Voyant alerte 110/150
Voyant alerte 110/150
Bonjour,
Petit a petit, j'essaye de régler quelques les lignes de mon CT et aujourd'hui je perds du temps car je ne suis pas sur d'avoir le bon schéma élec.
Je m'explique; j'ai un voyant d'alerte qui est toujours allumé. ( même aprés 1h de route ) J'ai donc recherché un schéma électrique du camion , j'ai trouvé celui d'un S170. Les fils qui m'interesse sont (Jaune vert) et ( Noire )
J'ai donc fait des tests de continuité sur les bocaux de niveau d'huile de freinage et ce qui semble être des pressostats d'air. (soit 4 contacts)
la logique semble être : contact ouvert si OK et se ferme lorsqu'il y a un défaut. Lorsque je débranche ces 4 contacts, le voyant reste allumé.
Donc soit j'ai une masse, soit il reste des contacts que je ne vois pas.
J'ai débranché plus loin une cosse, je perds la continuité entre mes fils sur les contacts mais le voyant reste allumé. Sur le schéma élec il parle de contact d'usure de frein mais je ne vois pas de fil a aller dans les parages..
j'espère être a peu prés clair
Quelqu'un a une idée? Ou le bon schéma ?
Petit a petit, j'essaye de régler quelques les lignes de mon CT et aujourd'hui je perds du temps car je ne suis pas sur d'avoir le bon schéma élec.
Je m'explique; j'ai un voyant d'alerte qui est toujours allumé. ( même aprés 1h de route ) J'ai donc recherché un schéma électrique du camion , j'ai trouvé celui d'un S170. Les fils qui m'interesse sont (Jaune vert) et ( Noire )
J'ai donc fait des tests de continuité sur les bocaux de niveau d'huile de freinage et ce qui semble être des pressostats d'air. (soit 4 contacts)
la logique semble être : contact ouvert si OK et se ferme lorsqu'il y a un défaut. Lorsque je débranche ces 4 contacts, le voyant reste allumé.
Donc soit j'ai une masse, soit il reste des contacts que je ne vois pas.
J'ai débranché plus loin une cosse, je perds la continuité entre mes fils sur les contacts mais le voyant reste allumé. Sur le schéma élec il parle de contact d'usure de frein mais je ne vois pas de fil a aller dans les parages..
j'espère être a peu prés clair
Quelqu'un a une idée? Ou le bon schéma ?
Re: Voyant alerte 110/150
Salut,
pour la logique des pressostats, tu est sûr que ce n'est pas le contraire !
Circuit ouvert défaut (prend en compte si il se débranche)
Circuit fermé => OK
Rappelle-moi le modèle de to cam et l'année ?
@+
Xavier.
pour la logique des pressostats, tu est sûr que ce n'est pas le contraire !
Circuit ouvert défaut (prend en compte si il se débranche)
Circuit fermé => OK
Rappelle-moi le modèle de to cam et l'année ?
@+
Xavier.
Re: Voyant alerte 110/150
Salut,
Voici mon schéma si ca peu t aider ... S170
Pat
Voici mon schéma si ca peu t aider ... S170
Pat
Re: Voyant alerte 110/150
Merci Pat malheureusement ça ne m aide pas.
Xavier; schématiquement c est bien contact qui se ferme lors du défaut.
Mes essais et recherches me le confirment
Et le bouton test des capteurs de niveau me le confirme aussi a l ohmetre.
Ou alors je remet tout en cause et je ne comprend plus rien
Et c est possible !
Mon véhicule est un 110/150 de 1985
VF6 JP2 B16SI
Xavier; schématiquement c est bien contact qui se ferme lors du défaut.
Mes essais et recherches me le confirment
Et le bouton test des capteurs de niveau me le confirme aussi a l ohmetre.
Ou alors je remet tout en cause et je ne comprend plus rien
Et c est possible !
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Re: Voyant alerte 110/150
débranche l'ampoule, ils n'y verront que du feu au ct
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
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Re: Voyant alerte 110/150
Salut,
On ne peut pas, ils contrôle qu'il fonctionne en vidant un des réservoir d'air !
@+
Xavier.
On ne peut pas, ils contrôle qu'il fonctionne en vidant un des réservoir d'air !
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Re: Voyant alerte 110/150
ah, ok de mon sa ne m'ai jamais arrivé qu'ils controlent les voyant de mon tableau de bord
je l'est fait lors de mon derniers ct, un voyant s'allume lorsque j'appuie sur la pédale de frein, c'est passé crème
je l'est fait lors de mon derniers ct, un voyant s'allume lorsque j'appuie sur la pédale de frein, c'est passé crème
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Re: Voyant alerte 110/150
Bonjour, le voyant indique deux causes de défaut, la pression d'air
et le niveau de lookeed. Je vérifierai tout ça en premier...
et le niveau de lookeed. Je vérifierai tout ça en premier...
Re: Voyant alerte 110/150
Bonsoir,
C est ce que je pense avoir fait et dit dans le premier poste.
Demain je rechercherai une masse ou le contact de test.
Merci quand même de votre aide !
Côme
C est ce que je pense avoir fait et dit dans le premier poste.
Demain je rechercherai une masse ou le contact de test.
Merci quand même de votre aide !
Côme
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Re: Voyant alerte 110/150
bonjour,
donc si le niveau de lookeed est bon, vérifier le niveau de pression des bouteilles. est ce que le régulateur de pression fait pschit régulièrement.? Faute d'avoir un indicateur d'air au tableau de bord c'est le seul moyen de savoir... Pour la petite histoire j'ai fait Rouen Bordeaux avec ce témoin allumé, pour découvrir le lendemain de mon arrivée que je ne pouvais plus monter en pression, cause: léger trou sur la ligne entre compresseur... En quinze ans de temps je N,ai jamais eu de défaut électrique sur ce circuit, c'est pourquoi je penche vers ces causes. Toute fois on peut aussi présumer un fil coupé.
Cordialement.
donc si le niveau de lookeed est bon, vérifier le niveau de pression des bouteilles. est ce que le régulateur de pression fait pschit régulièrement.? Faute d'avoir un indicateur d'air au tableau de bord c'est le seul moyen de savoir... Pour la petite histoire j'ai fait Rouen Bordeaux avec ce témoin allumé, pour découvrir le lendemain de mon arrivée que je ne pouvais plus monter en pression, cause: léger trou sur la ligne entre compresseur... En quinze ans de temps je N,ai jamais eu de défaut électrique sur ce circuit, c'est pourquoi je penche vers ces causes. Toute fois on peut aussi présumer un fil coupé.
Cordialement.
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Re: Voyant alerte 110/150
Je me risque à insister... I faut aussi tester les deux bouchons de looked (qui sont différends des miens. J'ai une tige de niveau qui en sort, Et celle ci peut être bloquée en position basse d’où voyant allumé..
Simplement pour aider et être sur que tout à été contrôlé.
cordialement
Simplement pour aider et être sur que tout à été contrôlé.
cordialement
Re: Voyant alerte 110/150
C est sympa de prendre du temps pour m aider alors j ai retesté pour être certain.
Les 2 pressostats d air commutent a pression et je confirme qu' ils sont passant sans pression et ouvert a pression.
Les niveaux c est pareil pour les 2 tout est cohérent a l ohmetre. ( non passant)
J ai débranché l arrivé du bouton test. Malheureusement ça n est pas ça.
Juste pour faire plaisir à Xavier ( au cas ou c etait des contact a fermeture) j ai foutu des shunts partout et ça n est pas ca La recherche continu !
Les 2 pressostats d air commutent a pression et je confirme qu' ils sont passant sans pression et ouvert a pression.
Les niveaux c est pareil pour les 2 tout est cohérent a l ohmetre. ( non passant)
J ai débranché l arrivé du bouton test. Malheureusement ça n est pas ça.
Juste pour faire plaisir à Xavier ( au cas ou c etait des contact a fermeture) j ai foutu des shunts partout et ça n est pas ca La recherche continu !
Re: Voyant alerte 110/150
J ai un peu avancé, en debranchant un connecteur devant le radiateur. Le voyant reste allumé et les fils aux bornes des pressostats ne conduisent plus.
La moins bonne c est qu'elle se trouve sans doute sous le tableau de bord chiant d accès.
Mon fil Vert et Jaune conduit avec un Rouge et Violet. Sur le plan du S170 ça a l air d être liée à un feu brouillard.
La suite au prochain épisode qui finalement ne doit pas intéressé grand monde
La bonne nouvelle c est que ma masse n est pas le long du châssis chiant d accès.La moins bonne c est qu'elle se trouve sans doute sous le tableau de bord chiant d accès.
Mon fil Vert et Jaune conduit avec un Rouge et Violet. Sur le plan du S170 ça a l air d être liée à un feu brouillard.
La suite au prochain épisode qui finalement ne doit pas intéressé grand monde
Re: Voyant alerte 110/150
bizarre c't histoire...comme le circuit d'alerte de pression et de niveau se fait par la masse tu doit peut être avoir une mauvaise masse quelque part...pour test tu met ton metrix sur continuité et tu test entre le fil vert et jaune et la carrosserie,et si malgré que t'ai débrancher la prise le voyant reste allumer ça laisse penser que la masse est derrière le tableau de bord...ou par là....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Voyant alerte 110/150
Sur les 75.130, j'ai encore 2 capteurs de pression au niveau des canalisations d'air qui vont au robinet du frein à mains. Tu les a contrôlé ?. Sur mes camions, ils sont super accessibles quand la cabine est basculée.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: Voyant alerte 110/150
Salut,
En effet celà doit se trouver au niveau du tableau de bord.
Il faudrait arriver à débrancher le fil qui va à la masse ou qui fait masse et de tirer un fil volant du bornier devant le radiateur à l'ampoule pour refaire le circuit et voir si tout est OK.
Comme celà tu isoleras le fil qui déconne, c'est probablement celui qui va de l'ampoule au bornier devant le radiateur.
Bon courage.
@+
Xavier.
En effet celà doit se trouver au niveau du tableau de bord.
Il faudrait arriver à débrancher le fil qui va à la masse ou qui fait masse et de tirer un fil volant du bornier devant le radiateur à l'ampoule pour refaire le circuit et voir si tout est OK.
Comme celà tu isoleras le fil qui déconne, c'est probablement celui qui va de l'ampoule au bornier devant le radiateur.
Bon courage.
@+
Xavier.
Re: Voyant alerte 110/150
Salut ,
Ca sent une masse au niveau tableau de bord , un reste de modif pompier , radio , giro etccc , j ai commencé a modifier le miens et c 'est un peu n importe quoi au niveau des reprises de masses.
De toute facon ta ligne est composé de contacts sec NO/NF et tu l'as testé, donc ca se passe dans le câblage du bateau de bord. Vérifies qu il ne reste pas une ancienne masse pompier
Pat
Ca sent une masse au niveau tableau de bord , un reste de modif pompier , radio , giro etccc , j ai commencé a modifier le miens et c 'est un peu n importe quoi au niveau des reprises de masses.
De toute facon ta ligne est composé de contacts sec NO/NF et tu l'as testé, donc ca se passe dans le câblage du bateau de bord. Vérifies qu il ne reste pas une ancienne masse pompier
Pat
Re: Voyant alerte 110/150
Merci de vos avis.
Comme dis précédemment. J ai continuité entre mon voyant d alerte et un fils de même couleur lié aux feux. Ce qui n a aucun sens et pas lieu d être au vu du schema.
Je suis casi certains qu' il y a eu mauvais branchement a un moment. J ai débranché ou j ai pu sans trouver l erreur. ( beau sac de noeud la dessous ! )
( il me reste une idée avec la présence de 2 fils sur un connecteur) En tout cas avec un fils volant du voyant vers les contacts. Tout fonctionne parfaitement. Je vais donc tirer un câble bien propre à l intérieur et terminer bonsoir.
Comme dis précédemment. J ai continuité entre mon voyant d alerte et un fils de même couleur lié aux feux. Ce qui n a aucun sens et pas lieu d être au vu du schema.
Je suis casi certains qu' il y a eu mauvais branchement a un moment. J ai débranché ou j ai pu sans trouver l erreur. ( beau sac de noeud la dessous ! )
( il me reste une idée avec la présence de 2 fils sur un connecteur) En tout cas avec un fils volant du voyant vers les contacts. Tout fonctionne parfaitement. Je vais donc tirer un câble bien propre à l intérieur et terminer bonsoir.
Re: Voyant alerte 110/150
c'est pas un mauvaise solution...
ils nous en font voir ces vieux renault!
ils nous en font voir ces vieux renault!
Re: Voyant alerte 110/150
Affaire classé. Il y avait erreur de branchement sur le connecteur devant le radiateur.
Pas eu besoin de tirer un câble. Juste deborné le mauvais.
Rassuré d avoir un retour sur mon système de freinage et une ligne en moins du CT. Prochaine étape ; les warning
Pour l anecdote ça devait dater. D après mon carnet d entretien; Il y avait ce défaut sur un CT en 2001.
Pas eu besoin de tirer un câble. Juste deborné le mauvais.
Rassuré d avoir un retour sur mon système de freinage et une ligne en moins du CT. Prochaine étape ; les warning
Pour l anecdote ça devait dater. D après mon carnet d entretien; Il y avait ce défaut sur un CT en 2001.