Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
Salut à tous!!!!
L'an dernier nous sommes venu sur ce forum car nous voulions acquerir un PL 4x4 pouvant acceuillir une grosse caisse...
Hé bien sayé nous avons fais l'achat de notre gros bébé : un IVECO EUROCARGO 135E23
Un camion d'edf qui est en vasp nacelle !
Voici quelques photos du gros : Maintenant il nous faut mettre une caisse afin de pouvoir établir un certificat de carrossage, je vous met également la photo du barrée rouge:
Du coup j'aimerai faire une caisse biseauté sur l’arrière mais du coup il faut que je fasse une demande à IVECO pour pouvoir dépasser du châssis c'est bien cela?
j'aimerai bien demander 1 m afin de pouvoir gagner au maximum...
Voili voilou je demande un peu de votre aide pour les personnes qui ont fais cette démarche!!
merci d'avance
L'an dernier nous sommes venu sur ce forum car nous voulions acquerir un PL 4x4 pouvant acceuillir une grosse caisse...
Hé bien sayé nous avons fais l'achat de notre gros bébé : un IVECO EUROCARGO 135E23
Un camion d'edf qui est en vasp nacelle !
Voici quelques photos du gros : Maintenant il nous faut mettre une caisse afin de pouvoir établir un certificat de carrossage, je vous met également la photo du barrée rouge:
Du coup j'aimerai faire une caisse biseauté sur l’arrière mais du coup il faut que je fasse une demande à IVECO pour pouvoir dépasser du châssis c'est bien cela?
j'aimerai bien demander 1 m afin de pouvoir gagner au maximum...
Voili voilou je demande un peu de votre aide pour les personnes qui ont fais cette démarche!!
merci d'avance
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
Salut,
Il est trop beau, une belle bête. C'est ce que je cherché un temps, avec un empattement de 3,9 m.
Pour la caisse, il faut qu'elle reste dans les limites du BR (Porte à faux arrière max)
La doc que tu as n'est pas le BR mais les Certificat de carrossage établi par le carrossier.
Selon ce certif de carrossage, le précédent équipement avait un porte à faux arrière de 2,41 pour une surface utile de 4,6.
Mais ce n'est pas forcement les limites du BR.
Du dois avoir un autre document ou tu trouveras les caractéristique du véhicule : pont, moteur, dimensions, poids, cabine, boite, vitesses max ....
EDIT
Je pense qu'il a le potentiel d'être comme son frère :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
FIN EDIT
@+
Xavier.
Il est trop beau, une belle bête. C'est ce que je cherché un temps, avec un empattement de 3,9 m.
Pour la caisse, il faut qu'elle reste dans les limites du BR (Porte à faux arrière max)
La doc que tu as n'est pas le BR mais les Certificat de carrossage établi par le carrossier.
Selon ce certif de carrossage, le précédent équipement avait un porte à faux arrière de 2,41 pour une surface utile de 4,6.
Mais ce n'est pas forcement les limites du BR.
Du dois avoir un autre document ou tu trouveras les caractéristique du véhicule : pont, moteur, dimensions, poids, cabine, boite, vitesses max ....
EDIT
Je pense qu'il a le potentiel d'être comme son frère :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
FIN EDIT
@+
Xavier.
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
Salut xavier
Merci de ta réponse
Je repost du coup le barré rouge mais il est pas de très bonne qualité. ..
J espère que tu arrivera à lire...
Sinon on a bien mesuré et par rapport au barré rouge on peux mettre une caisse de 6m ce qui est déjà énorme pour un 4x4
Porte à faux 2m545 pour un empattement de 3m915
Je vais faire une demande à I iveco pour une autorisation de rallongement du PAF pour faire un biseau, 1m serez accepté tu crois?
Ça pourrez faire une caisse de 7m se qui serez ROYALE
Merci de ta réponse
Je repost du coup le barré rouge mais il est pas de très bonne qualité. ..
J espère que tu arrivera à lire...
Sinon on a bien mesuré et par rapport au barré rouge on peux mettre une caisse de 6m ce qui est déjà énorme pour un 4x4
Porte à faux 2m545 pour un empattement de 3m915
Je vais faire une demande à I iveco pour une autorisation de rallongement du PAF pour faire un biseau, 1m serez accepté tu crois?
Ça pourrez faire une caisse de 7m se qui serez ROYALE
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
Et sinon c est ton camion la photo?
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
Salut,
Nan, l'iveco c'est celui d'une personne dont j'ai suivi les travaux, il a mis 3 ans pour le faire...
en effet en reprenant les cotes, tu as la possibilité de monter une caisse de 5.84 avec ferrures.
T = 3915+2545-600 = 5840
Sur le notre on a 5.27. (S170 avec 4m d'empattement en double cab)=> viewtopic.php?f=53&t=12364&p=163742&hil ... 13#p163742
Un point non négligeable pour ton CAM, si tu souhaites ajouter des places assises homologués, il faudra que tu passes par un pro car le CAM est de 2000.
Sièges, avec ceintures homologués et certificat UTAC et de pose conforme.
Pour le pan coupé, c'est a toi de voir, déjà avec 2.45 de porte a arrière utile c'est long... et pour les manœuvres...J
@+
Xavier.
Nan, l'iveco c'est celui d'une personne dont j'ai suivi les travaux, il a mis 3 ans pour le faire...
en effet en reprenant les cotes, tu as la possibilité de monter une caisse de 5.84 avec ferrures.
T = 3915+2545-600 = 5840
Sur le notre on a 5.27. (S170 avec 4m d'empattement en double cab)=> viewtopic.php?f=53&t=12364&p=163742&hil ... 13#p163742
Un point non négligeable pour ton CAM, si tu souhaites ajouter des places assises homologués, il faudra que tu passes par un pro car le CAM est de 2000.
Sièges, avec ceintures homologués et certificat UTAC et de pose conforme.
Pour le pan coupé, c'est a toi de voir, déjà avec 2.45 de porte a arrière utile c'est long... et pour les manœuvres...J
@+
Xavier.
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
Salut xavier
Du coup pour le calcul de la longueur de la caisse
T=3915 (empatement) + 2545 (PAF AR) - 600
Mais je comprend pas ce que représente le -600 ?
Merci de ta réponse !
Du coup pour le calcul de la longueur de la caisse
T=3915 (empatement) + 2545 (PAF AR) - 600
Mais je comprend pas ce que représente le -600 ?
Merci de ta réponse !
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
L'empattement de 3,915m, c'est la distance entre tes 2 essieux. Sauf, que comme l'essieu avant est sous la cabine, tu perds un peu de longueur utile au niveau de l'empattement. Je crois que c'est la ligne 2.14 au niveau de ton barré rouge ( j'ai du mal à lire, mais on dirait 620mm ).
C'est pour ça que xavier à retirer 600mm , à moins d'enfourner la caisse dans la cabine, ça va être ballot à conduire
C'est pour ça que xavier à retirer 600mm , à moins d'enfourner la caisse dans la cabine, ça va être ballot à conduire
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
Salut,
excuse, c'est 620 mm, c'est la distance entre l'axe de la roue avant et début autorisé de la cellule derrière la cabine.
Après a voir avec le drealman et Iveco si tu veux la placer à une distance plus courte.
@+
Xavier.
excuse, c'est 620 mm, c'est la distance entre l'axe de la roue avant et début autorisé de la cellule derrière la cabine.
Après a voir avec le drealman et Iveco si tu veux la placer à une distance plus courte.
@+
Xavier.
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
OK ok c est dommage de perdre ses 620 mm du coup faut absolument que iveco autorise d augmenter la distance du PAF AR. ..
Et sinon d après toi quelle fixation dois-je mettre pour la fixation de la caisse ?
Rigide ? Ou autre?
Je suis perdu là , en gros je cherche une fixation peu coûteuse, qui est au norme et assez rapide pour que je puisse avancer rapidement. .. sachant qu on conté voyager, prendre de la piste mais sans non plus faire du franchissement de malade...
Après si tu as des adresses ou sites à me fournir pour acheter des fixations... Je suis preneur...
Merci à toi de ton aide car là je ne sais plus où donner de la tête, j ai lu plein de post et ça m'a embrumé le cerveau. ..
Et sinon d après toi quelle fixation dois-je mettre pour la fixation de la caisse ?
Rigide ? Ou autre?
Je suis perdu là , en gros je cherche une fixation peu coûteuse, qui est au norme et assez rapide pour que je puisse avancer rapidement. .. sachant qu on conté voyager, prendre de la piste mais sans non plus faire du franchissement de malade...
Après si tu as des adresses ou sites à me fournir pour acheter des fixations... Je suis preneur...
Merci à toi de ton aide car là je ne sais plus où donner de la tête, j ai lu plein de post et ça m'a embrumé le cerveau. ..
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
Je viens de refaire le calcul de la longueur actuelle autorisé de la cellule:
T = 3915 + 2545 - 620
T = 5840
Une caisse de 5840
Sur le coup je voulais gagner les 620 mm en fesait venir la caisse en biseau également au dessus du passage de roue...
Mais est ce que iveco autoriserai celà, quelle type de demande faire en faite?
Déjà que je souhaite demander pour le paf ar ne serez t il pas trop de demande pour eux ?
T = 3915 + 2545 - 620
T = 5840
Une caisse de 5840
Sur le coup je voulais gagner les 620 mm en fesait venir la caisse en biseau également au dessus du passage de roue...
Mais est ce que iveco autoriserai celà, quelle type de demande faire en faite?
Déjà que je souhaite demander pour le paf ar ne serez t il pas trop de demande pour eux ?
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
Salut,
Le mieux est de faire toutes les demandes en même temps.
Ensuite tu sais ce que tu peux faire.
Pour l'avant je pense que tu dois pourvoir gagner 450-500 mm au vu de la configuration de la cabine.
Sur la photo que j'ai posté de l'Iveco (Desrtikon), on voit bien qu'il arrive bien plus prés de la cabine.
@+
Xavier.
Le mieux est de faire toutes les demandes en même temps.
Ensuite tu sais ce que tu peux faire.
Pour l'avant je pense que tu dois pourvoir gagner 450-500 mm au vu de la configuration de la cabine.
Sur la photo que j'ai posté de l'Iveco (Desrtikon), on voit bien qu'il arrive bien plus prés de la cabine.
@+
Xavier.
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
OK c est ce que je vais faire et sinon concernant la fixation de la caisse tu me conseil quoi comme fixation?
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
Salut,
pour stabiliser une caisse de + de 5 mettre... une fixation en diamant serai bien.
pour faire pas trop cher, 4 goussets/brides + 2 pivots, 1 avant, 1 arrière à 2/3 ou 3/4 du centre. C'est en fonction de ta répartition des masses.
De mémoire, je suis à 3/4 dans mon cas. et le faux châssis est à 4 cm du châssis
T' = 5.27 / 2 x 3/4 = 1.97 (au plus proche de) en fonction des traverses et équipement déjà existant sur le porteur.
Le peu que j'ai pu testé c'est hyper agréable et laisse le châssis du porteur bien travailler.
La contre partie est qui faut arrêter, contrer le mouvement oscillation du fait que le faux châssis de la cellule ne pause pas sur le châssis du porteur.
Celà ce fait avec des ressort et amortisseurs. (j'attends d'avoir tout fini pour les choisir et placer en fonction de la répartition des masses finale.
@+
Xavier.
pour stabiliser une caisse de + de 5 mettre... une fixation en diamant serai bien.
pour faire pas trop cher, 4 goussets/brides + 2 pivots, 1 avant, 1 arrière à 2/3 ou 3/4 du centre. C'est en fonction de ta répartition des masses.
De mémoire, je suis à 3/4 dans mon cas. et le faux châssis est à 4 cm du châssis
T' = 5.27 / 2 x 3/4 = 1.97 (au plus proche de) en fonction des traverses et équipement déjà existant sur le porteur.
Le peu que j'ai pu testé c'est hyper agréable et laisse le châssis du porteur bien travailler.
La contre partie est qui faut arrêter, contrer le mouvement oscillation du fait que le faux châssis de la cellule ne pause pas sur le châssis du porteur.
Celà ce fait avec des ressort et amortisseurs. (j'attends d'avoir tout fini pour les choisir et placer en fonction de la répartition des masses finale.
@+
Xavier.
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
C est assez compliqué tout ça. ..
Concernant la fixation diamant ou autre connais tu un constructeur en france qui pourrai faire cela, un spécialiste comme ormocar ou autre ....
Concernant la fixation diamant ou autre connais tu un constructeur en france qui pourrai faire cela, un spécialiste comme ormocar ou autre ....
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
Bon du coup j ai chopé un numéro à 50km d où je suis posé
Clemenson amenagement
À macau dans le 33 en gironde
J appel demain pour des conseils et la conception d une fixation 3 points ou autres ( à voir ce qui serez le mieu du coup)
J ai également appelé procar demas qui doivent me rappeller...
Clemenson amenagement
À macau dans le 33 en gironde
J appel demain pour des conseils et la conception d une fixation 3 points ou autres ( à voir ce qui serez le mieu du coup)
J ai également appelé procar demas qui doivent me rappeller...
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3540
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
Bonsoir
Clémenson, ce ne sont pas des gamins dans l'aménagement (sur-mesure aussi) de toutes sortes d'engins...
Comme ils ont une grosse habitude des demandes spéciales, bizarres, ou particulières, ils sont à l'écoute.
@+
DEnis
Clémenson, ce ne sont pas des gamins dans l'aménagement (sur-mesure aussi) de toutes sortes d'engins...
Comme ils ont une grosse habitude des demandes spéciales, bizarres, ou particulières, ils sont à l'écoute.
@+
DEnis
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
Alors je viens d avoir clemenson au téléphone, ils sont très sympatique!!
Alors lui me dis que ça ne sert à rien de faire une fixation 3points ou autres..
Eux construisent des 4x4 pl camping car et ne mettent jamais ça, seulement ils fixent la caisse directement sur le châssis !
Ils faut que j aille voir les fixations qu ils peuvent me proposer...
Je me pose tout de même la question pourquoi la pluspart d entre vous mettent des fixation 3 ou 4 points et pas eux...
Du coup cela me ferai une économie et un gain de temps de ne pas en mettre...
Qu en pensez vous?
Alors lui me dis que ça ne sert à rien de faire une fixation 3points ou autres..
Eux construisent des 4x4 pl camping car et ne mettent jamais ça, seulement ils fixent la caisse directement sur le châssis !
Ils faut que j aille voir les fixations qu ils peuvent me proposer...
Je me pose tout de même la question pourquoi la pluspart d entre vous mettent des fixation 3 ou 4 points et pas eux...
Du coup cela me ferai une économie et un gain de temps de ne pas en mettre...
Qu en pensez vous?
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
Re bonjour
Je suis à la recherche d une caisse de minimum 7m
Plus grand je redecoupe
J en avais trouvé une chez avi a mont de marsan de 7m50 polyfond, le top mais le toit est en fibre
Il me manque que la caisse pour avancer, j ai retourné le bon coin mais je ne trouve pas...
Je commence à désespérer . .. connaissez vous une adresse ou je pourrai trouver...
Merci d avance
Je suis à la recherche d une caisse de minimum 7m
Plus grand je redecoupe
J en avais trouvé une chez avi a mont de marsan de 7m50 polyfond, le top mais le toit est en fibre
Il me manque que la caisse pour avancer, j ai retourné le bon coin mais je ne trouve pas...
Je commence à désespérer . .. connaissez vous une adresse ou je pourrai trouver...
Merci d avance
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
Salut,
on est plusieurs à avoir trouvé la caisse chez A.V.I à Mont de Marsan.
Pour le toit, il peut être remplacé par un en polyfont ou en isoterme...
dans mon cas j'ai enlevé le toit et conservé la fibre...
- posé des panneau de CP Marine (okoumé) de 18 mm
- posé des traverses de 40x40 tout les 60 cm
- collé la fibre du toit sur le CP au SIKA 11-CF en l'étalant avec une spatule/diane a carreleur avec des dents de 3 mm.
- posé des cornières en alu ... mais en plastique aussi celà va bien....
viewtopic.php?f=53&t=12364&p=161661&hil ... S1#p161661
pour les panneau de fibre, j'ai aussi trouvé http://www.trigano.com
et pour les CP plus grand... je sais qu'il y en a 1 dans le http://www.wisaplywood.com/fr/produits/ ... fault.aspx
@+
Xavier.
on est plusieurs à avoir trouvé la caisse chez A.V.I à Mont de Marsan.
Pour le toit, il peut être remplacé par un en polyfont ou en isoterme...
dans mon cas j'ai enlevé le toit et conservé la fibre...
- posé des panneau de CP Marine (okoumé) de 18 mm
- posé des traverses de 40x40 tout les 60 cm
- collé la fibre du toit sur le CP au SIKA 11-CF en l'étalant avec une spatule/diane a carreleur avec des dents de 3 mm.
- posé des cornières en alu ... mais en plastique aussi celà va bien....
viewtopic.php?f=53&t=12364&p=161661&hil ... S1#p161661
pour les panneau de fibre, j'ai aussi trouvé http://www.trigano.com
et pour les CP plus grand... je sais qu'il y en a 1 dans le http://www.wisaplywood.com/fr/produits/ ... fault.aspx
@+
Xavier.
Re: Projet vasp cc Iveco eurocargo 135E23
Rebonjour tous le monde!!
après quasi 1 an d absence sur le forum, nous revoilà ! ( aménagement, saison d hiver...)pas trop le temps pour internet!!
Mais maintenant c'est vacances donc on peux vous présenter notre pépère maintenant aménage
Je post plusieurs photos de l’extérieur ( avec découpe de la caisse que l'on a effectué) et intérieur...
Il nous reste maintenant à le déclasser,nous sommes en train de faire les démarches...
(en allant chercher la caisse de 8m30)
[img] [/img]
(découpe de la caisse)
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
vu de face avec escalier
après quasi 1 an d absence sur le forum, nous revoilà ! ( aménagement, saison d hiver...)pas trop le temps pour internet!!
Mais maintenant c'est vacances donc on peux vous présenter notre pépère maintenant aménage
Je post plusieurs photos de l’extérieur ( avec découpe de la caisse que l'on a effectué) et intérieur...
Il nous reste maintenant à le déclasser,nous sommes en train de faire les démarches...
(en allant chercher la caisse de 8m30)
[img] [/img]
(découpe de la caisse)
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
vu de face avec escalier