
c'est surtout que la course de pédale risque d'être insuffisante en regard du déplacement X2 des pistons..non? qu'en pensez vous?
il faudrait un amplificateur de freinage comme sur les poids lourds très probablement

pascal
Oui , arrière aussi donc 8 étriers sur le bestiau (+ le ralentisseur sur l'échappement histoire d'avoir les 2 pieds occupés dans les descentes de la morkitu )hippo a écrit :et double étrier à l'avant donc comme l'ETR si j'ai bien compris ?
mais ils sont par deux à l'avant et à l'arrière peut être non?
comme mon brutt rechignait à passer le freinage à l'avant j'avais pensé lui ajouter égallement un étrier comme sur les PL pascal
Effectivement je me sens bien visé et je tiens à préciser, dans mon cas, quelque chose: j'ai remplacer le pont AR de mon Iveco qui était équipé de frein à tambours par un autre pont Iveco de même modèle équipé de frein à disque d'origine. Et sur mon barré rouge (en 4X2) il est stipulé frein à Tambour OU frein à disques (monte optionnelle d'origine). De ce fait je n'ai absolument aucun problème en cas d'accident de ce coté la. Aucun bidouillage, ce n'ai que de l'origine et pas un montage farfelu. Et en même temps, avant que l'expert ne regarde si il y a des frein à disque ou à tambours derrière, il commence par regarder en premier la taille des pneumatiques, et la je crains qu'il y ai plus de 3 personnes qui se sentent visé...hippo a écrit :je ne te le fais pas dire...marcodef sur un autre post a écrit :
Modifier le système de freinage, surtout de nos jours, te ferait prendre un risque énorme en cas d'accident je pense: cible de choix pour n'importe quel expert
certains n'hésitent pas à monter des disques à la place des tambours![]()
certains vont se sentir visés..mais je pense au moins à 3 personnes différentes dans ce cas précis...je ne doute pas que celà freine mieux mais il vaut mieux éviter de se planter même sur un autre motif....
pascal
et en effet j'ai ensuite constaté moi même que le servo frein fait le double sur nos iveco 4x4...charly83 a écrit :Merci bien Pascal , mais le mien il est double de volume ,en fait il me le faut pour un 40.10 iveco 4x4.
ça ne doit pas courir les rues.
@+
Charly83****