Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Bonsoir
Pour le double cabine en vente sur le coin coin c'est mon ancien camion...
En plus d'être très beau il est fiabilisé et entretenu.
Je pense un vrai bon choix
Pour le double cabine en vente sur le coin coin c'est mon ancien camion...
En plus d'être très beau il est fiabilisé et entretenu.
Je pense un vrai bon choix
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
C'est pas un ancien du forum celui la ? Aldo si je me trompe pas.
J'adore les doubles cabine, mais je ne sais pas, le double cabine est-ce vraiment un plus ou pas, car du coup ça réduit la place a l'arrière... Sur le bleu le moteur a apparement été refait, ca reste un plus quand même !
Franchement j'hésite...
Fabien peux tu me donner ton avis sur un double cabine, facilité d'accés au moteur BT etc... Avantage et inconvenients selon toi par rapport a un fourgon normal
Pim Pom peux-tu m'en dire plus sur ce camion, je ne sais pas depuis combien de temps tu ne l'as plus (si je me trompe pas), boite de transfert double ? double hydro vac ?
La CG en collection m'embéte un peu...
J'adore les doubles cabine, mais je ne sais pas, le double cabine est-ce vraiment un plus ou pas, car du coup ça réduit la place a l'arrière... Sur le bleu le moteur a apparement été refait, ca reste un plus quand même !
Franchement j'hésite...
Fabien peux tu me donner ton avis sur un double cabine, facilité d'accés au moteur BT etc... Avantage et inconvenients selon toi par rapport a un fourgon normal
Pim Pom peux-tu m'en dire plus sur ce camion, je ne sais pas depuis combien de temps tu ne l'as plus (si je me trompe pas), boite de transfert double ? double hydro vac ?
La CG en collection m'embéte un peu...
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
La proprietaire actuelle a enormement roulé avec .
Perso j'ai refait le joint de culasse /radiateur posé la caisse avec une rallonge de châssis et mis les meubles dans la caisse.
Vitesses au volant hydovac je ne sais plus mais je crois simple et enorme plus la direction est legere, ce n'est pas le même boitier de direction que les 2 autres tp3 que j'ai eu/ j'ai.
La cabine est très grande très bruyante j'avais recoupé le fond du capot moteur pour mieux evacué la chaleur.
Pas de ceinture ni devant ni derriere.
La proprietaire est très sympa n'hesite pas a l'appeller !
les ponts sont des ponts longs donc en cote tu as le temps....mais sur le plat ca roule vraiment bien !
Perso j'ai refait le joint de culasse /radiateur posé la caisse avec une rallonge de châssis et mis les meubles dans la caisse.
Vitesses au volant hydovac je ne sais plus mais je crois simple et enorme plus la direction est legere, ce n'est pas le même boitier de direction que les 2 autres tp3 que j'ai eu/ j'ai.
La cabine est très grande très bruyante j'avais recoupé le fond du capot moteur pour mieux evacué la chaleur.
Pas de ceinture ni devant ni derriere.
La proprietaire est très sympa n'hesite pas a l'appeller !
les ponts sont des ponts longs donc en cote tu as le temps....mais sur le plat ca roule vraiment bien !
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
La boite de transfert est une simple levier alors (vitesse au volant sûrement ancien essence) ? A pas de ceinture moi ca me dérange quand même... Le shelter est aussi grand que la partie fourgon d'un normal ?
Pour quel raison l'as tu vendu ?
Quels sont les inconvénients de la CG collection, car j'ai lu dans les lignes ici qu'il vallait mieu l'avoir avec CG VASp ou CTTE
Pour quel raison l'as tu vendu ?
Quels sont les inconvénients de la CG collection, car j'ai lu dans les lignes ici qu'il vallait mieu l'avoir avec CG VASp ou CTTE
- Fabien 42 & 69
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Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Doka c'est comme moi
Oui Come, j'avais pensé à mettre un système complet de SG2 (pédalier, tringlerie, master-vac....) mais :
- Le maitre cylindre doit être adapté au master-vac et je crois que celui du TP3 est plus gros (~38mm) ?
- La tringlerie passe t'elle ?
- Assistance suffisante ?
- Faut trouver l'ensemble a prix correct !
J'ai jamais vu de SG2 de près alors....
Pourquoi tu parle de celui du 110 ? De mémoire il est sur le tablier derrière le pédalier "en direct" et pas sur qu'on puisse faire ce montage sur le TP3 car il y a quasi pas d'espace entre la carrosserie (on va dire épaisseur entre la calandre et l'emplacement de montage/pédalier).
Oui Come, j'avais pensé à mettre un système complet de SG2 (pédalier, tringlerie, master-vac....) mais :
- Le maitre cylindre doit être adapté au master-vac et je crois que celui du TP3 est plus gros (~38mm) ?
- La tringlerie passe t'elle ?
- Assistance suffisante ?
- Faut trouver l'ensemble a prix correct !
J'ai jamais vu de SG2 de près alors....
Pourquoi tu parle de celui du 110 ? De mémoire il est sur le tablier derrière le pédalier "en direct" et pas sur qu'on puisse faire ce montage sur le TP3 car il y a quasi pas d'espace entre la carrosserie (on va dire épaisseur entre la calandre et l'emplacement de montage/pédalier).
Presentation du TP3 :
- Fabien 42 & 69
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Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
J'aimerais bien connaître le poids du Doka orange ?
Moi je voulais de la polyvalence donc Doka idéal, après, vaut mieux un fourgon si c'est pour faire exclusivement un camping-car.
Moi je voulais de la polyvalence donc Doka idéal, après, vaut mieux un fourgon si c'est pour faire exclusivement un camping-car.
Presentation du TP3 :
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
C'est justement une question que l'annonce du orange a soulevé, juste camping car ou plus ? Pour l'instant je pencherais sur que camping car. Mais le look du orange est incomparable ! Y a que la boite de transfert simple levier qui le chagrine un peu, j'aurais préféré une double levier...
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
bin sur un forum ou joen etait actif il est dit que le diamètre du piston de tp3 est de 30.7mm et celui du b110 fait 30mm,ensuite la dépression est de 500m.bar (pas grand chose quoi) et le rapport d'assistance du master vac est de 4.5 (ça je sais pas ce que ça veut dire... mais ça doit être cool....)Fabien 42 & 69 a écrit :Doka c'est comme moi
- Le maitre cylindre doit être adapté au master-vac et je crois que celui du TP3 est plus gros (~38mm) ?
-
Pourquoi tu parle de celui du 110 ? De mémoire il est sur le tablier derrière le pédalier "en direct" et pas sur qu'on puisse faire ce montage sur le TP3 car il y a quasi pas d'espace entre la carrosserie (on va dire épaisseur entre la calandre et l'emplacement de montage/pédalier).
et puis le maitre cylindre et master vac de b110 est exactement du même type que ceux des sg2,et étant donné que ce master vac est utiliser sur un b110 de 6t de ptac et 10t de ptra il ne devrait pas y avoir de pb avec un tp3....
comme je te disais dans le message précédent, le master vac de sg2 d'origine n'est pas derrière la pedale,mais le long du châssis,juste derrière la cabine et est relier a la pédale par un ultra simple système de tringlerie....
après y a quand même plus de pièces de b110 que de tp3 sur le boncoin je ne pense pas que ce soit difficile de trouver un master vac de b,a prix raisonnable...par rapport a un hydrauvac introuvable et de toute façon déjà fatigué...
tien d'ailleurs je vient de mettre la main sur un pdf qui parle des simple et double circuit de sg2,en assister et non assister:
http://www.renault-saviem.nl/documentat ... -2%201.pdf
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
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B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
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Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Désolé de polluer un peu ce fil de discutions avec les soucis de freins....
Côme, comme souvent, je suis d'accord avec toi (sauf sur Peugeot vs Renault)
donc 100% ok pour trouver une alternative à ces usines à emmer... d'hydrovac.
- A confirmer mais je crois que le MC de TP3 fait 38.1mm de diamètre (1.5 pouce) pas 30mm (j'ai un double circuit) et il est toujours plus embêtant de réduire que de grossir le diamètre de l'émetteur (augmentation de la course) la ca ferait quand même beaucoup moins.
- Si je ne me trompe pas les hydrovac font 7:1 (a confirmer aussi).
Pour y avoir un peu réfléchi de mon coté :
- Il faut garder les cylindres de TP3 sinon ca parait bien compliqué & c'est pas eux le problème (2x 38.1mm avant ; 2x 28.6mm).
- Virer les 2 hydrovac & connecter les tuyauteries
- Monter un mastervac déporté (idem SG2).
Donc trouver :
- Un SG2 donneur des organes. (MC/mastervac/tringles/supports/pédalier). (voir aussi B110 comme Come le suggère).
- Moyen de connecter tout cela (si sa n'a pas été fait d'origine, il doit y avoir un loup et je m'attends à pas pouvoir passer de tringle ou un truc du genre).
- Adapter un mastervac/maitre cylindre d'au moins 38.1 compatible.
- Connecter aux circuits de freinage av/ar.
Si qq un a des pièces de SG2, je suis intéressé
Encore désolé de la pollution....
NB. A priori les SG3, SG4, SG5 ont des hydrovacs, n'y aurait t'il pas un problème de puissance d'assistance avec les mastervac ?
Côme, comme souvent, je suis d'accord avec toi (sauf sur Peugeot vs Renault)
donc 100% ok pour trouver une alternative à ces usines à emmer... d'hydrovac.
- A confirmer mais je crois que le MC de TP3 fait 38.1mm de diamètre (1.5 pouce) pas 30mm (j'ai un double circuit) et il est toujours plus embêtant de réduire que de grossir le diamètre de l'émetteur (augmentation de la course) la ca ferait quand même beaucoup moins.
- Si je ne me trompe pas les hydrovac font 7:1 (a confirmer aussi).
Pour y avoir un peu réfléchi de mon coté :
- Il faut garder les cylindres de TP3 sinon ca parait bien compliqué & c'est pas eux le problème (2x 38.1mm avant ; 2x 28.6mm).
- Virer les 2 hydrovac & connecter les tuyauteries
- Monter un mastervac déporté (idem SG2).
Donc trouver :
- Un SG2 donneur des organes. (MC/mastervac/tringles/supports/pédalier). (voir aussi B110 comme Come le suggère).
- Moyen de connecter tout cela (si sa n'a pas été fait d'origine, il doit y avoir un loup et je m'attends à pas pouvoir passer de tringle ou un truc du genre).
- Adapter un mastervac/maitre cylindre d'au moins 38.1 compatible.
- Connecter aux circuits de freinage av/ar.
Si qq un a des pièces de SG2, je suis intéressé
Encore désolé de la pollution....
NB. A priori les SG3, SG4, SG5 ont des hydrovacs, n'y aurait t'il pas un problème de puissance d'assistance avec les mastervac ?
Presentation du TP3 :
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
qq photos du montage double radiateur, 'sont juste en série.
[edit] certaines miniatures ne sont pas dans le bon sens, bizarre...
[edit] certaines miniatures ne sont pas dans le bon sens, bizarre...
- Fichiers joints
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
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- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Bonsoir
Sur leTP3de Jigmé il y a donc DEUX radiateurs en série pour refroidir un malheureux 720... pourquoi pas, si ça fonctionne, il y a la place... je me dis juste qu'un seul radiateur placé derrière la calandre (peut-être un peu plus grand que le modèle standard) équipé d'un ou deux ventilos électriques en laissant le ventilo d'origine pour évacuer la chaleur autour du moteur (fallait le concevoir tout de même ce four !!!) ce serait pas trop mal, surtout en TT où l'on n'avance pas vite .
@+
DEnis
Sur leTP3de Jigmé il y a donc DEUX radiateurs en série pour refroidir un malheureux 720... pourquoi pas, si ça fonctionne, il y a la place... je me dis juste qu'un seul radiateur placé derrière la calandre (peut-être un peu plus grand que le modèle standard) équipé d'un ou deux ventilos électriques en laissant le ventilo d'origine pour évacuer la chaleur autour du moteur (fallait le concevoir tout de même ce four !!!) ce serait pas trop mal, surtout en TT où l'on n'avance pas vite .
@+
DEnis
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
ouaip
c'est un 712 réalésé.
n'empèche que ça fonctionne parfaitement. Il a été préparé pour le Sahara. ça a tendance à me rassurer...
jamais de surchauffe depuis que je roule (20 000 Kms environ) avec ce TP3.
pourtant il à franchi pas mal de looooonnng cols. Bon, quand j'arrive au sommet ça sent l'chaud mais jamais plus de 90°c (ou un chouilla plus).
C'est relativement simple comme montage, pas de ventilos supplémentaire ni de gestion de quoi que ce soit.
Je ne suis jamais emmerdé, je n'y pense même pas.
La seule fois ou j'ai été obligé de prêter attention au mano plus que d'hab c'est en venant au ptit gros cette année ou la durite supérieure sur le radiateur d'origine à percée juste après le collier. Là c'est monté à 100°c rapidement dans le col du Granier avec le voyant rouge stop. L'avait perdu la moitiée de son eau. Hop, un coup de couteau pour la raccourcir, un coup de tournevis sur le collier et on à repris la route moins de 5 min après avoir refait le plein... ça tient encore
c'est un 712 réalésé.
n'empèche que ça fonctionne parfaitement. Il a été préparé pour le Sahara. ça a tendance à me rassurer...
jamais de surchauffe depuis que je roule (20 000 Kms environ) avec ce TP3.
pourtant il à franchi pas mal de looooonnng cols. Bon, quand j'arrive au sommet ça sent l'chaud mais jamais plus de 90°c (ou un chouilla plus).
C'est relativement simple comme montage, pas de ventilos supplémentaire ni de gestion de quoi que ce soit.
Je ne suis jamais emmerdé, je n'y pense même pas.
La seule fois ou j'ai été obligé de prêter attention au mano plus que d'hab c'est en venant au ptit gros cette année ou la durite supérieure sur le radiateur d'origine à percée juste après le collier. Là c'est monté à 100°c rapidement dans le col du Granier avec le voyant rouge stop. L'avait perdu la moitiée de son eau. Hop, un coup de couteau pour la raccourcir, un coup de tournevis sur le collier et on à repris la route moins de 5 min après avoir refait le plein... ça tient encore
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Bon après visite du bleu de Nîmes, le constat est pas top niveau moteur, très très gras, de l'huile de partout sur le moteur, de l'air qui sort par le bouchon de remplissage, le radiateur a des traces humides, le filtre a huile doit avoir mon age ! Seul le demarreur avait l'air d'avoir vraiment été changé ! Le reste est correct et rien d'insurmontable, un peu de rouille, parfois performante, une peinture au rouleau avec option grosse coulures, des petitessur les 4 pneus neuf, deux etait correct, et kes deux autres usés, craquelé, la roue de secours no comment... L'intérieur c'est correct aussi, de petits aménagements a refaire mais rien de ouf... Au final negociation a prix inférieur pas possible dans la limite de mon raisonnable, trop de frais a faire sur le moteur a mon goût pour le prix demandé... Je n'aime pas trop dire du mal ded gens mais le propriétaire a été menteur dans son annonce quand a l'état de la mécanique.
Je l'aurais un jour, je l'aurais !
Je l'aurais un jour, je l'aurais !
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
le bleu de Nîmes c'est celui du coinbon à 9000 boules ?
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Oui c'est bien celui là, comme mentionné dans mon premier poste.
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Salut à tous !
En effet, le orange, c'est bien Aldo. Et je suis infiniment triste de devoir le vendre (euh, d'ailleurs, moi j'étais contre...) Patrick, tu en sais quelque chose
Il est fiable et a été entretenu chez un garagiste.
On a fait pas mal de km avec sans aucun souci.
La boîte de transfert saute parfois mais en effet, avec un crochet, ça devrait aller !
Quelques points de rouille, mais rien de bien grave.
Le double cabine, c'est chouette. Mais avec les enfants, on a regretté de ne pas avoir de passage caisse/cabine.
Je pense d'ailleurs que si on en avait eu un, j'aurais pu convaincre mon mari de le garder...
Il passe partout, grimpe tout (à condition de ne pas être pressé). Et a surtout un capital sympathie de folie !
Bref, je vais sûrement verser ma larme quand il va partir...
En effet, le orange, c'est bien Aldo. Et je suis infiniment triste de devoir le vendre (euh, d'ailleurs, moi j'étais contre...) Patrick, tu en sais quelque chose
Il est fiable et a été entretenu chez un garagiste.
On a fait pas mal de km avec sans aucun souci.
La boîte de transfert saute parfois mais en effet, avec un crochet, ça devrait aller !
Quelques points de rouille, mais rien de bien grave.
Le double cabine, c'est chouette. Mais avec les enfants, on a regretté de ne pas avoir de passage caisse/cabine.
Je pense d'ailleurs que si on en avait eu un, j'aurais pu convaincre mon mari de le garder...
Il passe partout, grimpe tout (à condition de ne pas être pressé). Et a surtout un capital sympathie de folie !
Bref, je vais sûrement verser ma larme quand il va partir...
- Fabien 42 & 69
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Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Salut,
Une idée du poids de votre camion (sur le CT) ? (en MP si vous voulez)
Merci,
Fab
Une idée du poids de votre camion (sur le CT) ? (en MP si vous voulez)
Merci,
Fab
Presentation du TP3 :
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Aucune idée, il faudrait demander à Patrick (Pin Pom), je crois qu'il le connaît approximativement.
Ce n'est pas indiqué sur le CT.
Ce n'est pas indiqué sur le CT.
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
hello les friends !!!
Ca y est aldo a changé de proprio
On a fait nos premier 700km ensemble.
malheureusement le constat est un peu mitiger, mais penchant pour le bon
Je vous detaillerai tout dans le poste de présentation.
Pour fabien, le camion en l'etat fait 3,300kg environ
Ca y est aldo a changé de proprio
On a fait nos premier 700km ensemble.
malheureusement le constat est un peu mitiger, mais penchant pour le bon
Je vous detaillerai tout dans le poste de présentation.
Pour fabien, le camion en l'etat fait 3,300kg environ
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
salut
il me semble que je t'ai croisé sur la route du coté Sauzet (pas loin de Montélimar), ce Dimanche.
Un Tp3 orange avec une cellule verte nan ?
il me semble que je t'ai croisé sur la route du coté Sauzet (pas loin de Montélimar), ce Dimanche.
Un Tp3 orange avec une cellule verte nan ?