Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
Salut à tous
Pas que Renault ou Iveco...Ce genre pourrait convenir aussi ...Non ?
https://www.automobile.fr/Camion-plus-d ... 46624.html
Ou
https://www.automobile.fr/Camion-plus-d ... 52727.html
Et sinon dans les prix les plus bas......
https://www.automobile.fr/Camion-plus-d ... 92902.html
Mais pas sûr de pouvoir les passer en VASP en France......
Pour notre cas particulier de PL 4x4 hors France........C'est en fait qu'il n'y en a pas ou très peu.....
Donc, nous sommes tombé un jour par hasard sur un Sm8 (Trm 4000) et l'avons acquis......
Pas que Renault ou Iveco...Ce genre pourrait convenir aussi ...Non ?
https://www.automobile.fr/Camion-plus-d ... 46624.html
Ou
https://www.automobile.fr/Camion-plus-d ... 52727.html
Et sinon dans les prix les plus bas......
https://www.automobile.fr/Camion-plus-d ... 92902.html
Mais pas sûr de pouvoir les passer en VASP en France......
Pour notre cas particulier de PL 4x4 hors France........C'est en fait qu'il n'y en a pas ou très peu.....
Donc, nous sommes tombé un jour par hasard sur un Sm8 (Trm 4000) et l'avons acquis......
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
Les deux premiers sont hors budget, le 3eme, archaïque.
Est-ce compliqué d'importer un PL depuis un pays de l'UE (quelques PL intéressants en Allemagne, Belgique ou encore Pays-Bas)?
Est-ce compliqué d'importer un PL depuis un pays de l'UE (quelques PL intéressants en Allemagne, Belgique ou encore Pays-Bas)?
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
Salut,
Chez les RVI ... il y a celui là qui est une bonne base https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... tm?ca=12_s
La cabine en 4 places est sympa aussi.
Voila comment sont disposée les places
Comme je disait, si la banquette est remplacé par un siège simple, on peut voir que la siège se trouve exactement au centre et peut être tourné de 90° pour être face à l'avant ou pas !
Le mieux est d'aller voir les cam sur place... cela fait parti des coût et investissement pour le choix, le Bon choix ou le meilleur compromis.
De regarder le BR, Barré Rouge ou Notice Descriptive et voir ce qu'il est possible de faire....
Après essayer de voir pour importer un modèle ou autre.... je rejoins Bucéphale 4X4 ... Je connais pas trop mal les R.V.I mais surtout le forum est doté de personnes qui les connaissent aussi et qui sont toujours là pour donner un coup de main ou pour faire avancer le Schmilblick...
@+
Xavier.
Chez les RVI ... il y a celui là qui est une bonne base https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... tm?ca=12_s
La cabine en 4 places est sympa aussi.
Voila comment sont disposée les places
Comme je disait, si la banquette est remplacé par un siège simple, on peut voir que la siège se trouve exactement au centre et peut être tourné de 90° pour être face à l'avant ou pas !
Le mieux est d'aller voir les cam sur place... cela fait parti des coût et investissement pour le choix, le Bon choix ou le meilleur compromis.
De regarder le BR, Barré Rouge ou Notice Descriptive et voir ce qu'il est possible de faire....
Après essayer de voir pour importer un modèle ou autre.... je rejoins Bucéphale 4X4 ... Je connais pas trop mal les R.V.I mais surtout le forum est doté de personnes qui les connaissent aussi et qui sont toujours là pour donner un coup de main ou pour faire avancer le Schmilblick...
@+
Xavier.
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
Que valent les "G" de chez Renault par rapport aux M et au S?
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
excellent mais s'est du 19t ...alors que les S commence a 9.5t (étrangement appeler 75.130) ensuite, les M 10,12,15t et enfin les G en 19t s,est gros mais ça a des chevaux (pour des 4x4 des '90s bien entendu) 280 300 340 ch et souvent coupler a un boite 9 ou 18 vitesse...un must
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
Salut,
et une cabine plus large de 15-20 CM pour les G... dans la serie, il il a les Thomas qui ont les équipements Renault (moteur, cabine de G, pont pour certaine, ..) mais châssis Thomas. il y a des engin comme celui là https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... tm?ca=12_s
Qui ferait un beau CCPL avec une cellule de 6-7 M
@+
Xavier.
et une cabine plus large de 15-20 CM pour les G... dans la serie, il il a les Thomas qui ont les équipements Renault (moteur, cabine de G, pont pour certaine, ..) mais châssis Thomas. il y a des engin comme celui là https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... tm?ca=12_s
Qui ferait un beau CCPL avec une cellule de 6-7 M
@+
Xavier.
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
Effectivement belle bête!
Deux spécimens qui semblent sympas (si on part sur des simples cabines 3 places):
Un G280 belge:
https://www.europe-camions.com/camion-r ... asion.html
Un S170 hollandais:
https://www.europe-camions.com/camion-r ... asion.html
Je suppose que ce type de camion est plus cher en réparation et entretien que des petits 85/150 ou 110/170... Avez-vous des liens vers des sites de pièces détachées, préparations, etc... pour avoir une idée des prix pratiqués? Je n'ai pas trouvé grand chose...
Deux spécimens qui semblent sympas (si on part sur des simples cabines 3 places):
Un G280 belge:
https://www.europe-camions.com/camion-r ... asion.html
Un S170 hollandais:
https://www.europe-camions.com/camion-r ... asion.html
Je suppose que ce type de camion est plus cher en réparation et entretien que des petits 85/150 ou 110/170... Avez-vous des liens vers des sites de pièces détachées, préparations, etc... pour avoir une idée des prix pratiqués? Je n'ai pas trouvé grand chose...
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
bonjour, pour le G280 faire attention aux heures de nacelle!!!!!! il y en a un a vendre chez sarl marocco 'mais xavier-64 m a calculé l équivalent en kms et c est énorme..... !!!!
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
Mais chez marocco chapeau pour la franchise car j ai eu de suite la photo avec les heures de nacelle c est pas le cas chez tous les vendeurs!
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
Salut,
en effet pour les heures, on considère 1H = 60Km
points de repères :
300 000 KM => 5000H
500 000 KM => 8333 H
600 000 KM => 10000 H
1 000 000 km => 16666 H
Xavier
en effet pour les heures, on considère 1H = 60Km
points de repères :
300 000 KM => 5000H
500 000 KM => 8333 H
600 000 KM => 10000 H
1 000 000 km => 16666 H
Xavier
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
Merci pour ces précieuses informations concernant ces utilisations.
En ce qui concerne le coût des pièces et de l'entretien, les bases 85-150 110-150, S170 ou G... en gros le prix évoluent dans ce sens?
Pouvez-vous me donner des adresses/sites pour ces pièces et/ou préparation?
En ce qui concerne le coût des pièces et de l'entretien, les bases 85-150 110-150, S170 ou G... en gros le prix évoluent dans ce sens?
Pouvez-vous me donner des adresses/sites pour ces pièces et/ou préparation?
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
Bonjour à tous !
Pour les moteurs Renault MIDS, MIDR et MIVR :
1 heure de fonctionnement = 50 km
cf. extrait ci-dessous de la Notice d'utilisation et d'entretien RVI
Pour les moteurs Renault MIDS, MIDR et MIVR :
1 heure de fonctionnement = 50 km
cf. extrait ci-dessous de la Notice d'utilisation et d'entretien RVI
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
Salut,
Oups pourquoi ai-je noté 60KM Au temps pour moi
Donc 50KM et non 60KM...
100 000 KM => 2000 Hrs
300 000 KM => 6000 Hrs
500 000 KM => 10 000 Hrs
@+
Xavier.
Oups pourquoi ai-je noté 60KM Au temps pour moi
Donc 50KM et non 60KM...
100 000 KM => 2000 Hrs
300 000 KM => 6000 Hrs
500 000 KM => 10 000 Hrs
@+
Xavier.
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
le THOMAS 230 EDF avait 355 000kms et 18 000hrs pour 12 000euros ttc.....
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
plus un 2ieme compteur avec 9300hrs.......
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
La plupart des camions - outillages Thomas ont des heures.
Points positifs :
- base RVI
- en tant qu'outillage, l'entretien à été sérieux et suivi,
- présence d'équipements spécifiques aux outillages (circuits hydrauliques, prise de force, 4 roues directrices, etc.)
- BV Unimog UG3/40-8 (soit 9.35 GPA, soit 13.01 GPA) avec plein d'options possibles type BT, PF, overdrive, ...),
http://mb-teilekatalog.info/view_AutoAc ... maggtyp=GM
- conception robuste,
- fiabilité (BV, BT et ponts militaires),
- pas d'électronique (du moins jusqu'au bases Midlum),
- consommation "mesurée", pour un MIDR 06 02 12 D / Saviem 798 (6 cylindres, cylindrée 5,491 litres, 172 ch, 55,8 daN à 1800 tr/min)),
- possibilité d'overdrive sur la BV UG3/40.
Points négatifs :
- beaucoup de "sur mesure", presque pas de séries (mais ça reste quand même de la pièce Renault (VI ou militaires), avec des prix nettement inférieurs aux pièces Unimog,
- s'ils ont fait du salage, corrosion importante cabine et benne,
- pas de ponts portiques,
- suspensions "classiques",
- vitesse max. 80 km/h.
Points positifs :
- base RVI
- en tant qu'outillage, l'entretien à été sérieux et suivi,
- présence d'équipements spécifiques aux outillages (circuits hydrauliques, prise de force, 4 roues directrices, etc.)
- BV Unimog UG3/40-8 (soit 9.35 GPA, soit 13.01 GPA) avec plein d'options possibles type BT, PF, overdrive, ...),
http://mb-teilekatalog.info/view_AutoAc ... maggtyp=GM
- conception robuste,
- fiabilité (BV, BT et ponts militaires),
- pas d'électronique (du moins jusqu'au bases Midlum),
- consommation "mesurée", pour un MIDR 06 02 12 D / Saviem 798 (6 cylindres, cylindrée 5,491 litres, 172 ch, 55,8 daN à 1800 tr/min)),
- possibilité d'overdrive sur la BV UG3/40.
Points négatifs :
- beaucoup de "sur mesure", presque pas de séries (mais ça reste quand même de la pièce Renault (VI ou militaires), avec des prix nettement inférieurs aux pièces Unimog,
- s'ils ont fait du salage, corrosion importante cabine et benne,
- pas de ponts portiques,
- suspensions "classiques",
- vitesse max. 80 km/h.
Modifié en dernier par TH1700 le 30 déc. 2017 15:05, modifié 1 fois.
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
Samporta a écrit :Merci pour ces précieuses informations concernant ces utilisations.
En ce qui concerne le coût des pièces et de l'entretien, les bases 85-150 110-150, S170 ou G... en gros le prix évoluent dans ce sens?
Pouvez-vous me donner des adresses/sites pour ces pièces et/ou préparation?
Bonjour
Je pense qu'un petit tour chez RVI s'impose...
Déjà tu connaitra le prix des pièces.
Perso je suis bien content de la simplicité de mon TRM, pas d'électronique, pas d'hydraulique, rien que du mécanique et du pneumatique
c'est déjà assez pour moi !!
Bon c'est vrai que la puissance est limite, surtout en côte, mais est-ce bien nécessaire en voyage ?
Bucéphale pourrait nous en causer, lui qui a fait le tour du globe...
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
Salut ThierryPacha a écrit :.......Perso je suis bien content de la simplicité de mon TRM, pas d'électronique, pas d'hydraulique, rien que du mécanique et du pneumatique
c'est déjà assez pour moi !!
Bon c'est vrai que la puissance est limite, surtout en côte, mais est-ce bien nécessaire en voyage ?..........
Nous sommes bien d'accord avec toi.
Ben Samuel a dit qu'un Magirus de 85 était archaïque.....alors notre Sm8 de 76......
D'ailleurs en parlant de Magirus, nous en avons vu un beau hier double cabine qui venait de loin (Pays bas je crois) et allait faire une grande virée ici en famille......et il était serein.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
- Messages : 177
- Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19
Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL
Bonjour Pacha,Pacha a écrit :Samporta a écrit :Merci pour ces précieuses informations concernant ces utilisations.
En ce qui concerne le coût des pièces et de l'entretien, les bases 85-150 110-150, S170 ou G... en gros le prix évoluent dans ce sens?
Pouvez-vous me donner des adresses/sites pour ces pièces et/ou préparation?
Bonjour
Perso je suis bien content de la simplicité de mon TRM, pas d'électronique, pas d'hydraulique, rien que du mécanique et du pneumatique
c'est déjà assez pour moi !!
Bon c'est vrai que la puissance est limite, surtout en côte, mais est-ce bien nécessaire en voyage ?
Bucéphale pourrait nous en causer, lui qui a fait le tour du globe...
Tu aurai du dire... Bucéphale pourrait nous en causer, lui qui a eu un TRM 2000(Léon le bleu) pendant 20 ans et qui a fait le tour complet du globe pendant 9 ans avec un 110/150 BUCÉPHALE... J'ai changé pour faire le TDM avec un PTAC plus confortable et avoir une cellule plus grande. Je suis contre totalement les ponts portiques sur des camion de voyage, trop de ballant, risque en virage et devers,et pièces de la cinématique fragiles. Léon étaient en pont droit.
ET j''ai été plus que content des deux, qui roulaient à la mème vitesse, soit 80 max, largement suffisent pour un voyage. ET de toute façon en France, on est limité à 90. Dans les cotes le TRM rame plus certes, mais bien réglè et sans charge totale c'est acceptable. Le 110 monte mieux et est supérieur en desert et franchissement souple...(avec une cellule et une copilote)
Ce genre de questionnement me dépasse complètement, surtout quand vous parliez d'acheter un DAF...Pour les pièces déjà dit dans un autre post, un 110/150 ou 170 vaut dans les 5000 max, j'en ai acheté deux et donc les pièces sont gratuites?En ce qui concerne le coût des pièces et de l'entretien, les bases 85-150 110-150, S170 ou G... en gros le prix évoluent dans ce sens?
Merci Pacha