenir du mien
Pour l'instant il consomme pas d'huile et pas de fumée blanche donc je me dit que j'ai un peu de temps avant qu'il tombe en rade.
Bonne recherche pour un nouveau compagnon de voyage,mais c'est pas facile de trouver un bon camion fiable et avec un budget raisonnable.
Pour l'instant il consomme pas d'huile et pas de fumée blanche donc je me dit que j'ai un peu de temps avant qu'il tombe en rade.
Bonne recherche pour un nouveau compagnon de voyage,mais c'est pas facile de trouver un bon camion fiable et avec un budget raisonnable.
- guisaim
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Messages : 232
- Enregistré le : 23 sept. 2012 10:38
- Site Perso ou Pro : https://www.voyage4x4.com
Re: Moteur Iveco 35.10
Pour le kilométrage j'en étais à 170 000m, mais beaucoup de choses ont été changées au fil des mois !!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Re: Moteur Iveco 35.10
Ça vaut peut être le coup de l’ouvrir... si le bloc moteur et le vilebrequin sont ok, le reste se change sans trop de gros frais. C’est vrai que lorsqu’il nous arrive une grosse panne on a envie de tout balancer... il faut laisser reposer un peu surtout si tout le reste est en bon état
Jipi
Jipi
Re: Moteur Iveco 35.10
ouai 'fin une remise en etat du moteur ça va rapidement tourner autour de 1000€ : segments,coussinets,refaire un peut la culasse...rien que la pochette de joint coûte 220€....sans compter ,éventuellement le pourboire du mec qui te le fait,le cas échéant
et 170000 s'est rien pour un moteur comme ça...
et 170000 s'est rien pour un moteur comme ça...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Moteur Iveco 35.10
1000€ ça n’est même pas le prix d’un moteur d’occasion au kilométrage et à l’état incertain. Là au moins tu pars sur une bonne base. Au fait les 2.8 l sont ils plus fiables ?
Jipi
Jipi
Re: Moteur Iveco 35.10
oui mais faut trouver le mec qui te fera le boulot ,peut être qu'Aimé peut le faire mais de toute façon il a pas l'air chaud et je le comprend.....perso j'en ai plein le cul de refaire des moteurs sur des engins que je ne vais pas garder 10 an ou si ça se trouve,ne passerons plus au ct dans 1 ou 2 ans....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- guisaim
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Messages : 232
- Enregistré le : 23 sept. 2012 10:38
- Site Perso ou Pro : https://www.voyage4x4.com
Re: Moteur Iveco 35.10
Tout à fait d'accord......come 09 a écrit :perso j'en ai plein le cul de refaire des moteurs sur des engins que je ne vais pas garder 10 an ou si ça se trouve,ne passerons plus au ct dans 1 ou 2 ans....
D'une part je ne m'y connais pas assez en mécanique (la vraie) pour y mettre les doigts et en plus, lorsque j'étais au garage, je voyais quelques plates correctes ayant été recalées au CT et qui devaient refaire pas mal de chose (amortisseurs, témoin lumineux etc.....) car l'hécatombe a commencé sans attendre le 20 Mai.
Devant passer le CT le mois prochain, j'avais donc de grandes chances de mettre ENCORE la main au portefeuille pour une période limitée !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Re: Moteur Iveco 35.10
La psychose du ct ... si le véhicule est conforme et en bon état il passe au ct.