Aide pour projet achat Iveco
Aide pour projet achat Iveco
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum car j'ai comme projet l'achat d'un fourgon Iveco 4x4, essentiellement pour voyager dans les pays nordiques ( Norvège, Suède et Islande). Actuellement nos voyages se font en Toyota landcruiser mais on souhaite passer sur un fourgon.
J'ai déjà trouvé de préciseuses infos sur ce site mais je galère un peu pour l'estimation du prix en fonction de l'âge et du km.
J'ai vu des modèles à 15000€ mais en 2 places. Je cherche un 3 places. J'ai donc trouvé celui-ci : année 94, 120000km, à 25000km, mais il semble un peu cher ?
Voici le lien vers l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/115 ... htm?ca=1_s
Autre question : quelle conso pour un modèle en pneus 900x16 ? 11-12l ou plus ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Eric
Je suis nouveau sur le forum car j'ai comme projet l'achat d'un fourgon Iveco 4x4, essentiellement pour voyager dans les pays nordiques ( Norvège, Suède et Islande). Actuellement nos voyages se font en Toyota landcruiser mais on souhaite passer sur un fourgon.
J'ai déjà trouvé de préciseuses infos sur ce site mais je galère un peu pour l'estimation du prix en fonction de l'âge et du km.
J'ai vu des modèles à 15000€ mais en 2 places. Je cherche un 3 places. J'ai donc trouvé celui-ci : année 94, 120000km, à 25000km, mais il semble un peu cher ?
Voici le lien vers l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/115 ... htm?ca=1_s
Autre question : quelle conso pour un modèle en pneus 900x16 ? 11-12l ou plus ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Eric
Modifié en dernier par Eric_g67 le 30 juin 2017 12:23, modifié 2 fois.
- Denis Chassac
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Re: Aide pour projet achat Iveco
Bonjour Eric
Pour les destinations "froides" que tu recherches, et pour trois, j'ai peur que l'iveco ne soit trop petit...
@+
DEnis
Pour les destinations "froides" que tu recherches, et pour trois, j'ai peur que l'iveco ne soit trop petit...
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DEnis
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: Aide pour projet achat Iveco
S'il est réellement en très bon état comme indiqué dans l'annonce c'est le prix.
Consommation plutôt un peu plus jusqu'à 30l/100 dans le sable.
Le montage d'un intercooler sur ce modèle est un gros plus et relativement facile à faire.
=> viewtopic.php?f=7&t=93
Consommation plutôt un peu plus jusqu'à 30l/100 dans le sable.
Le montage d'un intercooler sur ce modèle est un gros plus et relativement facile à faire.
=> viewtopic.php?f=7&t=93
Re: Aide pour projet achat Iveco
Merci, c'est surtout la conso sur route pour les grandes portion de liaison (1000km de traversée de l'Allemagne par exemple), à 100km/h faut-il prévoir plus de 12l/100 ?Bruno Jordan a écrit :S'il est réellement en très bon état comme indiqué dans l'annonce c'est le prix.
Consommation plutôt un peu plus jusqu'à 30l/100 dans le sable.
Le montage d'un intercooler sur ce modèle est un gros plus et relativement facile à faire.
=> viewtopic.php?f=7&t=93
L'intercooler permet un gain de puissance donc conso réduite ? Est-ce flagrant sur la partie routes ou uniquement pertinent sur pistes ou sable ?
A+
Eric
Re: Aide pour projet achat Iveco
Jusque là on l'a fait en camping sous tente 3 places, avec un petit auvent pour cuisiner quand il faut moche où on se retrouve accroupi ou à genoux (2x Norvège, 3x Islande).Denis Chassac a écrit :Bonjour Eric
Pour les destinations "froides" que tu recherches, et pour trois, j'ai peur que l'iveco ne soit trop petit...
@+
DEnis
Donc l'idée c'est d'avoir un espace minimum en dur dans le fourgon qui sera déjà très largement plus confort que la tente
Je regarde aussi du côté des renault en B110 qui semblent un peu plus spacieux, mais je préfère le look Iveco avec son côté "petit mais costaud"
A+
Eric
Re: Aide pour projet achat Iveco
salut
houlaa...100km/h en iveco sur 1000km....compte plutôt un petit 85/90km se sera déjà pas mal...y faut quand même que t'arrive en vie ....et a ce rythme avec mon b 110 je bouffe entre 14 et 17l a 3.5t au total...Eric_g67 a écrit : 100km/h faut-il prévoir plus de 12l/100 ?
tout est relatif....ça reste de l'iveco/renault/sofim tout ça....Eric_g67 a écrit : "petit mais costaud"
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Aide pour projet achat Iveco
J'ai eu un defender pendant quelques années, ça ne peut être pire quand même côté fiabilité ?come 09 a écrit :salut
houlaa...100km/h en iveco sur 1000km....compte plutôt un petit 85/90km se sera déjà pas mal...y faut quand même que t'arrive en vie ....et a ce rythme avec mon b 110 je bouffe entre 14 et 17l a 3.5t au total...Eric_g67 a écrit : 100km/h faut-il prévoir plus de 12l/100 ?
tout est relatif....ça reste de l'iveco/renault/sofim tout ça....Eric_g67 a écrit : "petit mais costaud"
C'est sur que ça va être difficile de rivaliser avec la fiabilité d'un Toyota !
Va falloir que je trouve un fourgon essayer en Alsace pour me faire une véritable idée avant de traverser la France pour en voir un.... S'il y a des alsaciens sur le forum ?
A+
Eric
- Bruno Jordan
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Re: Aide pour projet achat Iveco
peut ếtre pas 100 mais 90 pour rester dans le flux des camion sur 1000km sur autoroute sans soucis surtout avec les 900/16 et dans ce cas sûrement un peu moins que 15l/100
Pour l'intercooler c'est surtout quand il faut de la puissance qu'on sent la différence.
Pour l'intercooler c'est surtout quand il faut de la puissance qu'on sent la différence.
Re: Aide pour projet achat Iveco
outch un land......toi aussi t'a subi vécu ça...
non ça va s'est fiable mais y'a du préventif a faire si ça n'a pas déjà été fait : tendeur de chaine de disti sur les 2.8l,récurent pb d’électricité,contrôle du pont av qui est trianguler sur les iveco,s'est une particularité ça fait qu'il faut le surveiller,notamment les soufflet de cardan...sinon globalement s'est fiable.....ils sont sensible a la corrosion aussi...
après oui effectivement un échangeur + une retouche du correcteur de debit ne leur pas de mal....mais faut rouler un moment avec le moteur stock pour apprécier a sa juste valeur la bidouille (pour ceux qui n’ont jamais conduit d'iveco)
non ça va s'est fiable mais y'a du préventif a faire si ça n'a pas déjà été fait : tendeur de chaine de disti sur les 2.8l,récurent pb d’électricité,contrôle du pont av qui est trianguler sur les iveco,s'est une particularité ça fait qu'il faut le surveiller,notamment les soufflet de cardan...sinon globalement s'est fiable.....ils sont sensible a la corrosion aussi...
après oui effectivement un échangeur + une retouche du correcteur de debit ne leur pas de mal....mais faut rouler un moment avec le moteur stock pour apprécier a sa juste valeur la bidouille (pour ceux qui n’ont jamais conduit d'iveco)
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Re: Aide pour projet achat Iveco
Chère oui et non .... faut voir la qualité de l'aménagement et surtout la capacité d'autonomie électrique et chauffage , car dans le nord , cela peut être vite compliqué . Moi je dirai , privilégie un moteur 2.8 l , le tarif .... à toi de voir selon les équipements . Iveco , valeur sur .... dommage que la majorité soit en châssis court .... donc je roule en B110
- fiveseb
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Re: Aide pour projet achat Iveco
Tiens, un Iveco voisin que je ne n'ai jamais vu ?
Je suis à côté :dis moi si besoin de qque chose
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Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
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- Pignonnier
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- Enregistré le : 09 janv. 2014 09:24
Re: Aide pour projet achat Iveco
Bonjour,
Nous possedons un iveco 4X4 de 1998
Il a 254000 Kms
c'est un 40.10 declassé VL
VASP
Aménagé au long cours par professionnel.
La mécanique vient d'être entièrement révisé et il est prêt a repartir pour de long voyage.
Vous pouvez le voir sur notre blog
http://itinérairedunivecovoyageur.fr/
Nous le vendons 27000 €
Le CT est OK
Laetitia
Nous possedons un iveco 4X4 de 1998
Il a 254000 Kms
c'est un 40.10 declassé VL
VASP
Aménagé au long cours par professionnel.
La mécanique vient d'être entièrement révisé et il est prêt a repartir pour de long voyage.
Vous pouvez le voir sur notre blog
http://itinérairedunivecovoyageur.fr/
Nous le vendons 27000 €
Le CT est OK
Laetitia
Re: Aide pour projet achat Iveco
J'ai été au Maroc avec mon ancien Ivéco par la route paris/Algésiras en 2 jours, environ 1930km de mémoire, faut pas chômer et avoir la gnac, vitesse GPS 95km/h donc possibleEric_g67 a écrit :Merci, c'est surtout la conso sur route pour les grandes portion de liaison (1000km de traversée de l'Allemagne par exemple), à 100km/h faut-il prévoir plus de 12l/100 ?Bruno Jordan a écrit :S'il est réellement en très bon état comme indiqué dans l'annonce c'est le prix.
Consommation plutôt un peu plus jusqu'à 30l/100 dans le sable.
Le montage d'un intercooler sur ce modèle est un gros plus et relativement facile à faire.
=> viewtopic.php?f=7&t=93
L'intercooler permet un gain de puissance donc conso réduite ? Est-ce flagrant sur la partie routes ou uniquement pertinent sur pistes ou sable ?
A+
Eric
Après, le voyage n'était que de 3 semaines, sinon j'aurais pris mon temps
Re: Aide pour projet achat Iveco
Bonsoir à tous,
J'ai récupéré pas mal de photos du camion. Il est propre et bien aménagé, d'ailleurs il est un peu plus spacieux que la taille standard car il y a une sorte de coque à l'arrière, à la place des portes qui ajoute un volume supplémentaire.
Les photos du dessous ont l'air bien, avec un ou 2 petits points de rouille à traiter.
Le contrôle technique mentionne qq trucs sans contre-visite et pas mal de "défauts d'étanchéité" (faut-il s'en inquiéter ou c'est normal comme sur un Land ? ) :
- MOTEUR défaut d'étanchéité
a voir d'où vient l'huile
- BOITE défaut d'étanchéité
pareil
- PONT, BOITE DE TRANSFERT, défaut d'étanchéité AR
pareil
- TRANSMISSION Soufflet de cardan défectueux AVG
maladie ne pas remplacer par un origine très cher et ne tient pas mais un adaptable
- PEDALE FREIN SERVICE : course importante
attention possible grosse depense si Mastervac défectueux
- TAMBOUR DE FREIN : présence corps gras ARD
sûrement fuite joint spi pont ou cylindre de roue à vérifier rapidement pour ne contaminer le tambour et les garnitures de freins.
- BARRE STABILISATRICE : mauvaise fixation y compris silent-bloc
rien de grave
Aucune idée du coût de remise en état pour ma part, mais la discussion est ouverte avec le propriétaire.
Une question cependant pour l'immatriculation : comme il a été déclassé du type 40-10 vers un 3.5T, faut-il un document spécifique, homologation ou autres certificat d'Ivéco, ou des mines ? Le propriétaire n'a que la carte grise mais aucun autre document.
A+
Eric
J'ai récupéré pas mal de photos du camion. Il est propre et bien aménagé, d'ailleurs il est un peu plus spacieux que la taille standard car il y a une sorte de coque à l'arrière, à la place des portes qui ajoute un volume supplémentaire.
Les photos du dessous ont l'air bien, avec un ou 2 petits points de rouille à traiter.
Le contrôle technique mentionne qq trucs sans contre-visite et pas mal de "défauts d'étanchéité" (faut-il s'en inquiéter ou c'est normal comme sur un Land ? ) :
- MOTEUR défaut d'étanchéité
a voir d'où vient l'huile
- BOITE défaut d'étanchéité
pareil
- PONT, BOITE DE TRANSFERT, défaut d'étanchéité AR
pareil
- TRANSMISSION Soufflet de cardan défectueux AVG
maladie ne pas remplacer par un origine très cher et ne tient pas mais un adaptable
- PEDALE FREIN SERVICE : course importante
attention possible grosse depense si Mastervac défectueux
- TAMBOUR DE FREIN : présence corps gras ARD
sûrement fuite joint spi pont ou cylindre de roue à vérifier rapidement pour ne contaminer le tambour et les garnitures de freins.
- BARRE STABILISATRICE : mauvaise fixation y compris silent-bloc
rien de grave
Aucune idée du coût de remise en état pour ma part, mais la discussion est ouverte avec le propriétaire.
Une question cependant pour l'immatriculation : comme il a été déclassé du type 40-10 vers un 3.5T, faut-il un document spécifique, homologation ou autres certificat d'Ivéco, ou des mines ? Le propriétaire n'a que la carte grise mais aucun autre document.
A+
Eric
Re: Aide pour projet achat Iveco
Le problème des défauts d'étanchéités ne sont pas forcément dangereux pour le véhicule mais en 2018 il ne passera certainement plus le nouveau contrôle technique . Si les joints ne coutent pas chère en général , il peut y avoir beaucoup d'heure de boulot car les ivéco ne sont pas facile d'accès .
J'ai pas le souvenir qu'il y ai une barre stab sur l'iveco , cela doit être plutôt les silents bloc des barres de torsion qui se sont affaissé (ultra chiant à faire ) ou des 2 tirants .
Suivant ce contrôle il y a un peu de taf et difficilement réalisable par un novice en mécanique . . En garage on doit être sur un budget entre 2000 et 3000e sans surprise après démontage du tambour .
Pour le déclassement tu as obligatoirement une plaque de modif à côté de celle d'origine qui indique le poids . Tu n'as pas besoin du dossier de déclassement .
Je serai curieux que tu nous indiques les forces verticales(daN) avant /arrière qui sont inscrites en bas du CT .
Bonne réflexion ....
J'ai pas le souvenir qu'il y ai une barre stab sur l'iveco , cela doit être plutôt les silents bloc des barres de torsion qui se sont affaissé (ultra chiant à faire ) ou des 2 tirants .
Suivant ce contrôle il y a un peu de taf et difficilement réalisable par un novice en mécanique . . En garage on doit être sur un budget entre 2000 et 3000e sans surprise après démontage du tambour .
Pour le déclassement tu as obligatoirement une plaque de modif à côté de celle d'origine qui indique le poids . Tu n'as pas besoin du dossier de déclassement .
Je serai curieux que tu nous indiques les forces verticales(daN) avant /arrière qui sont inscrites en bas du CT .
Bonne réflexion ....
Re: Aide pour projet achat Iveco
Bonjour
J'ai eu un ivéco qui aussi avait aussi des fuites d'huile, ce n'est pas un scoop car je crois qu'ils en ont tous mais ce que je veux dire que ce n'est pas une catastrophe et ne doit pas, a mon avis être le critère principal pour l'achat de ce véhicule, un coup de karcher avant le contrôle et basta et puis voir ce qu'il en est exactement et petit a petit changer les joints
Pour l'Ivéco bleu, Il était en vente il y a quelques années et j'ai faillit l'acheter car il est très bien aménagé mais à l'époque il était cher et je n'avais pas donné suite.
Au contrôle technique ils ont vraiment la touche facile avec les défauts d’étanchéité et autre défaut d'encrage etc etc , souvent ils se font plaisir
Une fois il m'a même inscrit plaquettes avants usure avancé, j'ai démonté elles étaient quasi neuve ......
Un tambour gras c'est pas grave changement du bloc piston
Pédale de frein course importante, le mien c'était pareil mais le freinage était ok
Pour la nouvelle immatriculation la carte grise est suffisante
L' Ivéco est un excellent véhicule pour barouder, moi je l'ai changé à cause de sa vitesse de croisière, aujourd'hui j'ai un Sprinter, excellent sur route et piste mais un piètre franchisseur
Par contre regardes bien ce qui est corrosion, le mien était pas mal attaqué et j'ai du faire beaucoup de carrosserie
Voila mon point de vue, qui n'engage que moi
Gérard
J'ai eu un ivéco qui aussi avait aussi des fuites d'huile, ce n'est pas un scoop car je crois qu'ils en ont tous mais ce que je veux dire que ce n'est pas une catastrophe et ne doit pas, a mon avis être le critère principal pour l'achat de ce véhicule, un coup de karcher avant le contrôle et basta et puis voir ce qu'il en est exactement et petit a petit changer les joints
Pour l'Ivéco bleu, Il était en vente il y a quelques années et j'ai faillit l'acheter car il est très bien aménagé mais à l'époque il était cher et je n'avais pas donné suite.
Au contrôle technique ils ont vraiment la touche facile avec les défauts d’étanchéité et autre défaut d'encrage etc etc , souvent ils se font plaisir
Une fois il m'a même inscrit plaquettes avants usure avancé, j'ai démonté elles étaient quasi neuve ......
Un tambour gras c'est pas grave changement du bloc piston
Pédale de frein course importante, le mien c'était pareil mais le freinage était ok
Pour la nouvelle immatriculation la carte grise est suffisante
L' Ivéco est un excellent véhicule pour barouder, moi je l'ai changé à cause de sa vitesse de croisière, aujourd'hui j'ai un Sprinter, excellent sur route et piste mais un piètre franchisseur
Par contre regardes bien ce qui est corrosion, le mien était pas mal attaqué et j'ai du faire beaucoup de carrosserie
Voila mon point de vue, qui n'engage que moi
Gérard
Re: Aide pour projet achat Iveco
Je viens de regarder le camion de teneree2014 ..... penche toi dessus .... il est beau ....
Re: Aide pour projet achat Iveco
du même avis que punk
Gérard
Gérard
Re: Aide pour projet achat Iveco
hello,
merci pour vos retours. Je pense en effet qu'il faudrait prévoir un peu de budget remise en état.
L'autre camion de Teneree a l'air top, même si un peu plus de kilomètres. Mais là c'est un peu hors budget pour l'instant.
je vous tiens au courant des avancées et de mes recherches...
A+
Eric
merci pour vos retours. Je pense en effet qu'il faudrait prévoir un peu de budget remise en état.
L'autre camion de Teneree a l'air top, même si un peu plus de kilomètres. Mais là c'est un peu hors budget pour l'instant.
je vous tiens au courant des avancées et de mes recherches...
A+
Eric