comme mon brutt rechignait à passer le freinage à l'avant j'avais pensé lui ajouter un étrier de plus à l'avant comme sur les brutt PL mis j'ai peur que mon servofrein ne soit pas adapté..ils y a des motards qui font ça sur leur bécane mais il y a débat entre ceux qui pensent que ça freine 2 fois plus fort..(bonjour la gamelle de toute façon sur une moto ) et ceux qui pensent que la pression et le débit de l'huile restant inchangés il n'y aura pas d'amélioration...
c'est surtout que la course de pédale risque d'être insuffisante en regard du déplacement X2 des pistons..non? qu'en pensez vous?
il faudrait un amplificateur de freinage comme sur les poids lourds très probablement
pascal
changer de système de freinage
Re: étriers de freins
Oui , arrière aussi donc 8 étriers sur le bestiau (+ le ralentisseur sur l'échappement histoire d'avoir les 2 pieds occupés dans les descentes de la morkitu )hippo a écrit :et double étrier à l'avant donc comme l'ETR si j'ai bien compris ?
mais ils sont par deux à l'avant et à l'arrière peut être non?
comme mon brutt rechignait à passer le freinage à l'avant j'avais pensé lui ajouter égallement un étrier comme sur les PL pascal
Modifier le système de freinage, surtout de nos jours, te ferait prendre un risque énorme en cas d'accident je pense: cible de choix pour n'importe quel expert
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Re: étriers de freins
je ne te le fais pas dire...
certains n'hésitent pas à monter des disques à la place des tambours
certains vont se sentir visés..mais je pense au moins à 3 personnes différente dans ce cas précis...je ne doute pas que celà freine mieux mais il vaut mieux éviter de se planter même sur un autre motif.... voir suite de la discussion ici: viewtopic.php?f=11&t=1957&p=15252#p15252
tiens...Marco..en plus de ton frein à l'échappement et de tes 8 étriers...si tu es vraiement péssimiste ...que dirais tu d'ajouter un telma en plus ....jean Louis en a un en 24v à vendre...dimentioné pour le brutt chargé mais pourquoi pas ?
bon c'est facile 70kg de féraille en plus ...mais tu dois avoir de la marge...si tu envisages les Andes
voir le post à ce sujet pour réponse éventuelle viewtopic.php?f=11&t=109&p=15227#p15227
et voir Jean louis stauder directement si intéressé.
pascal
certains n'hésitent pas à monter des disques à la place des tambours
certains vont se sentir visés..mais je pense au moins à 3 personnes différente dans ce cas précis...je ne doute pas que celà freine mieux mais il vaut mieux éviter de se planter même sur un autre motif.... voir suite de la discussion ici: viewtopic.php?f=11&t=1957&p=15252#p15252
tiens...Marco..en plus de ton frein à l'échappement et de tes 8 étriers...si tu es vraiement péssimiste ...que dirais tu d'ajouter un telma en plus ....jean Louis en a un en 24v à vendre...dimentioné pour le brutt chargé mais pourquoi pas ?
bon c'est facile 70kg de féraille en plus ...mais tu dois avoir de la marge...si tu envisages les Andes
voir le post à ce sujet pour réponse éventuelle viewtopic.php?f=11&t=109&p=15227#p15227
et voir Jean louis stauder directement si intéressé.
pascal
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changer de système de freinage
Effectivement je me sens bien visé et je tiens à préciser, dans mon cas, quelque chose: j'ai remplacer le pont AR de mon Iveco qui était équipé de frein à tambours par un autre pont Iveco de même modèle équipé de frein à disque d'origine. Et sur mon barré rouge (en 4X2) il est stipulé frein à Tambour OU frein à disques (monte optionnelle d'origine). De ce fait je n'ai absolument aucun problème en cas d'accident de ce coté la. Aucun bidouillage, ce n'ai que de l'origine et pas un montage farfelu. Et en même temps, avant que l'expert ne regarde si il y a des frein à disque ou à tambours derrière, il commence par regarder en premier la taille des pneumatiques, et la je crains qu'il y ai plus de 3 personnes qui se sentent visé...hippo a écrit :je ne te le fais pas dire...marcodef sur un autre post a écrit :
Modifier le système de freinage, surtout de nos jours, te ferait prendre un risque énorme en cas d'accident je pense: cible de choix pour n'importe quel expert
certains n'hésitent pas à monter des disques à la place des tambours
certains vont se sentir visés..mais je pense au moins à 3 personnes différentes dans ce cas précis...je ne doute pas que celà freine mieux mais il vaut mieux éviter de se planter même sur un autre motif....
pascal
Aller sans rancune
Re: changer de système de freinage
petite info en passant...comme charly cherchait un servo frein...pour son iveco 4x4..
dans mes recherches j'avais trouvé ceci: une servo frein de daily 4x2
à tout hasard je lui ai transmis...
sa réponse était la suivante:
mais attendez la suite...
euh..finalement je met ça sur freinage iveco..
viewtopic.php?f=2&t=697&p=16253#p16253
dans mes recherches j'avais trouvé ceci: une servo frein de daily 4x2
à tout hasard je lui ai transmis...
sa réponse était la suivante:
et en effet j'ai ensuite constaté moi même que le servo frein fait le double sur nos iveco 4x4...charly83 a écrit :Merci bien Pascal , mais le mien il est double de volume ,en fait il me le faut pour un 40.10 iveco 4x4.
ça ne doit pas courir les rues.
@+
Charly83****
mais attendez la suite...
euh..finalement je met ça sur freinage iveco..
viewtopic.php?f=2&t=697&p=16253#p16253