engine swap

Pinzgauer 4x4 / 6x6

Le Pinzgauer est un véhicule tout-terrain militaire et utilitaire produit par Steyr-Daimler-Puch à partir de 1971. Conçu pour une robustesse maximale et une polyvalence en conditions extrêmes, il existe principalement en deux configurations : 4x4 et 6x6.

Caractéristiques principales :

Châssis hautement modulable et suspension indépendante sur les quatre roues ou six roues.

Très rustique et trapu, légèrement plus petit et léger que d’autres véhicules militaires lourds, mais conçu pour transporter des charges importantes dans les terrains difficiles.

Disponible en versions cargo, ambulance, transport de troupes ou base pour véhicules spécialisés.

Histoire :

Développé par Steyr-Daimler-Puch en Autriche pour répondre aux besoins de l’armée autrichienne et d’autres forces alliées.

Remplaçant partiellement le Volkswagen Kübelwagen et certains modèles légers tout-terrain.

La production a duré jusqu’aux années 1990, avec plusieurs mises à jour techniques et variantes.

Le Pinzgauer 4x4/6x6 est apprécié des passionnés pour sa simplicité mécanique, sa fiabilité et sa capacité à franchir des terrains impossibles pour des véhicules classiques. Cette rubrique du forum permet de partager expériences, conseils de maintenance et projets d’aménagement.
Avatar du membre
AlainB
Pas de dopage ici
Pas de dopage ici
Messages : 1342
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: engine swap

Message par AlainB »

J'ai loupé un épisode, il me semblait qu'il y avait déjà un moteur BMW dedans, :roll:
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: engine swap

Message par Fx712 »

Tu as loupé l'épisode VI ....

'' surchauffe du moteur suite faux contact sur moteur de ventilateur de refroidissement ''
Culasse éprouvée ok, remontage ok , mais le circuit monte en pression, vidange du liquide en qques secondes, vapeur . , etc .... donc bloc hs....

Je change moteur et bva,

En passant, j'avais un pb de fonctionnement de la bva .. 4hp22 EH, pour electro hydrau, pilotée par le boîtier d ABS .... aïe ! Pas vu ça au démontage. ... Les rapports ne passaient qu'en position ''sport'' (4 500 tr/min) , et sans verrouiller la 4e et le convertisseur de couple. ..pas terrible.
Du coup, je remonte une 4hp22 , sans électronique. ... ;-)

Et un moteur un peu moins puissant (190cv) , mais je garde tous les raccordements de périphériques sauf supports moteur (à modifier légèrement ).

Voilà voilà ...
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: engine swap

Message par Fx712 »

Ça avance ....
20180101_154646.jpg
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
daffyaran
Explorateur
Explorateur
Messages : 104
Enregistré le : 10 nov. 2016 19:51

Re: engine swap

Message par daffyaran »

J aime bien la cellule/carrosserie que tu lui monte :thumbup:
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Messages : 2271
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: engine swap

Message par Nomade »

Bravo Franck!!
Tu commences bien l'année, il est magnifique!
Je n'aurais pas honte de me promener à tes cotés là-bas dans les dunes
A+
Daniel

ps: Syl, tu peux être fière de ton mec mari :thumbup:
(Édit SyL)
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: engine swap

Message par Fx712 »

Thks

Pas encore fini... mais je le rend présentable.

J'en avais assez de ce jaune... ça ne convient pas à un Pinz (à peine à un Cabstar.... )

Mais je dois préparer le support avant peinture. Et c'est du boulot. J'ai repeint trop vite la fois précédente et la peinture n'a pas tenu.

Jeu concours : qui saurat dire le nombre de couches de peinture (couleurs différentes) ?
1 bisou de Bernard à gagner

Et si en plus vous trouvez la séquence (ordre des couches successives) c'est la fille de Bernard qui fait la bise.

Go !
20180104_162528.jpg
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: engine swap

Message par Famille Cromagnon »

Bel engin :thumbup:
Yapluka l'essayer en grandeur nature. :D
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: engine swap

Message par Fx712 »

Nomade a écrit : Je n'aurais pas honte de me promener à tes cotés là-bas dans les dunes
Mais moi peut être? :roll:
Tu maintiens la couleur jaune sur ton destrier ? Mouhaha
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: engine swap

Message par come 09 »

Mouhaha ........
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: engine swap

Message par skud »

Cool ça avance et effectivement il a une bonne gueule avec cette cellule 8)
Pour la peinture je ne pense pas que tu atteindra les 14 couches qu’avait ma goélette quand je l ai décapée :shock:
http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=143
Heureusement il faisait hyper sec quand je l’ai fait en été 2003
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Répondre

Retourner vers « Pinzgauer »