Je me présente, Rémy 43ans originaire du Pays Basque (Bayonne) mais expatrié depuis plus de 20 ans dans le Sud-est pour le travail.
Passionné de véhicules en tout genre depuis toujours, je possède un vw T5 de 2010 ainsi qu'un vw T2 de 1970.
Je réfléchis depuis un bon moment à investir dans un baroudeur pour explorer dans un premier temps les sentiers battus Français et qui sait peut-être un jour un peu plus loin.
J'écume donc les annonces LBC à la recherche du graal sans réel coup de cœur... En effet j'aime surtout les vhl anciens à tendance atypique.
Ce weekend j'étais au 39eme salon Epoqu'Auto de Lyon et là je suis littéralement tombé sous le charme d'un Pinzgauer 710k beige.
Tout ce que j'aime ! Ancien, pas commun, imposant et avec un capital sympathie de fou... Même ma femme l'a trouvé sympa !!!
Le petit plus c'est que c'est un vhl utilisé par l'armée Suisse et ayant fait 15 ans d'armée ça me parle direct !
J'étais pilote vab (entre autre) donc les engins rustiques ça me connait
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je vous avoue que je n'avais jamais entendu parlé de Pinz auparavant donc j'ai débuté mes recherches et je suis tombé sur votre fofo assez fourni à ce sujet et j'ai parcouru tous les posts avec grand intérêt.
Ce qui me retient le plus dans cette histoire c'est que j'ai peur de me ruiner avec un Pinz !
Nous n'avons pas d'enfants et vivons plutôt bien à 2 mais nous ne roulons pas sur l'or non plus
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
J'en aurais un usage récréatif occasionnel mais qu'en est-il du prix du plein, des pneus et de l'entretien courant ?
Faut-il être fortuné pour rouler en Pinz ?
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
J'envisage éventuellement de vendre mon T2 pour financer l'achat et le modèle qui m'attire est le 710K.
J'aimerai en trouver un déjà équipé pour le bivouac et j'ai vu celui actuellement sur LBC qui me plais beaucoup.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/13 ... tm?ca=14_s
J'ai l'impression que le Pinz n'échappe pas à la mode vintage et les prix semblent de plus en plus à la hausse !
Vous l'aurez donc compris, ce sera un achat coup de cœur (donc sûrement pas le plus raisonnable!) et je suis presque prêt à franchir le pas si le coté budgétaire n'est pas trop pénalisant...
Dans l'attente de vous lire.
Merci pour vos réponses éclairées
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)