gerard 74 a écrit :Salut , tout le monde , ça y est , j'ai craqué , j'ai acheté des Michelin XZL 255 100x16 neufs !!!

en suisse because pas dispo en France

. 390 € montés pièces , 470€ non montés en France !!! Depuis , le berbère ne bouge plus et est devenu une vraie limousine

, j'ai acheté du pneu d'occase , résultat , 1000 € à la poubelle

salut Gerard,
Dans tes recherches sur les pneumatiques, aurais tu quelques conseils sur une taille de pneus identique avec un profil moins bruyant que le XZL, quitte à ce qu'il soit égallement moins efficace en TT...parceque je comprend pourquoi les convois militaires roulent à 60km/h...parceque à 120 ça fait un barouf...et en plus ils fondent à vu d'oeil! bon il faut que je vois mon parrallélisme parcequ'un la moitié d'un train de pneu sur un allez retour Maroc...je vais finir par y aller en avion et louer sur place
Pascal
ah oui au fait pour reprendre une formule qui avait déjà fait polemique: dans quelle poubelle tu as jeté tes 1000 euros? j'aime bien faire les poubelles
bon alors après un premier diagnostique de nomade: pincementy excessif, confirmé par un premier type de chez euromaster, qui m'envoie chez un collègue spécialiste poids lourds, ce dernier est plus septique me disant qu'ils peuvent y regarder mais que ça fera pas de miracle, que c'est le profil de ces pneus là qui veut ça...que c'est pas fait pour rouler sur route, certes, et à la question "pourquoi ça le fait pas à l'arrière" la réponse est plutôt floue...
il veut bien me prendre 30 euro par roue pour tourner les pneus...ou me suggère de passe rceux de derrière devant (comme ça j'en ruinerai 4

)
Il y a peut être encore un lien avec le fait que les réglages du véhicule ne soit pas adaptés à cette monte non?
il y a t'il des retour de cas similaires?
idealement sur iveco en XZL 255.100R16 (pas légion je sais) mais aussi de manière plus générale sur les B qui eux sont prévus pour?