Bonjour à tous, content de vous rejoindre
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Bonjour à tous, content de vous rejoindre
Je réside dans le Doubs vers Besançon, je suis artisan (53 ans), je touche un peu à tout (cuisines, salles de bain etc.) et j'ai aussi une passion, je fais des moules et je travaille la fibre et le carbone.
J'ai un projet pour 2018 qui est de trouver un Renault 4X4 110/170 (pompier ou autre) et de fabriquer une cellule de camping-car à poser dessus, c'est pour ça que je suis parmi vous comme j'aime bien faire les choses, je préfère discuter avec vous avant pour savoir quel camion trouver (longueur du châssis) pour y poser une cellule de 4,5 m environ (cellule que j'aimerai fabriquer mais apparemment ce n'est pas si facile que ça pour l'homologation).
Cellule pour 2 personnes voire 4 occasionnellement.
Ce serait pour partir au début en week-end dans les montagnes dans le Jura (pour le tester) et par la suite faire de plus grands voyages.
J'ai le permis super lourd depuis mon service militaire (et oui ça fait longtemps !) où j'étais moniteur auto-école plus formation poids lourd tout terrain.
Ma première question : est-ce bien de trouver un poids lourd pompier avec une cabine approfondie (2 sièges en travers derrière) si quelqu'un sait de combien la cabine est plus profonde par rapport à une cabine normale ?
Merci beaucoup pour votre aide et faites-moi signe s'il y a quelqu'un dans la région de Besançon.
J'ai un projet pour 2018 qui est de trouver un Renault 4X4 110/170 (pompier ou autre) et de fabriquer une cellule de camping-car à poser dessus, c'est pour ça que je suis parmi vous comme j'aime bien faire les choses, je préfère discuter avec vous avant pour savoir quel camion trouver (longueur du châssis) pour y poser une cellule de 4,5 m environ (cellule que j'aimerai fabriquer mais apparemment ce n'est pas si facile que ça pour l'homologation).
Cellule pour 2 personnes voire 4 occasionnellement.
Ce serait pour partir au début en week-end dans les montagnes dans le Jura (pour le tester) et par la suite faire de plus grands voyages.
J'ai le permis super lourd depuis mon service militaire (et oui ça fait longtemps !) où j'étais moniteur auto-école plus formation poids lourd tout terrain.
Ma première question : est-ce bien de trouver un poids lourd pompier avec une cabine approfondie (2 sièges en travers derrière) si quelqu'un sait de combien la cabine est plus profonde par rapport à une cabine normale ?
Merci beaucoup pour votre aide et faites-moi signe s'il y a quelqu'un dans la région de Besançon.
Re: Bonjour à tous, content de vous rejoindre
Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Tes connaissances vont bien pourvoir t'aider pour la création d'une cellule
Pour l'histoire des cabine Renault, dans les grandes lignes, il existe 3 types de cabines définie sur les BR (Barré rouge) de certains modèles.
La normale, 2-3 places,
l'approfondie/profonde , 4-5 place (on en trouve en 6 places aussi sur les dépanneuses qui à 66 cm de plus que la normale
la profonde longue / double cabine (Doka), 6-9 places qui à 91 cm de plus que la normale.
Mais on peu aussi trouver d'autres modèle sur mesure...(sur le mien Renault déclare + 1.12)
Pour pouvoir mettre une coquille de 4.5 m, en effet il vous faudra regarder vers des 110/170 / S170.13 / M180.13 en PTAC de 13Tonnes ou 15Tonnes. (ceux avec les roues avec 10 trous) et 3.4 m d'empattement.
exemple :
les autres, les PTAC de 11.5T ou roues à 8 trous et 3.4 m d'empattement n'acceptant pas un carrossage aussi important: 5 m en cabine simple, 4.2 m en cabine profonde et 3.9 en double cab.
exemple du M180.11 : Bonne recherche
@+
Xavier.
Bienvenue sur le forum
Tes connaissances vont bien pourvoir t'aider pour la création d'une cellule
Pour l'histoire des cabine Renault, dans les grandes lignes, il existe 3 types de cabines définie sur les BR (Barré rouge) de certains modèles.
La normale, 2-3 places,
l'approfondie/profonde , 4-5 place (on en trouve en 6 places aussi sur les dépanneuses qui à 66 cm de plus que la normale
la profonde longue / double cabine (Doka), 6-9 places qui à 91 cm de plus que la normale.
Mais on peu aussi trouver d'autres modèle sur mesure...(sur le mien Renault déclare + 1.12)
Pour pouvoir mettre une coquille de 4.5 m, en effet il vous faudra regarder vers des 110/170 / S170.13 / M180.13 en PTAC de 13Tonnes ou 15Tonnes. (ceux avec les roues avec 10 trous) et 3.4 m d'empattement.
exemple :
les autres, les PTAC de 11.5T ou roues à 8 trous et 3.4 m d'empattement n'acceptant pas un carrossage aussi important: 5 m en cabine simple, 4.2 m en cabine profonde et 3.9 en double cab.
exemple du M180.11 : Bonne recherche
@+
Xavier.
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Bonjour à tous, content de vous rejoindre
Bonjour Xavier,
Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment top !
D'après ce que tu m'as envoyé, un M180 avec une cabine 5 places dont 2 sièges en travers derrière serait le top pour moi.
J'ai été voir la construction de ton monstre, tu vas être au top en places dans ta cellule tout en ayant une super cabine.
Il est de quelle année ? Si possible c'est bien de le passer en collection ou pas ?
Encore un grand merci et à bientôt !
Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment top !
D'après ce que tu m'as envoyé, un M180 avec une cabine 5 places dont 2 sièges en travers derrière serait le top pour moi.
J'ai été voir la construction de ton monstre, tu vas être au top en places dans ta cellule tout en ayant une super cabine.
Il est de quelle année ? Si possible c'est bien de le passer en collection ou pas ?
Encore un grand merci et à bientôt !
Re: Bonjour à tous, content de vous rejoindre
Salut,
Merci, pour le S170 que l'on prépare en effet il est GRAND ... et avec de beaux volumes ...
Pour le passage en collection,
le principe est de d'abord faire le dossier complet et passage en VASP CARAVANNE puis après le passage en collection aux 30 ans du cam... je pense que l'on aura pas trop le choix pour le passage en collection...
@+
Xavier.
Merci, pour le S170 que l'on prépare en effet il est GRAND ... et avec de beaux volumes ...
Pour le passage en collection,
le principe est de d'abord faire le dossier complet et passage en VASP CARAVANNE puis après le passage en collection aux 30 ans du cam... je pense que l'on aura pas trop le choix pour le passage en collection...
@+
Xavier.
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Bonjour à tous, content de vous rejoindre
Bonjour, possible de savoir si il y a un Renault comme le tiens ou qui se rapproche pour jeter un coup d œil sur la bête et si possible voir ce que ça donne sur la route! '(région BESANÇON)
Merci!
Merci!
Re: Bonjour à tous, content de vous rejoindre
Salut,
Sur la route, cela commence a être un peu grand et aussi large sur les petites route... mais çà passe (7.90 x 2.55 et 3.50 de haut)
Après, je ne sais pas trop si il y en a d'autres comme celui là, actuellemnt il y en a 1 en seine et marne en vente ... mais en simple cab :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=2_s
et celui là qui s'en rapporche : https://www.leboncoin.fr/caravaning/118 ... htm?ca=2_s
@+
Xavier.
Sur la route, cela commence a être un peu grand et aussi large sur les petites route... mais çà passe (7.90 x 2.55 et 3.50 de haut)
Après, je ne sais pas trop si il y en a d'autres comme celui là, actuellemnt il y en a 1 en seine et marne en vente ... mais en simple cab :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=2_s
et celui là qui s'en rapporche : https://www.leboncoin.fr/caravaning/118 ... htm?ca=2_s
@+
Xavier.
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Bonjour à tous, content de vous rejoindre
Bonsoir, merci bcp pour les infos
tu as une liste des mecs d ici qui roulent en Renault poids lourds avec les adresses?
Merci!
tu as une liste des mecs d ici qui roulent en Renault poids lourds avec les adresses?
Merci!
Re: Bonjour à tous, content de vous rejoindre
Salut,
J'ai peu être un contact du côté d’Annecy, il faudrait que je le retrouve. C'est celui qui m'a acheté mon ex-EDF, un M180 de 1997.
Il a un empattement de 3,4 m mais la caisse est assez grande et bien représentative.
je te tiens au courant.
@+
Xavier.
J'ai peu être un contact du côté d’Annecy, il faudrait que je le retrouve. C'est celui qui m'a acheté mon ex-EDF, un M180 de 1997.
Il a un empattement de 3,4 m mais la caisse est assez grande et bien représentative.
je te tiens au courant.
@+
Xavier.
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Bonjour à tous, content de vous rejoindre
Bonjour, un 3M40 c est top je pense et Annecy pas loin de chez moi 2H, un peu plus loin il y a de supers montagnes pour allé passer des we avec un cc 4X4!
Merci.
Merci.
Re: Bonjour à tous, content de vous rejoindre
Salut,
Sinon tu peux contacter
il est entre Lyon et Grenoble.
==> viewtopic.php?f=53&t=6121&p=163785&hili ... ar#p163785
@+
Xavier.
Sinon tu peux contacter
Fab38
il est entre Lyon et Grenoble.
==> viewtopic.php?f=53&t=6121&p=163785&hili ... ar#p163785
@+
Xavier.
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Bonjour à tous, content de vous rejoindre
Bonjour Xavier,
toi qui est un pro de chez Renault! sais tu combien consomme un Midlum 240/13 4X4 de 2010 il me semble que c est un 7.1L moteur Deutz! (boite6?)
Merci
toi qui est un pro de chez Renault! sais tu combien consomme un Midlum 240/13 4X4 de 2010 il me semble que c est un 7.1L moteur Deutz! (boite6?)
Merci
Re: Bonjour à tous, content de vous rejoindre
Salut
Il faut voir la boite associé aussi !
Je regarde et remonte l'info au plus vite !
@+
Xavier.
pour un Midlum 240 ... il doit être autour des 27 litres au 100. Si on reprend les info de Benj et son mildium DCI 6.1L et après reprogrammation opur 270 chpic bois 25
Il faut voir la boite associé aussi !
Je regarde et remonte l'info au plus vite !
@+
Xavier.
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Bonjour à tous, content de vous rejoindre
Bonjour Xavier, pour la reprogrammation vous avez une marque fiable? j ai vu de tout pour la puissance en plus pour un 240: +50cv +60 +70 et tous les prix de 1200 A 1800 euros!
Merci
Merci
Re: Bonjour à tous, content de vous rejoindre
Salut,
Il faudrait voir et contacter Benj qui l'a fait... mais le tarif moyen tourne autour de 1000€ ...
sur un PL ... c'est le prix d'entrée de la moindre modif
@+
Xavier.
Il faudrait voir et contacter Benj qui l'a fait... mais le tarif moyen tourne autour de 1000€ ...
sur un PL ... c'est le prix d'entrée de la moindre modif
@+
Xavier.
Re: Bonjour à tous, content de vous rejoindre
hello
je trouve ce message qui date gentilment et essai de t'apporter la pierre a ton edifice
mon midlum d'origine buvait ces 30l en montés en descente sur le plat sur la route dans les chemins...
la reprogrammation de mémoire c'est 1200€ chez fochesato et la conso a pas changé
ce qui lui a fait le plus grand bien c'est le changement de couple conique de pont ... on est passé de 30 a 25l et un confort de conduite plus qu’appréciable mais le prix
la repro ca change vraiment pas grand chose en puissance tu sens rien (faudrait 400cv pour sentir qqchose)
mais un peu le couple il tient un peu mieux en 3 dans une montée par exemple .. mais la encore faut être fin limier pour le sentir
voila bonne route
benj
je trouve ce message qui date gentilment et essai de t'apporter la pierre a ton edifice
mon midlum d'origine buvait ces 30l en montés en descente sur le plat sur la route dans les chemins...
la reprogrammation de mémoire c'est 1200€ chez fochesato et la conso a pas changé
ce qui lui a fait le plus grand bien c'est le changement de couple conique de pont ... on est passé de 30 a 25l et un confort de conduite plus qu’appréciable mais le prix
la repro ca change vraiment pas grand chose en puissance tu sens rien (faudrait 400cv pour sentir qqchose)
mais un peu le couple il tient un peu mieux en 3 dans une montée par exemple .. mais la encore faut être fin limier pour le sentir
voila bonne route
benj
Re: Bonjour à tous, content de vous rejoindre
Salut Benj,
Merci pour ton retour !
@+
Xavier
Merci pour ton retour !
@+
Xavier
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Bonjour à tous, content de vous rejoindre
Merci bcp pour tous ces renseignements !
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Bonjour à tous, content de vous rejoindre
Bonjour Xavier , pour toi un Renault incendie 4x4 JP 330 C est quoi comme moteur? il me semble 15cv et 11t5
merci et bonne journée a tous....
merci et bonne journée a tous....
Re: Bonjour à tous, content de vous rejoindre
Salut,
le JP 330 ou 4X4JP3 en empattement 3 mètres, c'est un 110/170,
ce doit être le même que le mien soit un MIRD060212D, donné pour 172 ou 182 CH suivant la date de sortie.
Boite 6 rapports avec la 6 en prise directe (coef multiplication 1)
@+
Xavier.
le JP 330 ou 4X4JP3 en empattement 3 mètres, c'est un 110/170,
ce doit être le même que le mien soit un MIRD060212D, donné pour 172 ou 182 CH suivant la date de sortie.
Boite 6 rapports avec la 6 en prise directe (coef multiplication 1)
@+
Xavier.
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23