Projet IVECO 80.17
Re: Projet IVECO 80.17
Salut tout le monde!! Sa fait un petit moment qu'on a rien posté sur l'avancement des travaux du camion. Voilà quelques photos de notre taf sur les ouvertures, il nous reste encore 1 à faire et après on va pouvoir attaqué la pose des fenêtres!
50 mètres de profil pour 3 ouvertures
Découpe des profils pour les dormants
Assemblage du cadre
Ensemble cadre-contre cadre du dormant du coffre sous le lit
Entre 2 coupes :Traitement du plancher avec un produit fongicide
1er trou dans la cellule
Ouverture + dormant
Préparation colle polyuréthane + durcisseur
1er cadre fini
2eme ouvertures avec cadre dormant
Deuxième dormant contre cadre posé
Encollage /assemblage ouvrant
Finition d'angle à la défonceuse
2éme porte fini
50 mètres de profil pour 3 ouvertures
Découpe des profils pour les dormants
Assemblage du cadre
Ensemble cadre-contre cadre du dormant du coffre sous le lit
Entre 2 coupes :Traitement du plancher avec un produit fongicide
1er trou dans la cellule
Ouverture + dormant
Préparation colle polyuréthane + durcisseur
1er cadre fini
2eme ouvertures avec cadre dormant
Deuxième dormant contre cadre posé
Encollage /assemblage ouvrant
Finition d'angle à la défonceuse
2éme porte fini
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Re: Projet IVECO 80.17
Cool, voilà du beau travail !
Bonne continuation :-)
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L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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Re: Projet IVECO 80.17
Tu utiliseras quoi comme joint d'étanchéité ?
Re: Projet IVECO 80.17
salut!
Voilà une photo de la 1ere ouverture qu'on a fait avec son système de fermeture installée, il nous reste plus qu'une buté a mettre et collé le joint.
On a eu des loupés sur cette 1ere porte, donc pas mal de taf de rattrapage pour la mise en peinture ( en gros on va devoir tout gratter sur la moitié de l'épaisseur de fibre de la paroi et remettre des bandes de mat de verre avec résine polyester par dessus, ensuite poncé au papier 80 avec une calle à poncé pour que ce soit droit et seulement après on finira au mastic de finition... petite info pour les personnes que sa peu intéressé)
Alors pour tout les joints extérieurs on va utilisé du mastic colle polyuréthane pour que la peinture accroche bien dessus , il ne faut surtout pas utilisé du silicone de salle de bain comme on à déjà pu voir sur certain véhicule qu'on a croisé...
Voilà une photo de la 1ere ouverture qu'on a fait avec son système de fermeture installée, il nous reste plus qu'une buté a mettre et collé le joint.
On a eu des loupés sur cette 1ere porte, donc pas mal de taf de rattrapage pour la mise en peinture ( en gros on va devoir tout gratter sur la moitié de l'épaisseur de fibre de la paroi et remettre des bandes de mat de verre avec résine polyester par dessus, ensuite poncé au papier 80 avec une calle à poncé pour que ce soit droit et seulement après on finira au mastic de finition... petite info pour les personnes que sa peu intéressé)
Alors pour tout les joints extérieurs on va utilisé du mastic colle polyuréthane pour que la peinture accroche bien dessus , il ne faut surtout pas utilisé du silicone de salle de bain comme on à déjà pu voir sur certain véhicule qu'on a croisé...
Re: Projet IVECO 80.17
Salut,
Je suis sur en réflexion pour la porte principale et les soutes
Je suis à la recherche de porte (env. 600 * 1900) mais pas très concluant à part un chez french.alibaba...
J'aurais 2 questions :
Pour la porte principale, est-elle faite sur mesure avec des profils comme pour les soutes ?
Ou est-ce le carrossier qui la "construite" ?
Pour les soutes, quel est le modèle des profils ou le fournisseur chez qui on peut en trouver ?
Merci pour le retour.
@+
Xavier.
Je suis sur en réflexion pour la porte principale et les soutes
Je suis à la recherche de porte (env. 600 * 1900) mais pas très concluant à part un chez french.alibaba...
J'aurais 2 questions :
Pour la porte principale, est-elle faite sur mesure avec des profils comme pour les soutes ?
Ou est-ce le carrossier qui la "construite" ?
Pour les soutes, quel est le modèle des profils ou le fournisseur chez qui on peut en trouver ?
Merci pour le retour.
@+
Xavier.
Re: Projet IVECO 80.17
Salut ! Pour la porte d'entrée C le même principe que pour les portes de soutes. Ormocar vend les profils, les fermetures etc...ta la liste des prix directement sur leur site internet. Par contre il ne font aucun envoi , il faut aller directement chercher les fournitures chez eux en Allemagne . Par contre j'ai une question je doit absolument trouver un siège à installer derrière dans la cabine avant mercredi, que puis je prendre et qui s'adapte car pas trop de place niveau hauteur ....je penser style siège espace?mais quel modèle?
Re: Projet IVECO 80.17
Salut,
Merci pour ton retour,
Pour le siège, si c'est pour le contrôle Dreal, un sans ceinture (sauf DREALMAN tranquille) ... Espace 3 ou Teppee, Berlingot...
saisie cette recherche sur LBC... SIEGE berlingot OR Siege teppee OR Sirge ESPACE 3
il y en a quelques un
@+
Xavier
Merci pour ton retour,
Pour le siège, si c'est pour le contrôle Dreal, un sans ceinture (sauf DREALMAN tranquille) ... Espace 3 ou Teppee, Berlingot...
saisie cette recherche sur LBC... SIEGE berlingot OR Siege teppee OR Sirge ESPACE 3
il y en a quelques un
@+
Xavier
Re: Projet IVECO 80.17
Merci pour ta réponse, je vais regarder sa de plus prêt.... car finalement pas eu le temps de trouvé un siège
Salut tout le monde !!!!!! je me penche enfin sur la vidange complète car nous venons au Pti gros cette année donc j'aurais voulu quelques infos
Je doit faire ma vidange complète : vidange moteur + tout les filtres graissage + vidange pont arrière et avant + vidange boite vitesse +vidange boite de transfert + remplacement courroies , le souci que j'ai eu , je me suis rendu chez iveco PL est mon dit qu'il ne pouvait pas me trouver les références des huiles et des filtres, courroie etc.... ( en gros ils ont pas voulu s'emmerder...)
Quelqu'un aurait -il les références , les quantités d'huile etc...?????
Quelqu'un aurait-il des sites internet avec des pièces de rechange ( huiles,filtres, courroie...) et j'ai également mon ressort de pédale d'embrayage qui à pété et j'ai réussi a choper la ref chez un autre iveco dans une autre région mais 300 balles le ressort donc peut être que je peut le trouvé sur un site italien qui revend des pièces d'iveco 80.17??
d'avance
Salut tout le monde !!!!!! je me penche enfin sur la vidange complète car nous venons au Pti gros cette année donc j'aurais voulu quelques infos
Je doit faire ma vidange complète : vidange moteur + tout les filtres graissage + vidange pont arrière et avant + vidange boite vitesse +vidange boite de transfert + remplacement courroies , le souci que j'ai eu , je me suis rendu chez iveco PL est mon dit qu'il ne pouvait pas me trouver les références des huiles et des filtres, courroie etc.... ( en gros ils ont pas voulu s'emmerder...)
Quelqu'un aurait -il les références , les quantités d'huile etc...?????
Quelqu'un aurait-il des sites internet avec des pièces de rechange ( huiles,filtres, courroie...) et j'ai également mon ressort de pédale d'embrayage qui à pété et j'ai réussi a choper la ref chez un autre iveco dans une autre région mais 300 balles le ressort donc peut être que je peut le trouvé sur un site italien qui revend des pièces d'iveco 80.17??
d'avance
Re: Projet IVECO 80.17
moteur 14.44 litres .. SAE 15 w40
avec filtre .... 15.55 litres
boite a vitesse 3.8 L .... zc 90 = SAE 80W/90 NON EP
. boite de TRANSFERT 3.28 L ...zc 90 = SAE 80W/90 NON EP
LES 4 reducteurs coté ROUES intérieur 0.77 litre (x4) ...W140M DA = 85w/140 EP
PONT AV 6.6 l .......W140M DA = 85w/140 EP
PONT AR 6.6 L ... W140M DA = 85w/140 EP
FREINS : LES deux bocals situés au dessus des bouteilles d air , si tu fait pas la vidange complete, faire au moins le remplacement DU LIQUIDE en ayant soigneusement néttoyé l intérieur (seringues et chiffons ) : dot 4 , tu en profites également de faire le bocal ds la boite a gants ( embrayage) dot 4
tu peux purger le liquide radiateur et faire tes graissages; là déjà, tu as un peu de taff
envoi moi ton adresse par mp je te ferais suivre une copie du manuel papier
et surtout ...je met du MECA RUN P18 DE PARTOUT = 4% du volume d huile correspondant
source: forum
avec filtre .... 15.55 litres
boite a vitesse 3.8 L .... zc 90 = SAE 80W/90 NON EP
. boite de TRANSFERT 3.28 L ...zc 90 = SAE 80W/90 NON EP
LES 4 reducteurs coté ROUES intérieur 0.77 litre (x4) ...W140M DA = 85w/140 EP
PONT AV 6.6 l .......W140M DA = 85w/140 EP
PONT AR 6.6 L ... W140M DA = 85w/140 EP
FREINS : LES deux bocals situés au dessus des bouteilles d air , si tu fait pas la vidange complete, faire au moins le remplacement DU LIQUIDE en ayant soigneusement néttoyé l intérieur (seringues et chiffons ) : dot 4 , tu en profites également de faire le bocal ds la boite a gants ( embrayage) dot 4
tu peux purger le liquide radiateur et faire tes graissages; là déjà, tu as un peu de taff
envoi moi ton adresse par mp je te ferais suivre une copie du manuel papier
et surtout ...je met du MECA RUN P18 DE PARTOUT = 4% du volume d huile correspondant
source: forum
Re: Projet IVECO 80.17
Help Me!!!!
Ola tout le monde!! Il y a quelques mois quand j'ai conduit le camion,il avais une perte de puissance, il calé et avais du mal à démarrer dès que j'étais en fin de cuve. Du coup j'ai fait toutes les vidanges, ponts, moteur, boite de vitesse etc.... et pareil je le prend et il recale, pu moyen de le démarrer.Voilà la magnifique découverte oxydation et vieille rouille dans la cuve à gasole!!! Pareil je ne comprenais pas pourquoi mon indicateur de niveau de gasole ne fonctionné plus....
Du coup on à nettoyé et soufflet toutes les durites. Que me conseillez vous, changer le réservoir? On m'a parler des produits Restom aussi, vous en pensez quoi?
Merci d'avance!!!
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Ola tout le monde!! Il y a quelques mois quand j'ai conduit le camion,il avais une perte de puissance, il calé et avais du mal à démarrer dès que j'étais en fin de cuve. Du coup j'ai fait toutes les vidanges, ponts, moteur, boite de vitesse etc.... et pareil je le prend et il recale, pu moyen de le démarrer.Voilà la magnifique découverte oxydation et vieille rouille dans la cuve à gasole!!! Pareil je ne comprenais pas pourquoi mon indicateur de niveau de gasole ne fonctionné plus....
Du coup on à nettoyé et soufflet toutes les durites. Que me conseillez vous, changer le réservoir? On m'a parler des produits Restom aussi, vous en pensez quoi?
Merci d'avance!!!
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- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: Projet IVECO 80.17
Les produits restom marchent très bien.
Re: Projet IVECO 80.17
Bonjour
De la rouille mais peut-être aussi des asphaltenes dues à un gasoil trop vieux qui s'est déposé au fond. On a eu ce pb, cette merde ne part qu'à l'acétone. Traite ton réservoir aussi pour éliminer les bactéries du GO, ça flingue une pompe à injection rapidement.
@+
De la rouille mais peut-être aussi des asphaltenes dues à un gasoil trop vieux qui s'est déposé au fond. On a eu ce pb, cette merde ne part qu'à l'acétone. Traite ton réservoir aussi pour éliminer les bactéries du GO, ça flingue une pompe à injection rapidement.
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- SYLVAIN110
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Re: Projet IVECO 80.17
SalutXavier-64 a écrit :Salut,
Je suis sur en réflexion pour la porte principale et les soutes
Je suis à la recherche de porte (env. 600 * 1900) mais pas très concluant à part un chez french.alibaba...
J'aurais 2 questions :
Pour la porte principale, est-elle faite sur mesure avec des profils comme pour les soutes ?
Ou est-ce le carrossier qui la "construite" ?
Pour les soutes, quel est le modèle des profils ou le fournisseur chez qui on peut en trouver ?
Merci pour le retour.
@+
Xavier.
Je cherche aussi une porte pour mon shelter j'ai trouver chez outbound.de Mais le prix pique un peut 1800 euros la porte.... Mais ça a l'air de la super qualité et il y a juste a couper l'ouverture et coller la porte.
Je pense commender chez eux.
Re: Projet IVECO 80.17
Plus de nouvelles ?
Dommage parce que j'ai aime ce post
Dommage parce que j'ai aime ce post
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi