Salut et merci pour ce post et ces échanges très instructifs
Je retiens l'idée pour augmenter l'autonomie, d'un réservoir accessoire annexe (officiellement pour la chaudière) pour plusieurs raisons.
Tout d’abord le respect du Barré rouge en cas de gros accident. Il y est indiqué la quantité maximale du réservoir alimentant le moteur. Donc techniquement il y a besoin d'une autorisation constructeur pour modifier le BR avec une RTI du véhicule... (point confirmer par un appel à la DREAL pour informations sur une RTI VASP Caravane)
Ensuite car il permet une décantation naturelle du GO avant d’être transférer au réservoir principal. Suivant où l'on achète le GO, ça peut être très utile.
Avec un système de prés-filtre décanteur, une pompe électrique (ou manuelle en secours) et on a toujours le réservoir principal nickel

. Ça permet de diminuer grandement les pannes qui coûtent un bras, du type injecteurs ou pompe à injection à changée... (vécu sur le bateau). Ça ne dispense pas de entretien des filtres moteur

Ça permet aussi de beaucoup mieux contrôler sa consommation journalière. il suffit le soir de "faire le plein" avec la pompe électrique et un débitmètre. Pas besoin d'un vrai pistolet, une durite avec raccord sur le réservoir suffit. Ensuite il faut surveiller, ou mettre un contacteur qui coupe la pompe une fois le réservoir plein.
https://www.manomano.fr/pompe-de-transf ... _id=807501
Ont peut aussi dépanner facilement un copain en rade au bord de la piste sans avoir à siphonner son réservoir.
Et enfin car ça simplifie tout.
Pour moi le choix est tout fait...
Juste une aparté pour ce qui est du trial...
En mer, par gros temps et pour éviter un désamorçage de GO (rarement appréciable quand tu es dans la passe pour rentrer au port), certains ont montés un reversoir tampon gravitaire au dessus du moteur.
Il s’agit d'un réservoir d'une dizaine ou vingtaine de litre, souvent en forme de prisme inversé ou de cylindre vertical avec la prise de GO en bas qui alimente le moteur.
Il permet également de mesurer ça consommation journalière ou horaire si il n'est pas équiper d'une petite pompe qui le charge en permanence avec retour au réservoir principal.
J'imagine que certain ont un système similaire pour le trial ?