BF Goodrich ALL terrain 255/85/16 sur B110
Re: choix de pneus
Bonjour moi j ai des petlas c et pas chére mais c et trop chére .Boufer en a peine 6000km .Le principal problème c et que pour du 900X16 il font 86Cm alors que des michelins autour de 92 .Du coup ca mouline en 5.Je pense que des michelins feront au moins
le triple tranquil
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Re: choix de pneus
Bonjour,
J'ai des BF AT en 235x85x16 sur jantes cerclées 5.5, c'est mon 2ème jeu et pour ma part, 235 c'est le maxi raisonnable. Il est vrai qu'après les 8.25x16, ça mouline un peu.
J'ai des BF AT en 235x85x16 sur jantes cerclées 5.5, c'est mon 2ème jeu et pour ma part, 235 c'est le maxi raisonnable. Il est vrai qu'après les 8.25x16, ça mouline un peu.
- crousti bat
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Re: choix de pneus
Bonjour Stéphane, j'aimerai bien savoir ce que tu penses de tes pneus ? je suis intéressé par ce modèleStéphane a écrit : ↑22 févr. 2018 14:37 Bonjour
Mes pneus sont des Toyo Open Country, diamètre neuf, proche de 85cm.
Mon B est un Ponti avec les jantes d'origines, cerlées, en 5,5 de large et 5 trous.
Attention il existe 2 indices de charge pour ce pneus selon que tu est en VL ou PL cela peut avoir une importance.
Re: choix de pneus
Bonjour,
Perso, nous sommes content de ce choix, ils ont environs 25000 km maintenant, 2 Maroc, un Montanégro et plusieurs sorties diverses en France et en Espagne.
Au début j'ai fait 3 crevaisons, dont une qui a détruit un pneu (sur autoroute). La cause venait semble-t-il du fait que j'avais des flaps qui n'étaient pas dans un état correct, depuis leur remplacement plus de soucis.
Pression à 3.5b / 3.8b sur route, nous sommes descendu à 1.4 dans le sable sans problème sachant que notre B à pleine charge pèse 4T3.
Perso, nous sommes content de ce choix, ils ont environs 25000 km maintenant, 2 Maroc, un Montanégro et plusieurs sorties diverses en France et en Espagne.
Au début j'ai fait 3 crevaisons, dont une qui a détruit un pneu (sur autoroute). La cause venait semble-t-il du fait que j'avais des flaps qui n'étaient pas dans un état correct, depuis leur remplacement plus de soucis.
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Stéphane
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Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
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Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
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Re: choix de pneus
Tu peux nous dire la valeur de l'indice de charge que tu as. Sur le net, j'ai trouvé des Toyo qu'en 119 .
Tu as pris quoi comme dimension de flap, pour des jantes de 5.5x16 ou du plus large qui correspond plus à la dimension des pneus (255x16). Tu as un lien sur le net ou tu as acheté ça directement dans un magasin physique?
Re: choix de pneus
Bonjour Alain,
Pour les indices de charges effectivement le plus courant est 119 (1360kg/pneu) mais il existe du 123 (1550kg/pneu) qui est beaucoup plus rare à trouver.
Je roule avec des 119P qui du fait que je suis en PL sont normalement "sous dimensionnés" à raison de 40kg/pneu car sur l'essieu arrière mon PTAC est de 2800kg, mais j'en suis loin avec environ 2300kg max en mode voyage.
A retenir qu'en 255/85R16 il existe aussi les BF en Mud Terrain TA, là aussi en 119 et 123 d'indice de charge.
Pour les Flaps, c'est du standard pour jantes en 5.5 et mes chambres à air c'est pour du 7.50x16 valve coudée (ETG16-7.50TR75A). Pour les Flap et les chambre je me sers chez un Point S avec une division PL de ma région qui s'occupe aussi de mes remplacement de pneus quand c'est nécessaire.
Détail complémentaire sur mes pneus actuels, ils sont de Juillet 2016, soit une moyenne d'environs 8500km/an. Au vu de leur usure, je pense pouvoir les emmener aux alentour des 40 / 45000 km, sauf incident bien sûr. C'est certes moins que sur un 4x4 léger mais au vu de ce qu'ils endurent je pense vraiment que le produit est bon.
En fait, la véritable inquiétude, pour moi, porte sur deux points:
La distribution restreinte de cette dimension en France, uniquement sur des profiles Mud et c'est dommage.
L'utilisation de chambres à air, surtout après mes crevaisons, qui, avec des chambre sont instantanées et sur l'autoroute à 90km/h, la dernière m'avait un peu refroidi...
J'ai pensé un temps faire faire des jantes chez Bouzinac (j'ai déjà le devis de Pascal), plus larges pour pouvoir étendre mes choix et également pour passer en Tubless. Le dossier reste à l'étude pour l'instant, n'ayant pas eu de nouveaux incidents depuis Mai 2017, date de changement des Flaps et ce après plusieurs voyages depuis sans encombres. Je me donne encore quelques temps pour prendre une décision car l'investissement est quand même conséquent.
Pour les indices de charges effectivement le plus courant est 119 (1360kg/pneu) mais il existe du 123 (1550kg/pneu) qui est beaucoup plus rare à trouver.
Je roule avec des 119P qui du fait que je suis en PL sont normalement "sous dimensionnés" à raison de 40kg/pneu car sur l'essieu arrière mon PTAC est de 2800kg, mais j'en suis loin avec environ 2300kg max en mode voyage.
A retenir qu'en 255/85R16 il existe aussi les BF en Mud Terrain TA, là aussi en 119 et 123 d'indice de charge.
Pour les Flaps, c'est du standard pour jantes en 5.5 et mes chambres à air c'est pour du 7.50x16 valve coudée (ETG16-7.50TR75A). Pour les Flap et les chambre je me sers chez un Point S avec une division PL de ma région qui s'occupe aussi de mes remplacement de pneus quand c'est nécessaire.
Détail complémentaire sur mes pneus actuels, ils sont de Juillet 2016, soit une moyenne d'environs 8500km/an. Au vu de leur usure, je pense pouvoir les emmener aux alentour des 40 / 45000 km, sauf incident bien sûr. C'est certes moins que sur un 4x4 léger mais au vu de ce qu'ils endurent je pense vraiment que le produit est bon.
En fait, la véritable inquiétude, pour moi, porte sur deux points:
La distribution restreinte de cette dimension en France, uniquement sur des profiles Mud et c'est dommage.
L'utilisation de chambres à air, surtout après mes crevaisons, qui, avec des chambre sont instantanées et sur l'autoroute à 90km/h, la dernière m'avait un peu refroidi...
J'ai pensé un temps faire faire des jantes chez Bouzinac (j'ai déjà le devis de Pascal), plus larges pour pouvoir étendre mes choix et également pour passer en Tubless. Le dossier reste à l'étude pour l'instant, n'ayant pas eu de nouveaux incidents depuis Mai 2017, date de changement des Flaps et ce après plusieurs voyages depuis sans encombres. Je me donne encore quelques temps pour prendre une décision car l'investissement est quand même conséquent.
Stéphane
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Re: choix de pneus
Ok merci pour ton retour d'expérienceStéphane a écrit : ↑10 juin 2019 22:29 Bonjour,
Perso, nous sommes content de ce choix, ils ont environs 25000 km maintenant, 2 Maroc, un Montanégro et plusieurs sorties diverses en France et en Espagne.
Au début j'ai fait 3 crevaisons, dont une qui a détruit un pneu (sur autoroute). La cause venait semble-t-il du fait que j'avais des flaps qui n'étaient pas dans un état correct, depuis leur remplacement plus de soucis.
Pression à 3.5b / 3.8b sur route, nous sommes descendu à 1.4 dans le sable sans problème sachant que notre B à pleine charge pèse 4T3.
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Re: choix de pneus
Salut ! Je deterre un peu le post désoléStéphane a écrit : ↑11 juin 2019 09:22 Bonjour Alain,
J'ai pensé un temps faire faire des jantes chez Bouzinac (j'ai déjà le devis de Pascal), plus larges pour pouvoir étendre mes choix et également pour passer en Tubless. Le dossier reste à l'étude pour l'instant, n'ayant pas eu de nouveaux incidents depuis Mai 2017, date de changement des Flaps et ce après plusieurs voyages depuis sans encombres. Je me donne encore quelques temps pour prendre une décision car l'investissement est quand même conséquent.
Je cherche aussi a faire fabriquer des jantes chez Bouzinac ou autre pour pouvoir :
- Monter des pneus moins cher et moins rare que les 900R16
- Passer en tubeless
- Gagner du poids
Quelques questions du coup ... :
- Quelle est le prix de fabrication de 4 jantes ?
- Quelle serai la dimension parfaite ... ? Je cherche je cherche mais je ne trouve pas mon bonheur pour l'instant !
J'aurai du coup 4 jantes + pneus en 255 100 R16 40% d'usure + 1 roues de secours (le pneus présente une irrégularité d'usure) + 3 pneus 255 100 R16 à vendre 50% d'usure, je ne sais pas combien je peux vendre ce lot ? (usure à confirmer...)
Dans l'idée, j’espère pouvoir financer le changement par la vente du lot (au moins une bonne partie.. mais peut être que je rêve ?)
Merci pour votre aide !
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Re: choix de pneus
Du coup, je suis en contact avec Lermagomme,
Prix aujourd'hui pour 6 pneus TIGER (nouveau MUD TRAK) :
1500€ Livrés.
J'ai demandé si ils nous font un prix si on en prend 12. Des intéressés ? [EDIT : Je viens d'avoir le prix, pour 12 : 240€ le pneus GOOD RIDER ou TIGER]
Sinon niveau caractéristiques annoncés par lermagomme pour le TIGER :
Indice : 124K
Poid par pneu : 45 kg (5kg de plus que le XZL)
Pneus MUD apparemment un peu plus bruyant que les XZL d'après Lermagomme :S
https://www.lermagomme.it/site/index.php/news/23-tiger
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J'ai demandé si ils nous font un prix si on en prend 12. Des intéressés ? [EDIT : Je viens d'avoir le prix, pour 12 : 240€ le pneus GOOD RIDER ou TIGER]
Sinon niveau caractéristiques annoncés par lermagomme pour le TIGER :
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Pneus MUD apparemment un peu plus bruyant que les XZL d'après Lermagomme :S
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Re: BF Goodrich ALL terrain 255/85/16 sur B110
lire aussi ce sujet même si pour l'instant personne d'autre n'a alerté sur un risque ou impossibilité éventuelle viewtopic.php?p=97472#p97472
edit 24082023 : et voir également celui ci pour le 285x75r16 viewtopic.php?p=216893#p216893
edit 24082023 : et voir également celui ci pour le 285x75r16 viewtopic.php?p=216893#p216893