Je lance une recherche d'information sur les possesseurs de sprinter ou sur des connaisseurs du sujet.
Dernièrement j'ai eu un démarrage difficile du moteur. Affichage: Rejoignez l'atelier rapidement. ABS et ESP allumés, régime moteur réduit.
C'est le week-end, avant d'appeler l'assistance, je branche ma valise diagnostique que j'utilise habituellement pour les défauts AdBlue qui permet de faire "reset" même si les défauts ne sont pas détectés.
Après plusieurs "Reset" les défauts ABS, ESP et puissance réduite ont disparus.
Renseignements pris auprès d'un voyageur qui est actuellement en Afrique, ce problème lui est arrivé en France. Le garage MB lui a dit : c'est un problème récurent bien connu, c'est un mauvais contact de capteur. Après intervention sur le fameux capteur(sans changement de la pièce) passage de la valise pour annuler le défaut; tout est revenu en ordre de fonctionnement.
Malheureusement ce voyageur n'est pas compétent en la matière et n'est pas en mesure de m'en dire plus .
Pour l'instant mon concessionnaire me propose uniquement de venir au garage dès la réapparition du défaut et ne pas faire de "reset" avec ma valise.
Ma question: Quelqu'un connait ce problème? Comment intervenir et sur quel capteur ?
Merci .
![Thks Thks](./images/smilies/Panneau-Merci.gif)