Bucephale, VENDU
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
Bucephale, VENDU
Bonjour à tous.
La mise en vente est commencée
https://www.leboncoin.fr/caravaning/132 ... tm?ca=12_s
Bucephale est en France depuis quelque temps et va bientôt être mis en vente, une fois son entretien terminé.
Il sera proposé avec son homologue pour pièce. Ce dernier est totalement identique et permet le prélèvement de pièces au fur et à mesure.
Les détails et description sont sur
http://camion4x4.com/spip.php?rubrique21
Idéal pour un couple, il a toute fois une carte grise 4places VASP caravane. Contrôle technique OK de cette semaine.
Il est basé proche de Bordeaux.
Il est prêt pour un nouveau projet de voyage.
Je réponds aux questions par messages en mp seulement.
Photos d'aujourd'hui de la carrosserie
La mise en vente est commencée
https://www.leboncoin.fr/caravaning/132 ... tm?ca=12_s
Bucephale est en France depuis quelque temps et va bientôt être mis en vente, une fois son entretien terminé.
Il sera proposé avec son homologue pour pièce. Ce dernier est totalement identique et permet le prélèvement de pièces au fur et à mesure.
Les détails et description sont sur
http://camion4x4.com/spip.php?rubrique21
Idéal pour un couple, il a toute fois une carte grise 4places VASP caravane. Contrôle technique OK de cette semaine.
Il est basé proche de Bordeaux.
Il est prêt pour un nouveau projet de voyage.
Je réponds aux questions par messages en mp seulement.
Photos d'aujourd'hui de la carrosserie
Modifié en dernier par bucephale4x4 le 09 janv. 2018 18:27, modifié 3 fois.
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
Re: Bucephale, 110/150.
A ce jour, la carrosserie cellule a été entièrement reprise, joint, bosses, ponçage et peinture par la Carrosserie Hangard à Neuville les Rouen (facture).
Préparé pour le contrôle technique, passé au banc de freinage et reglé chez RVI, il est accepté en visite du 17 07 2017.
Ce CT est valable deux ans suivant la nouvelle loi concernant les CC poids lourds.
décret n°2017-208 du 20 février 2017 publié au Journal Officiel du 23 février 2017
Attention, cela veut dire que ce CT est valable sans avoir à le refaire si le camion est vendu dans les six mois suivant cette visite.
Travaux en cours, vidage complet de la cellule.
Dépose du réservoir inox 400l, rouillé et en mauvais état, (fait).
Pose d'un nouveau réservoir , en principe 2X200l noir.
Vidange circuit chauffage Eberspacher et remplissage liquide neuf.
Repose des 4 panneaux solaire (suite peinture du toit aussi).
Depuis il est stocké sous couvert, vers Bordeaux.
Préparé pour le contrôle technique, passé au banc de freinage et reglé chez RVI, il est accepté en visite du 17 07 2017.
Ce CT est valable deux ans suivant la nouvelle loi concernant les CC poids lourds.
décret n°2017-208 du 20 février 2017 publié au Journal Officiel du 23 février 2017
Attention, cela veut dire que ce CT est valable sans avoir à le refaire si le camion est vendu dans les six mois suivant cette visite.
Travaux en cours, vidage complet de la cellule.
Dépose du réservoir inox 400l, rouillé et en mauvais état, (fait).
Pose d'un nouveau réservoir , en principe 2X200l noir.
Vidange circuit chauffage Eberspacher et remplissage liquide neuf.
Repose des 4 panneaux solaire (suite peinture du toit aussi).
Depuis il est stocké sous couvert, vers Bordeaux.
Modifié en dernier par bucephale4x4 le 09 janv. 2018 18:27, modifié 1 fois.
- guillaumed
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
Re: Bucephale, 110/150en vente.
En PL le CT est valable un an pour un changement de propriétaire/carte grisebucephale4x4 a écrit : Attention, cela veut dire que ce CT est valable sans avoir à le refaire si le camion est vendu dans les six mois suivant cette visite.
.
(en pref ou sous pref bien souvent ils ne le savent pas du coup faut les tanner)
bonne vente de se jolie camion
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
Les travaux de remise en état continuent.
Nouvelle porte arrière pour accéder aux réservoirs sans avoir à démonter le lit...
Réfection complète plancher de la soute.
Pose de réservoirs eau potable 2X170l, couplés et avec possibilité de n'en utiliser qu'un. Purge, dépose et changement joint sur le sanitaire, wc compris.
Nouvelle porte arrière pour accéder aux réservoirs sans avoir à démonter le lit...
Réfection complète plancher de la soute.
Pose de réservoirs eau potable 2X170l, couplés et avec possibilité de n'en utiliser qu'un. Purge, dépose et changement joint sur le sanitaire, wc compris.
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
[b]Bucephale, 110/150 en vente.[/b]
Tout a commencé là!
Quiz lequel des deux est Bucéphale.
Ce sera donc le lot en vente...
Prochaine étape du rafraichissement de Bucéphale avant la vente, 4 pneus neufs.
A suivre.
Quiz lequel des deux est Bucéphale.
Ce sera donc le lot en vente...
Prochaine étape du rafraichissement de Bucéphale avant la vente, 4 pneus neufs.
A suivre.
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
Cette semaine, J'ai reçu quatre pneus (facile) reste à les monter (moins facile).
Le camion est donc à vendre avec 6 pneus montés, moins de 10% d'usure, et 4 de rechanges avec les chaines. (Toujours à la vente dans les annonces pneumatiques. Soit 10 ce qui permet de faire 100 000 kms
En cours hier, changement des optiques pour des neuves d'origine. Plus les deux Hella, on voit clair la nuit.
Le camion est en Gironde (Langon), sous abri. Pour les visites d'achat, Contact en MP .
Le camion est donc à vendre avec 6 pneus montés, moins de 10% d'usure, et 4 de rechanges avec les chaines. (Toujours à la vente dans les annonces pneumatiques. Soit 10 ce qui permet de faire 100 000 kms
En cours hier, changement des optiques pour des neuves d'origine. Plus les deux Hella, on voit clair la nuit.
Le camion est en Gironde (Langon), sous abri. Pour les visites d'achat, Contact en MP .
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
Re: Bucephale, 110/150 en vente.
Bonjour, les travaux de remise en état continus par
R
R
Bonjour, quel travail bravo!
Petite question pour les serrures, tu les as acheté ou? Car je n'ai pas les clés des serrures arrières de mon double cabine et ça soule...
Petite question pour les serrures, tu les as acheté ou? Car je n'ai pas les clés des serrures arrières de mon double cabine et ça soule...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
Salut à tous,
Beau boulot, son futur nouveau papa va être comblé....
Beau boulot, son futur nouveau papa va être comblé....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
je les avais en stock comme beaucoup d'autres choses. Voir mon vide grenier dans les petites annonces... Trouvable chez Renault ?mazetcoug a écrit :Bonjour, quel travail bravo!
cordialement.
Bonjour,
Sur Bucephale combien avez d écart entre le châssis cellule et châssis camion ?
Merci
Pat
Sur Bucephale combien avez d écart entre le châssis cellule et châssis camion ?
Merci
Pat
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
Cordialement
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
Bucephale, 110/150 en vente.
Suite des travaux du WE.
Évier neuf et changement des cartouches Katadin
Ponçage et vernis de certaines parois.
Évier neuf et changement des cartouches Katadin
Ponçage et vernis de certaines parois.
Il va être tout neuf...............................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
Bonjour Pat25.
J'ai vécu 9 ans dans cette cellule,(pas au sens PRISON!)
Inévitablement, les matériaux vieillissent. Donc les vernis entre autres sont foncés voir noirs de ...crasse! C'est la deuxième fois que le fait cette rénovation des vernis en 10 ans. Simplement parce que j'entretiens ma "maison". Le plus bel exemple dans une vente est le WC. Comment peut-on vendre un CC avec une cassette usagée et à peine nettoyée. La mienne est démontée et passée au karcher et ammoniaque , pas servie jusqu'à la vente! Pour moi, une vente de CC signifie proposer un habitacle propre et un mécanique saine. Ce qui fera de Bucéphale un véhicule prêt à partir... réellement.
Merci pour votre commentaire
Cordialement
Le 22 octobre 2007 soit 10 ans presque jour pour jour, je ne fais faisais pas les vernis!!! Contact pour la vente en MP merci.
J'ai vécu 9 ans dans cette cellule,(pas au sens PRISON!)
Inévitablement, les matériaux vieillissent. Donc les vernis entre autres sont foncés voir noirs de ...crasse! C'est la deuxième fois que le fait cette rénovation des vernis en 10 ans. Simplement parce que j'entretiens ma "maison". Le plus bel exemple dans une vente est le WC. Comment peut-on vendre un CC avec une cassette usagée et à peine nettoyée. La mienne est démontée et passée au karcher et ammoniaque , pas servie jusqu'à la vente! Pour moi, une vente de CC signifie proposer un habitacle propre et un mécanique saine. Ce qui fera de Bucéphale un véhicule prêt à partir... réellement.
Merci pour votre commentaire
Cordialement
Le 22 octobre 2007 soit 10 ans presque jour pour jour, je ne fais faisais pas les vernis!!! Contact pour la vente en MP merci.
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
Bucephale est en vente.
Voila le WE terminé.
Changement du ridicule petit lave main pour un grand lavabo... mais toujours pas de douche, ne cherchez pas elle est dehors. Je considère que dans une cellule de 4.5 par 2.3 monopoliser minimum 1 mètre carré, pour une douche est une perte de place énorme. Par contre, il y a un super plan de travail cuisine, ou je suis plus souvent...
Donc avec ses 2 réservoirs neufs, toutes l'installation sanitaire est neuve.
Étape suivante, vérification groupe compresseur frigo et test. Pose de prises USB chargeur tablette et tel, Bucéphale évolue avec son temps (sauf pour l'Adblue !)
Changement du ridicule petit lave main pour un grand lavabo... mais toujours pas de douche, ne cherchez pas elle est dehors. Je considère que dans une cellule de 4.5 par 2.3 monopoliser minimum 1 mètre carré, pour une douche est une perte de place énorme. Par contre, il y a un super plan de travail cuisine, ou je suis plus souvent...
Donc avec ses 2 réservoirs neufs, toutes l'installation sanitaire est neuve.
Étape suivante, vérification groupe compresseur frigo et test. Pose de prises USB chargeur tablette et tel, Bucéphale évolue avec son temps (sauf pour l'Adblue !)
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
Re: Bucephale,est en vente.
mmmhhh, Bucéphale fait vraiment rêver, il est magnifique et quel boulot, chapeau bas !
Je serai plus que tenté si la cabine pouvait accueillir nos 2 ch'tits...
Bonne chance en tout cas !
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
Re: Bucephale,est vendu.
Merci pour le compliment. Effectivement en volume et confort, il est au top pour deux... Envisager une modification, en changeant de châssis pour un double cab.... Ça serait possible mais coûteux.Corne Verte a écrit :mmmhhh, Bucéphale fait vraiment rêver, il est magnifique et quel boulot, chapeau bas !
Bonne recherche.
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
Re: Bucephale, 110/150 vendu
A propos du CT, comme les VASP caravane sont de classe M1, selon la législation européenne, en cas de vente le ct est valable que six mois.guillaumed a écrit :En PL le CT est valable un an pour un changement de propriétaire/carte grisebucephale4x4 a écrit : Attention, cela veut dire que ce CT est valable sans avoir à le refaire si le camion est vendu dans les six mois suivant cette visite.
.
(en pref ou sous pref bien souvent ils ne le savent pas du coup faut les tanner)
bonne vente de se jolie camion