petite présentation coutumière pour faire connaissance.
Je vis dans les Hautes Pyrénées avec ma petite famille, me préparant doucement à repartir chez moi, la Bretagne...
Passionné depuis... Un moment de mécanique auto, motoculture, pêche et nature, et tout terrain. Même si cette dernière activité m'est proscrite depuis 4 ans, je ne désespère pas de reprendre un jour prochain.
Comme mon pseudo l'indique, je roule en celica première génération depuis bientôt 21 ans ayant acquis ma toy à 17 ans. J'ai également un Patrol Y60 préparé depuis 9 ans et une BMW 318is.
J'ai également roulé 10 ans en Van Bedford de 1977, vendu en 2013. Et un fourgon ça manquait ! Alors le projet de déménager pour repartir en Bretagne à fait germer le besoin de reprendre un fourgon, mais quoi...
Un Bedford ? Non, super mais j'ai fait le tour et n'y trouverais plus que des défauts à force de comparer avec mon ancien, un vieux transit ? Trop de travail pour ma santé...
Et là je tombe sur une annonce non loin de chez moi, c'est pas banal, et je les ai toujours regardé admiratif en les voyant passer, généralement bleu !
Un B80 de 1993, je prend rendez-vous... 20 minutes plus tard j'y suis. Dans la cour d'une ferme, ça sent la brebis, dans le camion !
Acheté neuf par EDF, puis racheté par Renault trucks de Villefranche-de-Rouergue pour ensuite passer ces 9 dernières années à transporter brebis et veaux.
Pas trop chère je suis revenu en prendre possession le lendemain matin avec une batterie, un peu de gasoil et d'huile... Partis avec une bonne vieille fumée.
Alors depuis 15 jours, je m'affaire à le remettre en bonne condition pour prendre la route sans soucis.
Distribution complète (il était temps la courroie craquelée), courroie accessoire, quelques cosses, vidange et filtres, pompe à eau avec son fameux tube de liaison au boitier thermostat et étanchéité du cache culbu, durites radiateurs neuves, ça, c'est fait.
J'ai reçu les 4 amortisseurs et plaquettes de freins, je prévoit également tous les graissages, feu arrière qui est cassé, vidange boite et pont, étanchéité pont et remplacer les purgeurs d'étriers que j'ai découvert cassés aujourd'hui. Refaire l'échappement (il en manque la moitié), ressouder le support de siège conducteur, deux pneus, et le servo-frein, réglage et vérification des freins arrière... Bref, tout ce que je trouverais !
Aujourd'hui il a 193000 kms, et une fois déménagé en Bretagne, je compte l'aménager.
Depuis longtemps je "rêve" d'un vieux Renault 4x4 genre galion ou tp3, mais ce sera pour plus tard... Alors avec votre aide et celle du forum, j’espère me préparer à ce futur projet et prendre pleins de bonne idées pour le B80 entre autres.