Fuite ou pas ?

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
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jacade

Fuite ou pas ?

Message par jacade »

Salut à tous,

je me suis aperçu d'une fuite d'air sur le système du ralentisseur au pied de mon 110/170 est ce normal ? si non, que vient se brancher sur cet embout ?
merci d'avance pour vos réponses
Jacky
Fichiers joints
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xavier-64
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Re: Fuite ou pas ?

Message par xavier-64 »

Salut,

je n'ai pas encore regardé sur mon gros.... mais je n'ai pas d'air ou de bruit d'air à l'arrêt du côté du ralentisseur.

Je pense le faire dans les jours qui viennent...

@+
Xavier.
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bucephale4x4
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Re: Fuite ou pas ?

Message par bucephale4x4 »

Bonjour, rien ne vient se brancher sur cette sortie. C'est par là que l'on entend une fuite...
Au démontage des deux vis, attention au ressort, on trouve un clapet caoutchouc, qui peut être fatigué et,ou, encombré de débris, ce qui est la cause de la fuite. Bien nettoyer, le filtre, aplanir le clapet délicatement et remonter...
Cdlt
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jacade

Re: Fuite ou pas ?

Message par jacade »

Bonjour,

Effectivement,après démontage du système,nettoyage remise en état et remontage la fuite a disparu.
Merci Marc pour ton inter, ainsi que ton site qui m'a bien inspiré pour la construction de ma cellule.
Jacky.

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