Je prends enfin un peu de temps pour vous poster quelques photo de mon road trip 2017 sur la transpyrénéennes (1300km), pas de gps, juste des cartes et le roadbook.
Pour la prépa (rehausse + rafraîchissement moteur + treuil) c'est dans le sujet "Mongolie sibérie".
Premier grand voyage avec mon gros veau, après plusieurs année de prépa, et de changement en tout genre, l'occasion de tester par moi même les capacités de l'engin autant vous dire que je bouillonnais d'impatience !!

Nous avons également préparé ma 4l (prêter à des copains) qui nous à rejoint à mi parcours.
Au départ de la meuse l'aménagement était très sommaire sur la partie arrière, pas d'isolation, juste une banquette de traffic et une banquette de 4l mis face à face avec une table fixe entre les deux. Un matelas deux places surélevé contre les portes arrières.
Coté autonomie électrique :Un panneau solaire de 275W, 2 Batterie gel de 100w, un onduleur 800w et un groupe électrogène de 6kw au cas ou. (qui n'a servit à rien).
Le road book préconisait 10 jours pour faire le trajet, nous avons mis 1 mois, et c'était vraiment la course pour rattraper le temps perdu dans les montées.
Coté poids, chargé à 4 dedans nous étions à 4000kg.
Première halte en corrèze chez une amie, première panne, le camion calle à chaud et ne redémarre plus, l,'essence n'arrive plus au carbu, en pompant manuellement sur la pompe à essence, ca pompe dans le vide... Je n'ai jamais compris d'ou venait ce problème, on la solutionné en démontant le dessus du carbu, souffler et remonter. Il est reparti (logique?).
En me baladant sous le camion mon oeil est attiré par le croisillon de cardan qui brille. Après moulte coup de fil dans les concessions agricole c'est le magasin diesel connection à Brive qui me change 3 croisillons sur les 2 cardans des ponts, ils ne sont pas monté avec des graisseurs malheureusement.
Début des pistes après Collioure, nous rentrons en Catalogne Alors là, grosse grosse grosse frayeur, le problème de frein était lié au cylindre de roue avant droit qui grippait, obligé de purgé tout les 7 coups de frein sinon la roue se bloquait, une horreur quand on descend des montagnes avec le 817 qui n'as aucun frein moteur.
A force de purger, purger, purger pour arriver en bas de la montagne, par mégarde je n'ai pas assez resserré la vis de purge, un grand coup de frein dans une descente plus tard l'as desserré aussitôt, horreur absolue, plus de frein dans la descente, j'ai essayé de ralentir le camion tant bien que mal en zigzaguant tout en cherchant quelque chose pour l'arrêter, à droite une sapinière, à gauche des taillis.
Les taillis nous ont sauvé, aucune casse physique ni matériel, juste la peur de ma vie.