110-170 atelier devenu habitation...
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Quelques photos des derniers chantiers avant notre départ prévu pour janvier
On a pu finir les deux soutes derrière les roues arrières On peut enfin utiliser l'espace sous le renfoncement à l'arrière après avoir bien galéré pour faire un porte-moto...
Après plusieurs modifs et trois chutes de la moto, on peut enfin la charger sans trop galérer! Rien ne vaut des poulies faites maison! Et le taf de la semaine qui était d'installer un support pour les pneus de rechange entre la cabine et la caisse Là on installe des supports pour de nouveaux feux arrière et après je crois que le chantier est fini (jusqu'à la prochaine idée)!
Suppression des autocollants de la cabine pour pouvoir lui refaire une jeunesseOn a pu finir les deux soutes derrière les roues arrières On peut enfin utiliser l'espace sous le renfoncement à l'arrière après avoir bien galéré pour faire un porte-moto...
Après plusieurs modifs et trois chutes de la moto, on peut enfin la charger sans trop galérer! Rien ne vaut des poulies faites maison! Et le taf de la semaine qui était d'installer un support pour les pneus de rechange entre la cabine et la caisse Là on installe des supports pour de nouveaux feux arrière et après je crois que le chantier est fini (jusqu'à la prochaine idée)!
Modifié en dernier par roood le 10 déc. 2016 00:52, modifié 2 fois.
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Et puis deux trois images de l'intérieur presque fini
- guillaumed
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Re: 110-170 atelier devenu habitation...
superbe!!
je vous souhaite un bon voyage!
avez vous un blog ou autre pour que l'ont puisse suivre votre aventure?
je vous souhaite un bon voyage!
avez vous un blog ou autre pour que l'ont puisse suivre votre aventure?
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
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Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Bonjour,
Super boulot, bon voyage, si tu as un blog on vous suivra.
Super boulot, bon voyage, si tu as un blog on vous suivra.
Plus on va moins vite, moins on arrive plus tôt!
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Salut,
alors Roood vous avez envoyé du lourd. Merci pour ces bonnes nouvelles.
Si votre route passe vers l'Est, avec plaisir de prendre l'apéro avec vous.
--
lap'tite
alors Roood vous avez envoyé du lourd. Merci pour ces bonnes nouvelles.
Si votre route passe vers l'Est, avec plaisir de prendre l'apéro avec vous.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
--
lap'tite
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Je ne pense pas qu'on fasse de blog ouvert aux personnes que l'on ne connaît pas (pas encore), on est peut-être un peu des sauvages! A voir...
Mais on est carément opérationnels de l'apéro si nos chemins se croisent!!
Salutations
Mais on est carément opérationnels de l'apéro si nos chemins se croisent!!
Salutations
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Et faire l'apéro, ça désauvagise
Vous êtes les bienvenus aussi si vous descendez vers le Sud
Oliv'![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Vous êtes les bienvenus aussi si vous descendez vers le Sud
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Oliv'
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Salut
une question qui peut paraître bête, mais j'ai mon pneu avant droit qui s'use plus rapidement sur l'exterieur que le gauche pour une raison de freinage que je ne peux corriger pour le moment. Les michelin xzl ont-ils un sens ou bien je peux inverser mes deux roues? ce qui m'éviterais de tourner le pneu sur sa jante... Il me semble que si je le tourne, les dessins ne seront pas orientés pareil, c'est mauvais ou bien il faut pas y craindre. Il faut qu'on optimise leur usure pour pas finir notre voyage sur la jante...
Si on me répond, je posterais une belle photo de voyage héhé la carotte -sans le baton! Non c'est plutôt que le net marche moyen pour l'instant.
bye
une question qui peut paraître bête, mais j'ai mon pneu avant droit qui s'use plus rapidement sur l'exterieur que le gauche pour une raison de freinage que je ne peux corriger pour le moment. Les michelin xzl ont-ils un sens ou bien je peux inverser mes deux roues? ce qui m'éviterais de tourner le pneu sur sa jante... Il me semble que si je le tourne, les dessins ne seront pas orientés pareil, c'est mauvais ou bien il faut pas y craindre. Il faut qu'on optimise leur usure pour pas finir notre voyage sur la jante...
Si on me répond, je posterais une belle photo de voyage héhé la carotte -sans le baton! Non c'est plutôt que le net marche moyen pour l'instant.
bye
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Salut,
Si tu cherches la flèche du sens de rotation, tu vas avoir mal au crâne ...
(puisqu'il n'y en a pas)
@+
Seb
Si tu cherches la flèche du sens de rotation, tu vas avoir mal au crâne ...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
@+
Seb
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
pas de flèche = pas de sens de rotation spécifique??
pourtant les dessins du pneu ont un sens semble-t-il...
pourtant les dessins du pneu ont un sens semble-t-il...
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Salut,
pour la flèche j'en sais rien ... je disais ça comme ça ... mais pour les XZL c'est sûr !
J'ai 2 pneus d'avance qui trainent, première photo : comme ils étaient stockés, deuxième photo : j'ai juste retourné celui de dessus.
@+
Seb
pour la flèche j'en sais rien ... je disais ça comme ça ... mais pour les XZL c'est sûr !
J'ai 2 pneus d'avance qui trainent, première photo : comme ils étaient stockés, deuxième photo : j'ai juste retourné celui de dessus.
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
@+
Seb
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
ouep je vais les inverser, ça devrait changer grand chose
merci
merci
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Salut la compagnie!
Je sais pas trop dans quelle rubrique poser la question alors je vais la poser là...
Quelles précautions prenez-vous pour traverser des rivières assez larges et profondes d'à peu près un mètre?
Si on cale : vidande huile moteur et se faire tirer? Souffler filtre à air si de l'eau passe par les joints ou le trou de purge? Certainement de l'eau qui entre ds le reservoir à gazoil par la mise à l'air? What else??
On a déjà été amenés à traverser pas mal de torrents ou rivieres mais là on a du plus lourd qui nous attend.
On doit faire le Nord de la Mongolie en Juin puis Sibérie dans la foulée dont la BAM road. D'ailleurs si certains d'entre vous ont déjà emprunté cette piste on est bien preneurs pour quelques infos.
Tout avis est bon à prendre.
Au plaisir
Je sais pas trop dans quelle rubrique poser la question alors je vais la poser là...
Quelles précautions prenez-vous pour traverser des rivières assez larges et profondes d'à peu près un mètre?
Si on cale : vidande huile moteur et se faire tirer? Souffler filtre à air si de l'eau passe par les joints ou le trou de purge? Certainement de l'eau qui entre ds le reservoir à gazoil par la mise à l'air? What else??
On a déjà été amenés à traverser pas mal de torrents ou rivieres mais là on a du plus lourd qui nous attend.
On doit faire le Nord de la Mongolie en Juin puis Sibérie dans la foulée dont la BAM road. D'ailleurs si certains d'entre vous ont déjà emprunté cette piste on est bien preneurs pour quelques infos.
Tout avis est bon à prendre.
Au plaisir
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Salut
déjà pour commencer :
- Avoir une prise d'air assez haute, c'est mieux ... schnorkel.
- remonter assez haut les mise a l'air libre des ponts, boites, réservoir etc...
Ensuite, il faut savoir que 1 métre c'est déjà beaucoup, mais si il n'y a pas de courant c'est sans problème, passer en 4x4, progresser a vitesse constante, sans changer de rapport. Il n'y a aucune raison de caler.
Si il y a du courant ca peut être une autre histoire: toujours traverser en diagonale, de facon a eviter d'être emporté par le courant.
Je ne suis jamais allé en Mongolie, mais plusieurs fois en Islande, en tapant Iceland river crossing, tu vas trouver plein d'explications techniques. ( Et les gués la bas ne sont pas toujours faciles...)
Et comme disent les panneaux la bas : "Tire tracks don't tell the entire story ...."
Bruno
déjà pour commencer :
- Avoir une prise d'air assez haute, c'est mieux ... schnorkel.
- remonter assez haut les mise a l'air libre des ponts, boites, réservoir etc...
Ensuite, il faut savoir que 1 métre c'est déjà beaucoup, mais si il n'y a pas de courant c'est sans problème, passer en 4x4, progresser a vitesse constante, sans changer de rapport. Il n'y a aucune raison de caler.
Si il y a du courant ca peut être une autre histoire: toujours traverser en diagonale, de facon a eviter d'être emporté par le courant.
Je ne suis jamais allé en Mongolie, mais plusieurs fois en Islande, en tapant Iceland river crossing, tu vas trouver plein d'explications techniques. ( Et les gués la bas ne sont pas toujours faciles...)
Et comme disent les panneaux la bas : "Tire tracks don't tell the entire story ...."
Bruno
Re: 110-170 atelier devenu habitation...
Merci bcmog
Plus qu'à éviter les crues
Et personne n'aurait déjà emprunté la BAM road en Sibérie? On cherche des infosvun peu récentes...
Bye
Plus qu'à éviter les crues
Et personne n'aurait déjà emprunté la BAM road en Sibérie? On cherche des infosvun peu récentes...
Bye