mon renault 110-170 4x4 camping-car
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Ah oui je connais bien cette démarche symptomatique et récurrente des individus se disant "collectionneur".
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 776
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
c'est quoi une XSI
là où la route finit, l'aventure commence
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Une 106 avec un moteur 1.4 fragile ou une 306 ( un peu plus solide )
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
'chui pas peugeot mais j'aime bien les xsi,surtout bleu...
http://zikbulon.free.fr/_sport_106_xsi.htm
http://zikbulon.free.fr/_sport_106_xsi.htm
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
woolf a écrit :Une 106 avec un moteur 1.4 fragile ou une 306 ( un peu plus solide )
Fragile? Vu ce que je lui mets dedans a 215000km....
Y'a eu le 1L6 de monté sur les XSI phase 2. =)
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Bah oui, un pote faisait du rally avec une XSI 1.4. Avec la ligne inox ( y compis le collecteur ), les injecteurs de 205 1.6 GTI ( bague bleu ou marron, je ne sais plus ) et le calculateur un poil retouché, bref pas une prépa de cintré sur le moteur . Il a arrêté au 4ème moteur. Les segments se bouffaient à une vitesse dingue ! ( on a fait rectifier le bloc et installer des pistons neufs à chaque fois ). Et puis, elle était sensible à la chauffe si tu tapais dedans non stop. C'est pas pour rien que Peugeot ne l'a pas garder une éternité ce moteur ( 3/4ans ), vu qu'après ils sont passés au 1600. Perso, j'en garde de bons souvenirs de cette auto : roue arrière levée dans les ronds points ( fun ), c'était péchu ( encore plus fun ), On allait à l'école avec l'arceau, les roues extra larges, rabaissée -40/-50 Mais il y avait aussi les crémaillères qui prenaient beaucoup de jeu très vite , le train arrière qui pétait au niveau des cages à aiguilles ( les pneus se bouffaient à l'intérieur ), ...
Mais je ne pense pas que la tienne à 215000 km en tapant dedans non-stop
Mais je ne pense pas que la tienne à 215000 km en tapant dedans non-stop
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
On est bien d'accord sur le principe! C'est une auto qui a déjà été retravaillée! =) Mais pour finir sa vie entre mes mains, ca va très bien!
Pis quel plaisir.
Bon en dessous de 3000tr/min, c'est une 106 banale de papi et c'est cool! =)
Pis quel plaisir.
Bon en dessous de 3000tr/min, c'est une 106 banale de papi et c'est cool! =)
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
au dessus aussi....P.jack a écrit : Bon en dessous de 3000tr/min, c'est une 106 banale de papi
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 776
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
QUESTION DU JOUR : faut-il forcément partir loin de chez soit pour passer une bonne soirée .............. et bien NON
les enfants passaient la nuit chez la mamie alors nous deux, après le boulot, on a pris le camion :vieux camions:
et on s'est garé à 4km de chez nous au bord d'un étang, dans la foret
bon comme on n'avait pas les enfants, on a exceptionnellement pris ce truc avec nous :
on n'est pas bien là après une journée de boulot :
Au menu : maquereaux marinés et travers de porc :
bon maintenant il faut penser à partir car le lendemain je me lève à 4h30 :
on se croirait en vacances à 4km de la maison
.
les enfants passaient la nuit chez la mamie alors nous deux, après le boulot, on a pris le camion :vieux camions:
et on s'est garé à 4km de chez nous au bord d'un étang, dans la foret
bon comme on n'avait pas les enfants, on a exceptionnellement pris ce truc avec nous :
on n'est pas bien là après une journée de boulot :
Au menu : maquereaux marinés et travers de porc :
bon maintenant il faut penser à partir car le lendemain je me lève à 4h30 :
on se croirait en vacances à 4km de la maison
.
Modifié en dernier par fab38 le 30 janv. 2020 20:44, modifié 2 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Bonjour Fab,
Je vois que ta cellule est très prêt de ta cabine , sur le BR du miens je dois laisser une cote de 54cm entre la cellule et l essieux avant , j aimerai la rapprocher de 20 cm pour gagner en longueur de cellule mais aussi pour faciliter le passage . Etais tu dans le même cas ? As tu fais une demande ?
Merci
Pat
Je vois que ta cellule est très prêt de ta cabine , sur le BR du miens je dois laisser une cote de 54cm entre la cellule et l essieux avant , j aimerai la rapprocher de 20 cm pour gagner en longueur de cellule mais aussi pour faciliter le passage . Etais tu dans le même cas ? As tu fais une demande ?
Merci
Pat
- Fichiers joints
-
- Untitled00.jpg (42.87 Kio) Vu 9256 fois
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 776
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
salut à tous,
ils avaient eu l'accord de Renault alors j'ai replacé ma cellule au même endroit donc ça a passé.
.......................................................
sinon on rentre de vacances avec le camping car
ça nous a fait une petite ballade de 900km, il va super bien, c'est incroyable pour un camion qui est resté plusieurs années dans un champs et presque 10 ans sans rouler
on est allé dans le sud, vers Marseille et remonté par Manosque, Sisteron ... c'est beau la-bas :
à Rustrel (département 84):
à Nans-les-pins (département 83) :
voici une de nos chambres d’hôtel à Bras (département 83) :
j'ai juste eu un petit soucis en reculant, j'avais pas vu la voiture derrière moi
et le conducteur a eu la peur de sa vie :
Voici ma barre anti encastrement :
Ça sert à arrêter les voitures :
et sur le retour j'ai récupéré un porte voiture pour la Jeep .. :
par contre ce porte voiture est trop long et trop bas pour aller dans les chemins défoncés :
donc je pense le découper et le réhausser comme ça :
bref c'est pas le boulot qui manque
salut, quand le camion était chez EDF, il avait une structure métal placé entre la cabine et la nacellePat 33000 a écrit :Bonjour Fab,
Etais tu dans le même cas ? As tu fais une demande ?
Merci, Pat
ils avaient eu l'accord de Renault alors j'ai replacé ma cellule au même endroit donc ça a passé.
.......................................................
sinon on rentre de vacances avec le camping car
ça nous a fait une petite ballade de 900km, il va super bien, c'est incroyable pour un camion qui est resté plusieurs années dans un champs et presque 10 ans sans rouler
on est allé dans le sud, vers Marseille et remonté par Manosque, Sisteron ... c'est beau la-bas :
à Rustrel (département 84):
à Nans-les-pins (département 83) :
voici une de nos chambres d’hôtel à Bras (département 83) :
j'ai juste eu un petit soucis en reculant, j'avais pas vu la voiture derrière moi
et le conducteur a eu la peur de sa vie :
Voici ma barre anti encastrement :
Ça sert à arrêter les voitures :
et sur le retour j'ai récupéré un porte voiture pour la Jeep .. :
par contre ce porte voiture est trop long et trop bas pour aller dans les chemins défoncés :
donc je pense le découper et le réhausser comme ça :
bref c'est pas le boulot qui manque
Modifié en dernier par fab38 le 30 janv. 2020 20:56, modifié 1 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
OK, merci Fab.
Bonne ballade
Bonne ballade
- jeanmarc
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 394
- Enregistré le : 23 août 2011 12:21
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
pour moi, ça va te faire un centre de gravité trop haut, tu ne pourrais pas plutôt passer ta jeep entre les roues du porte voiture, tu gagnerais une bonne poignée de cm, quitte à passer avec des roues de 15"
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Meyrieu ou lieudieu ? joli coin en tous cas .fab38 a écrit :QUESTION DU JOUR : faut-il forcément partir loin de chez soit pour passer une bonne soirée .............. et bien NON
les enfants passaient la nuit chez la mamie alors nous deux, après le boulot, on a pris le camion :vieux camions:
et on s'est garé à 4km de chez nous au bord d'un étang, dans la foret
bon comme on n'avait pas les enfants, on a exceptionnellement pris ce truc avec nous :
on n'est pas bien là après une journée de boulot :
Au menu : maquereaux marinés et travers de porc :
bon maintenant il faut penser à partir car le lendemain je me lève à 4h30 :
on se croirait en vacances à 4km de la maison
.
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 776
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
salut,
c'est l'étang de Fer, sur la limite entre Champier et Chatonnay :
il y a plus de 140 étangs, regroupés sur une petite zone géographique
à deux pas de notre maison :
c'est l'étang de Fer, sur la limite entre Champier et Chatonnay :
il y a plus de 140 étangs, regroupés sur une petite zone géographique
à deux pas de notre maison :
là où la route finit, l'aventure commence
- guillaumed
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
- Messages : 314
- Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
bonjour,
sur ton camion tu as un treuil hydraulique mais je ne vois pas ou est ton reservoir d'huile? sur le miens, il est placé entre le reservoir gasoil et le garde boue avant et j'aimerais le déplacer pour mettre un plus gros reservoir gasoil
peut être aussi que je me trompe et que se reservoir n'a rien à voir avec le treuil ^^
sur ton camion tu as un treuil hydraulique mais je ne vois pas ou est ton reservoir d'huile? sur le miens, il est placé entre le reservoir gasoil et le garde boue avant et j'aimerais le déplacer pour mettre un plus gros reservoir gasoil
peut être aussi que je me trompe et que se reservoir n'a rien à voir avec le treuil ^^
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Salut,
Ayant vu sont CC... il n'a pas de réservoir (d’ailleurs j'en cherche 1 identique ... )
Lors de son achat, la nacelle a été enlevée avec une partie du circuit hydraulique...
@+
Xavier
Ayant vu sont CC... il n'a pas de réservoir (d’ailleurs j'en cherche 1 identique ... )
Lors de son achat, la nacelle a été enlevée avec une partie du circuit hydraulique...
@+
Xavier
- guillaumed
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
- Messages : 314
- Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
du coup il n'a pas de treuil en fait?
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 776
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Salut
Le réservoir était avec la nacelle
Il a été démonté ainsi que le câble du treuil et ainsi que la pompe hydrau entraînée par prise de force
Donc effectivement le treuil n'est pas fonctionnel
Le réservoir était avec la nacelle
Il a été démonté ainsi que le câble du treuil et ainsi que la pompe hydrau entraînée par prise de force
Donc effectivement le treuil n'est pas fonctionnel
là où la route finit, l'aventure commence