Bonjour je me joins à ce forum pour montrer mon camion et l'aménagement en cours

Bonjour je me joins à ce forum pour montrer mon camion et l'aménagement en cours

salut PAOPIEW, bienvenue ici,
J'étais justement en train de lire ton post de présentation sur mercotribe
Tu dois avoir un sacré volume avec cette caisse de déménagement !
apparemment t'as un peu de mal pour mettre les photos de ton camion, regarde ici.
il me tarde de voir ton aménagement en tout cas.
@+

Salut l'ami !
C'est bien de voir que tu avances petit à petit, moi je n'arrive pas à m'y mettre avant que tout ne soit planifié dans ma tête ^^, un truc de maniaque quoi.
Je vois que tu as utilisé de l'isolant multicouche alu pour ton plafond, tu as choisi combien de couches ? Tu l'as eu à quel prix ?
Bon courage pour la suite en tout cas ![]()
SALUT, pour planifier les travaux j'ai tout dans la tête depuis des mois plus plans et docs. Bien sûr y a toujours des points auxquels t'as pas pensé et tu t'en aperçois quand tu fais alors tu prends davantage de temps.
Ou t'adaptes des bricoles...
Pour l'isolant j'ai eu une promo en magasin à côté de chez moi, du 11 couches à 4,90/m2 ça fait env. 2,5 mm et ça s'agrafe parfaitement, je mets du 14 mm.
C'est fragile alors gaffe quand tu coupes ou poses les plaques, le moindre choc fait un trou et là c'est emmerdant, scotch alu et compagnie.
Comment mes photos se sont-elles affichées, tu dois y être pour quelque chose ?
Quel est ton véhicule, tu dis que tu as du mal à t'y mettre, courage !!! C'est des bons trips.

De quoi tu parles quand tu mets du 14mm ? Des tasseaux ?
Sinon ça t'a coûté combien le rouleau d'isolant au final ?
Mon camion est celui de mon avatar, en ce moment il est plutôt dans cet état ^^ :

J'ai quasiment choisi tout ce que je vais faire pour mon aménagement, il me reste à voir comment je le fais, mais je vais bientôt commencer l'isolation moi aussi, c'est pour ça que tu tombes bien ![]()
(ce n'est pas moi qui t'ai mis tes photos, c'est l'ami Caliméro
)

Aah ben voilà pourquoi je me pèle toujours
Je vais le doubler ou le remplacer par une couverture je pense ^^
Le 14 mm c'est les agrafes,
l'isolant rouleau 11 couches, surf. de 9,81*1,53m soit 15 m2, 73,5 euros ça doit être ça 4,90 e/m2.
Tu mets du scotch alu pour éviter les ponts thermiques et ça colle nickel.
Au plafond je mets des tasseaux de 40*40 pour une lame d'air importante car ça chauffe sous la tôle, puis l'isolant agrafé sur tasseaux puis la plaque de bois qui fixe tout (ça visse bien et ça tire pas l'isolant comme certains le disent parce que peut-être bien agrafé).
Sur les côtés je mets isolant puis tasseaux de 14*27, puis plaques comme ça 2 lames d'air c'est mieux,
au sol comme plafond.
J'ai un pote qui a un B80 même carrosserie et couleur, il pourrait à ce que j'ai compris le transformer en 4*4, il a en plus 6 places double cabine de chez EDF.
Allez zou.

Salut Bernard,
Voilà de retour à la maison.
Question isolation, de par mon expérience je pense que les plaques de mousse polyuréthane sont plus performantes que les complexes multicouches.
Bruno