turboyan a écrit :bonsoir à tous(...) de ce que j ai put lire que faire des places assises ceinturées à l arrière avec une communication cabine-cellule s'est administrativement ....infaisable ?????
Infaisable ?? J'ai passé mon camion à la DREAL et obtenu 6 places CG sans aucun problème...
A partir du moment où tu as une "communication visuelle et auditive" entre la cabine et la cellule c'est OK.
C'est hyper facile sur un TRSM car il y a une vitre centrale arrière qu'on peut démonter donc aucune modif de structure donc aucune demande
d'autorisation de modif à RVI, il faut juste réfléchir pour construire un "passe" ou bien mettre une vitre coulissante.
Sur des cabines avec montant métal central il faut une autorisation de RVI... Un double-cab est mieux dans ce cas.
Pour les ceintures, ben y en a pas, du moins pour la RTI, une fois la nouvelle CG en main on fait comme on veut, ventrale, 3 points...
Perso je vais poser des 3 points devant et 4 ventrales derrière, rien de bien compliqué sinon qu'il faut que ça soit raisonnablement solide.
Attention, les passagers dans la cellule doivent obligatoirement être face à la route.
Si tu poses les ceintures avant la RTI tu devras justifier de l'homologation des ceintures et du montage. Rien ne t'empêche de le faire après...
De mémoire, l'obligation des ceintures sur les PL démarre à partir de 2000, corrigez moi si je me trompe.
J'avais pris contact avec la Dreal avant de monter le dossier et obtenu une réponse écrite de leur part.