J'ai commencé par lire l'intégralité du post mentionnant la greffe d'un moteur Man 720 spc sur un tp3 !!! Je me suis dit wahouu c'est exactement ce qu'il me faut.
En effet j'habite en Haute savoie (thonon) en effet j'ai un TP3 diesel avec un 712 dedans... en effet il n'avance pas en cote, et malheureusement je ne fait que ça des cotes ... donc bon j'aime la lenteur mais pas jusqu'au point de rouler une journée pour aller sur le départ de la rando ou sur les pistes de ski... erf.
Donc l'idée géniale qu'on eu certain de mettre un 720 turbo dedans me plait au plus haut point.
Le HIC, je n'ai pas les connaissances ni le matos pour le faire... Je suis déterminé à le faire quand même si il faut je vais à l'autre bout de la france cet été avec ma tente et ma caisse à outils pour aller à la rencontre de dieux mécaniciens prêt à m'aider.
Je demande donc aux connaisseurs, si c'est faisable sans trop de matos ( si non je trouverais bien un garage arrangeant) le budget à prévoir plus ou moins, j'ai demandé un devis a framery (4000€ ht pour moteur et BV argh).
Je ne suis pas pressé, je ne demande qu'a apprendre, et cela me passionne de changer le coeur de ce gros la

Ah et le 712 qui est dedans fonctionne très bien si il intéresse quelqu'un.
Si les personnes qui ont réalisé cette opération peuvent me témoigner de leurs galère ou non à changer ce moteur ce serais génial